Dossier Tabou: « Après Tintin au Congo, de La Villardière chez les Arabes »


Dossier Tabou: « Après Tintin au Congo, de La Villardière chez les Arabes »

Samia Orosemane a accepté de participer au premier numéro de Dossier Tabou, l’émission controversée de Bernard de la Villardière consacrée à l’islam et diffusée mercredi. Elle le regrette et explique pourquoi à L’Express. 

Evidemment Samia n’a pas vu toute l’émission, dans  laquelle quelques sourates d’amour auraient pu être lues.
Samia n’a pas entendu les dires des imams salafistes, ni ceux de Amar Lasfar devenu propiétaire d’une petite compagnie aérienne pour emmener à La Mecque les idiots utiles à la fortune de certains.

Elle a trouvé le montage glauque.
Madame a été choquée que B.de La Villardière discute avec un aumônier de prison et qu’il osa le reprendre sur sa définition de « bêtise » au lieu de crime car ce malheureux imam « il ne parle pas très bien le français. C’est honteux de faire ça. »

Choquée aussi de son petit commentaire pour dire que Bertrand Delanoé a financé un lieu de culte en plein Paris… « Mais de quoi il parle? C’est l’heure de la prière, ils vont à la prière. » — Non mais, le trottoir et le hall d’entrée (lieu public) c’est non autorisé à un mécréant, c’est scandaleux C’est l’heure de la prière !

« Si je n’avais pas été musulmane, après l’avoir vu, je voterais Front national!  »
Eh oui madame, un bout de vérité ça dérange!

Dossier Tabou: « Après Tintin au Congo, de La Villardière chez les Arabes »

Samia Orosemane a accepté de participer au premier numéro de Dossier Tabou, l’émission controversée de Bernard de la Villardière consacrée à l’islam et diffusée mercredi. Elle le regrette et explique pourquoi à L’Express.

Le premier numéro de Dossier Tabou a rassemblé 2,4 millions de téléspectateurs mercredi soir. L’émission de Bernard de La Villardière sur « L’Islam en France: la République en échec » a suscité de nombreuses réactions. Dont celle de l’humoriste Samia Orosemane, qui avait pourtant accepté d’ouvrir sa porte aux caméras de M6. Elle explique à L’Express pourquoi elle le regrette. 

Comment apparaissez-vous dans le film?

J’ai été filmée lors d’un déjeuner de famille, un dimanche, où Bernard de La Villardière s’est invité. Je ne devais recevoir que l’équipe technique. Mais quand j’ai ouvert la porte, il m’a dit qu’il s’était permis de venir car chez nous, ‘quand il y en a pour dix il y en a pour onze’. 

Il a donc débarqué dans mon salon avec ses a priori et ses clichés sur les musulmans, il a demandé à l’une de mes soeurs si on ne lui mettait pas la pression pour qu’elle porte le voile. Je lui ai dit qu’on la frappait tous les jours mais qu’elle ne voulait pas comprendre. Je ne m’attendais pas à ce qu’au montage ce soit aussi glauque. J’ai le sentiment d’avoir été trahi. 

Pourquoi avez-vous accepté de participer? 

Ils m’ont dit qu’ils voulaient faire un portrait de moi, que le principe du documentaire était de décrire la pluralité de la communauté musulmane. Ca avait l’air sympa. Avec moi, ils voulaient montrer que l’on pouvait porter le voile et être humoriste. Etant donné que l’on dépeint souvent les femmes musulmanes comme soumises, j’ai trouvé que c’était positif, l’occasion de montrer le contraire, un autre son de cloche, quand les musulmans se plaignent de ne pas être bien présentés dans les médias.  

Que reprochez-vous à ce documentaire? 

Bernard de La Villardière écrit des scénarios à la Spielberg, avec des gros plans et des musiques angoissantes. J’ai regardé l’émission au second degré, mais je me demande ce qui s’est passé dans la tête de ceux qui l’ont pris au premier. Les gros plans de lui dans la mosquée en train d’écouter le prêche m’ont fait beaucoup rire. Après Tintin au Congo, de La Villardière chez les Arabes… Je suis capable d’écrire un spectacle entier sur mon expérience avec lui. Je pense à en faire une parodie, mais je n’arriverai jamais à dépasser l’original, à être aussi drôle que lui. 

