Macron s’attaque aux écoles juives et aux laïques pour noyer dans le tas quelques écoles coraniques


Macron s’attaque aux écoles juives et aux laïques pour noyer dans le tas quelques écoles coraniques

Quel faux-cul lui aussi. Avec air niais et propre sur lui, il a tout compris. Ne surtout pas taper sur l’islam, sauf si c’est noyé au milieu d’une critique globale de toutes les religions et même des laïques.

Emmanuel Macron associe islamisme et judaïsme

Emmanuel macron est en campagne et n’hésite pas à faire du racolage en associant islamisme et judaïsme

Dans un entretien paru dans le dernier numéro de l’hebdomadaire Marianne, l’ancien ministre de l’Economie, tout en fustigeant une « laïcité revancharde », s’était ému « des écoles confessionnelles qui enseignent la haine de la République, professent des enseignements essentiellement en arabe ou, ailleurs, enseignent la Torah plus que les savoirs fondamentaux ».

Le Fonds social juif unifié (FSJU), qui chapeaute les écoles confessionnelles juives, s’est insurgé jeudi contre des propos adressés par Emmanuel Macron :

« Ces propos sont profondément offensants, inexacts et caricaturaux », écrit dans un communiqué le FSJU, l’organe de représentation sociale, éducative et culturelle de la première communauté juive d’Europe, qui représente plus de 30.000 élèves répartis dans près de 300 établissements privés.

Le FSJU « rappelle » à Emmanuel Macron « que l’accroissement du nombre d’élèves de confession juive dans les établissements confessionnels est principalement lié au choix de parents confrontés à l’augmentation de l’antisémitisme ces dernières années dans certaines écoles publiques ».

« A l’instar de l’enseignement privé catholique dont M. Emmanuel Macron est issu (il a été scolarisé au lycée jésuite La Providence à Amiens, ndlr), l’enseignement privé juif respecte scrupuleusement les programmes scolaires définis par le ministère de l’Éducation nationale », souligne le président du FSJU, Ariel Goldmann, en faisant valoir que 90% de ses élèves sont scolarisés dans des établissements sous contrat.

« Les établissements de l’enseignement privé juif et les élèves qui les fréquentent ne sauraient faire l’objet d’amalgames douteux et dangereux », prévient le FSJU, qui appelle au « maintien d’un débat public apaisé ».

Source

http://www.europe-israel.org/2016/10/emmanuel-macron-associe-islamisme-et-judaisme/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


27 thoughts on “Macron s’attaque aux écoles juives et aux laïques pour noyer dans le tas quelques écoles coraniques

  1. rt"

    Quelques rappels utiles sur Macron ;
    Au moment – et vers la fin du débat – sur la déchéance de nationalité des bi nationaux auteurs de tuerie de masse , Macron avait fait savoir dans les médias qu’il était opposé à cette mesure. UIl faut souligner que sa déclaration est intervenu alors même que le débat s’enlisait et que la perspective de voir cette loi adoptée s’éloignait.
    Après la tuerie du 13 novembre au Bataclan, il a tenu des propos laissant entendre que la France avait une part de responsabilité dans cette tragédie,
    reprenant ainsi l’antienne :  » la France ne fait pas assez de place aux jeunes des quartiers, comprendre issus de la diversité, et déresponsabilisant indirectement ainsi les criminels jihadistes de la responsabilité de leurs actes.
    Plus récemment encore il a repris le discours irresponsable habituel de la gauche et de la droite multiculturaliste : « l’immigration est une chance ».
    Sans commentaire…… !

  2. rt"

    Qui est M. Macron :
    Déchéance de nationalité : Macron fait du Taubira, Valls agacé – 10 …
    tempsreel.nouvelobs.com › Attentats terroristes à Paris

  3. rt"

    Macron : proche du laboratoire d’idées Terra nova, chantre du multiculturalisme et de la civilisation inclusive heureuse :
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/11/23/25005-20151123ARTFIG00069-terrorisme-pour-macron-la-societe-francaise-a-une-part-de-responsabilite.php
    Ben voyons a-t-on jamais vu une « jeune issu de la diversité interdit de piscine, de bibliothèque, a-t-on empêcher ces jeunes d’étudier assidûment ? ;;; Les propos de Macron scandaleux …; et dire qu’une partie de la mouvance patriote se laisse prendre d’intérêt pour ce politique que les élites économiques, les médias, et le gouvernement américain veulent installer à l’Elysée en 2022..; !!! Ne vous y laissez pas prendre il « cajole » la France catholique et valorise les religions en dénonçant la laïcité pour mieux favoriser à des termes des accommodements déraisonnables vis à vis du communautarisme musulman.

