Ignoble Cazeneuve qui caresse les « sauvageons » qui ont grièvement blessé 4 policiers


Ignoble  Cazeneuve qui caresse les « sauvageons » qui ont grièvement blessé 4 policiers

On se souvient du scandale lorsque Chevènement, il y a des lustres, avait évoqué des sauvageons.  Les sauvageons étant de jeunes arbres qu’il faut tuteurer pour les faire devenir robustes et résistants. Bref, les sauvageons sont des jeunes qu’il faut encadrer, aider pour qu’ils deviennent des adultes responsables et droits.

Déjà à l’époque la classe médiatico-politique était inculte et avait vu dans « sauvageon » le synonyme de « sauvage », d’où le lynchage de Chevènement devenu l’espace de quelques jours le nouveau Pol Pot.

Cet inculte de Cazeneuve n’a rien appris ou plutôt il a appris à jouer sur tous les tableaux. En parlant de sauvageons il atténue d’une scandaleuse façon l’horrible attaque subie par les policiers.  Alors qu’il ignore même s’il  y avait des mineurs parmi les agresseurs (même le journaliste auteur de l’article ci-dessous le signale, ce qui veut tout dire).

Il a beau ensuite parler de barbarie il sait parfaitement que ce qui restera dans les titres, dans les esprits, c’est cette idée de « petits sauvages », pas éduqués, pas élevés… Bref, irresponsables. Bref, c’est la faute à leurs parents, c’est même sans doute plus sûrement la faute à l’école et donc à la France si des racailles nous haïssent au point d’attenter à la vie des policiers dans un guet-apens, en cherchant à les tuer de la plus horrible façon, brûlés vifs.

Cazeneuve n’en a que pour ses protégés, racailles issues de l’immigration pour la plupart, on peut en faire le pari. Il fait semblant de penser aux policiers quand il ne pense qu’à la réélection de Hollande.

S’il défendait vraiment les policiers, il y a beau temps qu’il leur aurait demandé de se défendre avant tout, de tirer quand ils sont attaqués. Il n’aurait pas décoré le courageux policier qui avait renoncé à tirer pour justement ne pas avoir tiré alors que ce policier et son collègue avaient été eux aussi attaqués au cocktail molotov.

Or, Cazeneuve et la clique de Hollande par les ordres, par les menaces, par l’absence de soutien aux policiers qui sont mis en cause par les racailles sont responsables de l’attentat de Viry-Châtillon.

Policiers attaqués au cocktail Molotov: Cazeneuve promet que les « sauvageons » seront « rattrapés »

Le ministre va se rendre dans des commissariats de l’Essonne après l’attaque qui a blessé quatre policiers dont deux grièvement à Viry-Châtillon.

  

POLITIQUE – Bernard Cazeneuve exprime son indignation. Les policiers attaqués samedi avec des cocktails Molotov à Viry-Châtillon (Essonne) ont été « confrontés à une bande de sauvageons qui ont agi avec lâcheté », et qui seront « rattrapés », a jugé lundi 10 octobre sur RTL le ministre de l’Intérieur.

 

Les quatre agents « ont été confrontés à une bande de sauvageons qui ont agi avec lâcheté », a déclaré le ministre, faisant sienne une expression de l’ancien ministre de l’Intérieur Jean-Pierre Chevènement pour parler des jeunes délinquants.

« Cette agression est une abjection »

 

« Dans ‘sauvageon’ il y ‘sauvage' », a expliqué Bernard Cazeneuve, sans pouvoir préciser s’il y avait des mineurs parmi les agresseurs. « C’est une véritable attaque barbare, sauvage, qui était destinée à tuer » (voir dans la vidéo en haut de cet article).

 

Les policiers effectuaient une mission de surveillance à proximité d’un feu rouge de la cité difficile de la Grande Borne, à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny, un secteur connu pour ses vols avec violences sur des automobilistes, lorsqu’ils ont été la cible d’une « dizaine » de personnes « cagoulées » selon le ministre.

