Corse : une musulmane témoigne des pressions des siens pour qu’elle se voile


Corse : une musulmane témoigne des pressions des siens pour qu’elle se voile

Cette video est tout ce qu’il faut retenir de l’émission. Comme d’habitude, langue de bois, politiquement correct… Sauf le témoignage de Malika Sekali. Même si elle appelle « racisme des Corses « les remarques de défiance envers les voilées et l’islam.

Le vivre-ensemble est-il menacé ? C’est le thème de Place Publique, l’émission mensuelle de RCFM et Corse-Matin, enregistrée à la maison de quartier des Cannes à Ajaccio.

Place Publique, l’émission mensuelle de RCFM et Corse-Matin, traite ce mois-ci la question du vivre ensemble. Après les évènements des Jardins de l’Empereur à Ajaccio et plus récemment la rixe à Sisco, dans le Cap-Corse, nombreuses questions se posent. L’émission a été enregistrée mardi 18 octobre à la maison de quartier des Cannes, à Ajaccio. Stéphane Sbraggia, premier adjoint au maire d’Ajaccio, Nordine Bihi, le président du conseil citoyen des Jardins de l’Empereur et Francis Nadizi, pour le Front National étaient les invités de cette émission. Mais comme toujours, le public, venu nombreux participer au débat, a pu s’exprimer par la suite. Opportunité saisie par Malika Sekali, dont le témoignage, fort, a ému la salle. Selon elle, un racisme latent existe des deux côtés.

Il est possible d’écouter l’ensemble de l’émission sur le lien de l’émission ci-dessous :

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Secrétaire de Résistance républicaine, membre du Directoire et Responsable de la Corse


11 thoughts on “Corse : une musulmane témoigne des pressions des siens pour qu’elle se voile

  1. TEMPLIERTEMPLIER

    MERCI DAN POUR CETTE VIDEO….
    JE NE CONNAIS PAS VOTRE ILE…JAMAIS MIS LES PIEDS….
    MAIS J AIMERAI BIEN POUVOIR UN DE CES JOURS M Y RENDE…
    QUI SAIT…PEUT ETRE UN DE CES JOURS….

  2. AvatarXtemps

    Il y a pas de racisme des deux côtés, mais des gens qui ne s’entendent pas, les races n’ont rien à voir, c’est L’Islam et les pratiquent musulmanes qui font problèmes.
    Les arabes ne représentent pas une race, c’est une ethnie, Eva est arabe chrétienne et nous n’avons pas de problèmes avec les chrétiens.
    Le racisme et autres excuses bidons ne sont que des prétextes pour s’imposer chez les autres, les musulmans n’aimeraient pas non plus que nous traitons de raciste dans leur pays.
    L’immigration si le peuple veut avec référendum, il y a pas de racisme bidon qui tient!,le racisme est une escroquerie.
    Nos dirigeants aux pouvoirs sont des escrocs, des menteurs, des voleurs et des manipulateurs, ils se remplissent les poches avec les immigrés sur le dos du peuple, pour prendre dans les caisses de l’état, des pilleurs d’états.

  3. Avatarali l'apostat

    Les musulmans subissent le monsonge et bourrage du crâne par les imams et les pseudos intellectuels de l’islam. Mais que font les intellectuels de l’Europe pour libérer ces pauvres victimes du pédophile mahomet?

  4. SarisseSarisse

    La destruction de l’islam, et c’est un homme qui le dit, viendra du courage des femmes à en sortir et rejoindre la résistance mondiale, je pense à la petit Fatima Sally qui a eu beaucoup de courage à parler en son nom et à visage découvert, elle doit rejoindre les rangs de la Résistance.
    Les femmes ont certes de beaux « modèles  » féminins dont la séduction n’est pas absente, mais il en est d’autres qui se portent au devant des troupes et c’est une énorme force:
    Athéna, Gorgo, Boadicée,Kahina, Jeanne d’Arc, Marianne, ou une tsarine Christine de Russie qui n’hésite pas à montrer aux turcs ottoman les muscle de sa Russie.
    Une religion qui se construit sur l’exclusion, l’enfermement et la réclusion de l’autre moitié de l’humanité est vouée à disparaître, les musulmanes doivent s’échapper et rejoindre les rangs des femmes et des hommes libres.

  5. AvatarCalvo

    La photographie semble plutôt avoir été prise à Marseille, car je ne pense pas qu’il y ait une autre basilique « Notre dame de la garde » en Corse.

  6. Avatarbm77

    La faute aux politiques PS et LR et qui se refileront le relai si juppé est élu comme les médias le pressentent ardemment;
    Il est clair que les politiques qui se sont succédés depuis 20 ans négocient la paix sociale avec des islamo-racailles en accédant à leurs revendications communautaristes.
    Le deal c’est: je ne te brûle pas les écoles de la Républiques , les gymnases, les voitures des kouffars si tu me donne ma mosquée et je suis sûr que c’est à peine caricatural.
    Et tout ce beau monde(le monde islamo- racaille) est au taquet pour les allocs
    Cherchez l’erreur!
    Rappelez moi qui veut remettre les retraites à 62 ans en question parmi les candidats aux primaires LR? Réponse TOUS
    Qui remet en question les allocs pour tous et dans toutes les conditions chez les mêmes LR? AUCUN
    La seule personne courageuse qui met les pieds dans le plat c’est Marine.

Comments are closed.