Marine : « les évêques n’ont pas à faire de politique ».


Marine : « les évêques n’ont pas à faire de politique ».

Il y a aussi les responsables religieux catholiques, chrétiens en général qui se soumettent honteusement, en oubliant les chrétiens d’orient qui sont systématiquement massacrés dans un silence honteux de la classe politique et religieuse internationale.
Marine Le Pen s’en prend à ceux là, justement:

Invitée mardi de France 24 et RFI, Marine Le Pen s’est livrée à une attaque en règle contre le texte récemment publié par les évêques de France qui alertait contre « les enfermements identitaires » et appelait à « une foi chrétienne pouvant coexister avec une grand diversité de religions ».

« Ils n’ont pas à faire de politique »

estime la présidente du Front national. Puis, interrogée sur l’opposition des évêques à l’interdiction des signes religieux, elle précise sa pensée :

« Si on conçoit que la France a été modelée par son héritage chrétien, je ne comprends pas qu’un certain nombre de membres du clergé ne défendent pas cet héritage et, en réalité, au motif d’une prétendue solidarité des religions, facilitent le travail des fondamentalistes islamistes. C’est ce type de comportement qui facilite le fondamentalisme islamiste».

En juin 2011, Marine Le Pen avait déjà déclaré, dans une interview à l’hebdomadaire La Vie:

« Le clergé français a pris des positions éminemment politiques de lutte contre le FN. Il est sorti de son rôle et transmet des préjugés qui vont à l’encontre des principes qu’il devrait défendre (…) Les curés devraient rester dans leur sacristie, surtout quand on voit leurs résultats. Une partie de l’effondrement moral de nos sociétés, de l’avancée de l’individualisme et du consumérisme, est liée à l’affaiblissement de l’Église. Si les prêtres s’occupaient de leurs ouailles plutôt que de politique, cette situation serait probablement réversible. »

 

J’ai vu la fin de l’interview sur RFI, Marine a claqué le bec des deux journalistes de façon magistrale !
Bravo !!





22 thoughts on “Marine : « les évêques n’ont pas à faire de politique ».

  1. patriote

    Il y a non seulement les prêtres qui devraient s’occuper de leurs affaires et la fermer mais aussi les chanteurs , les acteurs , les journalistes , les footballeurs , les soi disant intellectuels , les écrivains , les humoristes…etc…etc….enfin tous ces gens qui tirent profit du système actuel et qui nous font la morale comme s’ils détenaient la vérité divine alors qu’ils ne font que défendre un système qui leur est très profitable , tout le monde se mêle de tout et on voit ou ça a mené !! Et quand ça va dégénérer tout ce beau monde sera bien a l’abri auprès des millions accumulés . un vieux dicton dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et c’est bien vrai !!

    1. plus

      patriote,
      C’est bien vrai, ce que vous dites!
      Tous les gens que vous citez sont pour la plupart fortunés et considèrent, de ce fait, qu’ile détiennent la vérité et profitent de leur position pour faire de la politique, mauvaise, d’ailleurs, en général.
      Que le clergé balaie dans sa maison et s’occupe de leurs pédophiles entre autre.
      Les chrétiens d’orient? C’est loin l’orient. Et le clergé a déjà oublié ce prêtre de 83 ans égorgé par ceux qu’il défend maintenant.
      Qu’il prenne des hors la loi (devenus maintenant, des réfugiés, et par quel miracle?) dans leur demeure. pourquoi pas.Il y a tellement peu de misère en France.
      Cordialement.

  2. Tigra 33

    Entièrement d’accord. ..il est inadmissible qu’ils prennent position et faveur pour les islamistes qui massacrent les chrétiens. …ils feraient bien de s’occuper des miséreux français et catholiques avant de vouloir être bon à l’encontre des musulmans et souhaiter les accueillir à bras ouverts.

