Télé banlieue et Camel Bachikh : grave faute du FN qui croit au père Noël et désespère les nôtres


Télé banlieue et Camel Bachikh : grave faute du FN qui croit au père Noël et désespère les nôtres

Je veux bien croire qu’il faille dédiaboliser le FN, qu’il faille éviter tout ce qui serait utilisé contre Marine Le Pen par une presse hystérique, mais trop c’est trop.

Le voyage de Marine Le Pen en Egypte à la rencontre du responsable de Al Azhar nous avait déjà laissés pantois et révoltés.

Mais la télé banlieue, ça il fallait oser. 

Une télé du FN, génial, les patriotes n’attendent que cela… Ben non, le cadeau, c’est pour ceux qui ne voteront jamais FN. La cuisante expérience de Wallerand de Saint-Just aux régionales n’a donc servi à rien ? A Saint-Cloud ils ne sont pas fichus de tirer des enseignements de leurs erreurs  ? Qu’est-ce que c’est que ces énarques nullissimes qui entourent la Présidente du FN ?

Pendant que les militants FN, courageusement, témérairement même reçoivent des coups, se battent sur le terrain pour s’opposer, entre autres aux migrants, la direction du FN, avec une impardonnable arrogance se consacre…  à nos ennemis, aux ennemis de la base du FN qui depuis des lustres essuie les crachats, encaisse les injures, les tags, les menaces, les coups, les plaintes…

C’est proprement dégueulasse, Marine Le Pen. C’est proprement dégueulasse, Florian Philippot.

Que croyez-vous ? Que, parce que les patriotes n’ont pas d’autre choix que vous pour sortir de l’ornière, vous pouvez les négliger, les ridiculiser, en faisant de nos ennemis vos interlocuteurs de choix ?

Que croyez-vous ? Que les nôtres iront de toutes manières voter pour vous ? Vous oubliez que nombre de patriotes pourraient bien oublier le chemin des urnes, désespérés, s’abstenir voter blanc et se préparer, la mort au ventre, pour la guerre inévitable qui se profile si, en 2017, ce ne sont pas des patriotes anti-islam et anti-immigration qui arrivent au pouvoir.

Une équipe de France black-blanc-beur ? Ça ne suffisait pas ? Il fallait une télé FN « black-blanc-beur » qui reprenne ce concept multiculturel qui nie, forcément, notre histoire, notre identité ?

Une Marion Maréchal Le Pen qui est allée donner des gages, hier,  aux immondes islamo-collabos  de la Manif pour Tous ça ne suffisait pas ? Il fallait en sus inviter Camel Bechikh, un de ses organisateurs, avec ses voilées de service, et l’aider à faire sa pub pour tromper le bon peuple de France ? Comme s’il n’y avait pas assez d’apostats de l’islam à inviter, en France…

Une Marine le Pen qui disait il y a peu que l’islam serait compatible avec la République, ça ne suffisait pas ? Il fallait, en outre, une équipe de télé du FN qui ne fasse que de la propagande,  laissant la parole aux seuls aux menteurs-manipulateurs qui voudraient comme Bechikh nous faire croire qu’il n’y a pas de problème avec l’islam…

Il y a de la désespérance dans l’air. Nous savions que nous étions seuls, très seuls, que nous ne pourrions compter que sur nous, qu’il n’y aurait ni un De Gaulle ni un Churchill ni un Roosevelt pour venir nous aider. Nous espérions au moins qu’il y aurait un politique digne de ce nom pour bouter l’islam hors de France…

C’était un rêve. Un beau rêve, mais seulement un rêve.

Le FN lance sa télé banlieue

Une France black-blanc-beur… Serait-ce le nouveau — et plutôt inattendu — message que le FN souhaite faire passer par le biais de la nouvelle émission télé de son collectif Banlieue Patriote ? Hier, en tout cas, pour le premier enregistrement de « Nos quartiers la France », il y avait autour de la table Jordan Bardella, le fondateur du collectif, d’origine italienne, Guy Deballe, transfuge du PS au FN, d’origine centrafricaine, et l’invité, Camel Bechikh, porte-parole de la Manif pour tous et président de l’association Fils de France, d’origine algérienne. Une affiche inhabituelle pour le parti de Marine Le Pen. « Je n’ai pas une vision racialiste, balaie Jordan Bardella, moi, je n’ai vu que du bleu-blanc-rouge. »

Initialement, le programme, qui sera diffusé sur le Net bientôt, devait se dérouler dans un café en Seine-Saint-Denis. Mais c’est finalement à Paris, dans un bistrot du XIXe arrondissement, que la petite équipe de Banlieue Patriote a trouvé refuge. « On est dans un Paris populaire », précise Bardella. Durant vingt minutes, les échanges ont tourné autour du communautarisme, de l’islam, ou encore de la France idéale.

