J’ai donné 13 ans de ma vie pour la France, je suis convoqué au tribunal pour avoir défendu ma famille


J’ai donné 13 ans de ma vie pour la France, je suis convoqué au tribunal pour avoir défendu ma famille

Récemment j’ai défendu ma femme, mes filles et moi même contre des « futurs électeurs PS sans aucun doute fraîchement naturalisés » , ils voulaient « seulement » tripoter ma femme et mes filles plus nous faire les poches en bonus bien sûr… c’est culturel quoi, c’est du « vivreensemble ».

Le tout s’est produit dans une rue bourrée de vidéo surveillance, on voit que ce sont eux les agresseurs, eux qui sortent les couteaux, on devine même que je discute avec eux pour tenter de les calmer…

Résultat ? Eux passeront bien en justice pour agression et tentative de vol.
Mais moi je suis convoqué au tribunal pour m’être défendu et leur avoir pulvérisé la tronche !
Motif de ma mise en examen, usage excessif de la force ! ( en tant qu’ancien Légionnaire j’aurais dû me contrôler mieux et retenir mes coups semble-t-il, je précise que j’ai agi à mains nues, moi )

Bref, dans ce pays, que j’ai passé treize ans à défendre, vous n’avez même plus le droit de vous défendre vous même, et ce même si votre vie ou celle de votre famille est en danger !

Eux se moquent d’un procès en plus, ils sont habitués.

Moi, si je devais être condamné, même avec du sursis, ça pourrait avoir des conséquences lourde sur mon boulot où beaucoup de mes clients exigent par contrat un casier judiciaire vierge !

Suis en attente donc, pas tellement inquiet, mais c’est pesant tout de même, alors je l’avoue, les manifs, je me tiens à distance, le quotidien offre suffisamment d’occasion de devoir faire le coup de poing, mais quand la guerre éclatera, là, c’est clair que je ne retiendrai pas mes coups, et que je ne serai pas les mains nues !

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Philippe Le Routier

LE Routier de Résistance républicaine, ayant combattu pour la France pendant presque 3 lustres et prêt à recommencer s’il le faut.


84 thoughts on “J’ai donné 13 ans de ma vie pour la France, je suis convoqué au tribunal pour avoir défendu ma famille

  1. Grangé Jean-Marc

    bonjour camarade
    je suis très attristé de cet événement
    encore une fois cela prouve qu’il y a un problème catastrophique de mesure dans ce pays
    sois assuré de mon soutien face à ces misérables
    Paramicalement
    JMG

    1. christian

      Les racailles ont toujours raison c’est bien triste à croire que le ministère de la justice et ses magistrats ont tous peur

      1. soleilbleu

        Message à Philippe le routier :
        Une rumeur circule, laissant entendre que ton agression serait de pure invention !..

        Aurais une vidéo posté sur Facebook, elle aurait un double avantage d’atomiser cette rumeur et d’avoir la France à tes cotés de façon très massive ?

  2. JC. P.

    C’est à gerber !!! une autre affaire Philippe Vardon…….
    et combien y en a t il ainsi ?
    Mais Bon Dieu quand est-ce que les peuples se réveilleront ?

  3. severic2009

    il arrive le moment ou,il n’y aura plus a discuter,a négocier quoi que ce soit »AGIR »ne plus « RIEN »justifier,ce moment arrive a grands pas,on tir,on ne discute plus,et l’on se tire,allons-nous en arriver a devoir,faire comme ces petites frappes,capuche,bonnet,casquette,grimer son visage,e sortir avec de quoi se défendre,faire le »BOUCHER ET PLUS LA VACHE »..!!

  4. PUGNACITÉ

    Que ces barbares soient boutés hors de France afin que nous puissions recouvrer un serein vivre ensemble.
    Entre Français de souche et de coeur.

  5. Pascal PROUTEAU

    Tu as raison Philippe, il nous faut courber le dos pour l’instant mais quand la guerre éclatera, et elle éclatera, nous n’aurons pas à retenir nos coups car nous n’aurons pas de deuxième chance!

  6. Roland l'Alsacien

    Philippe je suis attristé pour toi ta femme et tes filles !
    c’est salopards ont eut que ce qui mérité ils n’avait pas à tripoter ta femme et tes filles tu a eut une réaction normal et j’aurez fait pareil à ta place et en plus c’est toi qu’ont met au tribunal ?

