« Dossier tabou, l’islam en France, la République en échec » sur M6 : presque du RR, presque…


« Dossier tabou, l’islam en France, la République en échec » sur M6 : presque du RR, presque…

Enfin un journaliste qui se sort les doigts du cul et fait son travail d’information !

Mercredi soir vient d’être diffusé la première d’une nouvelle émission d’M6 :  »DOSSIER TABOU ». L’islam en France, la République en échec ».

Loin d’être parfait, ce documentaire d’investigation tranche, néanmoins, d’ans l’océan de propagande pro-musulmane que nous assène habituellement la télé.

Je vous invite à relever les complaisances ou les erreurs, mais dans l’ensemble ce travail valide largement nos analyses.

A visionner et faire circuler. Les Français ne pourront plus dire qu’on ne les avait pas prévenus ! :

Ils ont évidemment supprimé la video sur youtube mais j’ai fait un double que je peux envoyer par we transfer à qui ne l’a pas vu. Demander à contact@resistancerepublicaine.eu

Note de Antiislam

La version intégrale en trois parties est disponible ici:

https://rutube.ru/video/0fe66d147c09fb9176c6556a0a5494f7/

https://rutube.ru/video/f590b2fc38b7176e0806219be4d0552a/

https://rutube.ru/video/183f72948efb5a62c19dd93a1412d65f/

Encore une fois la censure vient des USA et de You Tube …

La liberté de Russie !

________________________________________________________________

Ce nouveau programme, incarné par Bernard de La Villardière, explore les grandes questions qui se posent à notre société. Des questions qui suscitent la controverse et divisent l’opinion. Pour ce premier numéro de Dossier Tabou, nous nous sommes intéressés à la compatibilité de l’islam avec la République.

Port du voile, du burkini, demandes à caractère intégriste à l’hôpital, écoles confessionnelles, construction de mosquées : voici une vingtaine d’années que les revendications relatives à la pratique de l’islam font la Une de l’actualité. Depuis les tragédies de janvier 2015, les Français s’interrogent davantage encore sur la place de l’islam dans notre société.
Lors de notre enquête, nous avons découvert que plusieurs courants de l’islam se livrent à une sévère concurrence sur le territoire national : modéré, piétiste fondamentaliste et djihadiste. Des courants financés, contrôlés, instrumentalisés par des puissances étrangères. Aujourd’hui, ce sont les porte-voix de l’Arabie Saoudite, de l’Algérie, du Maroc ou de la Turquie qui s’expriment le plus souvent dans les mosquées. Nous avons découvert que les imams les plus extrémistes gagnent du terrain aux dépens de modérés républicains, parfois menacés de mort.

Face à cette absence de gouvernance, une puissante fédération musulmane tente de mettre la main sur l’ensemble des musulmans: l’UOIF. L’Union des Organisations Islamiques de France est la filiale française des Frères Musulmans dans notre pays. Une institution secrète qui a pour but de déconnecter la communauté musulmane du reste de la société, de grignoter peu à peu l’espace public au nom de la liberté d’expression pour installer la charia en France. L’UOIF possède ses mosquées et ses écoles. Elle organise de grands rassemblements et attire des centaines de milliers de personnes qui peuvent écouter des prédicateurs étrangers souvent homophobes, antisémites et favorables à la lapidation des femmes. D’anciens Frères Musulmans ont accepté de témoigner pour dévoiler la stratégie cachée du mouvement qui veut former les élites islamistes de demain.
À l’hôpital public, des femmes refusent de plus en plus d’être examinées par un homme. Même du côté du personnel les entorses au règlement se multiplient. Voiles et barbes longues s’invitent dans les salles de consultation.
Dans certaines communes, des élus ont cédé aux sirènes du communautarisme. Pour s’attirer des voix ils multiplient les entorses à la laïcité. Financements déguisés de lieux de cultes ou aides à des écoles confessionnelles, ces coups de canifs dans le pacte républicain ont parfois renforcé localement les courants les plus radicaux de l’islam.
Jilbab, tchador, niqab, hijab, la question du voilement de la femme musulmane divise les Français. Le simple foulard suscite parfois l’hostilité. Nous avons rencontré des musulmanes qui souffrent de ces amalgames. Elles revendiquent le droit d’afficher leur appartenance religieuse dans un pays qui est le leur… Mais elles rejettent aussi la surenchère salafiste. 