Quels moments vous ont le plus choquée? 

Lorsque Bernard de La Villardière discute avec un aumônier en prison, qui ne sait pas bien parler français. L’homme explique qu’il vient dire aux jeunes qu’il ne faut pas faire de « bêtises ». Et là, Bernard de La Villardière lui répond: « Mais de quelles bêtises vous parlez? » L’aumônier répond « les attentats ». Et là il en profite pour lui lancer: « Mais ce ne sont pas des bêtises monsieur, c’est un crime ». Il joue sur la terminologie en faisant croire que l’aumônier minimise la gravité des attentats, alors que, simplement, il ne parle pas très bien le français. C’est honteux de faire ça.  

« Vous me laissez faire mon travail! »

Et quand il se rend à l’heure de la prière devant l’Institut des cultures d’islam, dont l’un des étages est occupé par la Mosquée de Paris. Il intercepte tous les gens et leur demande s’ils sont là pour l’Institut des cultures d’islam, alors que c’est l’heure de la prière. Mais de quoi il parle? C’est l’heure de la prière, ils vont à la prière. Et son petit commentaire pour dire que Bertrand Delanoé a financé un lieu de culte en plein Paris… 

Enfin, l’altercation avec les jeunes à Sevran, où il débarque avec sa caméra, se croyant tout permis. Les types lui expliquent qu’ils ne veulent pas être filmés. Et lui qui leur répond: « Non, mais vous me laissez faire mon travail ». C’est magnifique! 

Vous dites que ce reportage ne profite qu’à ceux qui veulent diviser..

Ce documentaire est dangereux pour celui qui ne réfléchit pas et n’a jamais vu un musulman de sa vie. Si je n’avais pas été musulmane, après l’avoir vu, je voterais Front national! Je me demanderais ce que les musulmans viennent faire chez nous. « Il l’a dit le monsieur, à la télévision, il y a des sociétés secrètes, leur objectif est d’islamiser la France, on est plus chez nous ». Une femme le dit comme ça. J’étais morte de rire. C’est une partie de mon sketch, ça! 

Il faut arrêter de dire que les musulmans veulent islamiser la France, on a déjà du mal à y pratiquer notre religion. On ne gagne pas de royalties à chaque fois que l’on convertit quelqu’un. En réalité, nous sommes des Français comme tous les autres, l’amour de la France et l’islam ne sont pas opposés. Je suis française et musulmane, fière d’être les deux. 

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/dossier-tabou-sur-l-islam-apres-tintin-au-congo-la-villardiere-chez-les-arabes_1835895.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “Dossier Tabou: « Après Tintin au Congo, de La Villardière chez les Arabes »

  1. suzanne94

    Il serait peut être judicieux à Samia de lire le coran le mot AMOUR n’y est pas souvent cité, désolée de ma franchise pour cette chère musulmane mais sa religion est une religion conquérante, guerrière, barbare et sans tolérance de l’autre….C’est fou ce déni que les musulmans ont envers l’islam!!! le phophète a fait des guerres saintes et convertir bcp de personnes par la force tout au long de sa vie! Quelle lise le coran!!!!!!!

    1. Victoire de Tourtour

      Samia devrait aussi regarder la vidéo de Hassan II par Anne Sinclair ,où il dit clairement qu’un musulman ne saurait être français. Je ne me permettrais pas d’infirmer le point de vue, très lucide de feu le roi du Maroc, »Commandeur des croyants ».
      Le père de Foucauld disait la même chose (lettre à René Bazin) mais lui s’est fait assassiner par les mahométans:crime raciste -les musulmans sont coutumiers du fait – .De plus, le père de Foucauld luttait contre l’esclavage que pratiquaient les musulmans ,coutumiers également de ce fait depuis de nombreux siècles,notamment à l’encontre des Noirs.
      Les « migrants » Noirs qui nous envahissent feraient bien de se méfier: ils pourraient bien se retrouver en esclavage.