  7. Sandrine

    @Philippe le Routier
    Je suis vraiment choquée par votre agression, couteaux contre mains nues en défense et une mise en examen ?! …Bon courage, défendez-vous devant les juges, ne vous laissez pas faire, nous sommes tous avec vous !
    Un de ces jours ça va craquer sous notre indignation et notre colère.

  8. guiĺlotin

    Pour le routier je suppose que tu bosse dans la surveillance
    toute ces ordures du ps et demain l ump feront tout pour nous punir et désolé mais si tu bosse dans ce milieu
    demain il te remplaçeront par toutes cette merde bon courage à toi je suis un encien
    Marsouin j.ai beaucoup bosse avec le 3 ème REI en Guyane

    1. Philippe le Routier

      Non non, je suis réellement routier !
      Mais j’ai été Lieutenant dans les Commandos de Chocs deuxième REP, chuteur opérationnel, tireur d’élite et j’en passe.

      A part ma femme et mes filles qui peuvent faire de moi à peu près ce qu’elles veulent, faut avouer qu’il vaut mieux éviter de me faire chier ( pour rester poli )

      1. Alain Moreau

        Nous sommes de tout coeur avec vous ! La France manque d’hommes comme vous , de plus en plus la racaille fait son trou au détriment des gens honnêtes ! Encore bravo pour votre courage !

      2. 584bt

        de tout coeur avec toi dans mes pensees584em bt ancien d afn pas besoin de coup de main tu leur a fait leur fete surveille malgre tout tes arrieres ca va avec eux la taitrise amities a toi et bravissimo pour ton courage

      3. Patriot 04

        salut camarade !

        toi au moins t’ai pas un couillu non de dieu ta fritté il ont eu la tronche a l’envers bravo mon gars
        de tout coeur avec toi et ta famille

        un ancien du 21 e rima et 2e rpima
        salutations coloniales

        et MORT AUX CONS !

      4. Pao

        Bonsoir phillipe je viens de tomber sur video de « greg empeche moi » sur facebook ou ce jeune homme raconte a sa sauce ce qui vous est arrivé et ou il evoque votre convocation en justice, qui m a emmené jusqu ici en cherchant a en savoir plus . Je me mets a votre place et je suis revolté , je suis abbatu, je suis en colere, je suis resigné ,je suis en crise, je suis en depression ,je suis surpris ,je suis blasé ….je ne sais ou j en suis , je ne sais plus ou nous en sommes … Quel monde vivons nous ? Est une plaisanterie, est ce un reve ou plutot un cauchemard ? Vous risquez une condamnation pour avoir eté un homme , droit devant ses agresseurs et pour avoir prevenu police et secours… La moralite de notre systeme c est que nous devrions nous enfuir dans ces situations ,fuir devant l oppresseur et fuir la responsabilite de nos actes , notre systeme tend a nous rendre lâches et sans dignite.
        Je sens que ce n est pas votre style mais avez vous pensé a mediatiser votre histoire?Et seriez vous pret a dire ou et quand vous etes convoqué?
        Meme si ce n est pas grand chose je vous exprime mon soutien et ma sympathie , force a vous !

      5. cheyssac jean-louis

        la même histoire agressé par une personne beaucoup plus jeune que moi 35 ans moi 55 ans cette personne reconnaît m’avoir agressé devant le tribunal ,je me défend a mains nues lui casse la machoire me retrouve condamner pour avoir utiliser un moyen trop violent pour me défendre ,,je garde précieusement le compte rendu du tribunal concernant cette aberration ,j’ai moi même était blessé lors de cette agression

      6. Jbc

        Pour protéger mes filles et ma femme qui est sénégalaise , je ferais la même chose. S’en compter que j’aurai le soutien de ça famille, Il y a des militaire, qui prendront les armes contre c’est fanatiques, Et c’est branleur.
        Bon courage pour la suite

  9. UTR

    Philippe le Routier

    Moi et tous les lecteurs de RR, affirmons notre plus fervent et chaleureux soutien envers toi, qui à cet occasion, a certainement protégé efficacement la vie et la dignité de ta famille , contre ces raclures venues de pays de sauvages !