Au cours de notre enquête, nous avons voulu donner la parole à des musulmans qui sont les premiers à dénoncer les dérives dans la gestion de leur culte. Des dérives qui empêchent la naissance d’un véritable islam de France.

Note de Christine Tasin

On applaudit des deux mains, comme Nicolas, que ce que nous dénonçons depuis des années soit enfin dit, démontré, prouvé à la télé. Le temps semble définitivement terminé où un Franz-Olivier Giesbert  me censurait et coupait avant diffusion mes propos sur le halal et l’islam à l’hôpital.

http://ripostelaique.com/j’ai-vu-comment-s’est-deroule-l’enregistrement-de-l’emission-de-giesbert-avec-christine-tasin-honteux.html

http://ripostelaique.com/giesbert-a-censure-mes-plus-vives-accusations-sur-la-realite-de-lislam.html

Mais tout de même, finir ce terrifiant état des lieux par un appel à l’islam de France… remet les choses à l’endroit. A savoir que M6 et le journaliste font le jeu de Hollande et des collabos de tout poil en faisant croire aux spectateurs que le problème ne serait pas l’islam mais les interventions étrangères… Dangereux, très dangereux, c’est pourquoi, quant à moi, je ne partagerai pas complètement l’enthousiasme de Nicolas même si je savoure que les informations de base, primordiales, arrivent sur le devant de la scène et que les grands amis de Hollande et de Juppé, l’UOIF, soient clairement désignés pour ce qu’ils sont, des ennemis infiltrés.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




32 thoughts on “« Dossier tabou, l’islam en France, la République en échec » sur M6 : presque du RR, presque…

  1. Avatarrobertr

    tout de même, il est certain que le reportage n’est pas parfait mais il a le mérite de passer à une heure de grande écoute ,cella permettra à certain ,peut être, d’ouvrir les yeux?

  2. AvatarCHRISTIAN

    Bonjour Christine

    reportage censuré impossible de le voir !!!

    Sans doute que cela dérange ces  »messieurs » la haut et les musulmans.

    BISES

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Christian, je ne sais pa s comment marche le lien donné par Nicolas… je ne vois pas de censure mais je ne vois pas non plus comment se connecter au reportage…. Il faut s’inscrire pour voir, si quelqu’un avait un lien pour voir directement l’émission… peut-etre sera-t-elle copiée sur youtube ou autre ? merci de nous le signaler

      1. NicolasNicolas

        Merci Christine pour la diffusion.

        Toutes mes excuses, je n’avais pas pensé à ce détail, mais en effet, je vous confirme que pour avoir accès aux vidéos de M6 il faut s’inscrire sur le site de 6play :

        http://www.6play.fr/

        C’est gratuit, rapide et sans douleur.

      2. AvatarLaetitia Laguerre

        Bonjour,
        Si le lien ne fonctionne pas vous pouvez aller sur M6 REPLAY sur votre ordinateur et l’émission est visible dès la page d’accueil. Il suffit de s’inscrire sur le site avec Facebook ou autre. Moi c’est ce que j’ai fait et j’ai pu regarder l’émission entière avec quelques interruptions pub de 40 secondes environ.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Merci Nathalie, je ne veux pas m’inscrire donc je ne peux avoir accès mais si d’autre s y parvienne,t tout va bien, merci pour vos encouragements

  3. AvatarJean-Louis

    Alors là !
    J’ai été quasiment soufflé à la vue de ce bon reportage. Oser défier la bienpensance à un tel niveau, il fallait le faire. C’est bien la preuve que tous les médias sont au courant et que certains d’entre eux trouvent que tout cela commence à dépasser les bornes et qu’il est temps de retourner la veste avant qu’ils soient eux mêmes (et leurs proches) victimes.

    Si après ça les veaux français n’ont pas encore compris, il n’y a plus d’espoir.

