Hommage à la féministe et socialiste Flora Tristan, par Christine Tasin


Hommage à la féministe et socialiste Flora Tristan, par Christine Tasin

Nous étions le 6 octobre dernier à Bordeaux, pour, dans le cadre de la Quinzaine « Sauvons notre pays », rendre hommage à Flora Tristan, féministe, femme de gauche engagée dans le combat social, intellectuelle et ouvrière, une femme libre,  dont nous devons poursuivre le combat et être dignes en combattant, par tous les moyens, l’idéologie mortifère pour les femmes et toute l’humanité qu’est l’islam.

h

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Hommage à la féministe et socialiste Flora Tristan, par Christine Tasin

  1. AvatarSandrine

    @Christine
    Bravo, très bien.
    J’ai une grand mère qui était un peu comme ça, (bien que d’origine bourgeoise et ayant un mariage heureux), elle a passé sa vie à aider autour d’elle les « petits », les « sans dents » de l’époque, si bien que lorsqu’elle est décédée, très jeune, en 1920, ce sont 8 femmes qui ont décidé de porter son cercueil de la grille du cimetière jusqu’à sa tombe, (et il y avait du chemin) car elle leur avait rendu service toute sa vie. Il paraît que ça avait été un moment d’intense émotion. Une de mes tantes m’a raconté ça 70 ans après…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      En lisant votre commentaire, Sandrine, j’ai eu la chair de poule sur tout le corps, d’émotion. Merci.

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci Christine de ce bel hommage, au moment même où la Gôche, au nom du multiculturalisme, fait passer toute l’Histoire de France, et en premier lieu celle qui la fondait, aux oubliettes.

  3. AvatarRoland l'Alsacien

    Christine c’était ça aussi en Alsace dans le temps ou l’ont s’entre aider et surtout que les Entreprises familiales financer tout ce qu’ils pouvez pour leurs employer qui été soit malade ou un décès et femme seule avec enfants ou le crédit pour acheter une maison pour aider à l’employer et tout cela à été foutu en l’air avec les grosses Holding internationale et entre Patron et Salarié ils y avaient aussi un respect et plus comme aujourd’hui ! et sait tu qu’elle Entreprise étaient les meilleurs dans ça Christine ? c’étais les Entreprises Familiales !!! et ont a express démolie cela pour faire place net au Holding financière et internationale ! disons que dans le temps ils travailler dur mais le mérite était aussi renvoyer sous forme d’aide aux salariés sérieux et dès que ces gauchistes de merde ont mit les grèves en route tout à basculer et tout ces idiots gauchistes ont en fait jouer le système que c’est holding ont voulu ,ce qui veut dire mettre la main mise pour un petit bémol financier et appliquer par la suite ce système pourris d’ou actuellement ont en voie les conséquences ! chômage ,faillite ,suicide ,déchirement familial et j’en passe du reste bien que toute ces holding internationaux n’ont jamais fait autant de milliards de profit qu’actuellement et pourrez payer à tout les chômeurs en France 2.000 Eur net par mois sans travailler et cela fera à nouveau marcher l’économie ,mais c’est radins financiers ne veulent pas lâcher un euro donc dans un temps proche ils seront eux en faillite vu que personne ne peut plus acheter leur merde qu’ils proposent aux peuple ! pour être clair ce sont des crétins en haut lieu ils n’ont pas compris une chose nos soi disant économiste de mes deux ! et cette chose est quand tu donne tu reçoit c’est tout simple à comprendre ! et ça, sa s’appelle des financiers et économiste PFF !! du pipeau et des illettrés financiers et rien d’autres ! ils vont ce couler eux mêmes dans les prochains temps et toute puissance financière à toujours eut un revers de médaille quand ils étaient trop radin avec leur peuple voilà ma chère Christine grosso modo ce qu’ils ont fait en Alsace tout ces pourris de politiques !!! Bises Christine .Roland L’Alsacien .

  4. AvatarThomas

    Bonsoir,
    Le Français mâle doit vous dire « c’est bien de m’exclure et bon courage ! »
    On peut partager certains points de vue et diverger sur d’autres.