    Dans cette histoire sordide, tout indique, mon cher Philippe, que tu as manqué de chance, car apparemment , des caméras étaient présentes pour filmer la scéne , permettant ensuite à des ,..TROUS DU CUL! de magistrats de te mettre en éxamen , pour une action de simple protection …A MAINS NUES!

    Comme je l’ai affirmé quelques fois sur RR, la vraie sécurité contre les ingratitudes scandaleuses d’une « justice » ne reconnaissant plus le droit d’autoprotection, est l’absence de surveillance policiére au moment des agressions , faute de quoi, les EMMERDEMENTS sont inévitables !

    Si donc maintenant , l’institution judiciaire nous démontre que , même en se défendant sans arme contre une agression violente avec arme blanche, on est malgré tout condamné sévérement , alors donc pourquoi tant se gener d’utiliser d’autres « outils » , pour envoyer les chances pour la France vers un « monde meilleur », puisque de toute façon, en pareilles circonstances ,les juges ne seront jamais capables de la moindre indulgence, quoique nous ayons , matériellement commis !

    Si donc nous devons , en tout état de cause , finir dans un cachot , autant que ce soit pour des faits vraiments sérieux ,! Non?

    1. Esteban

      Pour avoir vécu le même genre de situation, mon attitude vis à vis des institutions a radicalement changé, maintenant c’est « Hit and run », je démonte et je disparais sans attendre rien ni personne…

  10. AlainAlain

    Ah la vache !! Soutien Ami et courage à toi.

    Bien que ça les emmerde ces Guignols, la légitime défense existe, coucou ARTICLE 122-5 du code pénal, Alinéa 1 pour la personne. La personne en état de légitime défense est irresponsable pénalement et ne peut pas être sanctionnée par la justice. Le hic est que hormis le fait que c’est la ‘justice’ -qui franchement n’a pratiquement plus rien de digne du nom- qui décide si la légitime défense s’applique, ou pas, y’a ce truc de l’exigence de proportionnalité -à modifier de toute urgence- et qui justement risquerait de venir faire chier l’Ami Philippe, suffit de voir le motif à…. bref, de la mise en examen.

    Car si on pige ce qui lui est reproché c’est que les pourritures sont armées, lui n’a que ses poings dont il s’est servi et à juste titre mais il s’en est trop bien servi et en tant qu’ancien Légio, il aurait dû… quoi ? Juste leur filer une grosse baffe à chacun et qui aurait suffit à faire détaler sans broncher ce qui chasse en meute et armé ? ALLÔ ??! Il y aurait eu disproportion entre les moyens de défense employés (se servir de ses poings) et la gravité de l’atteinte (ici armes blanches) ? ALLÔ ??!

    Perso je dirai que l’usage excessif de la force, pour moi, serait que des crevures y soient restées. Parce que pardon, je ne peux me mettre dans la peau de Philippe mais en ce qui me concerne, des crevures armées veulent passer à l’action ? C’est instinctif mais pas que car y’a le reste derrière et là y’a pas photo : sont armés et nombreux donc ne doivent surtout avoir occases pour que lames atteignent leur cible donc les coups bien placés partent pour les envoyer au tapis et hors d’état de nuire le plus vite possible, point barre. Que les racailles au final respirent encore est justement faire preuve de maîtrise et contrôle et là, que Philippe me le dise si j’ai tort sur ce point.

    Personne n’est au-dessus de la loi, personne, ergo État et ministères sont redevables et ici ; l’État est incontestablement redevable car il faillit gravement dans un de ses DEVOIRS régaliens : assurer la sécurité et les seuls en sécurités sont les racailles, Guignols et empaffés de bobos, zartistes et bestioles du même acabit tous bien planqués, et/ou protégés. le Peuple Français lui est en état permanent de danger et je défie ce gouvernement de dire le contraire car se ferait étaler le nez dans les déclarations de Valls ‘devoir s’habituer au terrorisme’, l’état d’urgence (HA !) et on lui présente la liste de nos morts dans les attentats, et toutes les victimes d’agressions en tous genres, y compris Philippe et sa famille.

