S’il est élu, Trump reconnaîtra Jérusalem comme « capitale indivisible d’Israël »


S’il est élu, Trump reconnaîtra Jérusalem comme « capitale indivisible d’Israël »

C’est un sacré coup de pied dans la fourmilière « palestinienne » et victimaire. Mais il y a une cohérence, Donald Trump se bat pour une Amérique forte et indépendante et partant pour que chaque pays soit fort et indépendant et ne soit pas envahi et démantelé.

Les bobos vont hurler de plus belle contre lui, mais on est habitués, cela ne changera rien.

Lors de sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à New York dimanche, le candidat républicain à l’investiture américaine, Donald Trump a déclaré que s’il était élu, les Etats-Unis reconnaîtront Jérusalem comme « capitale indivisible d’Israël », rapporte le journal Haaretz

L’entrevue, qui a duré plus d’une heure, s’est déroulée dans la tour éponyme de l’homme d’affaire, au centre-ville de Manhattan et a permis d’aborder « de nombreux sujets importants pour les deux pays ».

« M. Trump a reconnu que Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif depuis plus de 3.000 ans, et que les Etats-Unis, sous une administration Trump, accepteront finalement le mandat de longue date du Congrès de reconnaître Jérusalem comme la capitale indivisible de l’Etat d’Israël », a précisé la campagne du candidat républicain dans un communiqué.

Le candidat républicain a qualifié Israël de « partenaire essentiel des Etats-Unis dans la guerre mondiale contre le terrorisme islamiste radical » et qu’ »Israël et ses citoyens ont souffert beaucoup trop longtemps sur les lignes de front du terrorisme islamique ».

Le communiqué précise également que Trump s’est dit « d’accord avec le peuple israélien » qui « veut une paix juste et durable avec ses voisins, mais que cette paix ne viendra que lorsque les Palestiniens renonceront à la haine et la violence et accepteront l’Etat d’Israël comme un Etat juif ».

Trump et Netanyahu

Les deux hommes ont échangé sur « l’expérience réussie d’Israël d’une barrière de sécurité qui a aidé à sécuriser ses frontières ». Trump a fait de la construction d’un mur le long de la frontière américano-mexicaine, une promesse de campagne.

D’autres sujets ont été abordés dont « l’accord nucléaire avec l’Iran, la lutte contre Daech et d’autres préoccupations de sécurité régionales ».

Netanyahou a remercié le candidat républicain pour « son amitié et son soutien à Israël » et a présenté les positions du gouvernement sur les enjeux régionaux ainsi que ses efforts pour arriver à la paix et à la stabilité au Moyen-Orient.

L’ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, Ron Dermer, et le gendre juif de Trump, Jared Kushner, ont également assisté à cette réunion.

Netanyahou devrait par la suite rencontrer la candidate démocrate, Hillary Clinton, vers 18h (heure locale).

Les responsables de la délégation israélienne ont expliqué que le lieu de chaque rencontre s’était décidé selon le choix de chaque candidat en raison de l’événement médiatique qui les attend le lendemain.

En effet, Clinton et Trump seront confrontés l’un à l’autre lundi, dans leur premier débat télévisé.

Un haut responsable israélien avait affirmé avant la rencontre, que le Premier ministre israélien a jusqu’ici évité de rencontrer les deux candidats pour ne pas être soupçonné d’interférer dans la politique américaine, accusation qu’il avait dû essuyer lors de la campagne présidentielle de 2012.

Avec agences

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Laveritetriomphera

Résistance républicaine Midi Pyrénées, j'ai choisi comme symbole la déesse égyptienne de la vérité/justice Maât. J'estime que la vérité/justice est un concept universel et unificateur par essence.


14 thoughts on “S’il est élu, Trump reconnaîtra Jérusalem comme « capitale indivisible d’Israël »

  1. AvatarJ

    D’après les premières infos, Clinton sortirait vainqueur de ce débat. Bon, c’est le panel de Fox News, peut-être pas la plus impartiale des chaînes. Mais si cela se révèle exact, les Américains sont de vrais abrutis.
    Après il ne s’agit que du débat, et Trump n’aurait pas été très bon. Mais au-delà du simple bla-bla, il faut qu’ils réalisent que Clinton est dangereuse et qu’il ne faut absolument pas qu’elle soit élue.

  2. Avatarseveric2009

    là,notre ami « TRUMP »c’est mis « ISRAËL »dans la poche,et tout le monde sait que pour être président aux USA,il faut avoir le 53ème état dans sa poche(ISRAËL)la CLINTON fricote avec une conseillère « ARABE »pas bon ça …!!!

