Versailles : un catho de la « manif pour tous » parle comme Christine Tasin, chapeau !


Versailles : un catho de la « manif pour tous » parle comme Christine Tasin, chapeau !

Tout le monde sait que j’ai peu d’affinités, et c’est peu dire, avec les gens de la Manif pour tous, Civitas et compagnie dont je ne partage pas le combat contre le mariage homo et auxquels je reproche notamment leur fâcheuse collaboration avec Fils de France et autres voilées présentes à leurs différentes tribunes, sans parler de conférences de presse douteuses aux côtés d’islamistes notoires et de soraliens problématiques. Sans parler de leur haine pour les Lumières, 1789, la laïcité, la République, leur refus de la loi Weil, j’en passe et des meilleures. Bref, on n’a a priori rien qui nous rassemble.

Sauf que Civitas (qui paraît-il se serait rapproché de l’islamophile Soral…), se met à lutter contre l’arrivée des migrants. Civitas n’a rien contre l’islam mais il se bat à nos côtés contre l’immigration… majoritairement musulmane. D’où la présence du représentant « action » de Civitas au Trocadéro vendredi soir. L’Union des patriotes c’est aussi cela. On s’engueulera sur le reste quand on aura bouté les migrants hors de France.

Mais le plus étonnant c’est ce qui s’est passé hier à Versailles.

Pendant la manifestation contre le camp de migrants qui serait prévu à Louveciennes, Fabien Bouglé, proche de la Manif pour Tous, a fait référence… à nos références de laïques vénérant 1789 ! A y perdre son latin :

Fabien Bouglé a repris le slogan de Pegida « nous sommes le peuple » ( 4’05)

Il a rappelé la souveraineté populaire qui date aussi de 1789 « monsieur le Préfet, vous êtes à notre service par notre souveraineté, le peuple est souverain« (4’20)

Il a même fait référence aux « valeurs de la République » : Vous devez nous protéger, ce n’est pas du racisme, c’est du bon sens, ce sont les valeurs de la République  (4’55) Et il ajoute même « vive la République ! »

Le plus grandiose ? Le rappel de la révolution, de sa grandeur, de son importance : « Ici vous êtes à Versailles, vous êtes au lieu de la séance du Jeu de Paume qui a démarré la Révolution française, nous sommes ici dans le lieu de la Réunion des Etats Généraux, nous sommes dans le lien où il y eu des évènements historiques, parfois heureux, parfois malheureux. Mais ces évènements historiques ont toujours été fondateurs. Ne méprisez pas le peuple et ne méprisez pas sa colère.

Bref une menace que n’aurait pas reniée un Robespierre !

Bravo à Fabien Bouglé d’avoir su montrer que la France qu’il aime ne s’arrête pas en 1789 et que quand on aime la France on l’aime de Clovis à l’époque contemporaine et que l’on est capable de faire sienne toute son histoire, même les épisodes qui ne vous plaisent pas nécessairement. Exactement comme nous, laïques et athées, nous faisons référence à Clovis, à Saint-Louis ou aux Croisades, parce que c’est notre histoire. Nous sommes donc ravis de voir ceux qui hier n’avaient pas de mots assez durs sur 1789, la révolution et la Gueuse nous rejoindre, faire partie de  l’Union des patriotes quand la France est envahie.

Certes, Fabien Bouglé n’est pas Ludivine de la Rochère ni Béatrice Bourges, même s’il en est proche. Mais les 1600 personnes qui l’écoutaient hier et qui sont en partie dans le réseau Manif pour Tous n‘ont pas bronché, ont applaudi son discours, même si certains ont clairement dit « vive la France pour ne pas répéter son Vive la République. ».

C’est sans doute le début d’un revirement d’un certain nombre de militants anti mariage homo qui ouvrent les yeux sur les vrais dangers qui menacent notre pays et utilisent leur force de mobilisation contre l’immigration.

Que feront-ils quand un Camel Bechikh viendra leur servir la soupe d’un prétendu islam patriote qui ne peut exister ? A suivre…

Les orateurs de la manifestation du 16 octobre auront-ils un mot contre l’immigration, contre l’islam, rejoindront-ils l’Union des Patriotes face aux énormes dangers que nous courons ou resteront-ils focalisés sur leurs vieilles lunes ? A suivre…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Versailles : un catho de la « manif pour tous » parle comme Christine Tasin, chapeau !