« Musulman et patriote », comme aime à se définir Camel Bechikh, qui a répondu sans hésiter à l’invitation, même s’il n’est pas électeur du FN. « Si Mélenchon m’invite, j’irai aussi ». Pour lui, qui martèle que la France est « d’essence catholique », il n’y a pas de problème avec l’islam, mais avec l’immigration massive. Et il ne s’étonne guère que le FN s’intéresse aux habitants des banlieues, et aux musulmans : « Je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de s’adresser à cet électorat qui n’est plus captif du PS », explique-t-il. Des banlieues qui, selon Jordan Bardella, font effectivement partie de la « France des oubliés », si chère à Marine Le Pen.

http://www.leparisien.fr/politique/le-fn-lance-sa-tele-banlieue-17-10-2016-6216573.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


88 thoughts on “Télé banlieue et Camel Bachikh : grave faute du FN qui croit au père Noël et désespère les nôtres

    1. Avatarseveric2009

      il y a 31 ans que je vote FN,alors croyez moi,des moments de doutes,j’en ai connu,mais n’oubliez pas que »MARINE »n’est pas encore présidente de notre FRANCE,et doit ménager « LA CHÈVRE ET LE CHOUX »,et surtout,il n’y a personne d’autre qui pourra sauver »NOTRE FRANCE »personne d’autre..!!

      1. AvatarBOURGOIN

        En fait c’est l’Angleterre qui a refusé systématiquement, la proposition de règlement diplomatique au sujet de l’enclave de danzig! Même au lendemain de l’invasion de la Pologne, le 2 septembre, il y a encore tenté une dernière fois un règlement diplomatique mais c’est la Pologne qui a refusé largement soutenue en cela et même pressée par l’Angleterre! Churchill savait donc très bien ce qu’il faisait et les anglais étaient comme cul et chemise avec les USA tout comme aujourd’hui, au moins à certains égards!

    2. AvatarLéon

      Christian Jour,
      Marine veut passer c’est la moindre des choses et « normal ».
      Et donc, elle fait comme tous les candidats, elle cherche toutes les voix qui risquent de lui manquer au 2eme tour. (voire même au 1er tour,sans rêver). Peut être il suffira de quelques voix seulement.
      L’argent n’a pas d’odeur, comme on dit souvent.
      Restons calme, Christian, et réaliste.
      Cordialement.

  1. Olivia BlancheOlivia Blanche

    A plusieurs reprises j’ai reçu des invites du FN pour adhérer. Mais, je me félicite de n’avoir pas envoyer d’argent pour recevoir ma carte de membre d’un parti qui trahit tous les jours ses plus fidèles…

    Il était d’ailleurs dans mes intentions d’écrire à Mme Le Pen pour lui donner les raisons de ma non-adhésion, cf. aux trahisons passées. Mais, il s’en ajoute d’autres…

    Comme vous dîtes Christine : « Désespoir »… Nous ne savons plus à qui nous raccrocher et il est possible qu’on ne vote plus.

    1. deniauddeniaud

      @olivia blanche et @ Christine,

      je suis d’accord avec vous, mais je voterai quand même FN « faute de mieux » comme je dis partout autour de moi.
      Pas question de prendre la carte d’un parti, je veux rester libre ( penseur) et me méfie systématiquement de tous les politiques, qui ont l’art de changer sans cesse.
      ( d’ailleurs, Christine, je crois que l’origine du mot « politique » est bien l’art de gouverner au jour le jour, ou quelque chose comme ça, non ?).
      Je suis sans espoir, oui, sans illusions, oui, mais je voterai FN encore cette fois.

      Autre chose : celui qui se prétend un « musulman patriote », il se fout ouvertement de notre gueule, non ?

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Moi aussi cher Pierre je voterai Marine parce qu’on n’a pas le choix, mais c’est mon boulot de dénonces les éventuelles collusions avec l’islam. Politique : s’occuper de la Polis, la Cité, veiller à ce que tout fonctionne bien

        1. Avataralainv

          on passe doucement de « on est chez nous » à « ouni chinou » !

          c’est la technique du voleur chinois – un petit glissement tous les jours

          Il vous reste encore 6 mois pour suivre l’évolution idéologique et programmatique du Front Normalisé.

          Le Front Normalisé finira comme le PCF. Pierre Laurent est allé récemment à Calais – ex-mairie communiste. Il n’a pas vu de Calaisiens. Il a seulement renconté les migrants , les « assoces » et visité la Jungle.

    2. AvatarPouf

      …parce que vous croyez que pour être élue et qu’on ait une chance de redevenir Français, Marine Le Pen doit faire comme son père ?
      Les Français se sont fait abuser par le « Karcher »…qui a fait l’inverse de ses discours, espérons qu’une part suffisante de l’électorat musulman fera comme les Français…
      Je reste sur l’avis du FN : l’islam, oui ! … mais à condition de respecter les valeurs de la République ! Quand on dit cela, on sait que c’est impossible du fait d’un coran incréé non modifiable. C’est un peu comme si vous établissiez un contrat avec des clauses illégales…Ces clauses sont réputées non-écrites…
      Sauf à faire une révolution forcément meurtrière, remettre la locomotive sur les rails après 40 ans de descente aux enfers ne peut pas se faire d’un coup de baguette magique… Il faut ruser, faire de la politique…et Marine me paraît très forte, je continue à lui faire confiance. En plus, il ne lui sera pas possible de gouverner sans s’appuyer sur sa base…surtout en milieu hostile !
      Alors, ne l’abandonnons surtout pas !

