Le général Piquemal radié des cadres de l’armée : et une petitesse du pouvoir socialiste aux abois ! [MAJ]


Le général Piquemal radié des cadres de l’armée : et une petitesse du pouvoir socialiste aux abois ! [MAJ]

Je me suis fait rare dans ces colonnes ces derniers temps, mais non absent de RR, bien au contraire. Pas le temps, plus le temps d’écrire ici. Mais je le prends aujourd’hui, car il s’agit d’honneur et de patriotisme.

Général Christian PIQUEMAL ?
J’ai été de ses proches, j’ai servi sous ses ordres, j’ai appris à le connaître, à l’estimer, à le respecter.
Il a été dit de curieuses choses sur son compte, surtout par ceux qui ne le connaissaient pas. Car il est tellement facile de stigmatiser ! Mais lorsqu’il s’agit de quelqu’un de son rang, avec les états de service qui sont les siens, lorsqu’on ignore une partie de la réalité, les motifs qui ont guidé son action lors des événements de Calais, alors, on devrait être beaucoup circonspect et éviter de cracher des propos haineux immérités.

 

Le général Piquemal radié des cadres de l’armée !

INFO LE FIGARO – La justice a reproché à l’ancien parachutiste d’avoir organisé une manifestation non autorisée contre la politique migratoire à Calais le 6 février dernier. Le port de son uniforme lui est désormais interdit.

Le général de corps d’armée Christian Piquemal, qui avait participé à une manifestation non autorisée contre la politique migratoire à Calais le 6 février dernier, est, selon nos informations, radié des cadres. Cette mesure disciplinaire très forte intervient comme une surprise, cinq mois après sa comparution devant le tribunal de Boulogne-sur-mer, d’autant que l’institution judiciaire l’avait finalement relaxé le 26 mai.

Le général de 2e section, à la retraite depuis seize ans, ancien parachutiste et commandant de la Légion étrangère (de 1994 à 1999), était poursuivi pour «organisation d’une manifestation non autorisée» et «participation à un attroupement qui ne s’est pas dissous après sommation». Depuis sa relaxe, le général Piquemal s’estimait «totalement blanchi», le Parquet n’ayant pas fait appel de ce jugement. Mais sur le plan administratif, une procédure disciplinaire, lancée en mars par le ministre de la Défense, vient d’aboutir à sa radiation des cadres, le devoir de réserve du militaire étant au cœur du dossier. Le général, qui l’a seulement appris mi-septembre par un courrier recommandé, avait été entendu le 14 juin par le Conseil Supérieur de l’Armée de Terre (CSAT), siégeant disciplinairement à l’Hôtel des Invalides à Paris. L’instance avait transmis son avis consultatif – non communiqué au général ni à ses deux avocats – au ministère de la Défense, et la radiation avait ensuite été prise par un décret du 23 août signé par le président de la République, le premier ministre et le ministre de la Défense.
«Le plus inacceptable pour moi, c’est d’être mis au ban de cette manière»

«Profondément indigné par cette décision injuste et injustifiée, excessive et disproportionnée», réagit-il. Le général quatre étoiles entreprend aujourd’hui une procédure de recours devant le Conseil d’État, confie-t-il au Figaro, «avant d’aller devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), si besoin».

«Cette sanction est un hiatus, une anomalie grave, en totale contradiction avec ma relaxe, se scandalise-t-il. C’est le désaveu du pouvoir judiciaire par le pouvoir administratif, cela bouleverse la hiérarchie des normes juridictionnelles, c’est tout simplement du jamais-vu!». Pour ce «serviteur de l’État respecté», «patriote et combattant d’élite», admiré par son entourage, la sanction a des conséquences particulièrement «humiliantes» et «vexatoires», admet le général d’une voix blanche. Si son grade ne peut lui être retiré, le port de son uniforme lui est en revanche interdit, tout comme sa carte d’identité militaire d’officier général – en principe accordée à vie.

C’est l’atteinte à ces symboles forts et ce retour forcé au statut civil qui lui «font le plus mal», plus que les autres attributs, notamment financiers, liés à son statut. «Le plus inacceptable pour moi, c’est d’être mis au ban de cette manière après avoir donné quarante années au service de la France, d’être rayé comme ça et traité comme un paria». Le 6 février, à Calais, l’arrestation et la garde à vue d’une quarantaine d’heures de cet homme de 75 ans avait créé l’émoi. Aujourd’hui, une ligue de défense se constitue. Un comité de soutien et de réhabilitation du général Piquemal est en train de se monter, composé de civils et de militaires, selon nos informations, et présidé par le général (2e section) Antoine Martinez.