    Les crevures de racailles se sentent pénalement invulnérables et ce genre d’attaques, il y en a à la pelle et ça continuera et ira en empirant surtout si la ‘justice’ a le culot de condamner ceux/celles qui se défendent au lieu de se laisser tabasser ou tuer. Lorsque physiquement dans la possibilité et capacité de se défendre, ici c’est non, hors question de se laisser faire. Et si j’ai mentionné le fait qu’ils sont redevables, c’est que dans ce genre de situations, surtout si ça, en plus, devait nuire à la personne qui s’est défendue ainsi que les siens en danger, à qui la faute si nous en sommes là, hein ? Pas la notre et donc l’État que ça lui plaise ou non, finira par devoir en répondre, car il est responsable et redevable et donc aussi agir dans ce sens.

  11. angora

    avec ce que hollandouille a dit des juges ils devraient prendre un peu de distance. sinon ce sont vraiment des superkons.

  12. coudert jean-christophe

    Mes respects philippe.En cas de risque de condamnation il faut demander à être condamné avec sursis. Vous devriez obtenir le sursis si votre casier est vierge.En cas de sursis il restera vierge.Face à une attaque au couteau ;circonstance aggravante;plaidez la légitime défense de vous même et ;ou;d’autrui.En l’occurrence votre riposte était proportionnée puisque vos agresseurs souhaitaient vous tuer et que vous ne les avez que blessé.Malheureusement en France , le fait d’avoir porté l’uniforme ne nous aide pas devant certains juges.Je ne vous souhaite pas bon courage mais bonne chasse.

  13. Louise M.

    Félicitations, Philippe le Routier, pour votre force et votre bravoure. Votre épouse et vos filles doivent être très fières de vous.

    Votre convocation au tribunal me renverse…on dirait presque une tactique de manipulation psychologique. Le principe de légitime défense pourtant universel est ici traîtreusement remis en question….Utiliser une  »force excessive », à mains nues, contre des attaquants armés !!!!! Je n’y crois pas !

    En cas d’attaque, l’ADRÉNALINE se déclenche automatiquement .. c’est le  »fight or flight » qui SAUVE la vie devant le danger. Cela n’est pas réfléchi :
    c’est un réflexe !!!
    Que des magistrats s’en prennent à cette réaction VITALE est une invitation malsaine à la paralyser devant le danger. C’est une invitation à mourir.
    C’est un message envoyé aux Français :  »en cas d’attaque: pensez-y bien avant de vous défendre, mesurez votre force..pensez au lieu d’agir..
    perdez la milliseconde qui vous aurait sauvé… Vous n’avez pas le droit d’affirmer votre courage et votre force. C’est…mal !!! »

    De tout temps, les braves ont été louangés pour s’être défendus, pour avoir sauvé leur vie et celle de leurs enfants.
    Que se passe-t-il en France, en Occident, pour que notre RÉFLEXE DE SURVIE soit constamment attaqué ?

    Je suis de tout coeur avec vous. Il est déjà traumatisant d’être victime d’une agression…Voici que votre système de justice vous agresse à son tour.
    L’hymne des magistrats:  »Écrasez, Citoyens ! » NON MERCI.

  14. Armor

    pour vous (croiser ) sur se site et vous lire
    je suis très attristée de ce qui vous arrive
    défendre sa famille devrait être considéré comme de la légitime défense , c’est plus que clair je trouve
    je ne puis que vous dire bonne chance , et pour la convocation et pour votre métier
    kénavo

  15. pacloue

    non, le sursis ne fait pas un casier judiciaire vierge car la peine ne disparaît que lorsque la condamnation est non avenue ce qui exige cinq ans je crois ( euh j’ai un trou là à vérifier) il faut demander la non inscription au B2 en invoquant le travail
    le casier B1 comporte lui toutes les condamnations mais il est réservé à la justice

  16. Sylvie D.

    Bravo Philippe le routier pour votre courage. Votre femme et vos filles peuvent être fières de vous. C’est le principal.
    Je suis écoeurée de voir ce qu’on vous a dit. Vous êtes trop costaud, vous n’auriez pas dû utiliser cette force……. on ne peut que se laisser faire et fermer sa gueule….. devant des racailles armées de couteaux…. sinon, c’est le tribunal…. en d’autres temps, on vous aurait félicité pour votre bravoure…..

  17. Annie

    Bonjour Philippe le Routier
    Vous avez fait ce que vous deviez faire: défendre votre famille.
    Les racailles ont dû porter plainte et prendre un avocat, c’est pour ça qu’on vous convoque.
    Mais si le juge n’est pas trop c.et la légitime défense étant autorisée en cas d’agression, je pense que vous aurez un non-lieu. Enfin, c’est ce que j’espère pour vous.
    Honneur à toi, béret vert.

