J’ai 72 ans, j’ai bien travaillé à l’école… Je suis fatigué, fatigué, fatigué…


J’ai 72 ans, j’ai bien travaillé à l’école… Je suis fatigué, fatigué, fatigué…

Je suis fatigué,

J’ai 72 ans, j’ai bien travaillé à l’école,

J’ai réussi ma carrière sans l’aide de mes parents.

Fils de paysans, je n’en ai pas honte, j’en suis fier.

A 17 ans, après les études, j’ai moi aussi travaillé la terre: 10h00 par jour, 50h00 par semaine.

Nous sommes loin des 35h00 d’aujourd’hui.

Après mon service militaire, je suis parti travailler à Paris.Pendant 7 ans cela a été mon lot journalier:

6h00-13h00 aux Halles de Paris.
14h00-21h00 au centre de tri.

… Et cela 5 jours par semaine.

Pas de commentaire.

Je n’ai pas hérité de biens substantiels. Avec mon épouse, dont la famille était encore plus pauvre que la mienne,notre position professionnelle et sociale ne nous a pas été donnée.

Nous avons travaillé pour ça.

Et, au soir de ma vie, je suis fatigué. Fatigué de m’entendre dire que je dois partager ce que j’ai, avec des gens qui n’ont pas notre honnêteté.

Fatigué de constater qu’en permanence nos gouvernements de quelques bords qu’ils soient, nous prennent de l’argent pour les donner à des trop paresseux pour travailler.

Bien sur, je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés: chômage, maladie grave….

Fatigué de recevoir des leçons des mêmes qui appellent de leurs voix une France ouverte à tous, alors que tant d’entres aux résident à l’étranger pour ne pas payer d’impôts en France: artistes, sportifs, etc…

Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l’ Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées où l’on prêche la haine de l’Occident.

Je suis fatigué de m’entendre dire que notre tradition d’asile, nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète, à payer pour eux, même lorsqu’ils sont clandestins, ou n’ont jamais travaillé, ni cotisé un centime chez nous.

Et, je suis encore plus fatigué de constater que certains – la majorité- de nos personnages politiques trouvent, apparament, cela très bien puisqu’ils ne font rien pour y remédier.

Qu’ils soient de gauche ou de droite, les politiques ne sont pas la solution: ils sont les problèmes.

Je plains sincèrement mes descendants.

Un grand père indigné.

Votons bien en 2017, pour que cela change.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




25 thoughts on “J’ai 72 ans, j’ai bien travaillé à l’école… Je suis fatigué, fatigué, fatigué…

  1. Armor

    merci Monsieur pour votre cri du cœur

    j ‘espére que nous sommes nombreux à être FATIGUES

    et que nous allons bien voter , afin de donner une leçon, à tous ceux qui enfoncent notre pays dans la décadence

    kénavo

    1. vieux patriote

      cher monsieur j’ai le meme age que vous et quand je vois ce qui se passe dans notre pays,la rage monte en moi de plus en plusquand on voit cette injustice poussée au maximum par ceux qui soit disant nous dirigent je suis ecoeuré pourtant je ne suis pas un va t’en guerre mais je souhaite qu’une revolution eclate, je pense que ca percera l’abces,certainement nous allons le payer cher mais au moins je pense que ca ameliorera l’avenir de nos enfants

  2. Roland l'Alsacien

    R. Dozol , BRAVO et félicitations !
    c’est ce que beaucoup de gens a nous pensent et veulent le vrai changement dans notre pays en mettant dehors cette saloperie de secte sanguinaire qui est l’islam avec tout ces sectaires ! les Français en ont marre de ces racailles et des traîtres politiques qui seront tous à jufer et à mettre contre le mur ! voilà ce qu’il faut faire le grand nettoyage en France et sortir de UE et de L’OTAN et jeter dehors de notre pays tout ces sangsue et refermer toute nos frontières ! voilà ce que la France doit faire pour y remédier aux malheurs des Français de souche .Bonne journée a vous Mr.R.Dozol.Roland L’Alsacien .