    3. Avatarjolly rodgers

      bonjour olivia , vous pouvez lui écrire, vous etes pas dans la rédaction du monde , liberation, le figaros , le point … vous etes comme moi ( simple citoyens ) et bien marine ou un »e » autres elles s’en fous. on est bon qu’ subir leurs traitrises et ce système . garde le moral quand meme

  2. AvatarLuc Forgeron

    Je préfère « black-sang-beur » car actuellement les vrais patriotes sont pris entre le marteau et l’enclume!!!

  3. Avatarlydia

    elle me déçoit grandement et je n’imagine pas l’état d’esprit de son père, elle a démoli le FN avec le Philippot, elle ne changera rien , déjà le voyage de Marine Le Pen en Egypte en dit long , elle compte sur les muzz pour se faire élire.

    1. Avatarseveric2009

      il y a 31 ans que je vote FN,alors croyez moi,des moments de doutes,j’en ai connu,mais n’oubliez pas que »MARINE »n’est pas encore présidente de notre FRANCE,et doit ménager « LA CHÈVRE ET LE CHOUX »,et surtout,il n’y a personne d’autre qui pourra sauver »NOTRE FRANCE »personne d’autre..!!

    2. Avatargaloisebleue bounty

      Lydia
      je partage tout à fait votre avis et me méfie du fn depuis al ahzar et surtout depuis Philippot car ils appartiennent à une élite déconnectée du peuple ils font en quelque sorte partie du sérail
      quand marine parle d’islamisme radical c’est déjà une rhétorique inquiétante
      je comprends pourquoi Zemmour dit qu’elle est de gauche
      Cordialement

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        moi aussi je suis de gauche, Gauloisebleuebounty, et alors ? Cela n’empêche pas de se battre contre l’islam

        1. Avatargaloisebleue bounty

          Christine Tasin
          Je suis enfin j’étais moi même de gauche mais je me suis soignée et ne le suis plus
          je précise que je n’ai jamais voté et c’est tant mieux quand je vois la mascarade qu’est cette parodie de démocratie
          je n’ai fait que citer Zemmour(paix et bénédiction soient sur lui!!!)
          et je suis schizophréniquement opposée à l’islam
          Je suis tentée de voter Marine mais comme je l’ai exprimé plus haut il y’a des questions qui se posent tout de même rien de plus
          Je ne vois pas ou est la contradiction dans mon précédent post
          Je précise que je vous admire énormément vous et Pierre
          Sincères salutations

          1. Avatarjolly rodgers

            alain finkelkraut est de gauche lui aussi, il a des valeurs de gauches et il se bat contre l’islam. moi je suis anarcho-communiste et je suis contre l’islam et l’immigration . bien que les gars d’en mon genre ne sont pas majoritaires dans ce milieux (ou alors ils le disent pas ).

  4. Avatarchris83

    Marine n’est pas POUR les immigrants, elle est pour les Français. Il est impossible de faire retourner dans leur pays d’origine des gens qui sont français depuis des dizaines d’années et qui veulent le rester. Ces gens sont plutôt à plaindre ne croyez vous pas, car ils doivent supporter l’assimilation que l’on fait entre eux et les terroristes? Ils ne sont plus pratiquants de leur « religion » ils sont rentrés dans « notre monde occidental ». Je ne vois donc pas en quoi ces gens seraient exclus de la France. Ils se sont intégrés, ils travaillent, ils payent leurs impôts, en quoi Marine devrait les exclure de son électorat? Non, je trouve que là vous n’êtes pas tout à fait objective dans votre raisonnement, et je me permet de vous dire qu’en cas de guerre ils seront sans doute les premiers à souffrir de la bêtise aveugle des agresseurs, à ce titre nous devons les protéger.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Mon pauvre Chris, en cas de guerre l’immense majorité des musulmans dits modérés seront du côté des musulmans non modérés, ils ne prendront pas le risque d’etre exclus de leur communauté, de leur famille… les chiffres officiels disent clairement de quel côté penchent les nés musulmans. Vous vous faites des idées. Et si l’immense majorité des musulmans étaitn intégrée, ils ne seraient plus musulmans et ils feraient régner l’ordre dans les cités, les écoles des territoires perdus de la République ne seraient pas des zones de non droit etc..

      1. AvatarPouf

        Chris83 parle des musulmans intégrés…ceux que j’appelle les apostats, en fait, il ne s’agit pas de musulmans modérés, ni même très modérés. Il s’agit de citoyens ayant ouvert les yeux et qui réfléchissent avec leur cerveau et non en ânonnant des versets… Le problème est qu’ils sont une extrême minorité. Dans une communauté où tout le monde surveille tout le monde, comment voulez-vous qu’ils puissent faire régner l’ordre dans les cités, ils savent très bien qu’ils seraient égorgés tôt ou tard.
        Tous les autres sont engloutis par leur croyance. Maintenant, je ne vois pas pourquoi les « Pieds-Noirs » ont été priés de partir ( pour certains installés depuis plusieurs générations ) et qu’il ne pourrait en être de même dans l’autre sens ?
        Commençons par interdire la secte « islam » au sein de la communauté musulmane et on pourra y voir plus clair !

    2. Avatarbutterworth

      LES MUSULMANS SONT DES MUSULMANS PARTOUT DANS le monde attentats et massacres videos christians killed by muslims et site thereligionofpeace 70POUR CENT VEULENT LA CHARIA ENQUETES ET SONDAGES SUR WEB UN FRANCAIS NE SE DEFINIT PAS PAR SA RELIGION

  5. AvatarXtemps

    Il y à que deux choses avec le FN., soit ils sont tous tout aussi stupides ou c’est de la takkia mariner à la française pour temporiser.