    Dans ces temps Français dramatiques où la barbarie ressurgit, et où tout s’effondre de sa civilisation, le Français dira, je l’espère, « il faut arrêter les concepts trop abstraits ».
    Bien sûr le concept de « l’humanité est un tout solidaire » porté depuis 80 ans par la gauche est absurde; mais il est toujours propagé par la gauche aujourd’hui.
    Bien sûr, l’homme doit respecter la femme, la défense de la femme est importante. Moi je crois que les sociétés dirigées par les hommes sont plus stable et vont mieux : le féminisme en Europe a abouti depuis les années 70 à une véritable émasculation des mâles européens : les femelles se pavannent (inversion de la réalité mamifère), elle se plaignent, les mâles deviennent homo.
    La société féministe résulte en une situation où « les mâles qui aimeraient avoir une femme » se voient directement agressés du fait
    – d’être homo, ou de ne le pas être ;
    – d’être clochard ou pas.
    Votre féminisme de gauche est celui qui a produit l’étourdissement et l’émasculsation intellectuelle des Femmes.
    Merci d’intégrer les « Hommes », ce serait bien de les respecter.
    Cordialement.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Alors là mon vieux vous êtes mal tombé. Je suis républicaine et non féministe parce que j’ai la chance de vivre en république, chance que n’avait pas Flora Tristan, elle n’avait donc pas la possibilité de ne pas être féministe. Je suis républicaine parce que je veux l’égalité homme-femme et je considère qu’en FRance on l’a obtenue. je hais la parité qui est anti-républicaine et qui met des incapables au pouvoir parce qu’elles sont femmes au lieu de sélectionner par le mérite.etc. Mais de quel droit parlez-vous de société dirigée par les femmes ? vous en connaissez beaucoup ? et les pires horreurs de l’histoire, des femmes ou des hommes ? Mahomet, Mao, Staline, Pinochet, les colonels grecs, les Khmères rouges c’était des femmes ? Vous parlez sans savoir et sans exemple. IL y a des gens aptes à gouverner, hommes et femmes et d’autres non. Une société féministe ? c’est quoi cette barbarie ? Une société doit être républicaine ou ne pas être. Une société de machistes comme vous, qui n’acceptez pas la différence, qui n’acceptez pas que l’on puisse ^tre de gauche et admirer une femme libre, ça fait pas envie non plus. Bref vous êtes un inculte haineux et stupide qui vit de stéréotypes. Gardez-les

      1. AvatarXtemps

        J’aime bien quand vous êtes lionne Madame Tasin, et oui vous avez raison de nommer Mahomet et les autres dictatures crasseux, qui n’ont qu’apporté que trop de malheurs sur terre.
        Avec ceux là, c’était pas seulement les femmes qui étaient réduites, mais les hommes aussi, et des peuples entier qui ont souffert et souffre encore aujourd’hui.
        Rendre des personnes inférieurs pour des excuses bidons de sex, de religion ou de couleur de peau, ne sont pas notre genres.
        Nous sommes pour le respect à condition qu’il y a un retour du respect envers nous Madame Tasin.
        Ce que font justement des Hollandouilles et autres Pinochet de l’union d’escrocs de Bruxelles avec nos peuples européens, qu’ils persécutent et qu’ils ne respectent pas.
        C’est un trait de caractère que nous avons tous en général les européens, nous ne supportons pas les gens persécutés et l’esclavage qui enlève toute dignité humaine.
        Nous n’acceptons ni d’hommes soumis, ni de femmes soumises pour quelques raisons quels qu’ils soient.
        Nous sommes tout simplement des amoureux de la liberté, mais pas dupes et sans défenses.
        Aujourd’hui nos libertés sont menacés par les escrocs mêmes qui nous gouvernent.
        Pour rappeler une femme et d’un homme qui s’étaient battus contre l’Islam, comme Isabelle de Castille et de Charles Martel, sans oublier les autres bien sûr, c’est grâce à eux que l’Occident existe encore aujourd’hui.
        L’Islam est esclavagiste, la liberté ne se donne pas pour l’esclavage, ce que font nos escrocs dirigeants, qui en dit long sur leurs mentalité débiles.

