Du mythe de la majorité musulmane modérée…


Du mythe de la majorité musulmane modérée…

Le mythe de la majorité musulmane modérée

Quel est exactement le test décisif pour « modération » ?

17 octobre 2016, par William Kilpatrick

http://www.frontpagemag.com/fpm/264492/moderate-muslim-majority-myth-william-kilpatrick

Où sont les musulmans modérés ? Exactement ici

Le patron du M-16 britannique a récemment dit à un groupe d’agents de ses services que la terreur du jihad « sera certainement avec nous pendant toute notre vie professionnelle ». Ce qui amène cette question : comment cela se peut-il quand on nous assure de façon répétée que les extrémistes ne constituent qu’une infime minorité et que la vaste majorité des musulmans est modérée ? Pourquoi faudrait-il une vie entière pour vaincre un si petit nombre ?

Peut-être est-il temps de revoir cette prétention que la vaste majorité des musulmans est modérée. Il est vrai, bien sûr, que la vaste majorité des musulmans n’est pas engagée dans des activités terroristes, mais cela ne veut pas dire que ces musulmans soient nécessairement modérés.

Ne pas tuer actuellement des gens est une piètre mesure de modération. Il serait préférable de déterminer le potentiel chez une population donnée de passer à la violence. En fait, c’est faisable. C’est la croyance à laquelle on adhère. Si des croyances ont des conséquences, c’est parfaitement légitime de se demander s’il y a quelque chose dans la foi islamique qui prédispose à la violence.

L’évidence suggère que l’islam n’encourage pas à la modération. Les sondages effectués par le Centre de recherche américain apolitique Pew sur les attitudes musulmanes révèlent que la majorité des musulmans des pays islamiques supportent des pratiques que nous considérons extrêmes telles, par exemple, qu’une amputation pour un vol, la lapidation pour adultère et l’exécution des mécréants.

Toutes ces pratiques sont sanctionnées dans le Coran, les Hadiths (les déclarations de Mahomet) et les lois islamiques. La raison pour laquelle il y a tant de violence dans le monde musulman est qu’Allah la commande. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, nous, les Occidentaux, nous nous demandons « pourquoi nous haïssent-ils ? » Un article d’un numéro récent de Dabiq, le magazine officiel de l’État islamique, donne la réponse : « Nous vous haïssons, d’abord et en premier lieu, parce que vous êtes des mécréants ; vous rejetez l’unité divine d’Allah ». Cela, affirme l’auteur de cet article, est le grief majeur. Nous (les non musulmans) sommes des infidèles, et nous devons être combattus parce c’est ce que veut Allah. Parcourez le Coran et vous constaterez bien vite qu’Allah n’a rien d’autre que du mépris pour les non croyants.

L’autre raison pour le terrorisme islamique est que le modèle en chef des musulmans est un homme nommé Mahomet, un chef de guerre qui s’est engagé dans un jihad pratiquement constant contre ses voisins. En islam, il est considéré comme l’homme parfait, celui que les musulmans sont censés imiter. Si des modèles de rôles sont aussi importants que beaucoup d’Occidentaux semblent le penser, il n’y a pas lieu d’être surpris des conséquences quand un milliard et demi de personnes prennent Mahomet pour modèle.

Certains lecteurs pourraient objecter que de telles déclarations sont provocantes, à savoir que si vous dites de telles choses à pleine voix, cela ne fera qu’entraîner les musulmans modérés dans le camp radical. Mais cet argument est l’évidence même que l’islam n’est pas une foi modérée. Si les modérés peuvent être si facilement jetés dans les bras des radicaux, l’effort qu’ils doivent faire doit être particulièrement faible. Personne ne s’inquiète de savoir si des insultes envers la christianité ou même envers Jésus vont transformer des chrétiens modérés en radicaux lanceurs de bombes ! Pourquoi sommes-nous inquiets que des musulmans puissent être si facilement radicalisés ? La différence est que l’islam n’est pas une religion de paix et n’a jamais prétendu l’être.

La vaste majorité des musulmans peut être considérée modérée en ce sens que ces musulmans se retiennent de tuer. Mais cela ne veut pas dire qu’aucun d’eux n’ait de la sympathie pour les terroristes. Un musulman peut fort bien être personnellement opposé à tuer mais peut, néanmoins, être enclin à prêter un soutien moral ou financier à ceux qui tuent. Ou il peut tout simplement regarder ailleurs. Un sondage fait au Royaume-Uni l’an dernier a révélé que les deux tiers des musulmans britanniques ne dénonceraient pas un terroriste à la police. Un sondage fait à Molenbeek, Belgique, peu après le massacre d’une trentaine de personnes à l’aéroport de Bruxelles, a indiqué que 90 % des adolescents musulmans considéraient les terroristes comme des héros.