    1. AvatarLéon

      Xtemps,
      A mon avis, l’objectif, c’est le pouvoir. Et pourquoi laisserait elle ces voix aux autres dont tout le monde se plaint. Il faut savoir ce que l’on veut Gagner ou perdre, là est la question. Choisissez!
      Cordialement.

      1. AvatarPouf

        Dommage que le signe de la main pour signifier avis favorable et avis défavorable ( comme sur les commentaires youtube ) n’existe pas sur le site RR…cela éviterait de devoir écrire : entièrement d’accord avec vous, Léon. Et cela permettrait de prendre la température des adhérents..

    1. Avatarjolly rodgers

      bonjour Charles Martel, le père le pen pas si fou ? et le discourt dalle d’Argenteuil entre les deux tours de la présidentielle en 2007? sont amitié avec soral ? il est le parrains de la fille du sinistre Dieudonné…. ça en fait des casseroles aux c… ! je pensé que la marine allé faire remonté la marais et bien non , elle nous fait stagné dans un marécages 🙂 gardons le moral

          1. Christine TasinChristine Tasin Post author

            et alors ? elle dit clairement qu’elle n’a rien choisi c’est le vieux qui a tout décidé, elle fait son boulot. En plus ça fait 9 ans elle était inexpérimentée tout a changé

        1. Avatarjolly rodgers

          je répondais a Charles Martel au sujet du père le pen! encore heureux que ça fille n’a rien a voir avec les autres tarés cité plus haut! dommage qu’elle garde les de st just et autres qui sont pour moi des fouteurs de troubles. la preuve ! mais bon gardon le moral 🙂

  6. Avatarseveric2009

    un musulman est un musulman,ceux qui imaginent qu’ils choisiront le camp de la république laïque,sont »MORTS »,parce que s’ils le choisissaient eux-mêmes seraient »MORT »,

  7. Avatarrita la Belge

    Je pense que le FN applique tout simplement une stratégie longuement réfléchie à l’approche des présidentielles. Comme les PS et LR, ils ratissent tous azimuts. Je pense que cela n’est pas mauvais en soi et certainement de bonne guerre.
    Il ne faut surtout pas baisser les bras. Il est obligatoire d’aller voter pour Marine. De toute façon, nous n’avons plus vraiment le choix. Laissons Marine faire ses preuves.

    1. AvatarLéon

      rita la Belge,
      Ce que vous pensez s’appelle du bon sens. Pour preuve que les femmes peuvent en avoir (pardon, c’est pour rire).
      Je pense tout à fait comme vous.
      Cordialement.

    2. AvatarRenoir

      Merci Rita d’avoir si bien dit ce que je ressens : une campagne électorale a forcément son lot d’à-peu-près et de concessions électoralistes, justement ! Appelons ça de la démagogie, du populisme, de l’électoralisme, tout ce que vous voulez, mais avons-nous le choix des candidats pour 2017 ?
      Ceci dit Christine a raison de tirer la sonnette d’alarme, car sur un sujet aussi fondamental il faudra bien que le FN prenne parti et clarifie ses positions. Notre rôle à nous c’est d’être des lanceurs d’alerte, et j’approuve en cela la tonalité de l’article de Christine, qui sait mieux que personne remuer le cocotier quand il le faut!

  8. Avatarseveric2009

    un musulman est un musulman,ceux qui imaginent qu’ils choisiront le camp de la république laïque,sont »MORTS »,parce que s’ils le choisissaient eux-mêmes seraient »MORT »,

  9. AvatarErwan

    Moi je pense que c’est plus compliqué , je suis du 93 aussi et il faut comprendre que dans notre département on a des classes avec 75 % d’élèves musulman dans des communes pas trop islamisé (Gagny par exemple ) alors imaginé dans des communes comme Aubervilliers , Sevran où l’on doit attendre dans certains quartier 95 % et même 100 % de personnes musulmanes .

    Quand je dit Musulmane , je prend mes info sur les personnes mangeant sans porc à la cantine.

    On ne va pas abandonner des territoires , des départements , sans ne rien faire . Jordan Bardella est un jeune responsable du FN dans un des pires département .Il est politicien , il fait son travail et ce n’est surement pas pour avoir des votes et je suis du même avis que chris83.

    Nos politiques ne doivent pas baisser les bras et ne pas abandonner ses départements islamisé car dans ce cas on peut leur laisser toute la petit couronne . ( les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94). )

    Le combat est multiple .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Erwan pour cette argumentation qui, comme celle de Chris, apporte des éléments au débat.

  10. AvatarFranky21

    Je me demande parfois si au final,,,ils veuillent tout seulement la bonne soupe des hautes sphères !!je sais plus trop quoi penser enfaite!

  11. duranduranddurandurand

    Effectivement il y a de quoi être décontenancer , je l’avoue un moment je suis devenu sceptique sur Marine , du à son voyage en Egypte , et puis là l’invitation faîtes un des frère musulman ( il en faisait parti ) avant de devenir le président de l’assoce des fils de France ( de l’enfumage maison ça !) soit laissons le doute à Marine , à prêt tout elle a bien le droit d’aller chercher les voix qui lui manquerai pour accéder à la Magistrature suprême Votons pour Marine aux deux tours et restons vigilants sur ces décisions et ses actions.
    Wait and see!

