Marathon judiciaire : première étape, cinq affaires d’un coup !


Marathon judiciaire : première étape, cinq affaires d’un coup !
Comme nous l’avions annoncé dans des articles précédents, cette semaine allait être, pour nous deux, un véritable marathon judiciaire. 
 Initialement, nous ne pensions nous déplacer aujourd’hui que pour deux affaires. Mais lundi soir, Christine apprenait qu’elle serait concernée par un autre dossier, soit trois affaires.
 
Arrivés, après deux heures de route, dans les locaux de la Brigade de la Répression de la Délinquance à la Personne (BRDP), nous apprenions, de la part du chef de la structure, que finalement, histoire de rentabiliser notre déplacement, nous allions être interrogés sur deux autres dossiers.
 
Pierre devait répondre à trois interrogatoires, comme directeur de publication présumé. Il décida, sur les trois dossiers, d’utiliser son droit au silence, étant donné qu’il avait déjà, une dizaine de fois, fait savoir que depuis le mois d’octobre 2012, il n’était plus responsable du site, les Suisses ayant pris la suite (décision actée par le Tribunal de Grande Instance de Versailles, en mars 2013).
 
Il ne répondit donc à aucun des trois policiers qui l’interrogèrent, par ailleurs fort courtoisement, sur ces trois affaires.
 
PREMIER DOSSIER :
Plainte de Nicolas Hénin, suite à l’article de Thierry Michaud-Nérard qui suit :
DEUXIEME DOSSIER :
Plainte d’une association musulmane, appelée « Aube du savoir » suite à cette vidéo et cet article de Danielle Moulins.
TROISIEME DOSSIER
Signalement de la Dilcra (le nouveau machin antiraciste créé par Valls) de deux articles de Maxime Lepante
Pour Christine, il y avait deux affaires différentes. La première était fort simple, puisqu’elle venait, comme pour Pierre, d’une plainte de l’association « Aube du Savoir », mise en cause comme directeur de publication pour avoir publié la video et l’article correspondant.
La deuxième plainte émanait du Parquet de l’Allier. Celui-ci a décidé de déposer plainte, suite à la distribution d’un tract à Varennes-sur-Allier, dans le contexte de la venue de 200 migrants.  Christine a dû préciser que ce n’était pas elle qui avait fait le tract qui avait été distribué, qu’elle s’en était seulement inspirée pour fabriquer les siens et qu’elle n’en avait pas fabriqué, n’ayant pas mis les pieds à Varennes.
L’aller et retour nous a valu six heures de déplacement, ce qui nous a permis de constater que le Paris d’Hidalgo est de plus en plus sale, et ressemble de moins en moins à la France. Nous sommes rassurés, par ailleurs, dans une période où la France vit sous la peur du prochain attentat musulman, de constater que, mis à part « Aube du Savoir », les associations musulmanes n’ont même pas besoin de déposer plainte contre les résistants à l’islamisation de notre pays, puisqu’il se trouve de bons Français, comme la Dilcra ou le procureur de l’Allier, pour le faire à leur place.
L’histoire est un éternel recommencement.  Jeudi prochain, Christine sera dans un commissariat parisien, suite à une plainte en diffamation d’un enseignant, Eric Ducayon, qui n’a pas apprécié qu’on informe nos lecteurs qu’il donnait des cours sur la laïcité à des élèves de 11 ans, à qui il était dit que le FN, les Identitaires et Riposte Laïque n’étaient pas de vrais laïques.
Quant à Pierre,  vendredi, il est convoqué par le juge Aline Batoz, qui lui a fait savoir qu’elle comptait le mettre en examen, accusé, comme responsable de publication, d’avoir autorisé la publication, par trois fois, d’un dessin jugé outrageant par Anne Hidalgo, et une fois d’une autre caricature, jugé insultante par notre vaillant ministre de l’Intérieur, celui qui qualifie les assassins de policiers de sauvageons.
A suivre…
 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen et Christine Tasin

Organisateurs de l'Apéro saucisson-pinard (18 juin 2010) Organisateurs des Assises internationales contre l'islamisation de nos pays (18 décembre 2010) Organisateurs des Assises pour la Liberté d'expression (15 mars 2015). Auteurs de La Faute du Bobo Jocelyn, en 2011


19 thoughts on “Marathon judiciaire : première étape, cinq affaires d’un coup !

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Tout ce que tu nous expliques me retourne les ongles.

    On ne sait plus comment qualifier une telle situation.

  2. Avatarpirlouit

    je me suis inquiétée toute la journée pour vous.ils veulent vous avoir à l’usure car il faut du vrai courage pour affronter ces attaques en rafale .bon repos.bises.

  3. Avatarcoco

    N’importe quoi! En fait la seule chose qu’on a le droit de dire c’est le gros de l’Elysée c’est le plus beau et le plus fort => Il peut toujours de gratter!!!!