Pour beaucoup de ses soutiens, cette sanction disciplinaire n’est rien d’autre qu’«un règlement de compte politique», dit l’un d’eux. «Si l’administration estime que j’ai transgressé mon devoir de réserve (valable pour tout militaire, même à la retraite, NDLR) en usant de ma liberté d’expression, analyse le général, cela veut dire une chose: c’est que ma liberté d’expression ne peut être que celle de la pensée dominante. Et si elle n’est pas conforme à la bien-pensance politique, alors elle est sanctionnée. La vérité, c’est que mon cas sert d’instrument pour faire taire la Grande Muette, car les officiers généraux s’expriment aujourd’hui beaucoup plus qu’avant. Ils veulent faire de moi un exemple pour imposer le silence dans les rangs».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/05/01016-20161005ARTFIG00263-le-general-piquemal-radie-des-cadres.php?xtor=EPR-211

Effectivement, on ne peut manquer de penser qu’une telle sanction, qui en rappelle d’autres, ne peut avoir d’autre but que de faire taire et d’intimider, autant l’homme sanctionné que le Français moyen en qui la révolte gronde.
Rien de surprenant de la part d’un gouvernement aux abois.

Note de Christine Tasin

Il est clair que le gouvernement veut dissuader toute tentative de rebellion dans les rangs de l’armée, craignant, plus que tout, que la cause du peuple et la trahison des élites n’amène d’autres généraux à en appeler à l’armée pour rejoindre le peuple et faire régner l’ordre républicain.

Il n’en demeure pas moins que je ne saurais partager l’admiration de Parachutiste pour son ancien supérieur, n’ayant pas oublié que ce dernier, par deux fois, a trahi ses compagnons de révolte à Calais, en ayant des paroles très dures sur Pegida, le mouvement de Loïc Perdriel, à la sortie de sa garde  à vue, paroles confirmées lors de son procès.

Tout ça pour ça… Il a quand même été radié.

Bref, je crains que mon rêve d’il y a quelques mois ne soit qu’un rêve et que les résistants n’aient plus rien à attendre de Piquemal…

Mise à jour du 6 octobre à 11 heures. 

Le débat fait rage entre les pro et les anti Piquemal, lire les commentaires sous l’article pour voir les arguments des uns et des autres.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Parachutiste

Ancien officier Parachutiste d’Infanterie de Marine. J'ai repris notre combat pour la sauvegarde des valeurs ancestrales de la France.


44 thoughts on “Le général Piquemal radié des cadres de l’armée : et une petitesse du pouvoir socialiste aux abois ! [MAJ]

  1. Laurent

    Venant des SSocialos, vous vous attendiez à quoi ?
    Vous oubliez leur généalogie?
    Tonton l’a mite, grand collabo en chef décoré de la francisque, toutes ces raclures s’en réclament!
    Pour combattre ces traîtres, il faut utiliser les mêmes armes et être pire qu’eux…. Et surtout ne pas les oublier le moment venu, du simple militant sans cervelle au grand Schtroumpf lui même…
    Mes devoirs, Mon Général.

  2. SarisseSarisse

    Les officiers généraux en retraite devront-ils se réfugier à Londres comme un autre bien connu pour dire ce qu’ils pensent?

    1. Villeneuve

      lonjour Parachutiste,
      Je ne vous comprends pas Parachutiste. Il y a des limites à la fidélité! Certes votre fidélité à ce pitoyable monsieur vous honore mais en l’espèce il s’agirait plutôt de Dépendance à un uniforme que Piquemal a sali.

      Non mais…le troufion Piquemal s’estimait «totalement blanchi», Non mais… Il nous prend pour des débiles. Tandis que ses frères d’armes étaient condamné, lui, l’intouchable , n’aurait mérité qu’une relaxe !!! Bien sur que sa relaxe était dans le marché avec le Procureur : Il le sait très bien ! En échange de sa relaxe, il bavait sur les Patriotes comme nous.! Il a lâché ses compagnons de route : Sur, dans son esprit, de la piétaille sans intérêt ! Ah il est beau la militaire !!!

