Ils étaient 5 contre moi : 5 bras cassés ou démis, nez cassés, côtes enfoncées, quelques dents perdues…


Ils étaient 5 contre moi : 5 bras cassés ou démis, nez cassés, côtes enfoncées, quelques dents perdues…

 » » Christine Tasin

16 octobre 2016 à 19 h 03 min
Je suis folle de rage et avec toi. Je publie ton récit ce soir mais j’y reviendrai, ce scandale doit circuler sur le net. 2 questions : as-tu besoin d’un avocat, d’aide financière ? Qui a déposé plainte ? Les racailles ou le parquet ?  » »

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/16/jai-donne-13-ans-de-ma-vie-pour-la-france-je-suis-convoque-au-tribunal-pour-avoir-defendu-ma-famille/

J’ai besoin de rien rassure toi, j’ai deux avocats, un que je connais depuis des années, anciens militaires reconvertis en avocat ( une combinaison à faire frémir… ) et le second qui m’est fourni par la Légion ( j’y ai toujours droit ).

J’avais écrit que j’étais mis en examen mais je me suis planté en écrivant trop vite, je suis convoqué pour que soit prise la décision de me mettre en examen ou pas en fait.

La plainte vient des familles de mes « victimes » bien que je subodore qu’il y ait des associations derrière, mais je ne suis pas inquiet, car, après avoir fait reculer ma femme et mes filles, mon épouse a eu la bonne idée de filmer avec son smartphone, nous avons ainsi un angle de vue supplémentaire, ET, c’est important, LE SON ! ( face de craie, sale « céfran » et autres joyeusetées, MAIS, aucune insulte raciste de ma part, je ne suis pas raciste )

Bon, c’est vrai j’y suis peut-être allé un peu fort…
Cinq agresseurs, un total de cinq bras cassés ou démis, quelques côtes enfoncées, des nez brisés, et j’ai pas pu compter les dents qu’ils ont perdues… Mais j’ai appelé police et samu pour qu’on vienne les ramasser et les soigner, je ne suis pas du genre à fuir mes responsabilités et les flics ont été fort corrects avec moi, ils m’ont juste emmené au poste pour prendre mes déclarations, ce qui est logique, mais ils semblaient plutôt contents ( ils m’ont avoué avoir arrêté mes agresseurs très souvent )

D’après mes avocats, l’usage excessif de la force sera difficile à retenir, j’ai été formé à retourner les armes blanches contre ceux qui se risquent à en faire usage contre moi, je ne l’ai pas fait, j’aurai pu tuer l’un ou plusieurs d’entre eux en leur brisant la nuque, je me suis abstenu ( et je fais facilement 30kg de plus que le plus lourd d’entre eux ) bref, j’aurai pu faire bien pire, mais mon but était seulement qu’ils ne puissent pas approcher de Graziella ou des petites, je suis donc resté calme.

Le hic, d’après l’un de mes avocats, c’est qu’on voit mon calme sur les vidéos, on remarque même que je rigole, c’est le seul truc qui pourrait m’être préjudiciable car ça indique que j’aurai pu être moins violent…
… Mais comme je lui ai fait remarquer, fallait que j’aille vite, que je les désarme et que je leur fasse tout de même assez mal pour leur passer l’envie de ramasser leurs couteaux et de revenir à « l’assaut » ( guillemets car ils n’étaient vraiment pas très doués )

Maintenant, eux peuvent venir au tribunal avec leur casier sous le bras, là ou moi je peux venir en uniforme avec mes médailles et mes citations, je n’arrive même pas à imaginer qu’un juge puisse leur donner raison.

Ce qui me révolte, je n’ai jamais pensé que mon passé militaire devait me donner le droit d’agresser qui que ce soit, et jamais je ne l’ai fait, mais avec ce que j’ai fait pour ce pays, et j’ai 32 cicatrices qui peuvent en attester, j’estime que j’ai au moins le droit de défendre ma famille bordel de merde, et même ça on semble me le refuser, on marche sur la tête là !

Maintenant… Il me reste une carte en main et elle est grosse !
Je peux toujours porter mon uniforme, je suis retraité mais j’en ai le droit, MAIS… mon devoir de réserve ne s’applique plus, et je doute qu’on ait envie en haut lieu que je me mette à parler de ce que j’ai vu ou de ce que l’on m’a demandé de faire.