  2. SCHNEITER

    Elle comme ses congénères, ne sont que des « Français » de papier, ne l’oublions jamais ! Tous les musulmans sont islamistes puisque pratiquants de l’islam ! Les modérés tiennent les jambes et les bras pendants que les autres égorgent….

  3. lucide

    tres vindicative la p tite samia bizarrement c est toujours chez eux qu ils y a des problèmes ils adorent se victimises et l humoriste qui fait sa grosse pub gratuite oui chez vous c est vraiment zone interdite

  4. Une fille qui n'aime pas l'école d'aujourd'hui ...

    Il faut arrêter de dire que les musulmans veulent islamiser la France, on a déjà du mal à y pratiquer notre religion .

    … Du mal a la pratiquer ? Moi je trouve que c’est plutôt les non-musulmans qui ont du mal a y échapper . Et se plaindre d’avoir du mal a pratiquer sa secte dans un pays ou elle est la cause directe de 245 morts toutes plus horribles les unes que les autres c’est du dernier mauvais gout . Mais jouer les victimes même avec le sang sur les mains et les versets du coran comme preuve accablante c’est leur spécialité . C’est si dur d’être musulman en France , dommage qu’il n’y ait pas des pays qui auraient choisi l’islam comme religion officielle , enfin si il y en a mais ils sont soit en guerre , soit sous dictature , soit dans la misère … quand ce n’est pas les trois a la fois .
    Mais c’est une coïncidence , évidemment .
    A la place du coran , apprenez un peu l’honnêteté intellectuelle , le réalisme , le respect et a vous remettre sérieusement en question …
    Ça changera .

  5. Christian Jour

    Ah bon parce que les musulmans ne veulent pas islamiser la France, arrête de nous prendre pour des cons samia orosémane. Le reportage montre très clairement que les musulmans veulent s’approprier la France et en faire une terre d’islam gouverné par la charia. Nous aussi on a lu le coran et c’est pas de l’amour qu’il y a écrit dessus mais la volonté d’exterminer le peuple Chrétien et Juif. Et c’est se livre de mort que les imams lisent à tout les musulmans pendant la prière. Alors samia orosémane ne nous prenez pas pour des cons.

  6. Laveritétriomphera

    La religion est une affaire de personne, elle ne devrait pas interférer avec la république (res publica : la chose publique). On ne peut pas empêcher quelqu’un d’être sataniste, ou de croire que des éléphants roses avec des ailes peuplent l’univers et viendront à la fin des temps juger tout le monde. Cependant quand des personnes converties à n’importe quelles sectes enfreignent la loi elles doivent être poursuivies. Les musulmans ne peuvent pas suivre leur religion à la lettre sans enfreindre la loi. Il n’est donc pas possible d’être et musulman et faire son devoir de citoyen français vu que l’oumma (communauté musulmane) se veut supranationale et appliquer la charia.

  7. Lili

    Voyage chez les z’arabeus pour De la Vilardière….
    Pour la samia machintruc, la vérité c’est « voyage en terre inconnue »…..
    M’dame samia a cru que la complaisance et le lèche-babouchage des ardicon et autres trouducs kollabos de la tv était générale…….ben non! encore qu’il y ait du boulot pour décrasser les cerveaux des média ;
    Elle était si fière d’être un sujet du reportage qui lui a permit de faire sa propagande muzzos, fière de son voile, de son islamité …. Pendant un moment, elle s’est prise pour une star…; Aahhh la bouffonne ennikabée…; Ridicule!

  8. Guillaume

    Bonjour à tous.
    Je trouve son témoignage crédible…ce qui n’empêche pas que le reportage ait le mérite d’exister (mais je ne l’ai pas encore vu). On sait tous ce que les journalistes peuvent faire pour avoir une bonne prise de vue dans la boîte…Enfin, c’est le fond qui compte et pas la forme. Je le regarde dès que possible.