  12. AvatarLili

    Il faut raison garder. Ne nous étranglons pas de rage ou de déception !!
    Je pense que c’est juste une stratégie de conquêtes des banlieues et des oubliés des zones de non-droits !!
    Marine l’avait dit clairement.
    Cela concerne aussi les juifs des quartiers qui doivent être bien perdus au milieu de tout ça, pour ceux qui vivent dans ces quartiers…..
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/09/03/le-fn-affiche-sa-volonte-de-re-conquerir-les-banlieues_4992163_823448.html
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/04/22/25006-20160422ARTFIG00098-un-association-proche-du-fn-pour-cibler-la-communaute-juive-en-vue-de-2017.php#xtor=AL-201
    Depuis longtemps, l’umps-erpès se vautre devant les muzz, l’uoif and co pour recueillir leurs votes et ça marche……
    Pourquoi le FN laisserait-il aux pourris ces territoires ??
    Et si il leur coupait l’herbe sous le pied ????
    Alors, ne nous fâchons pas…. 🙂
    C’est une affaire à suivre ……

    1. AvatarRobart Nicole

      Exactement , et voici une vidéo qu’on se doit d’écouter jusqu’au bout !
      Je pense réellement aujourd’hui que le FN est à tous les français leur seule place de salut, Jordan Bardella fait un excellent travail en Seine Saint Denis , c’est un fait . Et on le comprend quand on a écouté cette vidéo de fin 2015 avec le maire Xavier Lemoine. Qui est passé dernièrement sur bistro-libertés !
      http://www.frontnational.com/videos/jordan-bardella-sur-france-3-paris-ile-de-france/

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Tout à fait d’accord mais le lien que vous donnez est celui de sa dernière video et non celle que vous indiquez de fin 2015… ??? J’ai d »ailleurs relayé en effet celle d’avant-hier.

  13. AvatarSylvie

    On compte presque 1/3 de musulmans dans la population de la France (j’ignore combien sont français).. Et on en fait quoi alors ? On les ignore ? Pourquoi les seuls UMPS and Co auraient le monopole du « racolage » au moment des élections ? Les agissements du FN sont de bonne guerre, ils ratissent large afin d’augmenter leurs chances. Ce n’est pas une trahison à leurs convictions. Ne soyez pas trop puristes au risque de devenir radicaux et perdants à la fin!

  14. AvatarLili

    Au FN, on garde le cap…….
    « Marion Maréchal-Le Pen, admise sur le podium ce qui est étonnant chez ces cathos bourgeois, à côté de la réalité, trop bien élevés et trop lobotomisés pour voter FN, a remis les pendules à l’heure dans son discours en posant la question suivante :
    « la France sera-t-elle encore elle-même en devenant peut-être demain une république islamiste ?… » »
    http://ripostelaique.com/la-manif-pour-tous-marion-denonce-la-menace-de-lislam-pour-la-france.html

  15. Avatarpacemparabellum

    Et oui, au FN, ce sont des français et comme il y a une part astronomique de français qui sont débiles, il y a forcément quelques c** au FN. Mais n’oubliez pas que le FN est la seule chance qui nous reste. De plus, il y a différents courants au sein du FN : n’oubliez pas MMLP ! Je voterais pour eux.

  16. AvatarOlivier de V

    Le FN comme d’autres partis manque d’intellectuels, il y a eu une certaine fuite de ceux-ci pour plusieurs raisons.
    Les pressions exercées sur ce parti par toutes mouvements et associations de patriotes ne sont pas à négliger. Au contraire. Le renouveau viendra de la base, du peuple.

    D’autre part, la démocratie est un lieu du pouvoir vide (cf>. Claude Lefort). De plus en plus nous allons retrouver l’idée selon laquelle les élus sont des serviteurs de la démocratie, du peuple et non des monarques qui usurpent leur légitimité en permanence. Une seconde révolution est nécessaire, sans guillotine, mais au minimum avec des procéès avec des accusations de trahison, comme l’a été Louis XVI.

    Des petits partis aussi. Renaud Camus à sa façon peut exercer des pressions, les appels à soutenir ou ne pas soutenir font très peur aux candidats.

  17. Avatarune Française

    Je voterai quand même FN juste pour tester si, là aussi, c’est la soif du pouvoir qui domine (au cas où MLP serait élue)

  18. AvatarJ

    Il ne faut pas s’enflammer trop vite. N’oubliez pas qu’il existe des musulmans qui votent FN (oui, ça semble incroyable mais c’est vrai). Marine Le Pen n’a pas de réserve de voix. Si elle est présente au 2ème tour, elle a plus de chance de perdre que d’être élue, ce qui serait une catastrophe pour la France. Autant caresser dans le sens du poil plutôt que de saborder ses chances. Je pense qu’il vaut mieux lui laisser le bénéfice du doute pour l’instant. Le FN reste encore notre meilleur espoir.