  5. Avatarmyosotis75

    Oui Christine, vous avez raison… mais n’oublions pas quelques femmes apocalyptiques: Taubira, et surtout Merkel …. et Vivianne Reding., et Killary of course, .. et on ne sait pas ce que Theresa May nous réserve , elle qui expliquait, quand elle était ministre de l’intérieur, que le terrorisme n’avait rien à voir avec l’islam…
    J’ai lu quelque part , il y a un an ou deux, que l’origine du déclin de l’autorité dans l’enseignement et la justice était dû à la féminisation excessive de ces professions, ce qui conduit plus facilement à une « culture de l’excuse »… Est-ce complètement déraisonnable? …

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      La féminisation à outrance est une mauvaise chose partout, comme l’inverse, mais on ne peut pas lui mettre tout sur le dos ; mes élèves me craignaient plus qu’ils ne craignaient certains collègues hommes.. Les choses sont plus complexes et je me souviens d’avoir dûplus souvent batailler contre des hommes pour la culture de l’excuse que contre des femmes. Le vrai coupable est davantage dans la politisation de tout et notamment des professions.. le gauchisme est devenu une sacrée peste;;;

  6. AvatarThomas

    Par 9 fois fois vous mettez « femmes » dans votre réponse.
    1/ Arrêtez votre féminimisme stérile
    2/ Reconcililiez les mâles ‘réduits’ de l’Ecole
    3/ Admettez qu’ll y a 50 ans la politique était l’affaire de l’Homme, une bonne société où la femme seule n’était pas violée !!!

    Le féminisme est la cause principale du mal islamique.
    Le gauchisme est sa caution scandaleuse.
    Féministes : vous avez mis les hommes en pâté numérique! ou à l’école, en particulier les Hommes Français Blancs.
    Moi localement le travaille pour réveiller la VIRILITE des jeunes garçons.
    4/ Chacun voit que nos femmes sont notre propriété de peuple! Elle en partent partent dans un monde ‘Islam’ qui nous veut du du mal.

    Seuls les mâles Français peuvent résoudre le PB.

    RR, vous oubliez la notion de peuple.
    Thomas

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Thomas vous souffrez de misogynie, ça ne se soigne pas. Tant pis pour vous. Si le peuple pour vous c’est uniquement les hommes allez rejoindre vos amis musulmans, oubliez que les femmes seules ont fait tourner pays et usines pendant les guerres et notamment celle de 14, oubliez que les sociétés qui relèguent les femmes ont 1400 ans de retard n’inventent rien, ne créent rien n’ont pas de prix nobel et ce n’est pas un hasard…I l y a 50 ans pas de viols de femmes ? vous plaisantez j’espère, le viol était honteux et donc les victimes portaient rarement plainte mais les témoignages après coup et le nombre ahurissant d’incestes qui ont conduit à des tares congénitales dans certains endroits loin de la culture et du travail des femmes sont suffisants. Il y avait moins de viols notamment qu’à présent parce que à présent on a fait entrer le loup dans la bergerie des hommes venant de cultures ayant le meme mépris et la meme haine des femmes que vous. Assez perdu de temps allez vous faire mettre.

  7. TEMPLIERTEMPLIER

    CHRISTINE…..
    je sais pas qui était cette femme vous etes toute petite a coté on dirai ALAIN WAGNER si je me trompe pas…

  8. Avatarjolly rodgers

    merci Christine , je ne connaissais pas cette femme .oui c’est important de rappeler que la classe ouvrière à eu dans sont seins des gens engagé, dans la littérature, le social , la résistance …… le gauchisme bourgeois a tué la sociale révolutionnaire prolétaire . a nous de la faire revivre et cette dame seras un exemple de plus a mon arc . flora Tristan , je vais de se pas me pencher sur sont œuvre et ça vie . très bonne journée

  9. Avatarjolly rodgers

    voilà ma truffe est allé fouiné a sont habitude . alors sont édités : flora Tristan , pérégrination d’une paria chez actes sud en 2004 ou éditions pédelahore 2014. l’union ouvrière , le tour de France chez gallica . et un roman : méphis , éditeur? pour les férus de lectures a vos libréres 🙂

Comments are closed.