      Parachutiste je vous rappelle que la sanction est modeste. Juste infamante pour l’orgueilleux qui transpire en lui . En effet, une radiation n’est rien d’autre qu’une mise à la retraite !!!
      Une sanction !? Vous me faites rigoler : Le pôvre, il devra aller diner chez le général Matinez en civil !!! La belle affaire, quelle sanction terrible !!!
      Dois je avoir le cynisme de comparer avec la prison pour ses « frères d’armes » ou les sanctions financières que subissent Christine ou Mr Cassen et quelques autres vrais militants !?

      S’agissant d’un traitre la peine ne revêt pas un caractère afflictif,
      S’agissant d’un pleutre la peine n’est pas infamante.

      Parachutiste, posez vous la question en essayant de répondre sincèrement :

      Ce Dégonflé était il digne de porter l’uniforme que vous chérissez ?

      Soyez objectif vis à vis de l’uniforme , écartez l’homme en tant que tel : Rappel des faits. Ils sont simples :
      Un fanfaron se présentant comme une sentinelle de la République va trahir la cause qu’il défendait Pour éviter une punition, en plein combat, il va déserter :Il va baver sur Pegida et les islamo-lucides. Pour éviter une condamnation qui aurait été sa gloire, il trahit ses compagnons d’infortune pour garder ses hochet, un uniforme, une carte d’identité de général, Même pas digne d’un Judas qui lui a assumé !!! J’ai le coeur qui se déchire rien que de penser que les TERRORISTES QUI NOUS ASSASSINENT VALENT MIEUX QUE LUI. J’y ai cru moi au général… à l’armée…A l’appel de Calais…Pas longtemps il est vrai, venant d’un général de salon.. Je me suis méfié car pour être de ce rang, en temps de paix, il faut être un vicieux servile…un jouet du pouvoir.

      Comprenez bien, Parachutiste, ce que je lui reproche ce n’est pas l’échec mais son comportement abject dans la défaite.
      Quitte à tomber que ce soit dans l’honneur au moins !
      Sa patrie ce n’est pas légion mais celle des parias… Paria dasn le sens de minable, de miteux, une tenue de lumière n’aurait pas été convenable.

      Les socialistes l’ont pris pour ce qu’il était. .Un fantochard. Un copain de route de ces politicards de la cinquième non pas colonne mais république..Dignent de toutes les turpitudes !
      La pseudo-sanction est méritée parce qu’elle le ramène à la réalité de son œuvre : Un soldat d’opérette !

      Force est de constater que le destin du Piou Piuo Piquemal n’était pas la gloire mais la gloriole !!!

      Pour lui, pas besoin de se réfugier à Londres (cf le commentaire de Sarisse ci dessus), Les hommes en ce temps là était d’une autre trempe. Un asile de sénile pour le Fada suffira : En tant qu’adulte est Il normal de pleurer parce qu’on ne pourra plus jouer à carnaval dans son beau uniforme ?

      Ce plastronneur prétentieux se croit encore important, : « Ils veulent faire de moi un exemple pour imposer le silence dans les rangs». » Il se croit plus gros que le boeuf non mais qu’il revienne sur terre : ON EST CE QUE L’ON FAIT !!!
      Pas d’accord sur l’exemplarité : Mais qui peut il épouvanter ce Fat ?
      Un Fada je vous dis !

      1. Louis

        Villeneuve, je vous rejoint quant à son « retournement », toute sa gloire aurait été d’aller jusqu’au bout et s’en sortir par le haut, mais à sa décharge, il a tout de même pris l’initiative de se rendre à Calais d’une part, de l’autre n’a t’il pas reçu des menaces sur sa famille qui l’auraient contraint à un tel retournement?
        Il compte défiler à Montpelliers ce 8 novembre, ce qui montre que sa « trahison » lui a certainement, en partie été « dictée ».
        Ceci étant la saine colère de votre post est entièrement justifiée car s’il est une occasion d’aller au bout de son engagement c’est bien celle que commande la situation désastreuse dans laquelle se trouve actuellement le pays.