    Il est vrai, comme le dit Christine, qu’on a beaucoup insisté sur le supposé islam de France et ses imams républicains.
    Nous ici savons que ce n’est qu’une mascarade pour endormir le bon peuple
    (bien que je pense qu’il peut y avoir des musulmans de bonne volonté, mais dans ce cas ils sont déjà de mauvais musulmans destinés à être combattus par les « bons »).

    Mais je pense aussi que le réalisateur ne pouvait faire autrement car le reportage aurait été complètement à charge contre l’islam et sa diffusion, sous cette forme aurait certainement été censurée.

    Si vous ne l’avez pas vu en direct, faites-le en replay avant que la bienpensance ne le fasse effacer. Je suis d’ailleurs sidéré qu’elle ait pu autoriser une telle diffusion.

    1. AvatarXtemps

      Les français ne sont pas des veaux, car alors tous les européens le sont aussi.
      Nous sommes tous manipulés par les médias menteurs et les élus manipulateurs du politiquement correct.
      Et même ici avec cette émission, nous devons encore prendre du recule, comme tout est manipulé, car ce que veulent bien lâcher les médias, n’est jamais gratuit ou par hasard, le tout est voulu n’est plus possible de remettre en cause, il y a volonté de nuire aux peuples européens de la part des escrocs aux pouvoirs avec certitude.
      J’ai revu encore Nigel Farage qui disait : Avec l’Union Européenne, voter ne sert plus à rien.
      Par un observateur directe sur place, qui démontre l’état totalitaire Fasciste, l’antithèse de la démocratie dit par Farage et manipulateur de l’Union Européenne, que certains l’appel la Troïka comme Marine Lepen.

  4. AvatarChristian Jour

    Tout à fait d’accord avec Christine. Le seul point fort c’est qu’une parti de la vérité ‘est révélé sur les musulmans, l’islam et ses manipulations pour arriver à faire accepter leur revendications par l’état ou les maires. Le reportage montre quand même une volonté aux musulmans de faire de la France une terre d’islam, comme l’UOIF porte parole de l’état islamique avec le dangereux tarik ramadan et l’imam amar lasfar. Le reportage montre quand même que l’état est impuissant face aux financements des mosquées par l’arabie, la turquie ou l’algérie et comment les maires sont dépassés par le nombre de musulmans dans leur ville. l’islam est devenu très dangereux et si on ne fait rien, il n’y aura pas de retour en arrière, sauf une guerre civile peut être car les musulmans ne partirons jamais, et les musulmanes n’enlèverons jamais le voile, il ne renoncerons jamais au halal et ils voudront toujours plus de mosquées car ils serons toujours plus nombreux Et jamais ils ne s’intégreront dans notre société. Arrêtons de rêver.

  5. AvatarCharles Martel

    Dans quelques temps, (pas tout de suite pour qu’on ne pense pas que c’est à cause de son repartage) je fais le pronostic qu’on va nous annoncer la démission ou l’éviction de Bernard de La Villardière.. C’est sûr que son reportage n’ a pas dû plaire aux instances de ces bâtards de musul et encore moins aux pourritures qui nous gouvernent

  6. AvatarJarczyk

    Analyse partagée, chère Christine… Mais,s’il me fallait tout de même rester sur une note positive, je dirais que les conclusions du reportage de M6 ne sont certainement pas partagées par les téléspectateurs (ices) ,ou plutôt ne peuvent plus l’être comme elles l’auraient éventuellement été avant le tragique attentat de Nice.
    C’est cet événement qui a définitivement fait bouger les lignes dictées par la Bien Pensance et le Politiquement Correct.
    Ajoutons à cela ,le problème de la dissémination des migrants de Calais ou d’ailleurs comme étant fatalement aussi celle de l’islamisation du territoire ,et nous assistons de fait,a la prise de conscience, plus ou moins aiguë ,d’un nombre croissant de nos compatriotes ,que c’est bien l’islam ,en tant que tel,et le nombre effarant de ses adeptes qui pose problème.
    Un problème de sécurité publique sans précédent et à un point tel,que l’expression  »guerre civile  » se diffuse désormais bien au delà des seuls cercles généralement désignés, par la plupart des médias, ceux là même qui courent désormais derrière une opinion publique de plus en plus acquise à l’islamovigilance…et les attentats futurs mettrons de plus en plus en relief ces deux Frances :
    Celle de la résistance et celle de la soumission collaborationniste à l’islam,comme peut l’illustrer le présidentiable Alain Juppé ou n’importe quel autre irresponsable politique du même tonneau, de droite,comme de gauche.
    Pour autant, et pour conclure ,dirons nous que cet état des lieux fait ou fera de Marine Le Pen le principal bénéficiaire des intentions de vote ou votes effectifs ,le moment venu?
    Nous ne pouvons que le souhaiter et l’encourager .
    Puisse notre action militante,inlassablement, y contribuer.!