Dans ce qu’on appelle généralement West Bank (en fait la Cisjordanie, d’inspiration britannico-jordanienne) et dans la bande de Gaza, les terroristes sont également largement regardés comme des héros et des martyrs. Des rues, places et jardins publics de villes sont nommés en leur honneur et les enfants sont encouragés à suivre leur exemple. La plupart des catholiques honorent les saints pour leur dévotion ; les Palestiniens portent les martyrs en haute estime pour leur volonté d’avoir fait ce que la majorité répugne à faire, à savoir : tout sacrifier pour Allah.

Étant donné le potentiel qui existe dans le monde musulman pour se tourner vers la violence ou pour soutenir ceux qui la pratiquent, il n’y a pas lieu de se réconforter du fait que de nombreux musulmans s’occupent la plupart du temps et tout simplement de leurs propres affaires. Pour beaucoup d’entre eux, cette routine journalière comprend l’étude du Coran et, peut-être, l’entretien de doutes sur leur propre mérite par comparaison aux martyrs et aux moudjahiddines (combattants pour la cause d’Allah).

Ce n’est pas particulièrement sage de se sentir à l’aise face à la notion que la vaste majorité des musulmans soit modérée. Une partie fort importante de cette majorité pourrait simplement rassembler son courage pour se joindre à la minorité hautement honorée.

 




Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


16 thoughts on “Du mythe de la majorité musulmane modérée…

  1. severic2009

    « TOUT »musulman est un djihadiste potentiel,il n’y a pas 2 corans,ni 2 islam,ils lisent tous le même cran et pratique le même islam,il suffit que ces soit-disant musulmans modérés soient encadrés par un radical,et ils ne pourront pas faire autrement que de ce radicaliser,sous peine d’être considéré comme un traître devenu mécréant et traité de la même manière et donc »exécuté »,avec 20 millions de musulmans en FRANCE,100 millions en Europe(1/3 de la population)nous sommes entourés d’ennemis qui dans 109 de leurs versets prônent notre extermination,le vers et dans le fruit,une seule solution: »BOUTER L’ISLAM DE FRANCE ET D’EUROPE..!!

  2. Lili

    L’islam modéré est un mythe, c’est entendu.
    La musulmane « modérée » est une mite…..qui ronge consciencieusement l’espace vital et de liberté des femmes libres et non-musulmanes !

  3. butterworth

    POUR LES MODERES VIDEO ISLAM THE SOUND OF SILENCE de toutes facons un musulman ne doit pas critiquer ce que fait un autre musulman quoique il fasse d ou le mon frere ma sœur les autres ne font pas partie de la famille

  4. Jean-Louis

    Bonne analyse, hélas déjà bien connue.

    Pour ma part, ma réaction à cet état de fait est la suivante :
    Dans les discussions où l’on aborde ce thème des musulmans modérés, je réponds :
    « Oui, il y a des musulmans sociables polis, serviables, conviviaux, etc. Malgré ces points positifs, tout musulman qui se revendique de l’Islam est un salopard car vénérer un Dieu qui demande d’asservir ou de tuer tous ceux qui ne croient pas en lui ne peut être qu’une attitude de salopard.

  5. Bebert

    Petite rectification : ce n’est pas le M-16, c’est le MI6. M pour « military » et « I » pour « intelligence ».
    Le MI6 s’occupe de l’espionnage extérieur, alors que le MI5 s’occupe de l’espionnage intérieur (contre-espionnage).
    Ce sont les équivalents de, respectivement, nos DGSE et DGSI.

  6. Zachod

    Très bien vu! En fait il suffit de lire le Coran: tout est dedans, noir sur blanc. C’est truffé d’appels au châtiment. Punir, punir, punir. Il n’y a que ça. Et la distinction entre les êtres purs (les bons musulmans, surtout hommes) et les êtres impurs (tous les autres, avec un régime particulier pour les femmes, comme par hasard). C’est effarant.

    Ce qui montre que la distinction entre modérés et non modérés est au fond une question oiseuse. C’est un écran de fumée. C’est une invention d’Occidental, de non musulman. Elle ne provient que de notre besoin de nous rassurer.

    De toute façon, majorité modérée ou pas, il suffit de constater que c’est bien au nom de cette religion qu’en meme pas deux ans, dans notre pays, on a massacré, avec une sauvagerie inouïe, des journalistes, des dessinateurs, des policiers, des juifs parce que juifs, des spectateurs de concert, un prêtre catholique, et des gens qui revenaient d’un feu d’artifice de 14 juillet. A partir de cette constatation, je ne peux que rejeter cette religion comme croyance.