On verra bien, mais je ne suis pas particulièrement inquiet.




Philippe Le Routier

LE Routier de Résistance républicaine, ayant combattu pour la France pendant presque 3 lustres et prêt à recommencer s'il le faut.


166 thoughts on “Ils étaient 5 contre moi : 5 bras cassés ou démis, nez cassés, côtes enfoncées, quelques dents perdues…

    1. FRA DIAVOLO

      « PARCERE SUBIECTIS DEBELLARE SUPERBOS » (julius publius Caesar) cependant valeureux légionnaire méfie toi-toi des juges (habillés en guignols) colabos !

    2. David drai

      Bravo phil
      Je suis de tout cœur avec toi et si tu as besoin de moi contacte moi en privé ce sera avec plaisir
      Courage et tiens nous au courant
      David

    3. Dufrêne

      Houp Houp Il est ou et quand ton procès, je souhaite Manifester en ta Faveur !!!
      Force et Honneur Vers l’infinie et au delà Des Bisous Bonne Journée!!!

  1. PUGNACITÉ

    Ce témoignage atteste d’une résistance variable semble y il.
    Si tel est le cas considérant les pièces de décisions et de dossier,je vous soutiendrai..

    1. soleilbleu

      Ancien du 3, entrainement commandos CNEC Collioure et Montlouis, bravo.
      Cela me rappelle en 1964 à Marseille, une aventure comme la tienne, agressé par 5/6 racailles, j’en ai mis deux au tapis, les autres ont ramassé leurs congénères au sol, salement amochés et ils ont pris la fuite.
      Touche pas à la famille, si non tu auras affaire à mon béret, Rouge, vert ou bleu!. Nos entrainements nous apprennent le self contrôle et à riposter en fonction de la gravité de la menace que nous devons maitriser, voir neutraliser l’adversaire si nous sommes en danger ultime.
      Ceux qui nous haïssent, pensez que la force publique est votre seul rempart contre la barbarie et vous permet de vivre libre, alors profitez de la vie ne la gâchez pas dans des actes odieux des âmes noires !…

  2. sapien34

    Ce cas se retrouve un peu partout en France, mais les médias n’en font pas cas. De mon côté, j’aurai fait la même chose … et sans regret.

    1. Riket Kosmos

      Alors je dois être le seul (avec tous ceux qui vivent dans dans notre petite copropriété à subir les outrages du rare légionnaire qui n’a ni honneur ni respect des femmes ou des enfants, il nous fait vivre depuis 9 mois l’enfer au quotidien, insultes en tout genre, menaces de mort répétées, sur les enfants, menace de sodomie femmes, enfants parents etc il écoute la musique à fond avec la porte ouverte pour bien emmerder le monde et après 23 plaintes pour coups et blessures volontaires, dégradations diverses et variées de biens privés j en passe et des meilleures, le fait que ce sale connard ait combattu pour la France semble lui donner une certaine impunité judiciaire, d’autant que lui à ta différence, n’a pas fait dans le détail, lorsque un jeune de 23 ans ( il en avait 40 à l’époque ) il lui a fait vivre le même enfer qu a nous mais lui était seul lorsque le « légionnaire » était encore une fois de plus complètement bourré, enfumé et sous coke, s’ eb ait pris à lui et il a eut le mauvais réflexe il a sorti son couteau et l’autre lui a mis 1 seul coup et le jeune est resté handicapé de tout le haut du corps, et, il est décédé quelques mois plus tard ….Et bien lui a été complètement blanchi et il s en vante !!! Bref une ordure qui n’honore pas le corps des légionnaires … Mais il semblerait que la chance soit enfin en train de tourner en notre faveur puisqu’il repasse au tribunal le 8/11/2016 …dans le 66 ..

      1. Christine TasinChristine Tasin

        il est évident qu’avoir été légionnaire de donne pas un certificat de « perfection dans le vivre ensemble » mais c’est rare, ils savent trop ce qui est important et ne l’est pas… Il y a partout des brebis galeuses

        1. issartel tony

          les légionnaires sonts des hommes d,honneurs ils abandonne jamais leurs freres d,armes legionnaire un jour legionnaires toujours meme dans le besoin ils onts une maison de repos a puyloubier que je connait tres bien legio patria nosta

      2. bernard

        vous lui devez le respect il a défendu la France, vous a défendu sur les théâtres d opérations extérieures, je le soutient a 200%.

