Marseille, champagne : adieu la grande mosquée


Marseille, champagne : adieu la  grande mosquée

Le projet de grande mosquée à Marseille est sur le point d’être abandonné, rapporteLa Provence.

La ville, propriétaire du terrain sur lequel devait se dresser le bâtiment, va bientôt résilier le bail.

C’est donc la fin du serpent de mer de la grande mosquée de Marseille qui dure depuis au moins une dizaine d’années. Le dossier a été lancé en 2006 quand la municipalité a mis à disposition un terrain sur les anciens abattoirs de Saint-Louis, dans le 15e arrondissement.

Trois ans plus tard, la première pierre est posée en présence des élus locaux mais aussi des représentants des pays financeurs comme l’Algérie, le Maroc, le Sénégal…

Calendes grecques

L’association, qui pilotait le projet, a reçu de nombreux chèques avant que son président, Nouredine Cheik, un laïque réputé proche de l’Algérie, se fasse débarquer au profit d’Abderrahmane Ghoul, un imam réputé proche du Maroc…

Ces conflits au sein de l’association, et des soupçons de détournement de fonds (une plainte a été déposée), ont finalement tari la source des dons renvoyant aux calendes grecques la construction de la grande mosquée.

La mairie a décidé d’y mettre un terme définitivement lors du prochain conseil municipal le 3 octobre, concluent nos confrères.

http://www.20minutes.fr/marseille/1931651-20160927-marseille-projet-grande-mosquee-point-etre-abandonne

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Marseille, champagne : adieu la grande mosquée

  1. Avatarrobertr

    ne victoire même petite ,reste une victoire!!!!!!!!!!!,mais il reste de nombreuses batailles ,avant de dire victoire!!

  2. Avatarpatriote

    J’espère que cette nouvelle va se concrétiser , beaucoup de Marseillais vont être soulagés ! ce n’est pas que le quartier soit reluisant mais ça aurait été encore pire , les prix de l’immobilier s’étaient d’ailleurs effondrés dans ce secteur depuis l’annonce de cette future construction . Les pays musulmans qui financent ces saloperies n’ont qu’a les construire chez eux et par la même occasion récupérer leur adeptes .

  3. AvatarXtemps

    Nos élus qui ne représentent que les autres, pas nous en tous les cas, nous sommes les grands oubliés des dirigeants, les laissés pour compte, les sans dents.
    Nous n’avons pas élus des personnes pour ne que représenter que les autres, c’est une escroquerie.
    Ils doivent que représenter le peuple qu’ils les ont élus, c’est quoi ces conneries.
    Ils sont les représentants du peuple, pas celui des autres, les autres ne les regardent pas, qu’ils se contentent de servir le peuple qu’ils les ont élu, les autres si le peuple le veut, l’immigration si le peuple le veut, tout si le peuple le veut, pour ne laisser aucune place aux dictatures aux pouvoirs.
    Il n’y a pas de haine des autres, de racisme et autres excuses bidons qui tient!, qu’ils arrêtent leurs excuses bidons, leurs intimidations, leurs insultes, de faire leur dictature et comportements fasciste!, référendum!.
    Plus rien ne doit se faire sans le peuple!, c’est la guerre des sans dents.

  4. Avatarencore et encore!

    Nouredine Cheik, contre d’Abderrahmane Ghoul,

    Le Cheikh contre le Ghoul (Démon en Arabe)

    combat perdu d’ avance pour la pauvre Nouredine 😆

    en réalité, chut! ne répetez pas, c’est juste entre nous…

    ils se sont rendu compte que ND de la Garde serait toujours au dessus du minaret de la Grrrrande Mousmée

    ça colle pas!!

    du chrétien au dessus du muzz ?? intolérable!

    c’est pour ça que dans tous les pays arabo-musulmans les églises, synagogues,cathédrale, primatiale doivent etre AU DESSOUS du niveau des mosquées !!

    mais, là…difficile de déplacer la Bonne Mère… 😆

  5. Avatarali l'apostat

    Noredine cheikh, laïque proche de l’Algérie et ghoul (démon) proche du maroc. Un laïque qui construit une merde, un siège de la secte de la haine et de la pédophilie et un ghoul,démon ,qui œuvre pour le même but, c’est de l’arnaque. C’est tous des voleurs. C’est comme ça en Algérie, les comités de mosquées c’est des voleurs, il savent que Mahomet est un pédophile et un imposteur.
    Heureusement pour les marseillais et c’est une bonne nouvelle d’avoir annulé ce siège du fascisme arabo-musulmans dont les objectifs et de bâtir une société théocratique et de phallocrates sur les ruines de la laïcité et de la modernité.

  6. AvatarJuju

    Après tant d’années de lutte contre la construction de cette mosquée, on peut dire que c’est une belle victoire pour nous.

    Islam, HORS D’EUROPE !!!

  7. AvatarJC.P.

    A Oran, par exemple, donc en Algérie la cathédrale est très nettement. en hauteur bien au.dessus de leurs maisons de la
    sharia et de la haine de tous les non muzz

    1. Avatarencore et encore!

      batie sous l’ époque de la France, cette cathédrale d’ oran

      d’ailleurs, héberge t elle toujours des offices chrétiens ?? j’ en doute…

      a preuve d’ exemple, en Tunisie, sur la colline de Byrsa a Carthage fut construite du temps de la France l’ édifice qui servit de résidence au Primat d’ Afrique

      cette Primatiale, vidée de ses chrétiens fut trés vite transformée en un minable lieu de « visite touristique »

      elle domine bien sur toutes les mosquées aux alentours, mais vidée de sa substance et de ses symboles, elle ne représente plus rien

      Quand a ND de la Garde….pourquoi se précipiter? elle tombera comme le fruit mur d’ içi quelques années…a la vitesse a laquelle l’ islam a fait son lit dans cette ville abandonnée au remplacement…

  8. Avatarlucifer

    L’ air Marseillais sera un peu moins pollué ! il le sera complètement quand plus aucun muz ne trainera ses babouches dans la ville……. Là , je crois que ce ne sera pas aussi simple

Comments are closed.