        1. durandurand

          Comme vous le dîtes , personne ne peut savoir comment il réagirai en sachant qu’il y ai des menaces pesant sur la famille , nous ne pouvons le blâmer la-dessus , en effet n’importe quel homme ou femme sensé(e) fera ce qu’il peut pour préserver la sécurité de sa famille , surtout en ayant au pouvoir des tordus de la pire espèce !

          1. durandurand

            Comme vous le dîtes , personne ne peut savoir comment il réagirai en sachant qu’il y ai des menaces pesant sur la famille , nous ne pouvons le blâmer la-dessus , en effet n’importe quel homme ou femme sensé(e) fera ce qu’il peut pour préserver la sécurité de sa famille , surtout en ayant au pouvoir des tordus de la pire espèce !

  3. Alain le para

    Comme l’écrit si justement Laurent , une décision pareille émanant de  » ces gens là  » ( je parle des socialopes ) n’a malheureusement rien d’étonnant . Ils ont toujours été anti-militaristes et traitres à leur patrie ( Jaurès qui ne voulait pas de la guerre , Laval le collabo , la mite errante décoré de la francique , et j’en passe et bien évidemment  » le niqueur casqué  » comme le dit si bien JMLP .
    Tous ces salopards , du plus humble au plus grand devrons forcément payer un jour . Et ce jour approche à grands pas et je m’en réjouis !

  4. Sabrauclair

    Ce n’est pas du jamais vu. Je connais bien un fonctionnaire qui avait été sanctionné administrativement suite à une manifestation contre l’implantation d’une mosquée avec les fonds publics, alors qu’il avait été blanchi sur le plan judiciaire. Là aussi, la sanction administrative allait à l’encontre de la décision judiciaire puisqu’elle s’appuyait dessus et que les juges judiciaires ont dû reconnaître qu’il n’y avait pas lieu à sanction.

    Mais, dans un pays totalitaire l’argument importe peu; seul le résultat compte.

  5. joke ka

    « la liberté d’expression ne peut être que celle de la pensée dominante. Et si elle n’est pas conforme à la bien-pensance politique, alors elle est sanctionnée. »
    hélas général oui il faut penser « politiquement correct » quand vous donnez votre avis sur les points « sensibles »
    il y a des sujets « sensibles » des zones « sensibles » des religions « sensibles »
    parfois c’est même dangereux de passer outre (les dessinateurs de Charly Hebdo l’ont compris ..à présent les survivants se sont baillonnés eux mêmes et préfèrent se lâcher sur les cathos!)

  6. Laetitia L

    Hello,
    Je déplore cette décision et j’imagine à quel point cela doit être un coup dur pour ce général à la retraite. Je trouve que la sanction est hors de proportion. Mais dans le climat délétère dans lequel nous sommes en ce moment, cette décision de la part du ministère de la défense est une faveur qui nous est faites. Pour moi c’est un symbole de résistance et de lutte contre ce gouvernement qui est devenu une dictature. Plus, ils tenteront de bâillonner le peuple et plus le peuple se réveillera. Cela n’est pas la première fois qu’ils agissent ainsi vis à vis des généraux de l’armée notamment un commandant de la gendarmerie qui avait eu le courage de dire des vérités à des parlementaires sur l’état des troupes de gendarmerie, sur la criminalité en France et sur la démission du ministère de la Justice. Alors qu’ils continuent à mettre au ban de la société française les grands fleurons de notre armée et bientôt quand le peuple se soulèvera, l’armée sera à nos côtés.

    1. Villeneuve

      Vous rêvez Laetitia L : L’armée ne sera jamais avec nous! Soyez objective : L’armée n’est pas avec nous donc elle est contre nous ! J’ai lu un article qui soulignait qu’ elle serait composée de près de 30 % de musulmans !!!
      Quant au Piquemal le comparer à « un grand fleuron »…C’est une fleur qui a prospéré sur la social démocratie !