  3. yoniii

    hi

    bonne chance ….

    porter les armes ; mettre sa vie en jeu et risquer de la perdre pour ca patrie .
    pour la republique ….. et la civlisation occidentale .

    pour ca famille , pour ses compagnons d armes … sous le feu de l ennemi

    merite tous notre respect .

    nous savons ce que nous devons a nos soldats . mettant leurs vie en danger mortel , pour sauver d autres vie citoyenne , de notre patrie

    certe le metier des armes est un choix , mais c est l ultime choix qu un homme peu faire dans le vie d un homme . celiu de perdre sa vie physique pour sauver celle d un autre inconnu , mais citoyen de notre patrie .

    de tous coeur avec vous 🙂

    by

  4. Laurent

    Bravo.
    Vous avez défendu votre famille, c’est tout à votre honneur.
    Vous avez, une fois de plus, accompli vote devoir.
    Respect.

  5. guidetti

    changeont de politique raz le bol de gauche droite ;mettre de nouvelles têtes ;augmenter les retraites de ceux qui sont travaillés aux lieu de donner à des paresseux

  6. Bellérophon

    Bonsoir Philippe,
    Je suis consterné par l’attitude de la justice, votre récit démontre que les institutions sont vassalisées par une force d’occupation constituée de mercenaires à la solde de ceux qui tirent les ficelles dans le but évident de déliter le Peuple !
    Les bobos compatissants devraient se rafraîchir les neurones en lisant le rapport sur « Le massacre de Nankin et les mécanismes de sa négation par la classe politique japonaise »!
    En terme de barbarie et de bestialité, c’est ce qui se rapprochera le plus de l’avenir qu’ils nous tracent ….. vichy en comparaison c’est du domaine de l’anecdote ou des ‘Jolies colonies de vacances’ de Pierre Perret !
    J’ai la faiblesse de penser que notre époque aura son « procès de Nuremberg »!
    Bien qu’à l’évidence vous n’en manquez pas, je vous souhaites le courage nécessaire pour affronter un système noyauté par l’inversion cognitive, système qui ose requalifier des viols en réunion aggravés par des séquestrations en tournantes et des terroristes apprentis assassins de policiers de « bande de sauvageons »….
    Cordialement

    1. dupuis

      je suis de tout coeur de votre coté en plus d’être de ceux qui nous protègent vous avez sauvé votre famille de ces crapules avec les moyens que vous avez ,apparemment ils avaient des armes blanches et s’en sont servis lors de votre agression ,votre courage devant ces « sauvageons  » de Hollande le petit nom ,ne sont pas des anges et vous n’avez fait que votre devoir qui est tout a votre honneur ,si vous aviez défendu un passant vous auriez sans doute reçu la Légion d’Honneur ,mais vous avez défendu votre vie et celle de votre famille sans doute aux yeux de certains planqués a moins de valeur ,en tous cas vous avez tout mon respect et la France a besoin d’hommes comme vous pour qu’elle retrouve sa Liberté et son Honneur ,a toute votre famille courage et quand a vous et vos compagnons nous comptons tous sur vous ,MERCI

  7. JackJack

    De tout coeur avec toi Philippe, avec toutes mes félicitations pour ton action. J’aurais été bien incapable d’en faire autant. BRAVO.

  8. Saint Cloud

    Salut « mon ami » .

    Ils étaient 5 , tu étais seul …. ils s’en « tirent » à bon compte

    Tu as protégé ta FAMILLE……Ils vont se ridiculiser ,c’est sûr !!

    Chapeau et respect . Pierre .

  9. lepelblanc

    oh que ça fait du bien quand quelques racailles s’en prennent plein la gueule! Bravo à ce courageux!

    1. Jarczyk

      Bravo et félicitations du jury,car ce n’est pas donné à tout le monde de garder son sang froid en des circonstances pareilles!!!
      Ces racailles ont bien mérité de leur sort et je me souviendrai toujours de ces paroles de flics sur Châtenay-Malabry, à propos de celles qui foutent la merde en forêt de Verrières :  »si vous pouviez leur casser la gueule,ça leur ferait du bien et à nous aussi,car nous avons ordre de ne rien faire,pour ne pas enflammer les banlieues… »
      Tout fut dit ce jour là, devant une dizaine de promeneurs paisibles et apeurés .
      Alors,certes,tu as bien fait de défendre ta famille, naturellement mais en outre, tu as fait preuve de salubrité publique!
      Merde,alors!
      Tu devrais être décoré pour ça !!!
      De tout coeur avec toi!

