J’ai deux ennemis, l’islam et Alain Escada, président de Civitas [MAJ Videos]


J’ai deux ennemis, l’islam et Alain Escada, président de Civitas [MAJ Videos]

Etrange journée…

J’assistais à Rungis aux Dix ans de Synthèse nationale où Pierre Cassen devait prendre la parole, j’ai eu l’heureuse surprise et le plaisir d’y découvrir un Jean-Marie Le Pen prônant le rassemblement derrière sa fille et le désagrément d’y entendre un sale personnage, Alain Escada, président de Civitas, qui est parvenu à choquer une bonne partie de la salle qui n’était pourtant pas constituée de perdreaux de l’année…

Certes, ni Civitas ni Escada n’étaient ma tasse de thé, et j’en avais déjà dit du mal à propos de la collusion de ce dernier avec les islamos et autres antisémites.

http://resistancerepublicaine.eu/2014/03/10/belghoul-escada-lalliance-du-sabre-de-lislam-et-du-goupillon-catholique-ca-fait-pas-envie/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/03/15/belghoul-escada-et-compagnie-premiere-dent-dun-engrenage-monstrueux-contre-la-france-et-les-francais-par-antiislam/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/02/22/conference-de-presse-belghoul-boutin-bourges-escada-le-retour-de-linfame-la-republique-en-danger-de-mort/

http://resistancerepublicaine.eu/2014/03/28/belghoul-boutin-bourges-escada-en-conference-de-presse-avec-un-frere-musulman/

Cela ne nous avait pas empêchés de donner la parole à Thierry Bouzard, responsable action de Civitas, au Trocadéro le 23 septembre parce que ses actions contre l’installation de migrants dans nos villages, c’est l’union des patriotes et que son discours était tout à fait patriote, sans arrière-plan politique.

Rien de cela avec l’abominable Escada. Abominable, me direz-vous ? N’est-ce pas un peu fort ?

Pas assez,  à mon sens. Nous sommes un grand nombre à être sortis de la salle dans un état d’énervement pas possible. Scandalisés.  Pour la première fois de ma vie j’ai regretté de ne pas savoir siffler, je n’aurais pas pu m’empêcher de faire subir  à l’infâme le traitement qu’il méritait. Tout y est passé…

Aucun discours constructif, que des attaques nominatives contre ceux qu’il considère comme les responsables de nos malheurs. Et une raclée pour Rotschild en 1970; et une raclée pour Simone Veil en 1975, et une raclée pour Fabius, et une raclée pour Attali… Le « complot juif » dans toute sa splendeur ou plutôt dans toute sa caricature. Bref, les musulmans, les terroristes ne seraient que de pauvres marionnettes aux mains des mondialistes, et quand vous avez dit mondialistes vous avez dit juifs et sionistes. Au moins, dans le monde étriqué d’Escada, tout est simple, tout est clair.  L’islam ? Il ne connaît pas, il n’en parle pas. Apparemment ce mono-maniaque croit que toutes les élites mondialisées depuis des lustres sont juives. Obama ? Juif, bien sûr. Hollande, Merkel, Sarkozy ? Juifs, bien sûr. Christine Lagarde, directrice du FMI ? Juive, bien sûr. Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU ? Juif bien sûr…  Quant aux sionistes qui ont la main mise sur les medias et qui tapent hardi tiens bon sur Israël pour mieux soutenir les terroristes de Gaza ? Juifs, forcément.

Mais dans le petit monde haineux et réducteur d’Escada, ce qui compte, ce n’est pas l’analyse, ce n’est pas l’objectivité, ce n’est pas de donner des perspectives, des solutions… Non, ce qui compte c’est cracher sa haine.