  3. Villeneuve

    Merci Lili de l’info A titre personnel, Il y a bien longtemps que j’ai pris acte de l’agonie de l’eglise catholique qui préfère pactiser avec ce qui ne peut être qu’une hérésie pour eux, l’islam, plutôt que de lutter pour défendre ses valeurs.
    Le comble du ridicule a été atteint en Ariège où l’evêque de pamiers a demandé pardon aux victimes… cathares !!!
    J’ai saisi l’evêque de pamiers au sujet de la position de l’église vis à vis de l’islam après l’assassinat du prêtre de St Etienne cet été. J’ai eu une réponse de politicien : « le sujet est grave….[il appelle une réponse] spirituelle et théologique ». De la langue de bois…
    Le dialogue « inter religieux » aurait dû au moins être suspendu par l’eglise après l’assassinat du père Amel…
    Je le regrette pour les catholiques sincères mais il faut bien constater que l’eglise les trahit.
    La lutte contre l’islam n’est tenu actuellement que par les laïques , les « vrais laïques » ceux qui pensent que LA RELIGION NE DOIT ÊTRE NI DANS L’ESPACE PUBLIC NI DANS L’ESPACE PRIVE MAIS SEULEMENT DANS L’ESPACE DE L’INTIME PARCE QU’ELLE EST DE L’ORDRE DE L’INTIME.

    1. David

      Bien lancé!
      ils n’ont pas encore compris ‘ pourquoi les Eglises se vident:
      Vatican est devenu un ETAT Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu a été abolie, c’est l’ère des François la com rien que de la com ,
      du vent rien que du vent.
      aimer Dieu = aimer son prochain
      aimer son prochain: faire son bien comme qu’on aimerait qu’on nous fasse
      ce qu’on aimerait qu’on nous fasse: nous préserver du mal:

      alors à commencer :que le Vatican s’occupe d’abord des âmes de ses bergers et moutons ( plus de boussole ) et les églises brûlent …………l’ennemi a même osé franchir la porte d’entrée pour égorger un berger! ………… François, François où est tu ? mes bergers et mes brebis meurent

    2. Philippe le Routier

       » Je le regrette pour les catholiques sincères mais il faut bien constater que l’église les trahit.  »

      Je ne suis pas catholique, je suis un hérétique ( protestant quoi ) désolé !

      Mais si cela peut vous consoler, nos pasteurs ne valent pas mieux.
      Pas une messe qui ne se termine en ode au  » vivreensemble  » .
      Pas une quête où l’on ne réclame des fonds pour les  » migrants  » ( en oubliant qu’ils sont des clandestins donc, à minima des délinquants )

      J’aimais me rendre à la messe de temps à autre, surtout celle de Noël, l’an passé ma fille aînée a même voulu s’y rendre avec moi et cela m’avait fait plaisir même si elle y venait par curiosité ( je n’impose pas ma foi à ma famille )

      Las, même ma fille n’a pas compris pourquoi le pasteur appelait autant à aider  » l’autre  » car elle avait parfaitement compris que  » l’autre  » en question devait avant tout venir d’ailleurs et que s’il était musulman c’était la « cerise sur l’hostie » si je puis dire.

      Ca en devient risible, dans mon village natal en Alsace, curés et pasteurs ne vivent pas dans des studios, suis déjà rentré dans la maison du pasteur d’ailleurs, p°°°°°, c’est grand !

      Mais s’il appelle bien à ouvrir ses portes aux  » autres  » …
      … Il se garde bien d’ouvrir les siennes ! ( la peur d’être « rasé » de trop près peut-être )

      1. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

        Les bien-pensants font de la bien-pensance c’est à dire n’importe quoi. J’ai été mis dehors par le prêtre d’une église catholique romaine (religion de mes parents) pour désaccord sur l’attitude à adopter envers l’islam. Pour être franc, j’étais content d’être à l’extérieur de cette église plutôt que dedans.
        Comme je pense qu’il n’existe pas plus d’enfer éternel chrétien musulman ou autre que de beurre en broche, je me moque de ce qu’un curaillon, imam à la noix ou autre pourrait dire.