  7. AvatarLili

    De la Villardière aura été beaucoup moins lèche-babouches et pro-islam que ses confrères, …… MAIS, sans le dire clairement, une odeur de « padamalgam » planait toujours….encore trop de complaisance….;le bisounours n’est pas mort……
    Je reste déçue qu’il soit resté si léger sur les horreurs de ce dogme et il a trop donner la parole aux propagandistes voilées….
    Un bon tacle au traitre-maire de Sevran qui a eu une bonne suée…..;
    Cela dit, encore un petit effort Bernard, passe nous voir on va te donner des infos plus précises et sans aucune ambigüité…….
    En attendant, pour être un RR faudra le mériter en allant plus loin dans la dénonciation et dire que l’islam est une saloperie !!

  8. AvatarLaetitia Laguerre

    Bonjour, je suis choquée par cette émission mais pas surprise étant donné que j’ai vécu plus de 17 ans en banlieue dans le 95 à Garges les gonesse (une ville à une station de st denis). J’étais la seule française de souche dans toutes les classes que j’ai pu faire que ce soit au collège et au lycée. Pas en primaire il restait encore des européens. J’ai été victime du racisme anti blanc puisque j’ai été mainte fois traité de « pute de française ». Je dis tout ça non pas pour me victimiser mais parce que ne l’on doit pas ouvrir seulement les yeux sur les dérives de cette religion mais l’on doit aussi ouvrir les yeux sur le fait que nous avons des cultures diamétralement opposées et qu’ils nous rejetteront toujours. J’ai des amis arabes et je ne suis donc pas xénophobe d’ailleurs comme la majorité des français malgré certaines associations qui veulent nous le faire croire. Mais mes amis d’une part ne sont pas croyants et d’autre part vivent avec des français et respectent les lois de la France. Mais le malheur c’est que mes amis que je peux compter sur les doigts d’une seule main sont une très petite minorité en France. Ils ne faut pas se faire d’illusions. Même les musulmans modérés ne veulent pas se mélanger à nous, ne veulent pas se marier avec nous, ne veulent pas de notre histoire et de notre culture et sont toujours dans la rancune de la colonisation. Personnellement étant née en 1979 pourquoi devrais je me sentir responsable de la colonisation ou même de l’esclavage. Mais ces gens jouent sur la culpabilité de nos gouvernements et c’est bien dommageable car aujourd’hui voilà où nous en sommes. Vivre avec des gens qui en réalité ne veulent pas frayer avec nous et qui vivent dans une rancune et une haine vis à vis de l’occident et surtout de la France est je pense le début d’un long affrontement de civilisation. Le tout est de savoir qui va gagner et je pense que pour l’instant c’est nous qui perdons.