Oui, ce sale type est un haineux à l’état pur.  Parce que, cet après-midi, c’était pour lui l’heure du défoulement.  Ce bonhomme est d’une violence incroyable envers les homosexuels, qualifiés, avec tout le mépris et toute la haine dont il est capable d’invertis. De quoi a-t-il peur ? De lui-même  ? Comment expliquer que ce petit bonhomme pas très mâle, c’est le moins que l’on puisse dire, soit dans une telle fureur contre les « mondialistes » qu’il accuse de féminiser l’homme ?

Quel ridicule en sus, au milieu de ses cris de rage, ce défaut de prononciation qui l’amène à parsemer les discours les plus féroces de « l’appoui » (pour l’appui) ou de depouis (pour (depuis…). Plutôt risible, le petit homme à la tête de fouine,

On me dira que je suis dure avec le quidam, mais il le mérite. Peut-on faire des cadeaux à quelqu’un qui, pendant au moins 20 minutes, a profité de la parole qui lui était courtoisement offerte pour  s’offrir un orgasme public ?

Tout y est passé. Escada nous propose son Eldorado pour nous sauver de l’immigration.  Interdire l’avortement, la gay pride, la féminisation de l’homme, l’homosexualité… On ne sait pas comment on se débarrasse des élites mondialisées, éructer semble suffisant pour Escada… On ne sait pas non plus ce que deviennent les homosexuels, pendus haut et court comme en Iran ou priés de s’abstenir pour faire plaisir à tonton Escada ?  On ne sait pas non plus comment Escada se débarrasse de la République maçonnique qu’il vomit pour la remplacer par une France catholique de légende. On ne sait pas non plus comment il résoudra le problème des femmes du peuple interdites d’IVG qui vont crever sur une table avec des aiguilles  à tricoter pendant que les bourgeoises – catholiques ou pas –  pourront aller en Angleterre…  Mais cracher sur les homos, sur les femmes qui avortent… ça c’est du programme !

Bien entendu il ne parle pas de l’islam qui n’est pas un problème. Et s’il l’était, il ne le serait plus une fois qu’il n’y aurait plus d’élite mondialisée… De mauvaises langues disent que son bras droit serait un musulman, membre d’Egalite et Réconciliation. Ceci explique sans doute cela. Quant aux 1400 ans de conquêtes islamiques, de pendaisons, lapidations, conversions par la force ou la menace, l’ahuri doit penser que c’est aussi la faute à Rotschild.

Bref, un benêt à qui Roland Hélie a fait la grâce de l’inviter pour constituer une table ronde  avec des points de vue différents, (j’en parlerai dans un prochain article) et qui a profité de la tribune pour se défouler…

Une chose est sûre, je ne pourrais pas plus vivre dans un pays musulman que dans un pays qui serait géré par Escada. Et il paraît que Civitas vient de se constituer en parti politique… Non, on ne rit pas. On ne pleure pas non plus, il n’en vaut pas la peine.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


45 thoughts on “J’ai deux ennemis, l’islam et Alain Escada, président de Civitas [MAJ Videos]

  1. joke ka

    désolant à l’heure où l’union pour la défense de notre civilisation judéo chrétienne contre la barbarie venue du Moyen-Age est absolument nécessaire

    1. J

      Je déteste ce genre d’individu qui salissent tout. Et Civitas met tout le monde dans le même panier. Au lieu de dénoncer les dérives, ça veut tout jeter à la poubelle. L’avortement ? Bien sûr qu’il y a des abus. On voit bien qu’il y a des jeunes filles qui, pour ne pas se prendre la tête avec la contraception, abusent de l’avortement, sans penser un instant que trop d’intervention pourrait être dangereux. Ce n’est pas pour autant qu’il faut interdire l’accès à l’avortement, rien que dans le cas d’un viol, par exemple.
      Et d’accord avec vous : leurs interventions ne font que discréditer encore plus les chrétiens et assimilés, dans un pays qui est le leur et qui leur devient chaque jour de plus en plus hostiles.
      La religion est une affaire privée qui doit rester sur le palier. Et on ne s’acoquine pas avec le diable. Jamais. (Bien sûr, c’est une métaphore pour la doctrine mortifère du merderan).