  10. Celtillos

    Bravo philippe! il est temps de montrer a ces racailles que nous ne sommes pas tous des moutons, bon courage pour la suite, je suis de tout coeur avec vous et votre petite famille…

  11. patriote

    C’est un monde de fous , vous étiez tranquille avec votre épouse et vos enfants ils vous agressent et c’est vous qu’on emmerde , le positif dans cette affaire c’est qu’ils sont tombés sur vous et ils ont couiné sec , qu’ils ne se plaignent pas vous auriez pu les estropier a vie ou carrément leur faire avaler leur bulletin de naissance . Cela vous coute hélas les ennuis que vous connaissez aujourd’hui mais je pense que ça va se finir bien pour vous . Seul contre cinq armés de couteaux …je vois mal un juge vous condamner a quoi que ce soit surtout que les gus possèdent des casiers judiciaires épais comme des annuaires téléphoniques , d’ailleurs je me demande ce qu’ils foutent dehors , on voit là a quel genre d’activités ils se livrent . J’ai un pote qui a connu le même scénario il y a quelques temps mais lui ils n étaient que deux si je peux dire , ces deux connards ignoraient qu’ils s’attaquaient a un ancien boxeur mi-lourd , inutile de vous décrire la tronche qu’ils se sont pris . Malgré un dépôt de plainte de leur part il n’y a pas eu de suite car sur le conseil des policiers le pote a porté plainte en premier , de toute façon ceux là aussi possédaient des casiers comme des annuaires téléphoniques et je voyais mal que l’on puisse ennuyer un monsieur âgé de 60 ans agressé par deux gus de 20 ans . Quoi qu’il en soit vous avez bien agi !

  12. deniauddeniaud

    Un grand bravo Philippe ! J’aurai voulu voir ça, et peut-être même participer, malgré mes 68 ans. Ce genre de racaille est très lâche, même avec des couteaux, et ils ne pèsent pas lourd en général.
    Mais 5, il faut quand même se les farcir, seul !
    Des Philippe comme vous, il en faudrait au moins un dans chaque commune de France, mais il en faudrait 36 000 ….

  13. J

    Le système judiciaire français est débile. Ce prétexte d’usage excessif de la force est une connerie. Savez-vous qu’en France, un pratiquant d’art martial qui est ceinture noire, s’il se fait agresser et qu’il blesse son agresseur, c’est lui qui est en faute. Parce qu’en France, être ceinture noire, c’est être une arme.
    Ce qui est très grave, aussi, dans votre affaire, c’est que vous ayez été agressé par 5 de ces « chances pour la France », armées et prêtes à tout. Vous êtes un ancien Légionnaire et vous savez vous défendre. Mais si c’était arrivé au citoyen lambda ? (Et nul doute que ça arrive déjà). Et nous ne sommes PAS protégés.
    En tout cas, c’est une honte que la France se retourne contre ses propres militaires qui ont consacré leur vie pour elle. Et je trouve que vous avez été trop gentil avec ces ordures : vous avez encore appelé les pompiers et le SAMU. Sachant que ces pourritures laissent crever leur victime, vous leur avez fait la grâce de leur appeler des soignants. Vous auriez dû viser les parties, histoire qu’ils ne se reproduisent pas ! Dans le feu de l’action, on ne vise pas très bien, non ?(Bon, vous êtes un ancien Légionnaire, je pense pas que ça aurait passé…)

  14. Franky21

    Bravo Philippe pour la bonne correction que tu as mis à ses branleurs,,je suis de tout cœur avec toi pour la suite.

  15. jean beurno

    quel bonheur de lire ceci , j’espère que le justice soit ( pour une fois à la hauteur) mais celle ci étant extrêmement douteuse à l’heure actuelle il est de mise de rester très prudent , pour ma part j’estime que vous avez été très sympa et c’est peu dire c’est malheureux à dire mais aujourd’hui il est préférable ( d’atomiser ce genre de parasites et XXX au moins justice est rendue , encore bravo à vous et bonne chance !!!! un ancien para !!!!!!!!!!!!!