  19. Chris2aChris2a

    Il faut, avant tout, se donner les moyens d’être en mesure d’AU MOINS FERMER LES PORTES de notre pays !….
    ….et ensuite de légiférer, avec, entre-autre but, l’expulsion des innombrables ennemis de notre France qui sont déjà dans la place ! + sortir de l’UE et démolir complètement tout ce qui a conduit à la présente situation : regroupemt familial, « droit » du sol, naturalisation « portes ouvertes », allocs pr tous etc..etc…
    Je pense que les familles d’algériens qui ont fui les voitures piégées « purificatrices » des années 90 ne pourront qu’approuver une telle politique…
    Pour y parvenir, il n’y a pas 36 solutions vu l’offre politique.
    Alors, oui, vous n’avez pas tort, Chère Christine, mais puisque les français n’occupent même pas la rue pour, au moins, protester du sort que leur font leurs « zélites »…..
    Ah si Villiers ou Zemmour avait eu idée de se présenter, ou autre populo-francouillard !!….(et néanmoins républicain…) Tiens, une idée de nouveau parti qui nous rassemblerait tous de mélanchon-nous à JMLP …
    Bises d’Ajaccio Christine, ainsi qu’à Pierre !

  20. AvatarRudolph

    D’accord avec #20 Agathe : à takkyia, takkyia et demie ! C’est de la stratégie, faut juste prendre quelques précautions:

    Camarades patriotes du FN, quand vous manipulez ce genre de population , n’oubliez pas de mettre des gants !

  21. AvatarFauchon

    Il faudra quand même voter pour Marine car son électorat dans l’ensemble n’a pas compris les orientations du parti vers le multiculturalisme et l’acceptation de l’islam. L’électorat n’a pas compris encore que le FN est un barreau du trépieds droite-gauche-mécontents(FN) ce dernier barreau sert d’ennemi commun des deux premiers qui font semblant de ne pas être d’accord (« front »républicain »), ce qui permet la survie du système depuis 30 ans. Si une fois au pouvoir elle en vient à se tiédir elle provoquera le mécontentement général ! Ce que nous patriotes éclairés réalisons, les Français vont le réaliser dans la douleur en 2017 que le FN gagne (peu probable) ou non. Ce n’est qu’en se sentant orphelins de l’idée nationale que le pays réagira. Ce sentiment total d’abandon qui pourrait être amplifié si Jean Marie Le pen meurt est nécessaire pour faire réagir le peuple en colère parce que trompé. FAISONS COMME SI NOUS N’AVIONS PAS COMPRIS ET VOTONS QUAND MEME MARINE

  22. Avatargillic

    Je voterai FN et pourtant cela fait des années que je ne prends plus ma carte !!! J’ espère sans grand espoir une union des droites nationales dont le FN serait l’ ossature !! Nous pouvons encore rêver ……

  23. SarisseSarisse

    Il est clair qu’il y a des tendances au FN qui surprennent, comme celles d’un Wallerand de Saint-Just, mais il ne s’agira malheureusement en votant pour ce parti que de faire le choix du moindre mal, en excluant tous les autres qui collaborent, face à offensive de l’islam politique, je corrige, l’offensive du volet politique de l’islam, car l’islam est un tout, il n’y qu’un seul islam et s’il y a des différences de degré elles ne sont pas de nature.
    Même le blogueur algérien dans sa dernière vidéo nous invite à voter FN, afin que nous commencions enfin à remonter nos pantalons, baissés depuis 40 ans!

  24. Avatarbm77

    Il faut que le FN soit présent en banlieue si on ne veut pas désespérer les quelques citoyens de ces quartiers qui croient encore aux valeurs de la république.
    Car pour moi le FN est le SEUL parti Républicain National qui tienne la route.
    Les autres sont vendus à l’UE et ont les mains liées et ne peuvent faire que l’aveux de leur impuissance et l’état des lieux des dégâts à l’issue de leur quinquennat comme Hollande vient de le faire dans un entretien.
    Par contre je pense que ce serait une faute de s’adresser à des islamistes comme les représentant d’une population des quartiers comme vient de le faire Juppé;
    A ce propos tout mais pas Juppé, c’est mon slogan!
    Je suis sûr qu’il sera pire qu’Hollande.
    Votez aux primaire pour Sarko de façon à laisser ça chance à Marine, c’est hyper important et je ne comprend pas qu’il n’y ai pas un mobilisation pour ça.
    Les primaires LR
    sont en novembre dans toutes les villes.
    Les gauchiasses vont voter eux en masse pour Juppé!

  25. SarisseSarisse

    Je crains que dans l’espace de moins d’un quinquennat il n’y ait une guerre civile, car en cas de défaite du seul parti patriote, parti dont je ne partage pas toutes les idées, il y aura un quinquennat du peuple, d’un peuple acculé à se défendre et à expulser seul, l’envahisseur.
    Nous allons devenir les serbes de l’Europe Occidentale.

  26. AvatarSandrine

    @Christine
    Marion qui est allée donner des gages à la Manif ?… pas OK, elle y a au contraire dénoncé l’islam, devant ces bobos aveugles c’était bien ! C’était courageux !
    Ceci dit je suis comme vous : je ne supporte plus les « cathos bien pensants ».

  27. Avatartommy45

    Oui enfin, il faut voir la réalité en face, les gens sur la photo sont, il me semble, engagés pour la zone correspondant au département 93. Il ne doit pas y rester plus de 50% de blancs, donc difficile de ne pas avoir quelques divers sur la photo.