    2. chris83

      Je suis d’accord avec le texte, Escada n’est sûrement pas une références, le tort est sans doute de lui avoir concédé la parole…; dont il s’est servie à mauvis escient .
      Il poursuit un combat dans lequel moi catho je ne me reconnais pas! Il est belge? que fait il à nous donner des leçons en France? il ferait mieux de s’occuper de ce qui se passe en Belgique avec cette invasion de musulmans qui « déborde » chez nous! Il est de toute façon tout à fait « refoulé » je ne comprends pas qu’il puisse intervenir dans un débat de RR, il n’a aucune maturité politique

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        ce n’est pas RR qui organisait jamais je ne l’aurais invité il était invité, comme Pierre Cassen, par Synthèse nationale. De la meêm façon je suis invitée au colloque de l’IGP le 13 octobre j’interviendrai le matin mais l’après midi il y a boutin qui est infréquentable mais ce n’est pas moi qui l’ai invité

        1. DAVID3000

          Merci Christine Tasin merci pour votre commentaire et pour votre défense de la communauté Juive par rapport a cet ignoble antisémite qui n’a rien a envier
          aux antisémite de l’époque de Proudhon mauras Léon Daudet etc ..
          Lui visiblement comme a la belle époque l’ennemi c’est le le Juif , pas un mot sur le danger Islamique , je dirai ceci a ce monsieur , il eut mieux fallu qu’il ne tombe pas entre mes mains , car je ne desespere pas le rencontrer un de ces jour je lui montrerai ce qu’est un Juif et Sioniste an l’an 2016 .
          Encore merci Christine Tasin et j’en profite pour vous souhaiter une bonne année juive et comme l’on dit en hébreux shana tova ainsi qu’aux lecteur de R L .

    3. konkistador

      Deux choses : notre culture n’est pas judéo-chrétienne mais hélleno-chrétienne. le christianisme est une rupture par rapport au judaïsme. Et ce qui vient du judaïsme, c’est le christianisme tout simplement.
      D’autre part, traiter la troisième religion du livre de  » barbarie venue du Moyen-Age » est risible et déplorable étant donné la grandeur de ce que fut l’islam.
      Mais bon, c’est de bon ton d’être anti-musulman maintenant, alors la haine se déchaîne …

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        1)Vous n’avez pas du tout réfléchi à l’articulation profonde du Judaïsme et du Christianisme.

        2)Vous n’avez même pas conscience d’être infecté par l’islam : vous employez le concept de « troisème religion du Livre » qui est un concept exclusivement islamique.

        Un Chrétien définit sa religion comme religion de l’Incarnation.

        Un Juif, je pense , se définira comme suivant une religion de l’Etude (Limoud).

        Aucun ne retiendra celui de « religion du Livre ».

        Comment pouvez-vous donc être objectif quand vous reprenez tout de go des concepts islamiques ?

        La grandeur de l’islam, d’autre part, je demande à voir !

        1. konkistador

          merçi de m’avoir ouvert les yeux sur mon « infectation par l’islam ».
          j’aurais voulu que vous approndissiez « l’articulation profonde du judaïsme et du Christianisme ».
          Pour voir la grandeur de l’islam, prenez un billet d’avoin et allez voir Cordoue, l’Alhambra, voire même Istanbul (même si la plupart de batiments ont été repris).
          Enfin bon, ça demande un peu plus d’impartialité que votre pseudo laisse présager.

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            1)Je suis catholique et beaucoup d’aspect du catholicisme me sont devenus beaucoup plus clairs par une meilleure compréhension du Judaïsme ACTUEL.

            Je pourrais longuement développer mais ce n’est pas l’objet d’un blog laïque :=)

            2)Cordoue, l’Alhambra construits par des ouvriers dhimmis chrétiens sur plans d’architectes dhimmis chrétiens.