    1. Annisze

      Entièrement d’accord, STOP A L IMMIGRATION ET AU GOUVERNEMENT qui nous musèle et nous prend pour des esclaves

  3. J

    J’ai moitié moins de votre âge et je ressens pareil. Moi aussi je travaille, je peine, je paie et je n’ai droit à aucune aide. Mon mari idem, mes parents ont fait pareil que vous. Ils ont travaillé dur (et réussi à éviter les écueils de la vie) pour en fin de compte payer, payer et encore payer, et ne pas avoir de tranquillité.
    Il y en a assez de voir nos anciens être oubliés, délaissés même humiliés, pour favoriser des racailles qui nous crachent dessus.
    Alors oui, votons bien et surtout, préparons-nous à nous battre.

  4. Bess

    Heureusement que vous ne connaissez pas l’ASPA, cette allocation de 800€ pour un étranger vivant en France et n’ayant jamais cotisé.
    Heureusement que vous ne la connaissez pas, parce-que en plus d’être fatigué, vous seriez déprimé à pleurer.
    Pour exemple, un travailleur ayant travaillé toute sa vie n’est pas sur de toucher autant à sa retraite !!!

  5. Bess

    …et de savoir qu’une famille au RSA+CMU+ALLOC+etc…touche plus qu’une famille qui travaille ! Alors pourquoi se fatiguer ? Non ?

  6. patriote42patriote42

    Bonjour

    vous avez clairement résumer la situation !

    le constat actuel est que celles ou ceux qui travaillent doivent non seulement « engraisser  » des parasites , à qui on octroie des droits , le Français de base qui travaille , lui n’a droit à rien , mise à part payer et fermer sa bouche !

    les politiques bon à ce niveau .. cela fait pas mal d’années qu’ils nous entubent !
    prenez  » Giscard » en retraite … celle-ci estimée à 18 000 euros par mois plus les 12 000 euros du Conseil constitutionnel….! et je ne parle pas de  » Chirac  » !
    pourquoi donner autant de fric à des anciens politiques en retraite alors que de nombreux retraités en France qui on travaillés toute leur vie touchent une misère ?
    et c’est encore les politiques qui nous emmerdes désoler ! avec leurs discours moralisateur et leurs bouches pleines de promesses non tenues , je me méfie d’eux comme de la peste !
    je vous épargne la liste des nombreux dysfonctionnement , sans parler des nombreuses débilités qu’on fait les politiques de tout bords depuis des années !

    si tout les Français ne se réveillent pas en 2017 ..! là …?

  7. Kasual

    Merci de votre témoignage qui est aussi celui de milliers de Français petits retraités, écrasés par les 35 milliards d’impôts en plus depuis 2012 pour les ménages, horrifiés par le gaspillage éhonté de notre argent. Je me voulais une retraite sereine et je n’ai droit qu’à une longue marche pénible vers la paupérisation. Comme vous je suis fatigué mais pas assez pour me résigner et pour monter au créneau le temps venu. Quant à nos descendants je suis surpris que de voir leur inconscience et leur suivisme adolescent. Il ne tient qu’à nous les vieux de les bousculer un peu et de les aider. !!

  8. Pierre978

    Mr Rozol, je partage totalement vos pensées. Nous sommes et devenons les esclaves de ces gouvernements qu’ils soient de gauche ou fausse droite ainsi que ceux qui arrivent. Nous servons uniquement à entretenir tous ces donneurs de leçons de morale, nous devons faire place à tous ces clandestins qui arrivent par milliers aujourd’hui et par millions ensuite sans en avoir le droit de nous plaindre. Ils font tout, pour tout nous prendre, peut importe pour eux, de savoir, la vie de travail que vous avez donner à ce pays, et en remerciement, nous paierons jusqu’à épuisement total, l’entretien de nos remplaçants. En 2017 se sera certainement la dernière élection présidentielle ou les FDS auront droit à la parole et de pouvoir changer les choses. Il n’y a qu’un seul vote a faire, Marine !!!!!

  9. angora

    les droits de l’Homme et blabla…… tradition d’accueil….et encore blabla….ça devrait etre régulièrement soumis à référendum.
    née en 1947 je n’ai rien demandé de tout ça. et au fil des ans , et surtout des siècles la situation d’un pays change
    et ce qui était acceptable hier ne l’est plus forcément aujourd’hui..

  10. Encore et Encore !

    j’ ai lu ce billet avec beaucoup d’ émotion….parce que je connais ….