    1. Renoir

      De « Macron » à « maquereau » il n’y a qu’un pas, et de « maquereau » à « pute »…
      Qui se ressemble s’assemble.

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Quelle crapule !

    De la formation donnée par les Talmud Torah sortent 30% des Prix Nobel de Physique.

    1. PUGNACITÉ

      Il ne s’agit pas de peuple élu mais de Français pour lesquels l religion relève du domaine privé et inyime
      Talmud et Torah relèvent du religieux et d’une présomption de conditionnement intellectuel.
      Nous sommes en France et ps en Israël.
      En outre il n’y a aucune supériorité société religieuse.
      Je suis choquée par votre positionnement péremptoire.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Quoique catholique, je suis fier d’avoir fait toutes mes études à la Laïque et je suis plutôt hostile aux écoles confessionnelles.

        Je ne fait qu’énoncer un fait : le fait que les Talmud Torah ont formé 30% des Prix Nobel de Physique.

        J’aime bien cette anecdote:

        Oppenheimer, éloigné du Judaïsme et brillant physicien, mais qui n’avait pas fait de découvertes se lamentait devant Isidore Rabi, Prix Nobel de Physique:

        « Ah, Isidore, tu as de la chance d’avoir fait tant de grandes découvertes ! »

        Rabi répond du tac au tac:

        « Ah, Julius , si tu avais fait des heures et des heures de Talmud Torah comme moi dans ton enfance ! ».

        Voilà, c’est tout, il n’est pas question d’Israël ou je ne sais quoi mais de pointer qu’il faut être particulièrement taré comme un Macron pour mettre sur le même plan formation juive et formation musulmane dont rien n’est sorti pour le pot commun de l’Humanité.

        Source de l’anecdote:

        https://www.amazon.fr/Une-sacrée-particule-Léon-Lederman/dp/2738103316

      2. Encore et Encore !

        j’ ai horreur de cette expression de « peuple élu » qui est revelatrice de ceux qui y font appel

        éventuellement « Peuple choisi » je veux bien 😆

        1. Renoir

          Ben les Juifs c’est bien un peuple élu, et TRES BIEN élu : si le pire cas d’élection c’est quand tu as des tas d’électeurs mais un seul candidat, alors le meilleur cas d’élection c’est quand tu as le contraire : des tas de candidats (toutes les nations) mais un seul électeur (Dieu).
          Humour personnel, tous droits de reproduction réservés pour tous pays y compris Israel !

  5. PUGNACITÉ

    Un ersatz inconsistant et impuissant politiquement.
    L’avidité du pouvoir semble pouvoir entraver llucidité,claivoyance et intelligence.
    Macron est la première grande politique fashion victime de l pseudo gauche Française ou des nantis bobos gauchos incompétents mais portes aux nues par les actuels détenteurs du pouvoir.

  6. Lesage

    Quelle gueule de con! traîte de la patrie, un de plus!
    éspérons qu’ils soient tous jugés pour apologie à l’islam! « chance pour la France »
    Tous sont résponsables des attentats, meurtres, traffics, viols, voiles, mosquées, halal, banlieues et zones de non droit!

    1. Encore et Encore !

      et je vais parodier Marie France Garaud qui fut l’ égérie de Chirac en 1985 , décue, disant de lui, ce qu on peut dire a présent de Macron

      « je le croyais du marbre dont on fait les statues,en réalité il est de la faïence dont on fait les bidets »

    2. Renoir

      Tiens, votre remarque me rappelle « la merde dans un bas de soie », formule qu’on peut utilement recycler.

  7. Alois FRANK

    Macron dénonce une forme de communautarisme : juive et musulmane.Si vous prenez les médias français , radio, télévision.Trouvez vous normal la sur représentation des juifs , BFM TV entre autre ou I TV , juifs qui ne sont que 500.000 environ, contre plus de 5 millions de musulmans.Des députés ou sénateurs franco-israéliens tel Meyer Habib qui fait un battage pour ne pas reconnaitre l’état de Palestine.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Où avez-vous la surreprésentation des juifs ? Si c’était le cas ils seraient ou très mauvais professionnellement ou de très mauvais juifs vu la propagande antIsraël et pro gaza qui sévit sur les ondes toutes la journée

Comments are closed.