  28. AvatarPierre978

    Christine !!!! Je suis de tout coeur avec toi ainsi qu’envers les combats que tu mènes avec acharnement. J’avais écrit il y a quelques temps dans divers articles sur RR que j’étais devenu très sceptique sur le discours et la direction que prend le FN et bien entendu Marine Le Pen. Certains parmi nous m’avaient répondu et expliquer avec courtoisie qu’il fallait faire confiance en la présidence du FN et que sa pensée était toujours du bon côté de la barrière ( la défense de là France etu des patriotes). Soit, j’ai pris acte des arguments et défendu l’idée de voter pour Marine en 2017. Aujourd’hui, nous constatons qu’à plusieurs reprises, Marine et ceux qu’ils l’entourent comettent des imprudences graves sur la tactique électorale. Au lieu de rassembler, elle fait fuir les patriotes par des attitudes qui me laisse songeur de stupéfaction et malheureusement vienne confirmer le changement radical de position politique du FN. Son père Jean Marie Le Pen la souvent dit, qu’elle prenait des risques très importants à vouloir trop changer la ligne principale du FN pour confirmer la dédiabolisation. L’idée du tv patriote est excellente à condition d’avoir une ligne de conduite sérieuse et d’affronter le vrai danger sans ambiguïté à savoir l’islam et ses conséquences. Au lieu de cela nous assistons à un spectacle reversant proche de la traîtrise envers les patriotes et nous devons quand même nous posés la question sur la fiabilité de Marine et sa dignité à nous representer en 2017. Actuellement, je constate que nous nous dirigeons vers l’apocalypse et il n’y aura malheureusement pas de miracle pour nous sortir de là. Un proche de Jean Marie Le Pen avait dit que sa fille finirait par le trahir, qu’elle n’avait et n’aurait pas la même vision politique de la France et du patriotisme. Les éléments de la personnalité, du fond de pensée de Marine finissent par s’emboiter et révèle ses intentions politique pendant la campagne et si elle est élue la direction réelle pendant son mandat. Tout cela n’est pas rassurant pour l’avenir. Christine tu as raison, nous pouvons voter blanc si cette attitude persiste et se préparer au chaos.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci cher Pierre pour cette contribution au débat, je la laisse en commentaire, afin de ne pas développer trop le côté des critiques de Marine sans avoir publié le contre-point

  29. AvatarRespectvaleurs

    Je ne partage pas du tout votre point de vue sur Marion. Ce n’est pas parce qu’elle est contre le mariage homo qu’elle est pour l’islamisation de la France. Dans son discours à la MPT elle a habilement fait passer des messages forts sur l’identité de la France. Beaucoup de cathos ne supportent pas les voilées, malgré les injonctions du Pape à accueillir l’Autre. Pierre Cassen a participé à un colloque où certains intervenants ont tenu des propos à la limite de l’anti-sémitisme….Dans la Résistance, il y a toujours eu de grosses divergences. L’intelligence est de les calmer pour travailler ensemble car nous sommes du même côté de la barricade. On peut soutenir la lutte anti-islam et être contre le mariage pour tous.

  30. AvatarDunois

    Pas de panique ! Marine veut aboutir et elle utilise les outils qui correspondent à sa démarche. Elle sait très bien que l’islam est définitivement incompatible avec la République laïque. Elle a un vrai programme de renouveau et contrairement aux autres pourris qui ont le culot de se présenter aux EP, elle ne dévie pas de sa trajectoire. Le FN doit passer et passera. Marine sera présidente car il n’y a plus que sa solution pour résoudre les problèmes que les autres pourris ont créés pendant 40 ans.

  31. Avatarpjp

    Il y a bon nombre de famille d’algerie qui on fuit le pays a l’epoque des ravages du FIS et qui regretent que l’algerie ne soit plus Française , vivent et defendent notre culture ainsi que d’autres d’origines L’algerie existe depuis 1830 ce sont les Français qui la contruite , avant c’etait un territoire de nomades envahisseur. Dans les differentes analyses de chacun cela est necessaire , ne pas perdre de vue que le FN se doit lui aussi de ratissé large et ils ont raison car il y aura des votes de Français d’origines muzs , quelques % peuvent faire la bascule pour l’emporter. Chaque voix comptera ne l’oublions pas , ne soyons pas heutés des nouvelles position du FN – Apres cela les legislatives sera l’arene des debats et decisions pour reconstuire notre FRANCE.

  32. Avataralainv

    pour que les choses soient claires pour tous ici, moi, je l’ai déjà dit, je voterai BLANC – cela m’a été reproché ici même à de nombreuses reprises.

    Le Front Normalisé n’est pas une solution mais le PROBLEME.

    avant c’était Mariiiiiiiiine 2017 et tous ceux émettaient des doutes raisonnés et vérifiés par de multiples déclarations de la Lider Maxima du Front Normalisé étaient « suspects » de déviationisme par rapport à la ligne du¨Parti « Mariiiine 2017 » ici et sur d’autres sites

    rappelons que « Mariiine » avait il y a un certain temps fait une déclaration sur les musulmans frères de coeur, ou de branche je ne sais plus . Mes premières interventions sur RR + un article grâce à Christine merci

    autre article (merci Christine) sur le Grand Remplacement vu par Marine comme un complot racialiste ou raciste ou les deux (voir aussi à l’époque la déclaration dans la foulée du successeur de Julien Rochedy à la tête du FNJ)

    il y a eu bien d’autres déclarations répréhensibles de la part de Marine et de cadres du Front Normalisé

    en septembre dernier on a eu droit de la part de la présidente du Front Normalisé à « l’islam compatible avec la République  » (elle dit cela sans doute pour énerver Christine !)

    et aujourd’hui on a le Collectif Banlieues patriotes dont le but évident est de draguer le vote immigré ce qui est contradictoire avec celui d’attirer celui des Français de Souche qui sont pour la remigration.