  4. AvatarRoland l'Alsacien

    bonsoir Christine et Pierre ! moi aussi tout comme chez vous ont me fait aussi des crasses et abus de pouvoir et coups juridiques tordus pour que je ne puisse pas récupérer mes enfants dans ce foyer maudit ou ils sont à Haguenau qui est gérer par les socialopes de Strasbourg de la région d’Alsace ! ma fille était à l’hôpital et ont à même refuser quand je suis aller pour la voir et que je puisse lui rendre visite vu qu’elle était alité dans l’hôpital de Haguenau j’ai fait 80 Kms pour rien et ma fille qui à 9 ans n’étais pas bien ! c’est salopards de socialopes rendent express malade mais enfants et font de la séquestration arbitraire vis à vis de moi et de leur mère qui travaille comme infirmière et cherche tout prétexte pour continuer à séquestrer nos enfants ! Christine connait tu un avocat qui pourrez m’aider à récupérer mes enfants et à les sortir de cet enfer qu’ils appellent  » un foyer  » ou des centaines d’enfants pleure parce que ils veulent rentrer chez leurs vrais parents et prendre ce dossier compliquer en main ! la protection de l’enfance de Strasbourg me séquestre express mes enfants et cherche tout prétexte pour pouvoir les garder dans leurs lieux maudits ou tout les enfants sont triste et deviennent malade à cause de ces gens qui ce prennent pour des Dieux ! Christine peut tu me procurer un bon avocat qui me les sorte rapidement mes enfants de leurs enfer à cet soi disant protection de l’enfance à Strasbourg qui font du vrais chantage affectif vis a vis des vrais parents et font des procéder de sadisme contre les parents et leurs propres enfants a qui ils les endoctrine et manipule pour leurs monter la tête contre leurs vrais parent !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      il faudrait un avocat à Strasbourg, mais je vais en parler à un avocat ailleurs pour avis. IL faudra qu’on sache pourquoi ils t’ont été enlevés et ce qu’ils te reprochent. As-tu droit à l’aide juridictionnelle ?

  5. AvatarFranck Aubert

    Ceux-ci même qui vous accusent seront extrêmement humbles a votre égard l’heure venue , ma colère passée d’avoir lu et acté tant d’injipustices flagrandes
    Me donne confirmation du roman  » 1984  » ou « le meilleur des mondes  » de Huxley …A constater que nous vivons désormais dans une dictature ….
    …….
    ………..Le peuple dit classique ( celui qui ne lit pas , qui n’écoute pas ) est manipulé d’une manière tellement simple et confortable que déjouer les pièges de ces manipulations …–je les évite a mes enfants ..-et leur enseigne comment y faire parade de maniere discrète , »

  6. Avatarfanch

    Christine et Pierre de tout cœur avec vous.

    Tout peuple enclin à prendre le pouvoir, où qu’il soit, a le droit de se rebeller et de se débarrasser du gouvernement en place pour en former un nouveau qui il convient le mieux. Ce droit est précieux et particulièrement sacré – un droit dont nous espérons et croyons qu’il peut libérer le monde.
    Et ce droit n’est pas limité à des cas où le peuple entier dépendant d’un gouvernement existant choisit de l’exercer. N’importe quelle partie d’un tel peuple, qui en est capable, peut se révolter et faire sien le territoire qu’il habite.
    Abraham Lincoln
    Le 12 Janvier 1848

  7. Avatarmumu17780

    Courage à vous deux, la justice est faite pour la racaille il n’y a plus de doute. Nous sommes de la merde pour le gouvernement, nos impôts ne sont pas assez conséquents en comparaison avec ce que peut rapporter l’islam.

  8. AvatarRoland l'Alsacien

    Bonjour Christine je te remercie pour ta réponse et attends l’avis d’ailleurs émanent de ton avocat à venir ! je t’est répondu par mail entre temps et je t’est aussi envoyer les photos de mes enfants pour aperçu !
    c’est gentille de ta part ça me fait chaud au cœur parce que même quand toi aussi ils t’emmerde comme moi tu est là pour les Patriotes et amies et toi aussi ma chère Christine tu peut compter sur moi et je te remercie pour ton amitié et te dit à bientôt.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je ne te promets rien mon cher Roland, j’essaie de trouver quelqu’un qui se chargerait du dossier

  9. AvatarRoland l'Alsacien

    durandurand
    c’est sympa de ta part pour ton message qui me va droit au cœur et je t’en remercie pour cela cher ami et sache que je n’oublierez jamais le mal qu’ils ont fait à mes enfants

  10. AvatarRoland l'Alsacien

    Christine, je sait que tu fait le possible dans l’impossible et c’est très sympa de ta part de t’occuper de mon dossier ,que sa marche ou pas je te serez toujours redevable et sache que je ne t’oublie jamais ! tu est pour moi une amie que je respecte et j’aime et sa fait depuis des années qu’ont est en contact et sur ton site RR et sache que toi est Pierre vous faite un travail remarquable et je serez comme Jean Moulin je vais travailler dans l’ombre pour t’aider et aider nos Patriotes et sache qu’un jour viendra ou tout ces sadiques de mes enfants paieront l’addition ! je n’oublie jamais le mal ou le bien qu’ont me fait et d’ailleurs ce sont tous des lâches derrière leurs bureau administratif ou juridique et qui ce prennent pour des Dieux ! mais attends sa va bientôt péter et c’est là que ma spécialité interviendra et je n’oublierez pas tout ces fumiers qui séquestre express mes enfants à travers des rouages administratives et juridiques tordus

Comments are closed.