 

« Cette agression est une abjection et ceux qui l’ont commise seront rattrapés par la justice et, je le souhaite, très sévèrement punis », a-t-il ajouté.

Bernard Cazeneuve a rendu visite samedi soir aux policiers blessés. Le pronostic vital de l’un d’eux, adjoint de sécurité de 28 ans, « très grièvement brûlé aux mains et sur l’ensemble du corps », était « engagé », avait indiqué dimanche le procureur de la République d’Evry.

« Il n’y a pas de zone de non-droit en France »

« Son état est sérieux, il est pris en charge de façon absolument remarquable par les personnels hospitaliers » et « je suis convaincu qu’il se remettra », a déclaré Bernard Cazeneuve.

« Il y a une violence dans certains quartiers qui s’exerce autour notamment des trafics de stupéfiants et face à cette violence nous sommes déterminés », « Il n’y a pas de zone de non-droit en France », a dit Bernard Cazeneuve.

Dans le quartier de la Grande-Borne « 45 emplois ont commencé à arriver » et seront déployés d’ici la fin de l’année. « Nous recréons des unités de force mobile », et « tous les jours nous procédons à des arrestations », a-t-il affirmé.

Ce sont « des sujets qui nécessitent une action de la police, un soutien à la police », passant notamment par la « création de postes », a dit le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll lundi sur France 2. « C’est une action qui doit se conduire aussi au niveau de l’éducation, (…) au niveau économique, (…) aussi sur la lutte contre les discriminations », a-t-il déclaré.

Bernard Cazeneuve a prévu de retourner voir les policiers blessés lundi soir. Avec Manuel Valls, il a visité ce même jour plusieurs commissariats de l’Essonne.

Le Premier ministre s’est ensuite rendu sur les lieux de l’attaque, à proximité du quartier sensible de la Grande Borne. Il devait aussi dans la journée se rendre au chevet des agents blessés.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/10/policiers-attaques-au-cocktail-molotov-cazeneuve-promet-que-les/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


43 thoughts on “Ignoble Cazeneuve qui caresse les « sauvageons » qui ont grièvement blessé 4 policiers

  1. Avatarcayssials

    tous ces socialos collabos seronts traduit devant un juge pas du TPI
    mais de vrais juges des juges sans parti pris
    ils seront jugées et condannée voir a la peine capitale qu’il faudra remettre au gout du jour.
    VALS CAZENEUVE SONT RESPONSABLES DE TOUT CE QUI ARRIVE DANS NOTRE PAYS
    ET QUI DEVRAIS S’AGGRAVER DANS LES PROCHAINES ANNEES;

    1. AvatarLéon

      cayssials,
      Madame soleil (caseneuve) sait que les policiers sont sur pieds demain. Il passe son temps à se promener ici et là, voir ceux-ci, visiter cela, bref, il fait la campagne de l’énarque président-dent-dent. (ça me fait penser que lui, l’énarque, en a des dents, et elles doivent mastiquer plus que la « normale », comme un président normal, en somme.
      Pour ce qui est des « vrais juges », il faudra beaucoup de temps pour trouver des compétents et volontaires à votre convenance. Ou alors les former……Dans une école spéciale?
      Cordialement.

  2. AvatarARDECHOISE

    Je me souviens parfaitement de l’histoire des « sauvageons »..A l’époque, toute la gauche était montée au créneau, stigmatisant très fortement l’auteur de cette formule.
    C’est vrai que c’est très très mal de parler ainsi de petits voyous qui ne demandent qu’à devenir de grands voyous !
    Maintenant qu’ils sont devenus de grand voyous, on peut, sans problème, parler de sauvageons. C’est gentillet, ça ne discrimine pas, et la gauche peut ainsi apparaître à la hauteur de la situation ….
    C’est pas de la taqqya ça ??