    Merci Monsieur Dozol pour cette belle déclaration…

  11. MOLLARD Alain - Pierre

    Bravo!
    J’ai exactement la même fatigue que vous.
    J’espère aussi que les français auront l’intelligence de faire le ménage en 2017,
    Parce qu’il n’y aura pas de seconde chance en 2022.

  12. Charles Martel

    Bravo, tout est dit, rien à ajouter…. Pour voter je vous assure que je voterai bien, mais sera ce suffisant? Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas encore réalisé ce qui est en train de sa passer ou qui sont des bobos bienpensants incurables qui tomberont de bien haut, mais bien trop tard, quand ils se verront imposer la charia..

  13. Alain le para

    Bravo Monsieur pour cet article émouvant . Le problème chez nous est que la moitié des français sont des fénéants assistés et des imbéciles notoires ( qui ont la mémoire courte ) . Moi aussi je voterai CORRECTEMENT en 2017 , mais je crains que la majorité des abrutis que je citais précédemment ne votent pour un délinquant qui a dû quitter le pays pendant cinq ans pour échapper à la justice . Pauvre France !

  14. nelly

    Cher Monsieur,
    Comme vous et tous les précédents commentateurs, je partage lassitude et ras le bol.
    J’ai 69 ans, comme vous j’ai bossé pour avoir le peu que je possède la retraite venue. Comme vous j’en ai marre d’entendre les mots de solidarité et partage envers de jeunes étrangers qui n’en foutent pas une rame et veulent seulement vivre à nos crochets tels des morpions.
    Vous pouvez en être sûr, je voterai bien. Malheureusement je ne suis pas persuadée que tous les français qui ralent auront le courage de le faire… Attendons 2017 !

  15. robertr

    le peuple soufre ,mais cette souffrance aucun politique ne l’entend ,mais a force cella leurs pétera à la tronches.

  16. Olivia BlancheOlivia Blanche

    M. Dozol, j’ajoute mes félicitations et remerciements à tout ce qui a déjà été dit.

    Vous résumez en peu de mots ce que pensent de très nombreux compatriotes.

    Si tout ce monde avait le courage d’aller voter et de bien choisir « la » candidate qu’il faut à la France, nous pourrions enfin sortir de notre lassitude en 2017 !

  17. Fruits

    Bravo Monsieur et merci , il nous reste quelque mois pour partager nos expériences et convaincre nos proches et amis , ce que vous avez fait magistralement .
    Alexandre

  18. La bande Ajojo

    Je n’ai pas encore l’âge de ce Monsieur mais moi aussi je suis fatigué de la folie collective qui s’est emparée des tenants du système et qui voudrait nous faire vivre dans « leur » asile. Qui pour les soigner ?

  19. lechevallier

    71 ans. fils d’un ouvrier et d’une institutrice.
    Ingénieur, Docteur es Sciences, et Chef d’entreprise.
    Trois enfants de niveau équivalent, tous heureux dans leur métier et leur famille.
    Quand appellerons cette lie par son nom: « ENVAHISSEURS » et non pas « migrants » (pauvres petits lapins sans c…..s) qui n’ont meme pas le courage de se battre chez eux pour que cela change.
    JE N’EN VEUX PAS DANS MON PAYS. POINT.
    Et le premier qui force ma porte à 3 H du matin, sachant que ce n’est pas l’heure pour livrer des fleurs à ma femme, je lui proposerai de méditer, pendant les dernières secondes de sa vie de prédateur, la formule qui devient peu à peu célèbre: Plutôt jugé par douze que porté par six.
    Alors mon frère: (phonétiquement) «  »balek » et pour ceux qui parlent cette langue: « sebek ».
    Vive la France.

  20. Barrou

    Ben moi je suis très fatiguée aussi. 20 ans d’artisanat et de commerce pour finir depuis 5 ans par ne pas trouver un travail,même à mi-temps. Mon mari a été licencié suite à un remaniement de l’entreprise. Ce qui fait qu’à nous deux, nous avons moins d’argent qu’un migrant, c’est à dire 730 euros par mois pour deux. Dans ma petite ville P.S, les places sont réservées à une catégorie de personne, pour les intégrer, vous voyez? Ah mais attendez, si on n’avait jamais travaillé, on aurait droit à TOUTES les aides, mais non, parce qu’on a bossé, on va pas se plaindre, non?

Comments are closed.