      1. AvatarLaetitia Laguerre

        Merci à vous pour m’avoir lue et pour votre réponse. Ce matin sur Youtube après avoir vu l’émission j’ai écris une réponse à certaines critiques non argumentées à l’égard de l’émission. Je développe un peu plus mon vécu dans cette réponse. Je suis exaspérée par certains commentaires qui traitent ceux qui essayent de défendre la France de Fachos. Je n’ai jamais vu une France autant scindée en deux. Jusqu’à maintenant mon commentaire sur youtube n’a pas été critiqué et j’en suis surprise. Je pense que bcp de français en ont assez et commencent à ouvrir les yeux. Voici le lien où il y a ma réponse et les commentaires hors de propos de certains. Je suis sous le pseudo de lullaby16 étant donné que je préfère éviter les blagues idiotes à propos de mon nom et des insultes déplacées dont certains sont friands sur ce site.
        https://www.youtube.com/watch?v=wIJ84gZ3Nmg
        et voici ma réponse:
        Pour avoir vécu une bonne partie de ma vie en banlieue (Garges les gonesse à coté de Sarcelles) je peux dire en toute connaissance de cause que cette émission dit la vérité. Maintenant si vous n’êtes pas capable de regarder les choses en face sans traiter les autres de facho c’est désolant. Si vous préférez traiter un journaliste de « nantis » simplement parce que lui à la différence des autres a eu le courage de faire son boulot et bien c’est encore plus navrant. En fait vous n’avez pas encore compris que les français n’étaient pas racistes, vous n’avez pas encore compris que cette religion et l’immigration avec l’aide de nos politiques essayent de nous faire culpabiliser sur la colonisation et l’esclavage en nous faisant passer pour des salauds d’occidentaux. Je ne suis pas raciste ou xénophobe puisque j’ai des amis français issus de l’immigration mais cela ne m’empêche pas de voir la réalité. Je pense qu’aucun d’entre vous ne s’est fait un jour traité de raciste simplement pour sa couleur de peau, de pute de française ou autre insultes que je ne dirais pas. Moi si ! Aller vivre en banlieue, aller scolarisé vos enfants dans les écoles des zones prioritaires comme moi je l’ai vécu. et après quand vous l’aurez fait ne venez pas vous plaindre le jour où votre enfant rentrera de l’école en s’étant fait racketter ou parce que votre gamin de 15 ans aura subit un endoctrinement forcé comme moi je l’ai vécu quand j’étais au lycée (heureusement pour moi comme je suis athée ça n’a pas trop marcher). Vous parlez de nantis mais alors décrivez vous, dites d’où vous venez, ayez le courage de vos convictions et de vos affirmations.(Moi je suis française, mon père était ouvrier dans l’aéronautique et ma mère secrétaire. J’ai vécu à Saint Ouen et Montreuil dans le 93 puis à 7 ans je suis partie vivre à Garges les gonesse jusqu’à mes 24 ans). Ce n’est pas parce que c’est un nanti de journaliste qu’il ne peut avoir une opinion sur la question. Si ce sont les seules réponses que vous avez qui ne sont en fait que des émotions de bas étage et qui ne sont en aucun cas des arguments qui valent la peine d’être discuter et bien vous feriez mieux de vous documenter avant, et de revenir après quand vous aurez toutes les connaissances que ce soit sur l’Islam, sur la vie dans les banlieues, sur le féminisme, sur la politique de gauche et de droite et sur l’histoire de france non revisitée par nos bien pensants.

        Ma première réaction après avoir posté ce commentaire a été de le regretter. Je me suis dit qu’en fait ça ne servait à rien parce qu’il n’ y’a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Parfois, voir et être lucide et très difficile et très anxiogène. Mais j’ai bcp de mal à détourner les yeux et à ne pas être catastropher quand je vois ce que devient notre beau pays.

  9. AvatarRIXO

    L’ISLAM ERIGE LE MENSONGE EN SYSTEME :

    Vu sur M6 : TABOU de Bernard de la VILLARDIERE. L’homme est appréciable, franc du collier, frontal et tout à la fois diplomatique, un très bon professionnel, mais on perçoit très vite les limites du thème dès lors qu’on sait que l’islam autorise et encourage fortement la tromperie et la dissimulation;

    RAPPEL : l’une des principales difficultés inhérentes à la compréhension de l’Islam est due, en outre, au principe islamique de tromperie religieuse : al Taqqiya. C’est une incitation à tromper des non-musulmans pour servir l’Islam. Le but étant qu’en dépit de toutes les vicissitudes de la secte on puisse la voir comme pacifique.

    La « tromperie » dans la sourate 3/28 exprime parfaitement le principe faisant que le musulman ne puisse s’attacher aux personnes extérieures à la secte. «…Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles, sauf pour se protéger d’eux….».  «…La tromperie est autorisée quand les musulmans sont vulnérables ou en position de faiblesse. Ils peuvent tromper les infidèles, faire semblant d’être amis avec eux..». On peut lire aussi  «…Nous leur sourions par devant, mais par derrière, nous les maudissons….». C’est même un sport…..!