    1. Avatarencore et encore!

      pas si sur….vous avez des copains, des relations, des connaissances chez les Juifs de la cote est pour affirmer gratuitement de telles propos ??

      perso, j’ en ais et pas mal…..ces gens dans leur grande majorité sont d’ indécrottables gauchos, ils votent démocrate de génération en génération , hélas…

      seul se démarque le quartier de Brooklyn trés républicain

      ce qui n’ empêche pas, heureusement ces juifs gauchos de faire montre d’ une indéniable générosité envers Israel

      pourtant, hélas, vécu cette année au printemps a NY, une pétoche de Trump a faire sourire

      alors le 53 eme état…….pensez a y accoler le 54 eme…

  3. AvatarRoland l'Alsacien

    Guillotines je répond ! vous en faite pas Trump n’est pas con ! il a son service de sécurité mieux que notre niqueur à scooter le gras du bide !!!
    Trump doit être élu sinon c’est la 3 guerre mondiale ! la folle et hystérique Clinton dit déjà maintenant qu’elle veut balancer une bombe atomique sur l’Iran et sachez que si cette folle arrive au pouvoir des USA eux les Iraniens peuvent aussi toucher la France et l’Europe et ça sera la destruction total de notre belle planète la Terre et pourquoi hein ? parce que ont a mit une folle socialope au pouvoir aux USA ! donc il y a intérêt que Trump gagne ces élections il en va de la vie de chacun sur le monde et sachez que les autres puissance nucléaire ne ce laisseront pas faire donc il y aura l’effet boule de neige et même cela terré sous 1Kms sous terre ne s’en sortirons pas parce que ça sera des centaines d’années que la planète entière sera non vivable,donc si les Ricains voteront pour cette folle ils auront la pire des choses qui leurs arrivera et cela est la destruction total de la terre y compris les millions de mort !!! .

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Le phantasme de domination totale (et totalitaire) des mâles musulmans sur les non-musulmans exige, entre autres, une Jérusalem musulmane.

    Une Jérusalem redevenue capitale une et indivisible d’Israël aux yeux du Monde serait un coup décisif porté à l’impérialisme des fous du Coran …

    Il faut savoir démoraliser systématiquement l’ennemi totalitaire.

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Je ne vois pas en quoi une politique qui consiste pour des Juifs à habiter dans une terre qui s’appelle la Judée , et ce depuis des dizaines de siècles (ou j’ai mal lu les Evangiles), peut être qualifiée d’ « invasive » (sic).

        Quant au mot « totalitaire » il serait bon de revenir à sa définition.

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Je ne suis d’accord avec rien de ce que vous avancez.

          Mais comme nous n’allons pas commencer une polémique, je valide votre commentaire et on arrête toute discussion sur le sujet.

          Merci.

          (Le modérateur).

      2. Christine TasinChristine Tasin

        C’est toi qui n’es pas sérieux d’attaquer Israël dernier bastion de la civilisation occidentale au Moyen Orient, cerné d’ennemis. Il nous appartient de soutenir Israël qui n’a rien de totalitaire je les trouve d’ailleurs bien trop gentils, ils devraient faire disparaître Gaza d’où viennent ceux qui tuent leurs enfants, d’où viennent les roquettes qui tuent les leurs et la rayant de la carte. Alors ton commentaire suivant, je le mets à la corbeille tout simplement. Ici on censure, on n’accepte aucun propos anti République, anti sémite , anti sioniste. On est là contre l’islam on a mieux à faire que de devoir perdre du temps et de l’énergie à défendre nos fondamentaux et nos amis, Israël et la Russie.

  5. AvatarRoland l'Alsacien

    C’est exactement cela antislam !
    et leur mosquée sur Jérusalem ils pourront toujours l’emmener en Palestine en pièce détacher tous ces sectaires je suis sur que Israël dira pas non …
    Ils auront la rage aux dents c’est sectaires si cela sera fait hi hi hi !!!

  6. Avatarmaury

    On voit bien que quand ces islamonazis construisent des mosquées casernes dans les pays c’est pour planter leurs jalons et non seulement pour prier leur dieu sanguinaire « et cornu »INVASION DE LA FRANCE =3000 CASERNES POUR TERRORISTES EN PUISSANCE!!!!!!!

  7. AvatarAsher Cohen

    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi la France, après être restée bien silencieuse sur cette question de 1948 à 1967, a toujours refusé ensuite de reconnaître la Réalité que Jérusalem est la capitale une et indivisible du Peuple Juif? Les Américains considèrent que c’est un pays majoritairement antisémite qui vit dans le déni de Réalité. Est-ce vrai?

  8. AvatarRudolph

    Y en a un peu marre de ces agités du bocal qui, en affichant leur antisionisme, se présentent comme des rebelles hors-système, alors que leur conduite leur est insufflée par les plus hautes , et plus pourries, sphères de décisions internationales. C’est à croire que la victimologie est contagieuse; plus ça reçoit de subventions, plus ça chouine, et plus ça tambourine aux frontières; faudrait inventer un vaccin contre le martyrologisme; c’est oublier un peu vite que la première condition pour remplir le rôle ( devenu si enviable !) de bouc-émissaire, c’est d’être innocent ! Le monde est maintenant encombré de fausses victimes, de …boucs-émmissaires-à-rien.

Comments are closed.