  4. joke ka

    pas étonnant que les églises se vident ….les curés sont devenus complètement hors sol …comment peuvent ils abandonner les vraies victimes les chrétiens d’Orient massacrés ou torturés sur leur propre terre natale et encenser leurs tortionnaires au nom de la tolérance qui n’a plus rien de tolérant puisqu’elle ne protège plus ses propres ouailles mais favorise l’extinction !

  5. Lili

    La journaliste Roseline Febvre a cru pouvoir jouer au ping-pong avec Marine…..
    Elle tente de lui couper la parole avec un ton de poissonnière mais, clairement, elle ne joue pas dans la même cour….Marine est au top et l’autre a une raquette percée…. Risible et lamentable !
    Sur la question  » qu’est ce qu’on fait des migrants ? »
    Marine Le Pen : « Les réfugiés, on les renvoie chez eux !»
    D’ailleurs, toutes les questions sont orientées et se veulent êtres des pièges….Pffff !
    Mêler une croix et un voile islamique….. Toujours risible et lamentable !
    Marine est impériale face à ces deux pintades.
    http://www.fdesouche.com/779975-marine-le-pen-les-refugies-les-renvoie-chez-eux

  6. Sandrine

    Complètement, mais alors complètement OK avec votre texte !
    Je fais partie de ces cathos qui ne vont plus à l’église à cause de cela : trop peur d’être confrontée à des paroles « pathétiques » (mot galvaudé) et d’être obligée de faire un scandale !
    Notez : je devrais peut-être le faire…?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il faut le faire : ma belle soeur, libanaise maronite, a fait une solide explication de gravure à un prêtre qui avait dit « la Fatiha » (ouverture du Coran) au cours de la Messe.

    2. Louis

      A la question que vous vous posez:  » peut être devrais-je le faire..? »: Mille fois oui!!
      L’heure est grave, nos concitoyens sont dans une telle léthargie

      Sur facebouque je ne poste désormais plus que des liens en rapport avec l’islamisation du pays: j’y vais à fond, et ce depuis que je me suis fait traiter de con par une « amie » qui n’avait jamais rien posté chez moi auparavant, pour avoir seulement suggéré en termes très respectueux que les musulmans devraient condamner les attentats.

      Quitte à passer pour un « fasciste » par des bobos, ce qui est une « gratification » désormais », autant que ce soit pour de bonnes raisons: Allons y à fond.
      Depuis, plus aucune remarque…Curieux la nature humaine: on est prévenant on se fait insulter, on se montre plus agressif et on nous respecte. Je ne fonctionne pas du tout de la sorte, mais soit…

      La situation est bien trop grave, pour ne pas dire haut et fort ce que l’on pense:
      Il faut aujourd’hui choquer, déranger, hurler, bousculer, faire du tapage et du battage médiatique. Cela ne choquera que ceux qui sont dans le déni.
      Ménard à Béziers à mis le stérile « politiquement correct » dans la poche et à fait et dit ce que ses convictions lui commandaient:

      Résultat: la médiatisation de sa cause, parmi tant d’autres exemples, a porté sur la place publique ce grave problème et ouvert les yeux à beaucoup.
      Les premières actions libèrent les autres, comme la parole libère la vérité.
      Il ne peut y avoir d’arrangements avec « l’ennemi »: La cause appartient aujourd’hui à la nation toute entière.

  7. Marie

    Toute à fait d’accord avec Marine et je rajoute : « les politiques n’ont pas à faire la (les) religion(s) »

  8. Philiberte

    Je vous comprends tout-à-fait! à une époque où j’avais besoin de soutien je suis retournée à la messe. Une fois! Quand on a commencé à parler de « nos frères musulmans », je n’ai pas osé sortir, mais ne suis plus retournée.