            Mes ancêtres espagnols ont mis 800 ans à se débarrasser de la peste verte, ce n’est pas moi qui vais m’exastasier sur leurs forfaits …

            3)Istanbul connais pas !

            Je ne connais que Constantinople et à Constantinople je ne vois rien d’original construit par les envahisseurs turcs, par le colonialisme turc.

            Sauf à attribuer au pédophile Méhmet II ce qui revient à Justinien.

  2. Sandrine

    Ce type là est une caricature et fait du mal aux cathos plutôt que du bien.
    Pas du tout ma tasse de thé.

    1. Jarczyk

      Il est la parfaite illustration d’un Christianisme dévoyé, dégénéré, à l’image de celui qui semble présider aux destinées de l’Ouganda…Et ces messieurs,ces faux virils prétendent désormais faire de même depuis juin dernier..Eux qui s’érigent en futurs théocrates alors qu’ils ne sont que des harpies drapées des horipeaux du Christianisme et à voir et entendre le bonhomme Escada..
      On l’imagine encore moins en Père Noel…

      1. BobbyFR94

        Je le verrais plutôt en père fouettard, ce monsieur ESCADA !!

        Très bon article Christine, que j’ai commenté, et sur Riposte Laïque, et sur youtube !!

        Ce type est finalement assez proche de l’IDEOLOGIE NAZISLAMISTE !!!

        Dommage que la parole ne soit pas donnée aux spectateurs, car cela aurait pu être salutaire pour tout le monde !!

        C’est une idée à creuser, si elle n’a déjà été mise en oeuvre…

        Merci Christine dans ton article d’avoir remis ce monsieur là ou est sa place, avec les BIGOTS chrétiens, chrétiens que de nom à mon sens !!!

        C’est là ou on se rend compte que la division empêche les gens de se fortifier…

        Et merci pour les gens de confession juive qui n’ont rien à voir avec les attali, soros – enfin, celui-là n’est pas juif pour moi – fabius, rothchild, qui ont tous TRAHI leur coreligionnaires, dont ils n’ont, assurément, STRICTEMENT rien à foutre !!!

  3. kamisan

    «  »Le 6 septembre dernier lors de la cérémonie à la mémoire des martyrs de la déportation dans la synagogue de la Victoire à Paris, le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, a appelé à « un sursaut civique et humain » concernant l’accueil des réfugiés.

    Réunis quelques jours plus tard à son initiative, les principales organisations juives françaises répondaient à cet appel et déclaraient leur engagement dans l’accueil des réfugiés arrivés sur le sol français en proposant leur aide sur le terrain, chacune selon leur domaine. » »

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il y a chez les juifs comme chez les chrétiens et les athées des islamo-collabos en effet, la plupart de nos représentants, de nos évêques, de nos associations fonctionnent ainsi, ça ne justifie pas que l’on mette tous les juifs, tous les chrétiens et tous les athées dans le même sac

  4. JC.P.

    Chère Christine, il m’est avis que tu ne patira pas en vacances avec ce personnage, qui ne me parait pas tres sympathique (catholique) à moi aussi.
    Avec la description que tu es fais. (Antisemite, homophobe , obnubilé par la maconnerie, le complotisme partout, le N.O.M. etc etc. Tous pourris, sauf moi qui détiens LA vérité absolue) me fait etrangement penser qu’il pourrait etre le frère jumeau d’une connaissance que nous avons en commun et qui fut, naguère à RR.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Nous sommes bien d’accord, sauf que la connaissance.. n’est pas à la tête d’un mouvement…

      1. Spipou

        J’espère que c’est pas moi la connaissance, parce que j’ai été en désaccord avec vous sur beaucoup de points et nos échanges n’ont pas toujours été tendres ! 😉

        Je tiens à vous le dire, quels que puissent être nos désaccords, personnels ou idéologiques, je me sens bien plus proche de vous que de petits bonshommes comme Escada. (Ou l’autre grosse brute de Pierre Vial)