    Et pour ce qui est de la vie quotidienne et notamment du sort des femmes, il suffit de regarder sur You Tube le documentaire de Sofie Peeters (Femme de la rue) en camera caché à Bruxelles. J’estime que c’est tout ce qu’on a besoin de savoir sur l’islam comme mode de vie.

    Alors ce truc-là, je n’en veux pas en Europe, c’est tout. Ni pour moi ni pour mes enfants. Pas un peu, beaucoup, passionnément, à condition que, sous reserve de, avec un statut ceci cela ou des accommodements machin… Non. Les chipotages, basta. Pour moi, c’est niet. Zéro. Jamais! Il s’assimilent ou ils se cassent.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Alpha mais je n’ai pas le temps de regarder cette video pour décider si je peux et dois la mettre en ligne sur RR….

  7. Hmine

    Très belle analyse rationnelle et documentée.
    Eĺle m’à permis de mieux préciser ma propre pensée. ..
    Il n’y a qu’un islam. ET nous en voyons tous les jours dans le monde le résultat.
    Le niveau d’intolérance et de violence est tel qu’ils se tient d’abord entre eux.
    Avant de s’en prendre aux autres.

  8. lucifer

    L’occident est maso; les causes sont connues, les faits sont connus ; on connait la dangerosité de ce peuple; le peuple musulman . Mais les « élites » mondiales sous couvert de droits de l’homme ,du vivre ensemble , poursuivent un but bien précis : casser le modèle social et démographique de l’occident, de l’Europe en particulier. ce sont les financiers qui tirent les ficelles pour toujours plus de profits. Le TAFTA et le CETA en sont des exemples criants ; en ce qui concerne le CETA ,heureusement, la Wallonie n’a pas signé; ce qui bloque le processus….pour l’instant.Les français EUX ont voté cette merde, pour la population . Cela ne les empêche pas de se présenter aux suffrages pour « notre bien ». Réagissez ,demandez des comptes . Ce sont les mêmes qui veulent toujours plus de clandestins;

  9. Joseph

    Un grand Merci à Christine , à tous ici , vous êtes bien entendu des lucides éclairés ,votre vision des choses mérite réflexion . Pardonnez moi cette intrusion , dans cette partie verbale . Dommage que tous ces propos hyper intéressant restent coincés dans notre sphère d’ érudits en la matière , a se percuter les uns les autres , sans pouvoir éclater , sortir  » au grand jour  » en une multitudes d’ infos explosives couvrant un max de gens par tous les moyens possibles et imaginables , on doit inonder la France à grande échelle . Ne vous vexez pas svp , si je dis ; finit le temps du bla bla en vase clos . Sachez que je vous respecte , les lucides que vous êtes , avec tout votre Amour pour la France .

    1. deniauddeniaud

      @joseph
      Bienvenue parmi nous Joseph ( du 17 ), tu n’es pas nouveau sur RR mais tu t’exprimes depuis peu, comme hier dans ton article-compte-rendu de la réunion des Mathes ( près de Royan), et ce commentaire.
      Tu t’exprimes comme tu peux, comme tu veux, en toute liberté, et on sent d’abord le Français patriote qui veut agir tout de suite, car toi aussi tu es très « lucide » devant l’invasion sournoise ou carrément guerrière qui nous menace sur notre propre sol.
      Chacun son style, sa manière, diplomatie ou rude agressivité , ou défensive bien calculée, l’essentiel ici sur RR est que nous sommes TOUS DES PATRIOTES ET DES ISLAMOPHOBES !
      Ta parole, ta voix, comptent ! et nous ne sommes pas seuls : RR est le 11 ème site au classement dernier, devant le FN ( 12 ème) et je crois bien qu’il y a une moyenne de 30 000 lecteurs par jour…
      On a besoin de toi, continue ami Joseph !

  10. zipo

    Il n »y a pas d’islam modéré ,pas plus que d’islam de France.Une fois adulte il faut appeller un chat un chat !Blanche neige c’est fini ,les histoires a l’eau de rose aussi (c’est bon pour nos élus)ces gens la aprés notre départ on fait de leur pays un champ de ruines .Maintenant nous n’avons plus a les subir de quelque maniére que se soit ,chez eux ils pourront vivre sous la charia ,qu’ils y retournent!70 millards d’euros par an c’est ce qu’ils nous coutent ,en accueillir d »autres est suicidaire .Si ils veulent changer leur Pays qu’ils se battent comme nous l’avons fait !En plus ils nous critiquent franchement il y en a qui ne manquent pas d’air!Dehors ces charlots en plus ils étaient coptes c’est eux qui nous ont amené la parole du Christ apprenez l’Histoire avant de vous abrutir avec le coran !Bande de débiles!

Comments are closed.