      1. Laetitia L

        Si vous n’y croyez pas, si vous pensez que tout est vain alors quel est l’intérêt de tout ça ?? Je comprends ce que vous dites et mon ami dit la même chose que vous. Peut être suis une idéaliste, peut être…
        Mais j’ai l’espoir qu’un jour les français se soulèvent comme ils l’ont déjà fait. Peut être pas maintenant car il y a encore des français qui ont des oeillères mais un jour viendra où la coupe sera tellement pleine que cela sera inéluctable. Maintenant si aujourd’hui il existe des auteurs qui écrivent sur le sujet comme zemmour et d’autres… et si ce site a été créé c’est que les gens y croient un peu sinon tout est vain et même ce site et son combat n’a aucune valeur. J’espère bien que non !!! L’armée qui a 30% des musulmans est déplorable effectivement mais ce ne sont certainement pas eux qui sont au commandement. De plus, je ne parle pas de Piquemal comme fleuron puisque j’ai dit « les fleurons ». Je ne pense pas qu’il symbolise tous les généraux de l’armée française ??!! Vous faites des raccourcis dans ce que je dis. Il n’en reste pas moins qu’à cause de son action légitime à Calais il a été viré comme un malpropre de l’armée. Est ce quelqu’un s’est posé la question sur le fait que son éviction pourrait entraîner une suppression de sa solde de général à la retraite?? De plus, nous n’allons pas commencer à critiquer tous les gens qui ont le courage de manifester leur désaccord vis à vis de ce gouvernement de sans couilles.

        1. Jean LafitteJean Lafitte

          Les officiers généraux ne sont pas « mis à la retraite » mais placés dans une « position statutaire » qui leur conserve certains avantages de l’activité, et leur impose des contraintes quant au droit d’expression, si je me souviens bien.
          Leur « solde » est alors égale à la pension de retraite qu’ils auraient perçue, mais elle bénéficie fiscalement des abattements d’une solde d’activité, au lieu de ceux d’une pension de retraite quelconque.
          La sanction appliquée au Général Piquemal ne change donc rien au montant perçu mensuellement, mais il paiera un peu plus d’impôt sur le revenu.

  7. SCHNEITER

    Situation ubuesque ! Piquemal, a œuvré pendant 3 ans dans des cabinets ministériels socialistes…. contraint et forcé ??? De plus, ses propos honteux sur Pegida ne passent pas ! Devrait se rapprocher de Tauzin, le général pro islam !

    1. durandurand

      Se méfier des généraux de salons carriéristes , qui n’ont jamais mis ou très peu les pattes sur le terrain , le seul qui avait de la gueule et qui n’aurait certainement pas fait machine arrière devant le délabrement et devant nos corrmpus de politocards ,c’est le Général Bigeard , je me rappelle de Bigeard au grosses têtes après les émeutes de 2005 , quand Bouvard demande au général ce qu’il en pensait ,sa réponse fut : le gouvernement ne voyant pas la situation s’améliorée au bout de 3 jours ( si mes souvenirs sont exacts) il fallait qu’il (le gouvernement) donne l’ordre à l’armée d’intervenir , et aucuns polito-connards ,n’ont jamais dit quoi se soit sur cette déclaration de Bigeard dans cette émission sur RTL , si d’autres personnes s’en rappellent de cette émission ils pourront confirmés ou infirmés mon post .

      1. durandurand

        Se méfier des généraux de salons carriéristes , qui n’ont jamais mis ou très peu les pattes sur le terrain , le seul qui avait de la gueule et qui n’aurait certainement pas fait machine arrière devant le délabrement et devant nos corrmpus de politocards ,c’est le Général Bigeard , je me rappelle de Bigeard au grosses têtes après les émeutes de 2005 , quand Bouvard demande au général ce qu’il en pensait ,sa réponse fut : le gouvernement ne voyant pas la situation s’améliorée au bout de 3 jours ( si mes souvenirs sont exacts) il fallait qu’il (le gouvernement) donne l’ordre à l’armée d’intervenir , et aucuns polito-connards ,n’ont jamais dit quoi se soit sur cette déclaration de Bigeard dans cette émission sur RTL , si d’autres personnes s’en rappellent de cette émission ils pourront confirmés ou infirmés mon post .

    2. pauledesbaux

      a savoir qu’un général 2S n’a pas le droit de refuser de servir le chef des armées qu’est le président de la république française même si ce doit être dans les cabinets ministériels qu’ils soient socialistes ou de droite c’est ce pourquoi le GENERAL PIQUEMAL fit partie de cabinets de ministres socialistes signé paule bouvard

  8. joke ka

    « la radiation a été prise par un décret du 23 août signé par le président de la République, le premier ministre et le ministre de la Défense. »
    triste gouvernement!