  16. JC. P.

    Philippe dit :  » je n’arrive même pas à imaginer qu’un juge puisse leur donner raison. »

    ATTENTION, ces juges rouges sont capables de tout, il faut se préparer au pire.
    Je citerai ENCORE le cas de Philippe Vardon.

  17. Pouf

    Tu as un handicap : tu es patriote…

    Tout ça, malheureusement, c’est du temps de perdu, des déplacements inutiles, des soucis, des frais..etc.. ( Christine et Pierre savent ce qu’il en est ! ) mais je pense que nous, les Résistants, nous t’aiderons si tu en as besoin.
    Félicitations pour ta maîtrise ! Et surtout suis bien les conseils de tes avocats, ils ont l’habitude de leur milieu, nous, non !
    Bon courage, à toi mais surtout à ta petite famille ( enfin…ta grande ! ), car si tu es aguerri, eux doivent digérer ce choc.

  18. Christian Jour

    Faut pas faire chier un légionnaire.
    Même circonstance qu’avec mon voisin Jacky ex légionnaire, sauf que trois sur quatre ont pulvérisés le record de vitesse du sauve qui peux.

  19. joke ka

    Merci pour votre courage ..tenez nous au courant si vous avez besoin d’une pétition de soutien ..avec les juges, ces idéologues, on ne sait jamais ,les agresseurs trouvent souvent des circonstances atténuantes quand les victimes sont épinglées sur le mur des cons

  20. Nagau06

    Je ne sais pas si rire du ridicule de la situation dans laquelle se trouve ces abrutis ou être inquiète pour vous….bravo quel courage. effectivement qu’autant de sacrifices serve quand même. Mais avec les juges dont nous disposons, et prions qu’il n’y ait pas de représailles. Vous relancez l’économie des prothèses dentaires…

  21. Abdel l'insoumis

    Bravo Philippe !!!

    Et superbe réflexe de votre femme qui a tout filmé, j’avoue que j’aimerai bien voir cette vidéo et la correction que vous leur avez infligée.

    Vous avez fait ce que je préconise : quelque soit ce qu’il peut vous arriver, filmez filmez filmez !!! Eux ne se gênent pas pour filmer le moindre dérapage et en faire des armes de propagande massive, faisons pareil !!!

    Je n’imagine pas non plus que vous puissiez être inquiété vu les circonstances, tenez nous toutefois au courant de la suite des événements, et encore bravo !

  22. alain allegret

    le problème avec les tribunaux de l’inquisition socialiste ,c’est qu’il risque de vous donner tord ;vous auriez du vous laisser agresse et ensuite porte plainte chez les flics qui vous aurais indique qu’il ne pouvait rien faire ou les arreter et le juge les ferra sortir aussitôt après un rapel a la loi ;dans un pays ou on peut bruler les voiture de police avec ses occupant ,il ne faut plus attendre aucune justice !

  23. bm77

    Ce qui est grave pour la justice, c’est que ces racailles puissent savoir que leurs plaintes pouvaient être enregistrée.
    Ils savent très bien que la justice est toujours pour eux dans tous les cas de figures.
    Quand ils sont les agresseurs et qu’il y a plainte contre eux, ils ressortent du tribunal avec un rappel à la loi et quand ils prennent une b….lée les juges sont catastrophés qu’il puisse exister des Français qui ne veuillent pas prendre le statut de victime qui leur est alloué habituellement.

  24. Gaviva

    Bonjour, vous tous les atouts de votre coté vous etes dans votre bon droit certes mais a force de lire riposte laique, resistance republicaine ( etre informée pour mon propre bien, celui de mes enfants je veux dire) j’ai l’impression d’entendre les arguments grotesques d’un juge mur des cons ouvrez les gros guillements  » vous deshonorez les valeurs de la république, vous avez malmené volontairement des jeunes désœuvrées qui ont vu une provocation dans l’allure de vos filles et de votre femme, vous avez gravement compromis leur projet d’insertion citoyenne, vous les avez humiliés en riposant seul contre leur dynamique de groupe, ils seront a jamais traumatisés par ml’image que vous renvoyez de la France et de ses valeurs ETC BLA BLA BLA  » j’en passe et des pires, alors que vous devriez recevoir une médaille. Mais en quelque sorte vous l’avez car tous ceux qui vivent dans le monde réel vous congratulent. Tenez nous au courant s’il vous plait, VIVE LA LÉGION et j’ai hate que vous veniez nous débarrasser de ce merdier 🙂

