Burkini à Villeneuve-Loubet : le reportage australien était un coup monté, complètement bidonné


Burkini à Villeneuve-Loubet : le reportage australien était un coup monté, complètement bidonné

Burkini: l’accablant reportage australien en France aurait-il été bidonné?

Dans un reportage australien, une jeune musulmane en burkini était filmée sur une plage française, à côté d’estivants qui la priaient de quitter les lieux. Selon plusieurs témoins, la scène aurait été montée de toutes pièces.

Ce reportage australien a été répercuté par de nombreux médias, dont L’Express. Diffusé mi-septembre par la chaîne Channel 7, il raconte, à grand coup de musique angoissante et d’un montage aux accents dramatiques, la mésaventure vécue par une jeune musulmane. Zeynab Al-Shelh se présente comme une Australienne de 23 ans, venue en France apporter son soutien aux musulmans, en pleine polémique sur l’interdiction du port du burkini

Vêtue de l’une de ces tenues bleues, tout comme sa mère qui l’accompagne, elle affirme avoir été contrainte par des baigneurs à quitter la plage de Villeneuve-Loubet, avec son père. Mais la scène, filmée par les journalistes australiens, ne serait, selon des témoins présents sur cette plage et cités par Nice-Matin, que le fruit d’un vulgaire bidonnage. 

 

« Ca puait le coup monté » 

Il est vrai que jamais, pendant cette séquence d’une trentaine de secondes, les baigneurs accusés d’avoir demandé le départ de la jeune femme, comme des deux personnes qui l’accompagnent, ne sont filmés sur le même plan.  

Selon une mère de famille présente sur la plage ce jour-là, ce n’est pas aux deux femmes que les riverains ont demandé de partir, mais à l’équipe de télévision qui filmait leurs enfants sans autorisation. Ce qui expliquerait la phrase « Vous faites demi-tour et vous partez », lancée face caméra par un homme, l’oncle de la témoin, selon ses dires. Le montage laisse penser qu’elle était adressée aux deux porteuses de burkinis.  

« Il s’adressait à la caméra pour demander au cameraman de partir. Il y avait des enfants sur la plage, dont les nôtres, et on ne voulait pas qu’ils soient filmés », insiste la mère de famille rencontrée par Nice-Matin. 

Une version corroborée par un autre témoin de la scène. « On voyait que c’était scénarisé, c’était trop gros pour être vrai et ça puait le coup monté », a indiqué l’homme au quotidien local. Il évoque les trois protagonistes qui, selon lui, cherchaient à être pris à partie. « On aurait dit qu’ils attendaient des réactions », commente-t-il à propos de la journaliste et de son cameraman, « planqués » au-dessus de la plage.  

Des « activistes » musulmans

D’autres éléments laissent à penser à une volonté délibérée des journalistes australiens de dépeindre sans nuance une France raciste, par le prisme de la polémique sur le burkini

D’abord, la ville où ont été tournées ces images n’a pas été choisie par hasard: le Conseil d’Etat a suspendu l’arrêté municipal que Villeneuve-Loubet avait pris pendant l’été contre ce maillot de bain qui couvre l’ensemble du corps et des cheveux. La première d’une série de polémiques estivales qui ont débouché sur une vague de suspensions judiciaires de ces arrêtés pris dans plusieurs communes, notamment dans le sud-est de l’Hexagone.  

Et puis, le profil de Zeynab Al-Shelh, la jeune australienne musulmane qui apparaît à diverses reprises à l’écran pour faire part de son effroi après sa mésaventure filmée, interroge. Le commentaire la présente comme une australienne ordinaire, mais une journaliste du quotidien The Australian les dépeint, elle et sa famille, comme des « activistes ». 

La jeune femme affirme par ailleurs que son père, Ghayath Al-Shelh, est à la tête de l’Association de la charité et des projets islamiques, basée à Sydney – un rapide coup d’oeil à l’une de ses photos, publiée sur le site de l’organisme, permet de le confirmer. Selon le journal australien, cette association a été remarquée pour sa défense « d’un islam radical dans ses groupes de prières ». 

La jeune femme et sa famille n’ont pour le moment pas réagi. 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/burkini-l-accablant-reportage-australien-en-france-aurait-il-ete-bidonne_1834615.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Burkini à Villeneuve-Loubet : le reportage australien était un coup monté, complètement bidonné

  1. AvatarJ

    En tout cas, les instances juridiques françaises se déballonnent à tout va : l’arrêté de Cagnes Sur Mer a lui aussi été suspendu. La marmite bout et le couvercle reste au-dessus. Quand la pression sera impossible à faire redescendre, ça promet une belle explosion.

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Finkielkraut a fort bien dit que les USA étaient devenus « le nouveau Kommintern » (sic) dans leur volonté d’imposer le multiculturalisme à la France.

    J’ai bien peur que, avec l’Australie dans le jeu, cela soit l’ensemble de l’ « anglosphère » qui soit devenu un nouveau Kommintern …

  3. duranduranddurandurand

    les australiens feraient mieux de s’ occuper de ce qu’il se passe chez , n’est ce pas messieurs les bouffeurs de moutons , ce n’est guère reluisant chez vous , comme on dit en France chacun chez soi et les vaches seront bien gardées !

  4. AvatarRita

    Ce qui est doublement triste (et à vomir) c’est que le Ch. 7 est, en effet, encore la dernière chaine TV commercial que l’on pouvait appeler « conservative » et relativement saine. Et meme eux semblent se coucher devant le cancer invasive qui est l’Allah-U-Akbarism.

    Les deux chaines payées par le contribuable, ABC et SBS depuis longtemps ne cachent meme plus qu’elle ne sont pas plus que de filliales provencales de Al Jazeera (et nous savons qui joue là) les autres 2 chaines sont devenues la TV islamophile du pauvre (pas de l’argent du contribuable) il ne reste plus que Sky (station payante) qui OSE encore critiquer l’Islamisation et la gauche.

    C’est d’autant plus honteux que – du moins officiellement – les musulman ne font que 2.5 % de la population – a voir les merdias locales on dirait qu’ils font du moins 50 % !

    Merci pour votre courage et votre travail les patriotes francais !

  5. Avatarpatito

    je pense que les anglicisant de ce forum doivent faire suivre ces informations aux Australiens qui eux aussi luttent contre la peste verte : il doit bien y avoir chez eux aussi des résistants à contacter .

Comments are closed.