    1. AvatarLéon

      ARDECHOISE,
      Vous avez tout vu juste, jusqu’à la taqqya.
      Mais en attendant, les gouverneux nous enfoncent petit à petit, quitte à ignorer la démocratie, aussi faible soit-elle.
      C’est l’époque de Louis 14 en beaucoup plus minable, mais avec la même pensée : »car tel est mon bon plaisirs ». Et de ce point de vue, ils se régalent, et pas qu’un peu.
      Et nous, nous regardons tout cela comme les vaches regardent passer les trains.
      Cordialement

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    On se demande pourquoi les policiers sont aussi dociles face à tant de promesses non tenues, de laxismes, d’absence voulue de lucidité… Certes, la peur de perdre son emploi… Et des taupes infiltrées sans doute empêchent le grand chambardement, la Révolution !

  4. Avatarclaude t.a.l

    agriculture :

     » Pourquoi éliminer les sauvageons ?

    Il est nécessaire de supprimer ces rejets car votre rosier perdrait alors les caractéristiques qui vous ont séduites lors de son acquisition pour se transformer en arbuste plus sauvage, au port indéterminé et à la floraison absolument différente de celle que vous aviez choisie.

    Comment éliminer les sauvageons ?

    Munissez-vous de gants et d’un sécateur bien aiguisé et désinfecté.

    Dégagez tout d’abord, la base du pied au niveau du sauvageon et coupez cette nouvelle pousse au plus près de son départ au niveau des racines. Durant cette opération, comme lors de la plantation d’un nouveau sujet, veillez bien à ne pas blesser les racines, qui ainsi maltraitées, seront encore plus susceptibles de former des rejets par la suite.  »

    j’ai aussi des origines  » plouc  » !

    1. AvatarLéon

      agriculture,
      Merci pour cette belle leçon de jardinerie. Et les plouc sont parfois fort doués, en tout cas, plus doués certainement que les politiques qui ne pensent qu’à leur panse. Eux (les politiques) ne produisent rien, sinon la misère et le désastre. Et grassement payés.
      Cordialement.

  5. AvatarDELLE-CASE

    Bonjour.

    J’ai regardé moi aussi la définition de « sauvageon »: Jeune arbre provenant d’une graine et non greffé. Enfant au caractère sauvage ou qui vit à l’état sauvage.
    Pauvres gosses des banlieues, ils sont sauvages parce que ont les auraient parqués dans ces zones.
    Monsieur CAZENEUVE, je suis un ancien Policier et réserviste de cette institution. Quand je vois avec quelle barbarie, cette racaille a attaquée mes collègues. Jusqu’à, je cite les médias: « bloqué les portières pour que les fonctionnaires ne puissent pas sortir.
    Et vous monsieur le Ministre, pour vous ce ne sont que des sauvageons!!!!!!
    Je respecte le drapeau national, je me battrais pour ma nation comme je l’ai fait dans les années 1971, loin de la France.
    J’ai respecté et dans la mesure de mes moyens fait respecté la France.
    Je suis écœuré, de sentir et voir comment nos politiques se comportent en ces temps d’état d’urgence, qui n’a que le nom mais ne veut rien dire.

  6. hoplitehoplite

    La République devrait équiper sa police de pistolets à peinture et de tabliers d’écolier, ce serait plus crédible!

    En état de guerre, les forces de police devraient être équipées de gilet pare-balle NEUFS et armées de riot-guns à balles réelles. Les patrouilles de DEUX policiers ne devraient même pas exister. Une patrouille devrait comporter un officier, un sous-officier et des volontaires civils accrédités. Là peut-être que l’état reprendrait le contrôle!

    1. AvatarLéon

      hoplite,
      Je proposerai, pour aller dans votre sens, la police qui fit sa ronde, équipée de mitraillette.
      1. à la première attaque au cocktail molotov, rafale de semoce;
      2. à la seconde attaque, tir das le tas.
      Avec au préalable affichage dans toutes les mairies et les panneaux d’affichage et avec force de publicité radio et télévisuelle.
      3.bouclage du quartier et fouille entière des immeubles.
      Cette proposition va en faire sauter plus d’un au plafond, mais il faut savoir ce que l’on veut. La guerre ou la paix?
      Il faut de gros moyens, c’est sûr, mais il faut arrêter le bricolage, qui e sert à rie voire même qui conforte ces « sauvageons » et les autres racailles.
      Cordialement.