        En tout cas, quels que puissent être nos désaccords, et on aura peut-être à nouveau l’occasion de se fritter là-dessus 😉 , il y a quelque chose qui nous réunit : la défense d’une civilisation qui est le fruit de millénaires de progrès, à savoir la civilisation occidentale (et accessoirement d’autres civilisations, telles que la civilisation hindoue et la civilisation chinoise, même si c’est plus aux hindous et aux chinois de les défendre), contre la barbarie islamique. Pour moi, comme pour vous je pense, c’est LE point non négociable.

        Ah, non, c’est pas moi, la personne dont vous parlez faisait partie de RR ! Ouf ! 🙂

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Mais non Spipou ce n’est pas vous ! Et nous sommes effectivement proches malgré nos désaccords.

  5. agathe

    oui, il faut lLISTER très sérieusement tous ceux qui par leurs discours, leurs actes, leurs accoutrement ont eu l’arrogance et la bêtise de se stigmatiser eux-mêmes

  6. Xtemps

    Voilà pourquoi les peuples européens doivent se reprendre en mains, avec une vraie démocratie et une vraie république uniquement aux service du peuple et de personne d’autres, et surtout pour se protéger de certains dangereux, pour ne plus avoir des accords et caprices, avec des idées fantaisistes et complètement débiles de la part de certains, et faites derrière le dos du peuple.
    Tout cela n’est plus supportable et plus vivable pour les peuples européens.
    C’est surtout le faite que certains touchent à tout, en foutant tout à terre et démolissent tout, en nous foutant dans une merde pas possible dans toute l’Europe, et en se permettant encore, ces sans gênes, d’insulter les gens qui ne sont pas d’accords avec eux.
    Il y a plus rien qui va, et merde!, que l’on foute tous ces fouteurs de merde dehors!, il y a plus de dix millions de pauvres en France, six ou sept millions de chômeurs, l’insécurité partout, 123 millions de pauvres et 45 millions de chômeur en Europe, des agressions partout, des attentats, ils nous emmerder avec les homos et autres conneries.
    Il faut que çà s’arrête toutes ces conneries, peuples européens reprenez vous en mains, et plus rien ne doit se faire sans les peuples européens, qu’on foute toutes ces saloperies de dictatures, Islam compris, dehors!.

  7. Stéphane-O

    Rien n’est possible avec ce type de mouvement de fanatique religieux.

    Escada est une fiotte qui ne s’assume pas, c’est tout.

  8. MaximeMaxime

    Je pense en gros la même chose, comme je l’ai dit dans un autre commentaire mais peut-être un peu trop virulent car il est passé, à bon droit, sous les fourches caudines de la censure… bref, tant pis, je vous remercie comme je le faisais dans ledit commentaire.
    D’ailleurs Escada est Belge, pourquoi vient-il se mêler de ce qui se passe en France ?

    1. Invite2018

      Tout le monde et n’importe qui ont été plus ou moins frappés par la censure. Même des gens sans grands désaccords avec les censeurs peuvent être censurés à un moment donné.

      Ce critère n’est donc absolument pas un motif pour limiter la virulence de la critique contre qui que ce soit.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Maxime n’a pas été censuré, pourune raison inexplicable son commentaire a disparu sans que nous l’ayons lu ! Par contre si un commentaire peut nous amener un procès pour diffamation il est normal qu’on le censure. Même si ce n’est pas le cas ici

        1. Invite2018

          Je ne vous ai pas accusée de venir de censurer qui que ce soit. Je suppose que vous vous êtes trompée d’emplacement pour votre commentaire.

          Toujours est-il que je parlais de la censure en général, et pas spécifiquement celle d’un blog en particulier.

    2. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Cher Maxime j ene vois aucun autre commentaire de vous ni à la corbeille ni en indésirable, je ne comprends pas… Pourriez-vous le poster à nouveau ?