  18. Fauchon

    Bravo le Philippe il faut pas s’y frotter ! Moi à ta place, je ferais en sorte de pas trop être riche (en faisant quelques virements par exemple) la justice risque surtout de te faire payer pécuniairement. Bon courage et merde pour la suite

  19. Fauchon

    C’est par ailleurs vraiment dégueulasse, désolant. Que devient la la France ! Révoltant. au moins t’as bien fait et si ça bloque pour ton travail pourquoi ne pas leur dire les circonstances dans les détails ça pourrait même être un critère d’embauche vues les conditions de travail des routiers !

  20. joseph P

    bravo Le Routier on te soutient ! ta mise en accusation est inadmissible( il faut rétablir) le droit de légitime défense puisque la justice nous reconnait seulement
    le droit de s’en ramasser plein la gueule et de la fermer ! pour notre bien-être ?
    .au nom du vivre ensemble !

  21. Ludovic LE NOAN

    STOP !!! RAZ LE BOL !!! Y’EN A MARRE !!!
    On ne peut plus accepter celà. On ne peut plus se laisser voler, violer, tabasser ou égorger sans rien faire. Des histoires comme celles là, on en a trop entendu. Ce n’est pas de la science fiction, c’est la réalité. Je ne suis pas pour légitimer le port d’armes mais pour rétablir et renforcer un véritable droit à la légitime défense !!! Et en attendant, il faut faire quelque chose pour contester devant les tribunaux (appel) ou dans la rue (manif) toutes ces décisions absolument inadmissibles !!! Il faut se structurer, se rassembler,,,et agir. Resistance Républicaine, Riposte Laique, Volontaires pour la France, et tous les Patriotes, Nationalistes, Templiers doivent s’unir et agir …

    1. Christine TasinChristine Tasin

      on y réfléchit en effet mais tant que les appels à manif ne rassembleront au mieux que quelques centaines de personnes ça va être dur

      1. alma

        Bonsoir Christine
        j’ai posté deux messages dont un de soutien à Phillipe le routier, mais ils n’apparaissent pas.
        c’était juste pour le signaler.
        Cdlt

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Désolée Alma sans doute dans les messages que nous n’avons pas encore validés je vérifie quand même les indésirables

          1. alma

            aucun soucis.
            je suis consient que vous etes submergé par les emails et les commentaires, je sais pas comment vous faites….

          2. Christine TasinChristine Tasin

            moi non plus d’ailleurs je ne fais pas, c’est la cata… un mois sur les routes et dans les convocations et ça recommence dans une semaine plus un projet de livre… je craque et suis noyée toutes mes excuses à tous

  22. Hiliquin.jean-yves

    Félicitation pour ton courage ,j’aurai fait de même et peut-être pire !
    Dans quelques temps les choses vont changer !
    Bon courage pour la suite !
    Vive la légion et les TDM!

  23. Lavéritétriomphera

    Je pense que la procédure normale dans le droit français est que la personne en légitime défense soit entendue par un juge afin de déterminer les responsabilités de chacun des deux parties http://www.defensepersonnelle.com/legitime-defense/.
    Le procureur peut classer l’affaire sans suite, et les agresseurs n’ont rien à gagner à porter plainte vu leurs casiers judiciaires certainement fournis et … le reste.
    Ils auront compris que jouer les caïds n’est pas suffisant. On ne sait jamais à qui on a affaire https://www.youtube.com/watch?v=aEjGQB9BKWA.

  24. Dorylée

    En 1992, pour empêcher une douzaine d’émeutiers armés de bâtons et de galets de finir de caillasser notre voiture ainsi que toutes celles de la rue, ma femme s’est interposée entre notre véhicule et les casseurs. Comme ils menaçaient alors de s’en prendre à mon épouse, je suis sorti dans la rue avec mon arme de service et j’ai tiré un coup de semonce en l’air (formellement interdit) plutôt que dans le tas. Ça les a mis en fuite. Le véhicule était bien endommagé mais mon épouse était indemne.
    L’affaire n’est pas allée jusqu’au tribunal mais ma hiérarchie m’a sanctionné.
    Vous avez bien fait Philippe, quoi qu’en pensent les juges. Vos filles et votre épouse sont fières de vous, c’est tout ce qui est important. Le reste, c’est du cirque. Sans intérêt.