  1. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Oui, espérons que la majorité des sympathisants de la Manif pour Tous va ouvrir les yeux sur la réalité et saura faire les choix qui s’imposent.

    1. AvatarMaurice

      L’un n’empêche pas l’autre !
      On peut ne pas approuver et même refuser le MPT ET des migrants musulmans !
      Allez parler avec eux à la sotie de la messe le dimanche, vous constaterez qu’ils n’approuvent pas leur arrivée, loin de là.
      Ça sent les frères la truelle cette stigmatisation.

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Par ailleurs, je signale à l’attention de tous, une émission sur la chaîne 6 : « Dossier Tabou », à 21 h 00.

    Il s’agit d’un documentaire inédit, présenté par Bernard de La Villardière, Le premier numéro de cette « nouvelle collection », concerne, je cite :

    « la compatibilité de l’islam avec la République. Le port du voile, le laxisme des élus face aux imams radicaux qui prêchent librement en France, la provocation et le rejet des lois françaises sont autant de questions que pose le documentaire, au terme de près d’un an d’enquête et d’images inquiétantes.

    Bien réalisé, le film offre aussi la parole à des musulmans modérés, ou à d’ex-Frères musulmans qui, repentis, tentent de lutter contre le fanatisme religieux ». Fin de citation.

    Saluons l’évolution des médias : voilà seulement un an cette enquête n’aurait pu être diffusée au motif de discrimination raciale, je présume…

      1. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Bonjour, je viens de copier ce qui est écrit dans le programme TV papier.

        J’ajoute pour plus d’infos ce qui est écrit dans le programme de mercredi, chaîne 6, 21 h 00, en complément de l’article de présentation dans les premières pages :

        « DOSSIER TABOU – Magazine – Société – 1 h 50. Présentation Bernard de La Villardière.

        « L’islam de France : la République en échec. Port du voile ou du burkini, demandes à caractère intégriste à l’hôpital, écoles confessionnelles, construction de mosquées : voici une vingtaine d’années que les revendications relatives à la pratique de l’islam sont évoquées dans l’actualité. Cette enquête révèle que plusieurs courants de cette religion se livrent une sévère concurrence sur le territoire national ». Fin de citation.

    1. SarisseSarisse

      Formidable discours en effet, nous sommes tous sur un même front maintenant catho (en ce qui me concerne je suis orthodoxe mais nous avons une histoire commune, unis ou divisés, avec l’agresseur) et laïcs.

      1. SarisseSarisse

        « Que feront-ils quand un Camel Bechikh viendra leur servir la soupe d’un prétendu islam patriote qui ne peut exister ? A suivre… »

        Mais ça je n’en veux pas, absolument pas , putain!(là je suis grossier en toutes lettres) catholiques(et protestants) arrêtez de jouer la carte débile de l' »alliance entre religions » sur les sujets sociétaux avec eux, danger, danger et encore danger!
        En islam, la religion n’e’st que l’alibi d’une dictature, d’une tyrannie sans nom.
        Voyez ce que les chrétiens d’Orient (catholiques uniates , orthodoxes, pré-chalcédoniens ont subit depuis des siècles!).
        Dialoguer avec l’islam (quel dialogue , à part partager des loukoums?) c’est entrer dans « la vallée de l’ombre de la mort » (Psaume 23:4).
        Vous aurez été prévenu!

  3. AvatarXtemps

    C’est normal, les peuples européens n’ont rien à dire, nous sommes dirigés par une dictature qui a pris le pouvoir, vu la rareté des référendums et seuls moyens des peuples pour s’exprimer.
    Comptez les référendums que nous avons déjà eu, c’est un indicateur important pour reconnaître les états totalitaires et dictatures Fascistes.
    Une démocratie sans référendum n’existe pas, c’est un peuple qui a juste le droit de se taire et rien à dire, et n’est pas une démocratie, mais une dictature.
    Les dictatures ne servent jamais le peuple et n’est jamais souverain, le reste c’est de la manipulation de ces dictatures, comme le racisme qui n’existe pas en démocratie, mais le référendum.
    Le racisme, l’Islamophobie et autres raccourcis font parties de la panoplie des bons dictateurs manipulateurs, pour encore refuser le droit du peuple de s’exprimer, comme d’ autres moyens, et le bon droit d’imposer leurs moralités, que vous soyez d’accord ou pas.
    Sans le référendum c’est un oui obligatoire par la force et contre la volonté du peuple, les dictatures ne supportent pas quand le peuple puisse s’exprimer, surtout quand le peuple leur dit non, et donc c’est plus simple d’enlever le référendum.
    Les dictature sont les premier à supprimer les droits du peuple.
    Les dictatures Fascistes s’arrangent toujours avec des excuses bidons pour que le peuple ne puisse pas s’exprimer, c’est à çà que nous les reconnaissons.