  9. alainv

    Faire un parallèle entre l’Islam 1,4 milliard de croyants, dont 10 millions + en France et Escada qui est capable d’envoyer 10 personnes à Forges les Eaux dans le 91 c’est une erreur de raisonnement, mieux une faute politique.

    Bush avait fait exactement la même erreur en décrétant Ben Laden « ennemi n°1 des USA ». Mais c’était plus une manipulation des « néo-cons » qu’une « erreur » de Dobeliou

    PS Pour ce qui est d’Escada qu’est ce que fait un Belge à la tête d’une organisation politique française ? Comment ses ouailles peuvent-elles ensuite critiquer El Khomri ou Vallaud-Belkacem ?

  10. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci Christine de nous mieux faire connaître Escada que je connaissais mal en fait.

    Ce que tu nous expliques est effectivement à gerber.

  11. myosotis75

    En effet, l’homme n’est pas très attirant. Pas plus que le patron de Radio Courtoisie à qui vous avez patiemment résisté, chère Christine, la semaine dernière, en compagnie du savoureux René Marchand. : ce Lesquen, qui monopolise la parole et qui a applaudi Faurisson lors de la fête de Rivarol, comme le montre une video que l’on trouve sur YouTube; il y a vraiment des indécrottables!

  12. Chris2aChris2a

    Encore une preuve que ce blog est une mine d’informations absolument indispensable .
    Tiens ! Franc sphincter et France Hein? Faux prenez-en de la graine !

  13. Fauchon

    Il n’était pas avec Soral à un moment donné ? Il est assez risible en effet, mérite t’-il ta haine ? Il faut deux choses à cet homme-là soit trouver une femme et ne plus vivre chez sa mère ou faire peut-être son « coming out » homo !

  14. Victoire Breton

    Je viens de lire les commentaires sur Alain Escada ….EDIFIANT !!!!
    Il ne fait que défendre les valeurs du catholicisme, l’authentique,( avec maladresse peut-être ) ….et cela ne plaît pas à tout le monde, certes, je peux comprendre … mais est-ce pour autant normal de le descendre sur son physique et si le fait d’être célibataire laisse à penser qu’on est homo refoulé …..OUAH ! Que cela vole bas ! ! !

    Il a le droit d ‘exposer ses opinions …. qu’on aime ou pas …on est encore libre de dire ce que l ‘on pense , bordel de merde !!! C ‘est ça la FRance !!! On est montré du doigt, copieusement insulté PAR D autres français, ceux de dits de Souche …..Escada connaît très bien la problématique de l islam, c »est d’ailleurs son asso qui était visée par un groupe terroriste( la presse l ‘a révélé) ….

    Oui, c ‘est cela la France , on peut taper sur les cathos tradis, sans problème, ils ne feront pas d ‘attentat , eux !!!

    Ah, c’est pas comme cela qu’on va la gagner cette guerre, punaise , c’est plus que mal barré ….Au lieu de tous se réunir pour lutter contre l ‘islam, on se divise …..

    Je viens de recevoir les tracts à distribuer pour la quinzaine….franchement , je suis coupée dans mon élan …. ….Dommage ! ! !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Escada a un discours agressif et inacceptable envers les homos qu’il traite d »invertis et envers les femmes qui avortent et il faudrait lui faire des cadeaux et lui lécher les babouches ? vous plaisantez ? QUel rapprt d’ailleurs avec les tracts de la quinzaine ? sous prétexte que nous n’aurions pas la même vision de cet enfoiré d’Escada l’islam et les migrants ne seraient plus des dangers?Par ailleurs je vous signale que celui qui divise c’est lui en tapant sur la République, la laïité… on n’a jamais attaqué gratuitement l’Eglise nous. On appelle a u rassemblement des patriotes, on fait parler Civitas malgré nos divergences à nos rassemblements… vous les avez vus parler de nous en bien, nous inviter ? venir à nos rassemblements en nombre ? Merci de ne pas inverses les choses et les comportements; par ailleurs ce personnage qui prétend donner des leçons aux femmes qui ne font pas assez d’enfants et pratiquent l’IVG n’a pas d’enfants à 46 ans…