  9. Philiberte

    Ils ne sont pas tous comme ça, Dieu merci! Je suis allée à une messe commémorative pour Jeanne d’Arc, très récemment, et le curé a fait le parallèle entre l’invasion anglaise et « ce qui se passe aujourd’hui »! sans approfondir.
    Je crois que je retournerai écouter les prêches de ce prêtre.

  10. GammaGamma

    En effet, de quoi je me mêle ! Quant à ce clergé qui fait l’aveugle et le sourd face aux massacres des chrétiens dans le monde, notamment au Proche-Orient, ils viennent nous donner des leçons du vivre ensemble. On ne demande pas mieux. D’autres ne l’entendent pas de la même oreille. Plutôt que de plastronner avec cet humanisme bradé, qu’ils aient le courage de dénoncer ce qui se passe ailleurs. Qu’ils se lèvent, qu’ils fassent retentir leurs voix contre tous ces crimes sans nom.
    Non ! Ils font un procès à l’Abbé Pagès !
    Sinon, comme le précise Marine, ils n’ont pas à s’immiscer en politique.
    Lorsqu’on interprète mal les paroles du Christ, on devient dangereux. Nous en avons tous les jours la preuve. Que leur faut-il d’autre ? Quant à leur lutte contre le FN, j’aimerais bien qu’on me dise ce que cette lutte vise.

    Par contre, je ne les ai jamais entendus citer ces paroles du Christ à l’encontre des politiques :
    « Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu’on y ajoute vient du malin.
    Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leur vêtements ;
    Ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
    Ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés Rabbi, Rabbi . »
    Ces paroles ne concernent pas que les scribes et les pharisiens, elles concernent les êtres humains genre politicards et consort…

    Alors nous ne sommes plus dans le politique mais il s’agit d’une morale oubliée.

  11. Sandrine

    @antiislam, @Louis
    vous avez tout à fait raison : je fais partout comme vous, mais pas encore à l’église…
    Sauf avec mon curé de lieu de vacances, où je vais rarement à l’église, je lui ai dit que s’il faisait quoi que ce soit d’islamo-chrétien je n’y mettrais plus les pieds du tout du tout…
    J’ai envoyé un mail indigné à la conférence des évêques au sujet du « pèlerinage islamo-chrétien »(!!!) de Longpont , et un autre au curé près de Bordeaux qui invitait les fidèles à aller fêter l’Aïd à la mosquée, jamais eu de réponse…!

  12. Philiberte

    Si je devais faire ce genre de commentaire à un curé, je lui dirai que je refuse de fraterniser avec des adorateurs de satan et de son suppôt.

  13. HENRI

    Bonsoir
    Et aujourd hui… je vois en titre sur la toile  » le conseil d’ Etat se réuni sur l’épineuse question des créches de Noël en Mairie ???????
    Je ne suis pas pratiquant; je ne suis pas catholique mais protestant, mais UNE TRADITION EST UNE TRADITION
    JE NE COMPRENDS MEME PAS QUE CELA VIENNE EN DISCUSSION AU CONSEIL D ETAT ET QUE CELA SOIT EPINEUX !!!!!!
    TOUCHE PAS A MA CRECHE ! TOUCHE PAS A MES TRADITIONS !
    IL FAUT QUE LES MAIRESSES ET MAIRES FASSENT CE QU ILS ONT TOUJOURS FAIT !

    1. Lili

      La crèche de Noël célèbre la Nativité…….
      Qu’est ce qui peut choquer là ??
      Les musulmans sont choqués ?! Mais la nativité, ils connaissent bien avec tous les gosses qu’ils font !!
      Surtout lorsqu’elle est suivie des allocations familiales ……. Faux culs !!

  14. Armor

    d’accord avec vous

    ( catholique de famille , je ne vais plus à l ‘église , pas d ‘accord de tendre l ‘autre joue comme ils disent )

    mais je respecte les traditions , .( telles les créches à Noêl )
    même si elles sont mélangées avec celles de la Bretagne profonde , qui n ‘était pas catho..

    kénavo

Comments are closed.