    Général,pour avoir le droit de manifester ,il faut être antifas,cégétistes ,nuit debout, ultragauche et no borders ou banlieues ..ceux là ont tous les droits:casser, voler brûler ,incendier,insulter les policiers, et si par malchance il leur arrivait une bricole, ils ont même le droit de faire un procès aux flics!!!

    1. pauledesbaux

      Joka vous avez tout à fait raison de faire remarquer que seuls les salopards peuvent impunément manifester sans pour celà en être inquietés

  9. Pierre978

    Je ne connais pas personnellement le Général Piquemal, mais à l’époque des faits, il a quand même tenu sa promesse d’être présent au rassemblement interdit et organisé par une partie des Calaisiens. Il ne s’attendait pas à un tel déferlement des autorités sur sa personne. Je rappel qu’il a obtempété aux sommations des forces de l’ordre. Il a été litéralement jeté à terre comme un vulgaire voyou et déféré en garde à vue à l’hôtel de police de Calais. Bien entendu, il sagit d’un acte politique fort, pour mettre impressionner les manifestants présents ce jour là, et envoyer par la même occasion un message clair à tous les généraux en retraite (2e Section )qui seraient tenter d’imiter le Général Piquemal dans ce genre d’actions. Il a subit des pressions morales cela ne fait aucun doute. Nous avons entendu ses déclarations sur Pégida et autres mouvements comparable à la télé, il est vrai aussi que ce qu’il a dit choque les résistants car compte tenu de son métier, de son grade et états de services, cela s’apparente à une renonciation d’engagement morale, mais nous ne sommes pas à sa place au moment des faits. Ces déclarations verbales sans en avoir la preuve, à mon sens ne reflète pas la vérité de son fond de penser. On lui a certainement demandé de dire cela en direct à la télé afin d’éviter une répression violente à son égard et de sa famille. N’oublions pas qu’il a 75 ans, même s’il est en forme de part son métier de militaire, il n’a plus 20 ans pour supporter des pressions morales de forte intensité, une crise cardiaque est si vite arrivée. Qui ne commet pas des erreurs de jugement et d’appréciation de situation, alors même si sa présence était attendu par les manifestants, et non désiré par le gouvernement et de ses représentants, cela mérite quoi que l’on en pense, de l’indulgence, du respect. Étions nous là bas, à Calais pour défendre les résistants et soutenir le Général Piquemal, moi je n’y étais pas, le Général OUI !!! Il a tenu sa parole, il s’est comporté en meneur d’hommes, sans haine, il simplement essayé de comprendre, de constater la situation et de raisonner les forces de l’ordre présente qui sont aussi des militaires avec un code de l’honneur. Je trouve la sanction hors de proportion car pour un Général, ne plus pouvoir porter l’uniforme, c’est une atteinte morale, un désaveu immense, cela revient à défilé en slip et en chaussette. Tout cela prouve, que nous sommes bien en dictature, qu’il faut être prudent dans nos actes, mais l’heure des jugements avenir viendra.

    Merci à notre ami résistant Parachutiste pour cet article

    Tous mes respects au Général

    1. Villeneuve

      Je ne suis pas d’accord. Vous êtes trop indulgent.. L’excuse de l’âge ne tient pas. On peut d’ailleurs retourner l’argument : compte tenu de son âge qu’avait il à perdre ? Si l’avenir pour vous consiste à réhabiliter des gens comme Piquemal.!?..
      La sanction n’est pas » hors de proportion » car en fait IL N’Y A PAS DE SANCTION juste UN MINIMUM SYNDICAL. PÉNAL.
      Il y a eu une TRANSACTION entre l’État et PIQUEMAL. Il n’avait qu’à REFUSER LE MARCHE qui lui était proposé !!!
      . Il s’agit d’une mesure de clémence remarquable… Il y aurait eu emprisonnement ou bannissement que sais je encore.
      En fait il a été loyal …à la social démocratie en DISCRÉDITANT le mouvement naissant en France de PEGIDA. Les courageux sont les autres participants notamment le jeune homme qui a voulu prendre la tête de ce mouvement. Certes ils ne sont pas généraux alors ils ne comptent pas…Le général Piquemal s’est cru au dessus des lois : Il a pêché par orgueil ! Efectivement, « nous ne sommes pas à sa place » mais nous sommes à la nôtre en évaluant les conséquences politiques désastreuses de son comportement pour le moins étonnant. PERSONNE NE LUI A DEMANDE D’ALLER A CALAIS ! LA RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE CA EXISTE AUSSI !!!

