Allemagne : deux attentats à la bombe à Dresde, une mosquée visée, pas de blessés


Allemagne : deux attentats à la bombe à Dresde, une mosquée visée, pas de blessés

Il est clair que ce genre de choses va se multiplier. Il est clair également que les auteurs d’attentats de ce genre, qui ne font pas de morts, pas de blessés, et même pas de dégâts matériels vont être montés en épingle pour mettre à l’index les islamophobes et anti-migrants allemands. La presse, qui se dépêche d’oublier les attentats commis par des terroristes dont certains sont de prétendus réfugiés va, n’en doutons pas, insister sur ce qui est seulement, de façon évidente, une façon de tirer le signal d’alarme.

Les Allemands en ont assez des migrants, du changement de population et de civilisation qu’on leur impose. Mais ils n’ont pas le droit de le dire, ils sont stigmatisés, poursuivis, montrés du doigt.

Cela ne changera rien à l’affaire. Le conflit sera inévitable, puisque les gouvernants, allemand ou français, ne veulent rien entendre. Et il y aura un jour, en réaction à un attentat ou à cause du ras-le-bol d’un patriote attaché à sa civilisation, des réactions bien plus violentes. Et les responsables ne seront pas ceux qui auront pété les plombs mais Hollande, Merkel, Juncker et toute leur clique.

Et puis n’oublions pas que, dans ce genre de choses, on ne peut pas, non plus, oublier que des provocateurs à la solde du gouvernement peuvent avoir organisé et mis en oeuvre ces faux attentats, afin de tenter de retourner l’opinion publique.

Christine Tasin

Allemagne : deux attentats à la bombe à Dresde, une mosquée visée, pas de blessés

Deux attentats à la bombe, qui n’ont pas fait de blessés, ont été commis lundi soir à Dresde, en Allemagne. Une mosquée était notamment visée, a annoncé la police, qui évoque « des motivations racistes », sur fond de violences xénophobes en hausse.

Les deux attentats à la bombe commis à Dresde, dans l’est de l’Allemagne, lundi 26 septembre dans la soirée, ont eu lieu à une demi-heure d’intervalle.

La première explosion s’est produite devant une mosquée où se trouvaient un imam, son épouse et leurs deux fils, a précisé la police qui a retrouvé les restes d’un engin explosif de fabrication artisanale. Une demi-heure plus tard, la police a de nouveau été alertée d’une explosion cette fois-ci sur la terrasse d’un centre de congrès de la ville de Saxe. Il s’agissait aussi d’un engin artisanal 

LA POLICE SOUPÇONNE UNE « MOTIVATION XÉNOPHOBE »

« Même s’il n’y a jusqu’ici aucune revendication, nous devons partir du principe qu’il s’agit d’actes à motivation xénophobe« , a affirmé le président de la police locale, Horst Kretzschmar, cité dans le communiqué.

Dresde doit accueillir dans une semaine, lundi 3 octobre 2016, les cérémonies annuelles marquant le 26e anniversaire de la Réunification allemande en présence notamment de la chancelière Angela Merkel et du président fédéral Joachim Gauck.

La ville de plus de 500 000 habitants, dans l’ancienne RDA communiste, est devenue depuis deux ans le théâtre de manifestations anti-islam et anti-réfugiés du mouvement Pegida alors que la population étrangère y est extrêmement minoritaire.

Depuis l’afflux en 2015 d’un million de demandeurs d’asile, le nombre de crimes et délits racistes a explosé en Allemagne, en particulier dans l’ex-RDA. Un rapport du gouvernement allemand a qualifié la semaine dernière cette tendance de « menace très sérieuse pour la paix sociale et le développement économique ».

http://www.france24.com/fr/20160927-allemagne-deux-attentats-bombe-mosquee-racisme-xenophobie-dresde

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “Allemagne : deux attentats à la bombe à Dresde, une mosquée visée, pas de blessés

  1. AvatarNico57

    Je ne suis pas certain que la meilleure façon de s’en prendre à ce type de bâtiment soit de dynamiter la porte…. Ceux qui utilisent ou fabriquent ces engins le savent pertinemment

  2. Avatarseveric2009

    « BRAVO »les Allemands,enfin des Européens qui bougent,notre constitution stipule,lorsque notre sécurité,celles des nôtres de notre pays est en danger,nous avons le devoir de prendre les armes et de défendre notre pays aux périls de notre vie si nécessaire: »AUX ARMES CITOYENS »..!!!

  3. AvatarRenoir

    Je préfère garder un silence prudent car comme le souligne Christine, tout ceci manque de clarté et pourrait bien être une basse provocation. On ne sait même pas quel était le but visé dans le second « attentat », tout ça est, comme on dit par ici, « clair comme du jus de chique », certains ajoutant « … dans un tunnel de goudron »

    1. Avatarmaury

      Ça pourrait être comme ça c’est passé en France cad les muzz eux même pour accuser les allemands et se victimiser!!!