  7. Avatarjoke ka

    Comment Cazeneuve peut il qualifier ces assassins barbares venus d’une du moyen âge de petits « sauvageons »
    autant de désinvolture de la part d’un individu payé pour assurer la sécurité du territoire, des personnels et de tous les français le rendrait complice de ces actes sadiques
    où vivent donc ces incompétents cyniques complètement décalés qui nous gouvernent? dans quelle bulle privilégiée? sûrement pas dans le même pays que nous !
    Vivement qu’ils soient balayés par une véritable tornade qui les laissent à terre pendant des décennies et des décennies …

    1. Avatarmaury

      N’ EST PAS CHARLES PASQUA QUI VEUT!C ÉTAIT UN VRAI MINISTRE DE L INTÉRIEUR LUI IL FAISAIT SON BOULOT SANS ÉTAT D ÂME ET POSSÉDAIT UNE VRAIE POLICE QUI AVAIT CARTE BLANCHE ET SA CONFIANCE! SANS VRAIE SÉCURITÉ SANS UNE JUSTICE IMPARTIALE NOTRE PAYS VA DANS LE MUR

  8. Avatarmelimelo

    Il faut aller les huer et les siffler a chacune de leurs sorties . Et hurler démission sur leurs passages.
    Leur cynisme me donne envie de vomir.
    La France devient la risée du monde et nous sommes un peuple diminué a cause de ces incompétents qui ont le culot abject de vouloir se représenter aux prochaines elections en jouant sur la désinformation et le mensonge …
    C ignoble les français vivent un cauchemar un enfer…Au secours!!!

  9. Avatarcelasepassenfrance

    Le titre de votre article n’est pas précis ; il eût fallu écrire : Ignoble Cazeneuve qui caresse les « sauvageons » qui ont brûlé vif 4 policiers.

  10. Avatarpatriote

    Bruler vif des représentants de la loi d’une république , d’un pays , il n’y a pas de fait plus grave ! cela montre a quel point ces saloperies de trafiquants et racailles diverses se moquent des autorités et de tout ce qui peut représenter l’ordre et la loi , ils ont pris possession et contrôlent certaines zones qui n’appartiennent plus a la France. Ou a t on vu que l’on doivent positionner des policiers chargés de surveiller une caméra qui est elle même supposée surveiller cette zone , la France a rejoint la Colombie , le Mexique ..le Brésil …etc..bientôt la police se fera mitrailler ……
    Pourvu que les Français se réveillent en 2017 , nous n’avons droit qu’a un seul essai , sinon c’est foutu !

  11. AvatarAlain le para

    zones de non droit , si cazeneuve faisait son boulot , il n’y en aurais pas . Mais c’est plus sécurisant de lécher le cul des muzzs que celui des vrais français de souche qui eux ne posent aucun problème , travaillent et payent leurs impôts

  12. AvatarLili

    Bon, ben les flics ont peut-être compris qui doivent se laisser crever pour ne pas déranger la ligne politique des traitres-islamo-kollabo et savent, maintenant, pour qui voter……..
    C’est vote ….ou crève !!

    1. AvatarMaredesislamocollabos

      Ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de »bavure »… Un ou deux »sauvageons » de moins ne manqueront à personne…

  13. Avatarcoco

    Bilan de la tournée des grands-ducs….
    « Il n’y a pas de zone de non-droit » en France, dixit Manuel Valls:
    http://www.valeursactuelles.com/politique/manuel-valls-il-ny-a-pas-de-zone-de-non-droit-en-france-65675

    M’enfin Manuel…. C’est sont vos bras forts et musclés et votre allure virile qui font peur aux issus de l’immigration! C’est que je suis quand même pas blonde pour avaler que moi, femme seule, je peux aller me promener à 11H00 du soir, seule et sans foulard, dans une cité du 91 sans risquer de me faire violer et tuer dans une cité du 91.