    2. pauledesbaux

      Merci Pierre 978 de remettre les pendules à l’heure et de plaider pour le courage du GENERAL PIQUEMAL patriote s il en est un. l’équipe de bras cassés qui nous gouvernement ne lui arrive pas à la cheville et les commentaires haineux et surement pas instruits de la façon dont cette arrestation s’est faite et a été suivie RESPECT AU GENERAL PIQUEMAL et à tous ceux qui le soutiennent et lui font tout à fait confiance, votre article Pierre est d’une honnêteté d’une fraternité et d’une sensibilité toute à votre Honneur signé paule bouvard

  10. angora

    c’est à louvecienne qu’il aurait du manifester car il aurait eu dans la population un soutien qu’il n’a pas eu chez les sans-dents.

    du meme coup il n’aurait pas eu à cracher sur pegida et les patriotes; ni besoin de nier le grand remplacement.
    autant de vilaines actions qui ne lui auront rien apporté! bien fait!!!

  11. Jarczyk

    Pour ma part,je pencherais plutôt dans le sens de  »Parachutiste » ; ayant eu des militaires gradés dans ma famille, je sais ce que ceux ci entendaient par respect et sens de l’honneur et quant au pitoyable voire pathétique épisode de Calais, nous devrions etre beaucoup plus circonspects ; pour ma part,je l’ai déjà écrit ici,je pense qu’il s’agissait d’une stratégie de repli plutôt qu’un reniement de sa part…
    Et si la feinte ,si feinte il y eut, ne s’est,finalement pas avérée payante,c’est uniquement à cause des propos du général diffusés sur son blog
     »cercle-citoyens-patriotes.fr »
    Les nombreux commentaires sur ce site pourraient très bien être écrits par n’importe lequel du plus fervent patriote adhérent à Résistance Républicaine et plus proches des écrits de Renaud Camus que bien des déclarations de Marine Le Pen,par exemple!
    Piquemal s’élève contre ,je cité, »La tyrannie de la Bien Pensance ».
    Nous de même, et c’est ce qui importe!
    Reste à souhaiter que ses billets soient approuvés par nombre de ses compagnons d’armes et au delà… Et quelque chose me dit que c’est déjà bien le cas,bien au delà des seuls anciens des  »Opex ».
    Piquemal sera des nôtres à Montpellier, la aussi ,c’est ce qui importe et je crois que ce ne sera pas la dernière fois que le vieux mais frigant général montera aux créneaux…
    Relisons aussi le scénario d’André Bercoff,paru en 2014 dans Valeurs Actuelles…

  12. Charles Martel

    Quelle bassesse ces socialos, de vrais dictateurs, ils agissent sans aucun honneur, sans aucune droiture, sans courag , sans aucun respect, ils sont les pires dictateurs car ils n’ont même pas le courage d’agir à découvert, de vrais lâches qui méritent tous la guillotine!!

    1. durandurand

      Tout ce qui est de l’herpés et autre satellites ventouses , ils n’ont aucun Honneur , pourris et corrompus jusqu’au trou du cul !
      Ils sont tous à cravatés, juger et être passer par les armes ,douze balles dans leurs pourritures de carcasses de corrompus et de traîtres .,

      1. durandurand

        Tout ce qui est de l’herpés et autre satellites ventouses , ils n’ont aucun Honneur , pourris et corrompus jusqu’au trou du cul !
        Ils sont tous à cravatés, juger et être passer par les armes ,douze balles dans leurs pourritures de carcasses de corrompus et de traîtres .,

  13. ParachutisteParachutiste Post author

    D’accord avec vous Jarczyk. Les civils doivent se souvenir que chez nous prime la fidélité au Chef. Et les vrais chefs savent se faire aimer assez pour qu’on les suive jusqu’au bout de la Piste.

  14. Lili

    Quand Le général Piquemal est radié des cadres de l’armée…par Hollande, Valls, ..etc..;
    En tapant sur le FN, Pédiga, enfin l’anti UMPS, ……….
    …….Il aura baissé son froc pour rien….