    TELLE EST LEUR LOI et TELLES SONT LEURS LOIS.

    Alors, faut-il croire les personnes interrogées dans ce reportage se présentant comme des modérés (?) sachant que les lois coranique ne sont pas réformables au titre qu’elles n’auraient pas été édictées par des hommes mais par un dieu (ce qui d’ailleurs revient à croire à Blanche neige et aux 7 nains) et qu’elles doivent être appliquées à la lettre en dépit d’éventuelles interprétations. Voilà ce qui, d’ailleurs, est de moins en moins clair !

    Ne peut-on donc pas soupçonner que ce qui aurait pu nous rassurer dans ce reportage n’est là que pour altérer notre perception ? Allez sur Facebook, vous y trouverez pour ainsi dire des centaines de milliers, voire des millions de commentaires de musulmans qui réfutent certaines accusations laissant croire de façon plus ou moins habiles que l’islam est une religion d’amour.

    En analysant les réponses, on comprend que leurs argumentations sont toutes plus ou moins stéréotypées. Les musulmans sont tous actuellement briffés dans les mosquées pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes en attendant que sonne l’heure.

    Les ventres travaillent.

    1. Claude LaurentClaude Laurent

      tout à fait d’accord RIXO.
      Il faut noter que l’imam « modéré » Abdelali Mamoun (ex commercial chez Renault) déclare avoir fait ses études théologiques pendant 6 ans au Caire …. Espérons qu’il n’ait pas fréquenté le docteur Zakir Naik, celui qui prend les photos de la terre par la NASA pour une insulte à l’islam, celui qui aussi précise que l’homme s’étant satisfait dans un âne, reste pur mais doit le revendre à un voisin !!!!

      Enfin l’ex professeur du lycée Averroes a bien précisé, les connexions d’Amar Lasfar avec l’UOIF ainsi que l’objectif des écoles coraniques de Lasfar « Former des cadres pour les installer au plus haut niveau de l’état ».
      Si les auditeurs n’ont pas compris la menace, c’est grave!

  10. AvatarBobbyFR94

    La vérité remonte ; j’aime beaucoup la réflexion du narrateur à la fin du reportage, sur l’efficacité de la déradicalisation en prison …

    Il y a ce qui est dit et montré et ce qui n’est pas dit, comme par exemple pourquoi y’a-t’il « autant de gens dit radicalisés, ou encore quel niveau de danger possible, mais il y a une avancée ENORME !!

    Personne ne peut nier cela…

    Les prochains attentats vont achever de délier les langues ainsi d’ailleurs que les EXACTIONS que ne vont pas « manquer » de commettre les envahisseurs saupoudrés partout dans notre pays …

    La prochaine étape : inviter des ex-musulmans, nous pourrons leur fournir une liste tellement longue qu’ils n’auront que l’embarras du choix :-)))

    En mettant en face des « pieux » musulmans, à qui les ex-musulmans pourront répondre, en montrant leur TAQQIYA au grand jour, ainsi que les VRAIES objectifs de cette SALOPERIE appelée ISLAM …

    Vous n’en avez sans doute pas l’impression au vu des évènements et du contexte, mais le temps travaille pour nous…

  11. AvatarTabou

    Bonjour, parvenez-vous à voir le reportage en replay? Je suis inscrite depuis bien longtemps sur le site de M6 mais impossible d’accéder à la vidéo depuis cet après-midi!! Ce matin c’était encore possible…

          1. Christine TasinChristine Tasin

            les enfoirés…mais j’avais fait un double de sécurité… je peux l’envoyer par we transfer à qui le veut.

  12. AvatarSylvie D.

    Je viens de voir l’émission en Replay cet A-M sur M6. Enfin un journaliste qui n’a pas la langue de bois, et en plus à une heure de grande écoute. J’espère que beaucoup de téléspectateurs auront ouvert les yeux sur l’islam. Cette émission n’aurait pas pu avoir lieu avant les attentats. La France se réveillerait -elle ?

Comments are closed.