  4. AvatarXtemps

    Que des mots inventés de toutes pièces, toutes ces contres façons malhonnêtes comme le racisme, la xénophobie, l’Islamophobie et autres escroqueries par nos dictateurs aux pouvoirs, pour faire plier les peuples européens, toutes ces insultes et humiliations, toutes ces haines et agressions laisser faire, en surprotégeant les agresseurs et les victimes, insultés, humiliés et accusés d’oser se défendre contre ces Fascistes aux pouvoirs.
    Les dictateurs imposent de force contre la volonté du peuple et n’a pas le droit de choisir, les vrais démocrates proposent et c’est le peuple qui dispose de sa liberté de choisir.
    Je m’incline devant le vote, la volonté du peuple, pas devant les dictatures comme vous messieurs dames les Fascistes aux pouvoirs, et les peuples européens, persécutés par vous, ont le droit de se défendre contre vous, Fasciste!.
    Car l’intimidation n’est rien d’autre que de la persécution des peuples européens par des Fascistes aux pouvoirs.

  5. AvatarPhilippe le Routier

    « Même s’il n’y a jusqu’ici aucune revendication, nous devons partir du principe qu’il s’agit d’actes à motivation xénophobe« , a affirmé le président de la police locale, Horst Kretzschmar, cité dans le communiqué.

    C’est très « étrange » mais, je n’ai jamais lu suite à une attaque commise par un pieux musulman « Même s’il n’y a jusqu’ici aucune revendication, nous devons partir du principe qu’il s’agit d’un acte à motivation djihadiste ou terroriste » , au contraire même, si l’agresseur est un musulman, quitte à ce que ce soit un garagiste qui doive poser le diagnostic, ils le qualifieront de « déséquilibré » en cinq minutes montre en main !

    Et puis si CA c’est des attentats …
    … Alors je suis danseuse au Crasy-horse !

    Parce que, si vous regardez la photo, vous verrez une porte certes sale, mais qui n’a même pas l’air d’avoir souffert de cette « explosion », elle est intacte. En gros, on a mis un gros pétard devant cette porte, ça a fait un peu de noir de fumée et c’est tout, un coup de peinture et tout est remis à neuf !

    Si j’ai des gazs en passant à proximité d’un musulman, ça va devenir une attaque chimique ?

    Bref c’est rien ce truc, c’est une montagne qui viens d’accoucher d’une souri mais le but des médias est ENCORE de faire passer les musulmans pour des victimes.

  6. AvatarJuju

    Je pense qu’il ne faut pas exclure la possibilité que se soit des musulmans eux même qui ont attaqué leur propre mosquée, exprès pour faire croire qu’ils sont victimes d’une prétendu islamophobie. Car ils semblent justement avoir compris que dès qu’un mosquée est attaqué, les collabos qui nous dirige, cris tout de suite à l’Islamophobie. Et ce n’est pas la première fois que ce genre de choses arrive.

  7. duranduranddurandurand

    Tout cela ressemble à un Flag Flask , pour mettre ça sur le dos des patriotes allemands vu que la mama merkel est en perte de vitesse , il lui faut donc contrer la montée en puissance du parti patriotique , tout cela pu la barbouzerie !

  8. AvatarLili

    Il n’y a pas de victimes……..musulmanes…..?!?!
    Pourquoi je n’y crois pas…..?…… Hein ?
    Parce que ça sent l’embrouille « islamophobique »……. C’est un travail d’arabe ou d’afghan, de somalien,etc….. inspiré par des kollabos-islamo teutons….
    Une idée qui a pu germer dans le cerveau avarié de Merkill pour faire pleurer dans les chaumières et victimiser ces pôvres migrants, violeurs toussatoussa….

  9. Avatarmyosotis75

    Il faut d’abord penser aux victimes: les non musulmans, oui, car il existe des risques indéniables que l’on en arrive à stigmatiser les non musulmans, qui seront tous assimilés aux auteurs de ces attentats cruels et qui respirent la haine…
    Comment? Vous n’y croyez pas?

  10. AvatarLesage

    Si c’est un attentat envers les muzz, c’est plûtôt gentil par rapport à Charlie, Bataclan, Nice….! Un gros pétard?
    probablement, vu les dégats insignifiants!
    Ce serait plutôt un acte pour victimiser les muzz, soit perpétré par eux-mêmes ou par la bande à Merkel pour incriminer Pegida et les allemands qui en ont plus que raz le bol!
    Lorsqu’on verra des mosquées incendiées ou bombardées et complétement détruites, on pourra en déduire que ce ne seront pas lez muzz à avoir fait ça!!!
    mai pour l’instant ce n’est que du pipi de chat, du pipo!

  11. Avatarpatito

    si c’est vrai ce n’est pas intelligent
    on ne s’improvise pas artificier et ce n’est pas un mélange de produits de jardinage e autres composants faciles à trouver qui va faire de gros dégâts

    si dégât il y a , ce sera dans l’image de Pegida

    1. AvatarDorylée

      « …ce n’est pas un mélange de produits de jardinage e autres composants faciles à trouver qui va faire de gros dégâts… » Erreur cher ami, erreur. Les Engins Explofis Improvisés (IED en anglais) sont dévastateurs et ont provoqué de nombreuses morts en Irak et Afghanistan. Voyez les dégâts provoqués par une explosion dûe au gaz…
      Pour ma part, j’attendrai qu’on ait découvert le(s) musulman(s) auteur(s) de cette manipulation de victimisation :  » Nous sommes de paisibles croyants martyrisés par des racistes-xénophobes-islamophobes… » (air connu)

Comments are closed.