      1. Avatarcoco

        Il paraît que les blondes sont plus naïves que les rousses et les brunes chère Lili.
        Enfin… j’dis ça j’dis rien parce que moi je suis brune…. Hi,hi,hi….

        1. AvatarLili

          Moi, je suis blonde et je ne suis ni naïve ni stupide…… J’en connais des brunes qui n’ont pas forcément la lumière à tous les étages…. Faut pas généraliser….
          🙂 🙂

  14. Avatarle Gravos

    Va expliquer aux policiers blessés qu’ils n’ont pas le droit d’utiliser leur arme de service pour se défendre.

  15. AvatarCarrière

    Deux fonctionnaires de police sauvagement attaqués, au cocktail Molotov; l’un des deux avec des brûlures mettant en jeu son pronostic vital,sans parler s’il surmonte ce cap , des séquelles qui donneront lieu à de multiples interventions de chirurgie réparatrice,et tout ce que trouve à dire le ministre de tutelle de ces fonctionnaires , c’est qualifier ces barbares de sauvageons ! mais cet homme n’a t il pas honte , honte de tels propos , honte surtout de se maintenir ,aprés la mort de plus de deux cents innocents,massacrés par des « sauvageons » de la même espèce,au poste de Ministre de l’intérieur.
    Le président de la République, le premier Ministre,sont ils encore dignes de la fonction qu’ils détiennent contre vents et marées , pour persister à honorer de leur confiance un tel Ministre de l’intérieur; Si eux n’ont pas honte, moi simple citoyen mais français de souche, j’ai honte pour ces gens là.. QUI ne SERêtre que cruellement touché quand on constate jour àprés jour que notre pays est entrain de sombrer de se déliter par le seul fait d’élus complices de ces barbares, et l’un d’entre vient encore nous bassiner avec une identité heureuse8
    J’admire ces policiers, ces gendarmes qui chaque jour font honneur au serment de fidélité à l’état qu’ils ont prété de subir de telles attaques tant verbales , que physiques, sans réagir en conséquence. Un jour viendra et j’en arrive à le souhaiter qu’une réponse à la mesure des violences subies par ces policiers ou ces militaires mette un terme à l’action de ces sauvages Et qui n’ont rien à voir avec des sauvageons.
    L »état de droit a des limites songez y Mr le ministre Cazeneuve…..

  16. Avatarbutterworth

    VIDEO la police rentre dans les deux favelas les plus dangeureuses du bresil partout dans les pays confrontes aux memes problèmes ex haiti cite solleil ou au nigeria la police intervient avec les moyens adéquats LA FRANCE EST PIRE QUE LES PAYS DU TIERS MONDE EFFICACITE ZERO

  17. Claude LaurentClaude Laurent

    Témoignages divers sur FDS:

    Non , monsieur Cazeneuve, ce ne sont pas des sauvageons , appellation si tendre, on , s’aperçoit à vos dires que vous êtes a coté du sujet, , délestez vous de votre sécurité et venez vers 22 h à la gare de Grigny , je vais vous faire visiter ce que que les gens endurent et subissent tous les jours , Ce sont des étrangers qui copulent pour qu’on ne puisse pas les renvoyer hors de France , elles sont toutes mères isolées, sans revenus, a la charge totale de la société , et ne s’occupent même pas de leurs gosses, livrés à la rue , qui volent dés le plus jeune age pour s’acheter ses nuts au leclerc d’à coté , vous voulez voir un endroit ou votre loi n ´a aucun écho? ou il n’y a qu’ une loi celle de l’argent, et qu’importe le moyen et les façons de s’en procurer, vous avez là , ce que vous pouvez importer de plus noir de notre monde , ils sont passés en France sans problème , vous diront ils , jamais embêtes, ni recherchés , ils se rient de notre naïveté, chez vous les blancs , il y a tout ce qu’il faut , il suffit de ramasser, cela vous ferez le plus grand bien de connaitre ce monde , vous qui les naturalisez sans savoir ce que vous faites a notre société.