  9. Nestor Mackno

    Bonjour à tous . Nous avons du soucis à se faire . Connaissez vous Rno ? Ancien soldat au 2ème RIMA . Il a fait plusieurs vidéos notamment sur la défense du périmètre, l’utilisation des armes, le tir de précision, etc … Là il nous parle des défauts dans l’entrainement militaire .
    L’idée n’est pas de dire « c’est de la merde », mais d’aider à la réflexion; pour les militaires dans leur professionnalisme, mais aussi et surtout pour les civils, qui doivent revoir correctement leur défense personnelle.
    Je sais qu’ici beaucoup de militaires d’active et d’autres anciens nous lisent . J’aimerais connaître leurs avis car à priori ne comptons pas trop sur nos troupes pour une défense efficace .

    https://www.youtube.com/watch?v=IbG7J8JtaIM&list=TLrBqAXwt-H20zMDA5MjAxNg&index=2

  10. ali l'apostat

    Il faut être con et idiot pour être français et muzz à la fois z. Muzz , culture pédophile, bédouine et fasciste. Français , culture Victor Hugo et Molière…
    L’islam est une idéologie d’un pédophile bédouin. [•••]

  11. J

    Oh, si elle n’avait pas été musulmane, elle voterait FN après avoir vu ce documentaire ? Eh ben, j’espère qu’elle prophétise bien, la voilée. Lorsqu’on renverra tous les musulmans à coup de pied au derche, laissez-moi lui coller le sien, à cette c*nne.

    1. Lili

      Ah bon ?? Elle ne voterai pas pour ali juppé ou flamby à roulettes ??
      Pourquoi ? On se le demande……….
      Face à l’islam, il n’y a plus que le FN !!

  12. Victoire de Tourtour

    Personnellement, j’ai trouvé La Villardière très prudent.Et , habitant un quartier de Paris bondé de mahométan(e)s, ayant lu le Coran, connaissant l’histoire abjecte de l’islam, je n’ai pas appris grand-chose que je ne sache déjà.
    Cette pauvre samia est pitoyable.A ce niveau de malhonnêteté intellectuelle, c’est pathétique.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Vous oui mais l’immense majorité des Français qui ne sait pas, qui ne veut pas savoir… est la cible et ce documentaire était fort important au moins pour cela

  13. Xtemps

    Elle bonne cela de dire que l’ aumônier musulman en prison, qui n’existe pas en Islam, bientôt ils vont dire que c’est des curés musulmans, et l’aumônier qui ne comprend pas bien le français comme elle dit, que fait il en prison s’il sait pas bien parler le français, tien! ce n’était pas un chinois qui ne savait pas bien parler le français.
    Et elle fait la différence entre de ne pas faire des bêtises et les attentats! et c’est honteux de faire çà!!!, comme si les attentats c’est banale quoi, c’est peut être normal chez eux les attentats, ils ne doivent plus les compter quoi, c’est normal.
    Ils tournent toujours autour de l’Islam sans oser et peur de dire que c’est l’Islam qui pose problème, et bien les crimes continuent quoi.
    Je ne sais pas pour vous amis résistant, mais ces gens là ont vraiment un sérieux grain dans le cerveau, pour l’empathie vous me l’expliquerez.

  14. Andrea

    Encore à se victimiser ! Les chrétiens en pays islamiques seraient bien contents d’avoir ne serait-ce que la moitié des droits que les muzz ont en France!

  15. Sylvie D.

    J’ai adoré quand elle dit que si elle n’était pas musulmane elle voterait FN !
    2,4 millions de téléspectateurs le soir de l’émission, c’est sans compter ceux qui l’ont vue plus tard en Replay…… au moins cette émission aura eu le mérite d’ouvrir les yeux de certains…..

    1. Victoire de Tourtour

      J’espère que beaucoup de gens ,qui ne l’avaient pas vue,vont regarder l’émission en replay . j’ai « semé la bonne parole » autour de moi,entre autres en utilisant cet article,qui donne aussi à penser.

Comments are closed.