  25. Laurent P.Laurent P.

    > je n’arrive même pas à imaginer qu’un juge puisse leur donner raison.
    Là est la grande faiblesse de nous, pauvres occidentaux, qui, trop civilisés, n’arrivont plus à anticiper ce que des barbares ET LEURS COLLABOS (psychologiquement barbares) sont capables de faire comme stupidité et bassesse.
    Il faut nous forcer à être violents, lâches et stupides afin de pouvoir anticiper les actions des barbares et donc pouvoir y faire face.
    Et c’est très dur…

  26. Jacques L

    Wahou !! le rêve et le fantasme de tout patriote : un mec, un vrai de vrai, seul contre 5 racailles, qui les terrassent et les met au tapis. Bravo mon ami. tu nous redonnes la pêche. C’est avec des exemples comme le tien (et celui du policier qui est sorti de sa voiture que les racailles avaient incendiée et qui a eu le courage fou de s’avancer vers eux pour les affronter) que l’on se sent plus fort et plus déterminé. Tiens’nous au courant des suites judiciaires car avec certains juges …., rien n’est gagné d’avance. Et si à ce moment-là tu as besoin de soutien nous pourrons être nombreux présents à l’audience.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      merci dene pas utiliser le pseudo Jack déjà utilisé par l’un de nos contributeurs, je me suis permis de modifier

  27. hathoriti

    Bravo, Philippe ! J’imagine la scène et je rigole comme toi, tu rigolais en ripostant à ces courageux ! Des comme toi, il en faut partout, en France! Un ami de mon fils est aussi un ancien de la Légion et je ne te dis pas ses réflexions, parfois ! Mamma mia ! Lorsqu’il est monté à Paris (qu’il ne connaît pas ) avec mon fils, je lui ai INTERDIT de prendre le métro (le séjour était très court, heureusement!) car, à la moindre petite agression, verbale ou autre, par un allogène parasite à l’encontre d’une femme ou d’un français de souche, personne n’aurait pu retenir le bulldozer…je n’ose imaginer la suite…

  28. christian

    Bravo Philippe
    moi ils n’étaient que deux ……..mais en miettes après m’avoir attaqué au couteau et moi sans autre arme que mes mains……..pas de bol de s’en prendre à un ceinture noire de judo et entrainé par l’armée au combat. Pas de suite pas de caméra pas de témoin donc sur le carreau et mes copains pompiers m’ont raconté la suite car un boitera toute sa vie et l’autre devra passer des heures chez le dentiste………..
    Mes respect d’un sergent de 70 ans mais toujours prêt à défendre sa peau et celle des miens. Celui qui s’en prends aux miens à intérêt à protéger les siens

  29. Erwan 93

    Oui attention lorsque vous arrivez à vous défendre et à mettre hors d’état nuire vos agresseurs., surtout ne pas sourire , ne pas faire le malin quand la police arrive .
    La justice n’est pas du coté du citoyen qui se défend tout seul ou même des forces de l’ordre , des consignes non officiel bien sûre sont donné par les moniteurs de tire , si vous faites usage de votre arme de service , asseyez vous par terre , ayez l’air prostré à l’arrivé des collègues. Voilà ou en est en France .

    Je ne suis même pas persuadé que d’aller au tribunal en tenue militaire soit une bonne idée.

  30. Xtemps

    Si vous avez le temps Philippe d’apprendre quelques pratiques de combat de la légion française aux français, avec même un petit bénéfice en plus, ce serait, en même temps, bien utile pour les français en ce moment pour se défendre.
    Si vous ne savez pas le faire de vous même, contactez des anciens légionnaires à la retraite et de trouver des locales pour.
    Pour que la France gagne, il faut une France debout et fière d’elle même.
    Puisqu’on fait la guerre aux français, au tant qu’à faire, la France relève le gant.
    Il faut que cela se Corse pour les musulmans et nos crétins aux pouvoirs.

  31. Claude LaurentClaude Laurent

    Bravo, Philippe , tiens nous au courant de la suite. Nous devons tous aller te soutenir si la justice « débordée » te fais des emmerdes.

    Ils foutent la chienlit, nous aussi!

Comments are closed.