  15. Sylvie

    Qu’attend l’armée composée de 70 % de chrétiens catholiques, protestants et juifs pour se soulever contre cette ineptie scandaleuse ?
    Qu’il y ait des morts lors d’autres attentats terroristes ? Ou des actions répétées de mouvements isolés de la Résistance contre l’occupant de la Jungle de Calais ?
    Que nos soldats bougent et fassent entendre leurs voix ! Que les généraux sortent en masse dans les rues le 16 octobre à Paris ! Qu’ils rejoignent la manifestation anti-PMA de la Manif Pour Tous et le peuple français qui y sera.
    Et si Hollande ordonnait aux policiers, aux gendarmes et aux soldats de l’opération Sentinelle d’ouvrir le feu sur les millions de manifestants, est-ce que l’intégralité des forces de l’ordre obéiraient ? Demandez-leur ! Allez voir les soldats de l’opération Sentinelle et demandez-leur s’ils ouvriront le feu sur leurs compatriotes, leurs familles, leurs amis, leurs voisins ?

    1. MaximeMaxime

      Diable, il n’y aurait donc pas d’athées dans l’armée ?
      Et qu’auraient-ils à voir ces militaires avec le foutoir de la « Manif pour tous »?
      Heureusement que le peuple, comme vous écrivez, ne se réduit pas à ces gens-là…

  16. TEMPLIERTEMPLIER

    je ne connais pas personnellement le GENERAL PIQUEMAL….
    ce que je sais….
    face a cet homme…je ne suis pas a la hauteur….je ne lui arrive meme pas a la cheville!
    si c est pour le critiquer….je préfère fermer ma gueule…
    avec moi….il retrouverai son honneur….que les socialopes lui ont enlevé…
    RESPECT MON GENERAL….
    …ET VOUS AVEZ MON SOUTIEN…

    1. pauledesbaux

      Merci pour Lui Templier, il n’a pas failli et son Honneur comme vous dites ce sont ces socialopes qui ont « essayé » de lui enlevé, eux qui ne sont en rien PATRIOTES puisqu’ils ont vendu LA FRANCE à l’islam en émargenat aux pays arabo-musulmans que nous devrions combattre comme nous avons combattu les allemands et leur nazisme ces socialopes n’ont ni courage ni honneur mais ils n’hésitente pas déshonner d’autres qui ont fait leurs preuves en leurs temps et même ensuite de leur PATRIOTISME signé paule bouvard

  17. lucifer

    BEN ! il est habillé pour l’ hiver le Général, avec Mr Villeneuve ! bien que partageant ses dires , il faut reconnaitre au Général de s’ être « bougé le cul » en se rendant à Calais; je pense que les évènements de Calais ont « déboussolé » ce Général qui , il faut le rappeler n’ est plus de première jeunesse .

  18. xav

    Comme le general DEGAULLE en 1940 condannais je pense qu’il doit se retourner dans sa tombe ainsi que le général BIGEARD ,mais je pense qu’aprés cet erreur de leurs part la resistance va s’intensifiée et dire qu’ils osent faire des cérémonies et discours aux INVALIDES!

  19. Edomar

    Face à la décision politique de radier des cadres le Général PIQUEMAL, nous ne pouvons pas rester spectateurs. Faîtes connaître autour de vous notre comité de soutien afin que nous soyons en mesure de nous faire entendre.
    Merci.

    comitesoutiengalpiquemal@yahoo.com

    Général (2s) Antoine MARTINEZ – coprésident des Volontaires Pour la France (www.volontaires-france.fr)
    Président du comité de soutien au Général PIQUEMAL

    1. pauledesbaux

      Merci à vous Général ANTOINE MARTINEZ d’avoir mis en ligne ce soutien plus que fraternel et plus juste au Général PIQUEMAL quin’a aucunement démérité à nos yeux de PATRIOTES? NOUS R2COLTONS DES MILLIERS DE SIGNATURES DE MILITAIRES COMME DES CIVILS QUI Y VOIENT CLAIR FACE A CETTE FOFAITURE (une de plus) de cette équipe de bras cassés qui n’a surement jamais entendu une balle siffler au-dessus de leur tête vide à part celle des balles de tennis comme le dit si bien un de mes amis militaires et non des moindre signé paule bouvard

Comments are closed.