« Nous sommes les résistants, ils sont les collabos »- « N’abandonnez pas Flora Tristan aux gauchistes »


« Nous sommes les résistants, ils sont les collabos »- « N’abandonnez pas Flora Tristan aux gauchistes »

Sauvons notre pays à Bordeaux : conclusion  de Pierre Cassen et Christine Tasin

Nous n’avons pas encore les videos de nos discours prononcés dans le cadre des manifestations « Sauvons notre pays », le mien devant la tombe de Flora Tristan, celui de Pierre devant le château de Talence destiné à accueillir des migrants mais nous avons pu récupérer ceux de notre conclusion prononcée le soir au cours d’un repas avec les organisateurs.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “« Nous sommes les résistants, ils sont les collabos »- « N’abandonnez pas Flora Tristan aux gauchistes »

  1. louise marie marie michel

    chers vous …
    j’y étais, et Pierre m’a fait frissonner .. je suis résistante. et j’en suis fière. merde aux préfets collabos, l’histoire les jugera et pas qu’un peu !!!!

    rejoignez nous , il est le temps de la reconquista…marre des antifas boutonneux lobotomisés….. a peine sortis de leurs couches sales….

    a bas les « laval »…. 😉

  2. Renoir

    Bravo Pierre pour ce remarquable discours !
    Et un « reproche » à Christine : quant elle présente (et d’une façon un peu trop modeste car c’est un livre important) son dernier ouvrage sur l’islam, elle devrait systématiquement présenter aussi son ouvrage sur la République, car il s’agit de deux volets inséparables: la République de Christine, c’est la base positive sur laquelle s’appuie notre combat et qui le justifie. Et c’est un ouvrage fondamental pour répondre aux abrutis qui osent nous traiter d’ « extrême droite »: une extrême droite française qui défend la République et toutes ses valeurs, surtout la laïcité, vous avez vu ça où ???
    Le combat contre l’islam s’éclaire et se justifie par le combat pour la République et ses valeurs essentielles: égalité hommes-femmes, liberté d’opinions et de croyances, laïcité sans faille ni faiblesse.
    Je dis à tous les Résistants qui n’ont pas encore lu ces deux ouvrages: achetez-les et lisez-les, d’abord la République et puis l’Islam, dans l’ordre chronologique (et politique) de leur conception.
    Et je demande que l’ouvrage sur la République soit rappelé sur ce site, au-dessus ou au-dessous de la présentation de l’ouvrage sur l’islam. Pas pour faire plaisir à Christine, mais parce qu’on ne peut pas séparer ces deux visions de l’histoire et de la politique : on est des RESISTANTS (à l’islam) mais REPUBLICAINS.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Renoir pour ce rappel, justifié je crois, en toute immodestie. J’avais apporté des Assassins et des République mais effectivement je n’ai pas parlé de celle-ci et c’est un tort. Tort réparé puisque je viens de publier votre commentaire

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci beaucoup pour cette info, je viens de la publier, excusez mon retard, j’étais sur les routes et j’ai eu du mal à tout gérer… Merci de bien vouloir prendre un autre pseudo car nous avons déjà un Denis, vous pouvez ajouter un nom de votre choix au prénom par exemple. Bien à vous

  3. Sylvie

    A l’approche des vacances de la Toussaint et de Noel, je proposerais à Christine d’organiser des manifestations sur le thème de nos traditions françaises (culinaires et gastronomiques : la choucroute, les tripes à la mode de Caen, le canard à la rouennaise, les productions porcines) et prévoir des visites dans les manifestations du week-end (salon de la gastronomie et du vin) avec une distribution de tracts auprès du public. Discutez avec les exposants et les visiteurs. Rencontrer les producteurs viticoles, les producteurs de foie gras, les éleveurs de porcs…
    A Bois-Guillaume, il y aura en novembre, le salon de la gastronomie organisée par le Lion’s Club.
    Ce week-end à Rouen, c’est la fête du Ventre. Beaucoup de produits régionaux : fromages normands, pains, gâteaux, foie gras, porc lin, etc…
    Pensez-y ! Incrustez-vous dans les manifestations rurales.
    Rencontrez le monde des campagnes.
    C’est important pour la reconquête du pays.
    Une quinzaine pour la Toussaint, une autre avant Noél avec les marchés de Noél. Et pourquoi pas aussi les médiévales qui se terminent bientôt.
    Il y aura aussi la fête du hareng entre Fécamp et Dieppe, je vous donnerais les dates si vous le voulez…
    Avant Noel, il y aura le marché médiéval de Bolbec. Je vous communiquerais les dates…

  4. Xtemps

    Bien dit, vous êtes les vrais résistants, vous n’avez rien à vous reprocher et vous pouvez vous regarder dans une glace et tout le mérite revient à vous, vous êtes au feu comme bien d’autres.
    La France vivra!, la civilisation occidental vivra!.

  5. RIXO

    Xtemps l’a bien dit. J’ajoute  » De beaux discours pour de bien dures mais de bien réelles vérités « .

Comments are closed.