      1. Spipou

        Le problème avec des gens comme nous, qui luttons contre l’islam, est que par la force des choses nous nous retrouvons à devoir frayer avec des gens que je considère – encore une fois ça n’engage que moi – comme des illuminés qui nous font du tort, tels que Civitas, Egalité et Réconciliation, Marion Sigaud (en tant qu’historienne elle est pourtant admirable, mais son idéologie…) et autres.

        C’est à mon avis un vrai problème. Je ne sais pas si c’est la même chose dans les autres pays européens ?

    2. Spipou

      Escada a le droit de dire ce qu’il veut et il le dit.

      On a aussi le droit de ne pas être d’accord avec lui et de le dire.

      J’ai écouté l’intégralité de son intervention. Ce type est obsédé par les juifs, c’est un fait, qu’est-ce qu’on y peut ? Et je ne partage pas son obsession, non plus que ses points de vue sur les autres sujets.

      D’autre part, vous trouverez sur le site de Civitas cette présentation du mouvement : « L’Institut CIVITAS est un mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l’Église et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples en général, sur la France et les Français en particulier.  »

      http://www.civitas-institut.com/content/view/16/62/

      En ce qui me concerne, culture chrétienne et civilisation chrétienne, mille fois oui, mais Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples, mille fois non. Pourquoi pas Royauté sociale de l’islam tant qu’on y est ? (Même si je ne mets pas le christianisme et l’islam au même niveau dans les progrès de l’humanité.)

      Je pense qu’on peut « taper » (avec des mots) sur certains projets de certains cathos tradis. Et je ne me vois certainement pas allié avec Civitas, d’autant plus que stratégiquement ça ne me paraît pas du tout payant, bien au contraire.

    1. Spipou

      Je ne connaissais pas cette phrase…

      Mais admettre la déraison n’avance pas beaucoup non plus.

      Maintenant, si je dis qu’Escada déraisonne, ça n’engage que moi, je vous l’accorde.

      1. à bon?

        Par cette phrase je voulais notamment dire qu’à mon avis oublier l’islam, c’est un peu fort de café pour ce type, d’autre part, je ne suis pas en désaccord sur tous ses propos, et ceux de civitas par extension. Le problème chez les patriotes, c’est qu’ils sont cons comme des balais, se tapant tous dessus, et je dois reconnaître qu’à ce petit jeu, les Catholiques (même si ils ne sont pas les seuls) sont balèzes (ce qui m’attriste, étant moi même un fervent catholique). A titre d’exemple, lorsque les brigandes et civitas (et d’autres) s’engueulent sur des questions de religion, cela m’exaspère : qu’est ce qu’on peut en avoir à foutre que tel catho n’aime pas ce Saint ? On devrait tous s’unir pour sauver ce qui peut encore être sauvé (c’est à dire presque rien lorsqu’on voit le niveau mental des français) et ensuite s’occuper des questions internes.
        Dès lors qu’on aura foutu un gros coup de pied au c*l de l’islam, des clandestins, des parasites et des collabos (et j’en passe) en affirmant des principes généraux (assez bien résumés par De Gaulle cf1*)), on y verra un peut plus clair dans tous ça.

        1* : « Il ne faut pas se payer de mots ! C’est très bien qu’il y ait des français jaunes, des fr noirs, des fr bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France.
        Nous sommes quand même et avant tout un peuple de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne… » Charles De Gaulle

        P.S : désolé pour le roman
        P.S.2 pour les admin du site : un site très bien que je conseille, se préparer aux crises. Idées assez similaires je pense (c’est mon avis)

Comments are closed.