    Com de 105 Mireille Dark 10/10/2016
    Non, elles se déclarent « mères isolées » pour bénéficier de prestations indues, mais elles ne sont pas toutes seules pour copuler et faire des gosses. Les deux africaines qui ont obtenu un logement HLM dans mon immeuble par la loi Dalo en se déclarant mères isolées (comme certainement la plupart des soi-disant mères isolées africaines) ont un mec, dont l’un est en taule pour trafic de drogue actuellement, et l’autre (ma voisine du dessous) travaille au noir, et ramène des sacs plein de tuyaux de cuivre et de câbles neufs volés sur les chantiers où il bosse. Madame mère isolée sans emploi a donc eu les moyens de partir en Afrique cet été avec les 4 gosses pendant un mois et demi (des vacances pour moi aussi, remarquez).

    (suite com105) « et ramène des sacs plein de tuyaux de cuivre et de câbles neufs volés sur les chantiers où il bosse. »
    J’ai d’ailleurs dénoncé le trafic à la police, avec plein de photos des sacs entreposés sur la terrasse vide-ordures et des photos de la voiture qui venait récupérer les sacs avec l’immatriculation bien visible.
    Qu’a fait la police ? Rien, le trafic continue.

  18. AvatarVictoire de Tourtour

    Les traiter de « sauvageons » ces petits chéris,mais c’est outrageant , ça ! Quel manque de « respect » pour ces chances pour la France, dont les pères ont libéré la France, l’ont construite et reconstruite (y compris Versailles et Notre-Dame), et dont les aïeux nous ont apporté toutes les sciences, et la philosophie, et la médecine, (y compris l’urine de chameau comme universelle thérapie), et sans lesquels nous en serions encore au paléolithique.
    Les traiter de « sauvageons »:mais ils vont mettre la France à feu et à sang pour réparer l’outrage: »Il faut bien que jeunesse se passe », dirait la mère Taubira.
    Qualifier gentiment de « sauvageons » ces vermines infra-humaines prouve surtout la complicité du gouvernement avec ses milices destinées à semer terreur,état de choc, hébétude, sidération.

  19. AvatarAndrea

    Et si un policier avait utilisé son arme et abattu un des « sauvageon », dès le lendemain il y aurait une manif’ avec pancartes et tee-shirts style « justice pour X »,  » pas de justice, pas de paix » avec chantage à l’émeute pour que le policier soit sanctionné, instrumentalisation par les gauchistes et « antiracistes »et les médias bien-pensants pour faire monter la sauce !
    Qualifier ces ordures de « sauvageons » est proprement hallucinant, pourquoi pas garnements ou fripounets ?!!

  20. AvatarBess

    Décidemment, les socialos se suivent…et se ressemblent. Les mêmes mots, le même laxisme, le même résultat.
    La faute à qui ?
    A ceux qui les ré-élisent.

  21. AvatarJarczyk

    Notre Dame de Cazeneuve ,icône discrète de toute l’islamo racaille et de toute la racaille gauchiste enfin réunies, reste toujours sourde aux suppliques de ses fidèles naturels qui ont tant de mal à entretenir la Maison France…Elle regarde trop la télévision en visionnant en boucle  »La guerre des boutons »…Et ses  »sauvageons »
    Notre Dame de Cazeneuve se cultive et découvre sur le tard,que décidément, non , les évènements tragiques de Viry Châtillon ne sont pas de la télé réalité…
    Renversons toutes ces fausses idoles et renovons la Maison France,que diable…!

  22. AvatarGHIO

    Jesus Marie quelle decadence, quelque chose est pourrie dans ce royaume d’Hollande………..L’anarcie la decadence et la decomposition de la France……..

  23. AvatarFrançois

    Bjr de vrais débiles nous gouvernent et la place doit être bonne maintenant ils jouent aux Américains avec des primaires mort de rire de vrais débilessdangereux, reveillez vous Fréres et Soeurs, ou Citoyens, ou camarade quel que soit votre choix et bonne chance

Comments are closed.