  25. Martel

    Je suis de tout coeur avec toit, surtout ne te laisse pas faire ! si tu as besoin d’aide, de soutien fais appel aux patriotes que nous sommes! Courage, ce ne sont pas gnouls qui vont faire la loi en France! Nom de Dieu !

  26. GVS

    Date et lieu de la convocation ? Un soutien en nombre pourrait lui être utile ? Nul doute que les voyous seront accompagnés eux !

  27. collignon

    il met arrivé la meme genre dhistoire sauf que je lui ai pas demonter la gueule jsuis rester sur mes position en me defendant finalement je sort samedi apres 4mois ferme merci la france et a se fils de pute de 45 ans un algerien nee labas moi 30 ans agresseé enfant du pays de generation en generation et insulté sali pourri qui mtn doit payer 40 000e en plus a perdu 2ans et demi de ma vie interdit dexercé mon travail de chef d’equipe securité precision je fait 65kilos jai du me battre et jai obtenue mon diplome en dormant ds la rue mais jai reussi n’ai fait aucun faut pas j’etais respectable mais cela ne suffit plus je compatie mon ami mais tkt pas toi tu aura du monde derriere toi moi jai du changer 5fois d’avocat car tous la pour ton pognon mais aucun devoir comme nous on le fait je hais la france sont gouvernement et sont peuple qui se laisse bouffer aujourdui je suis pret a mettre fin a ma vie pour recupere se qui me revien de droit et redoré mon image quon as sali et si je nai pas le choix alors tanpis j’irai jusqau bout moi jai personne mon calibre et ma moto suffisent

  28. aboaf

    4MOIS DE PRISON AV SURCIE/5000 E D AMENDE/POUR METTRE BATTU SEUL ET SANS ARME CONTRE UNE DIXAINE D ENERGUMENES ARMEES
    sa m apprendra à apporté assistance à personne en danger !

  29. B. DE BORN

    Qu’est devenu cet autre légionnaire qui, se trouvant, en civil, avec sa petite amie devant la gare du Nord, à paris, il y a environ deux ans, ont été agressés par un type armé d’un couteau. Le légionnaire, en civil et mains nues, s’est défendu et a défendu sa petite amie, a retourné le couteau de leur agresseur contre l’agresseur qui en est mort ! Cas total de légitime défense. La presse a été très discrète (!) et on sait vaguement que la Légion l’aurait récupéré mais qu’il aurait été mis en garde à vue… Depuis, silence radio. Plus de nouvelles.. Dernières questions : qu’est devenu ce légionnaire ? A-t-il été mis en examen ? la Légion l’a-t-elle protégé, l’a-t-elle défendu ? Une rumeur : il aurait été viré de la Légion, est-ce vrai ? Merci pour ses nouvelles!

  30. France

    Je suis passé par là il y a quelques années, ils étaient 3 et je m’en suis sorti seulement avec 1000€ d’avocat et une relaxe et ce malgré plusieurs semaines d’arrêt de l’un de mes agresseur. Je m’en suis sorti, parce qu’ils ne sont pas venu à l’audience !. Je précise aussi que j’ai été dégradé injustement pour avoir empêcher un soldat excité par une tentative d’agression de sortir régler ses comptes avec armes blancs contre deux individus eux aussi équipé et qui attendaient à l’extérieur d’une enceinte militaire alors que j’étais chef de poste. Si tu as besoin de mon témoignage, je suis présent ! Soldat !

    1. Lequesne

      je suis un électeur socialiste mais ça n’empêche pas que je suis hyper touché par vos témoignages parce que reconnaissant aux soldats d’agir avec courage et honneur afin de nous défendre et de défendre notre beau pays. Je suis pour la loi et quand cela est nécessaire pour les coups de bâton contre les abrutis , j’espère que votre collègue sera relaxé, une bonne leçon à retenir pour ceux qui n’y reviendront pas !

  31. Fnzs

    Soutien d’un ex Adj des « gonfleurs d’hélices » et respect… Mais que va t’il rester comme place à nos gosses… Vaudrait peut être mieux aller ailleurs au final vu ce qu’il reste des valeurs et autres…

Comments are closed.