    Vous noterez quand même que le fabuleux Front Normalisé qui doit nous sauvern sait trouver des fonds et des moyens techniques pour monter une initiative médiatique en faveur des frères de cœur de MLP, mais qu’il n’a jamais rien foutu en faveur des jeunes et moins jeunes Français dans aucun registre que ce soit vivant en zone occupée ou à ses limites..

    on ne fait pas de la politique sérieuse avec de l’émotion « vive machin »  » machin va nous sauver »

    on fait de la politique sérieuse sur des lignes politiques précises conduites par des gens pas forcément brillants mais solides qui ont démontrés cette solidité et cette ténacité

  33. Avataralainv

    arrêtons les emballements émotionnels

    on soutient Chauprade et on se retrouve dans une histoire de 700 kg de cocaine moins que claire

    NB : on ne prend pas d’intellectuels comme député c’est une source de catastrophe ils ne respectent jamais une discipline minimum.

    le dimanche on va écouter Jean Marie Le Pen qui parait-il à lancé un magnifique appel à l’unité des patriotes derrière Mariiine en dépit des chikayas entre papa et fifille

    Le Mardi on lit dans le Parisien que le même Jean Marie ne sai pas s’il votera pour sa fille à la présidentielle

    Le Mercredi le même Jean Marie assigne Marine et le Front Normalisé pour 2 millions d’euros de dommages et intérets devant le TGI de Nanterre tout en ayant passé un accord sur le financement de la campagne présidentielle par la COTELEC (la structure financière de JMLP)

    Le Front Normalisé c’est la SARL Le Pen. Ce sont les Le pen le problème

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Que proposez-vous ?

      L’abstention ?

      On ne peut plus jouer à ce jeu de la fine bouche : l’heure est trop grave.

      Il faut se déterminer.

      1. Avataralainv

        je me suis déterminé , je voterais BLANC

        je ne vote pas pour des gens dont je n’approuve pas la ligne politique sur mes fondamentaux concernant l’immigration, l’identité de la France, les lois mémorielles qui gèlent notre liberté d’expression et qui se couchent devant le politiquement correct.

        je ne vote pas « utile »

        je ne vote pas « parcequ’il n’y a pas d’autre choix »

        je ne vote pas pour un parti de centre gauche chevènementiste vaguement souverainiste qui ne fait RIEN sur le terrain

        c’est contraire à mes  » valeurs » !

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          voter blanc c’est voter pour un front anti-patriote, pour les européistes et pour les mêmes immigrationnistes, si c’est mieux à vos yeux tant pis pour vous

          1. AvatarPouf

            Tout à fait de ton avis ! Voter blanc si le choix est entre un Hollande, un Juppé ou un Sarkozy ou un autre du même tonneau, d’accord car c’est la même chose… »blanc bonnet ou bonnet blanc » ( dixit Jacques Duclos ).
            À ne pas confondre avec patriote et mondialiste…

  34. AvatarRenoir

    Bien sûr qu’il faudra voter Marine, parce que nous n’avons vraiment pas le choix ! De plus Marine présidente ne pourra gouverner que si elle a dans la foulée une majorité de députés, et là encore nous aurons une carte à jouer en jugeant la volonté de combat des candidats FN et en leur demandant (avec force) de bien vouloir annoncer la couleur en ce qui concerne l’islam. De Villiers et Zemmour l’ont fait avec force et conviction, et leurs livres se vendent formidablement bien : un signe, non ?
    Quant à Marine, avant de jeter sur elle la suspicion et l’opprobre, retenons qu’au cours d’une émission TV récente elle a déclaré que le référendum sur la sortie de l’UE était crucial puisque sans récupération de la souveraineté elle ne pourrait pas appliquer son programme et donc qu’elle pourrait être amenée à démissionner si les Français refusaient la sortie.
    Engagement capital à mon sens, et preuve sans équivoque de la ferme intention qu’a Marine de voir la France récupérer sa souveraineté définitivement.
    Ensuite viendra le combat pour l’identité, comme nous le répétons ici à RR (contrairement à Zemmour pour qui le combat pour la souveraineté serait dépassé)
    Alors que Marine aille se montrer en Egypte, sincèrement ça me semble à moi très secondaire, tout comme le combat pour l’identité reste secondaire par rapport à celui pour la souveraineté.
    Marine est avant tout souverainiste: ça ne signifie nullement qu’elle ait oublié le combat identitaire qui nous préoccupe, ça signifie seulement qu’en bonne analyste politique elle refuse de mettre la charrue avant les boeufs.
    La compréhension du tempo politique doit modérer nos impatiences, et nos impatiences ne doivent en aucun cas nous mener au renoncement, le vote blanc étant clairement un renoncement à peser sur le choix de 2017.

Comments are closed.