    1. AvatarJessy

      Oui tout à fait d’accord avec votre commentaire. D’ailleurs, ce dernier me rappelle un passage de l’interview de Mme Ségolène Royal sur une chaîne TV anglaise concernant l’opinion des Français sur le Brexit. En gros, les anglais voulaient des explications plus claires quant aux menaces proférées par l’Etat Français envers l’Angleterre si elle quittait l’Union Européenne. Je conseille à tous de visionner cette interview disponible sur youtube entre autre, vous pourrez admirer la pauvreté de son langage et la mauvaise foi dont la ministre de l’environnement a fait preuve devant le journaliste anglais (un VRAI journaliste qui n’hésite pas à lui rentrer dans le lard, pas comme ces journalistes collabos français qui passent leur temps à leur lancer des fleurs et à les caresser dans le sens du poil), une honte, j’ai eu vraiment honte pour la France tout au long de l’interview tellement elle était nulle.
      Bref, à un moment précis le journaliste lui demande : « Est-ce que vous comptez faire un référendum sur la sortie de la France de l’UE? »
      S.Royal : « Non rassurez-vous. Nous ne commettront certainement pas la même erreur que le premier ministre anglais David Cameron! »
      Journaliste (outré par sa réponse): »Mais vous n’autorisez pas le peuple Français à s’exprimer sur la question? Vous ne croyez pas en la démocratie???
      S.Royal (cafouillage et lapsus révélateur) : Mm Non..heu..oui mais nous croyons aux bonnes questions par rapport aux bonnes réponses!
      Tout est dit!!! En Angleterre, cette femme est considérée comme dangereuse. Voici l’extrait :
      https://www.youtube.com/watch?v=TrpbBRBHqGk

  4. Avatarannie

    Pour vous détendre un peu ,deux thrillers écrits par un flic sur le 9 3.
    On sent qu’il a trempé dans du vrai et ça ne sent pas la rose si j’ose dire, ou plutôt ça sentirait une certaine rose socialiste qui profite des enveloppes distribuées généreusement aux cités de non droit.
    L’auteur s’appelle Olivier NOREK et ses bouquins: CODE 93 et TERRITOIRES. Savoureux et prenant.

  5. AvatarOlivier de V

    Fabien Bouglé m’a étonné c’est sûr. Il tente de déborder les représentants FN de Versailles par leur droite. Il faut dire qu’il n’a pas de mal, parceque celui de Versailles est assez fade, il y a une vraie place à occuper pour les pariotes et anti-remplacistes du canton, un vide béant à combler. Celui-là sera plutôt de droite c’est sûr et probablement  »un peu  » catho, ça marchera mieux comme ça.

    Je note que les gens du secteur de Versailles savent se mobiliser, plus que les parisiens, il fallait attendre qu’ils soient concernés de près pour leurs en fants et leur sécurité, c’est vrai.
    Mais j’espère que ce n’est qu’un début. Mr FB doit progesser dans sa prise de conscience de l’islam. Il a fallu la présence d’un plus ancien Mr Biilot de Lochner pour recentrer l’enjeu sur le risque de l’islam qui tue tout sur son chemin. Dans 15 ans nous serons tous morts si nous ne réagissons pas.

  6. SarisseSarisse

    Il n’y a qu’un seul danger à mes yeux, nous sommes dans le même camp car il y a qu’un seul ennemi qui se fiche pas mal des laïcs, agnostiques ou croyants des autres religions que la leur.
    Ma propre famille à titre personnel à ses religieux et ses anticléricaux, sa gauche et sa droite, heureusement elle n’à pas ru de collabos, l’islam n’est ni de droite (sauf pour la main qui brandit l’épée, le fouet ou la pierre des lapidations) ni de gauche ( quand ça l’arrange avec nos idiots utiles ), il est néfaste, tout simplement!
    Bossuet a une très juste phrase que je n’ai pas en mémoire pour le désigner.

    1. SarisseSarisse

      Bossuet (1627-1704) :

      « L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

  7. AvatarRIXO

    Merci à tous.. Votre (vos) compréhension (s) me réconforte (ent) vos rapports et analyses m’éclairent. Un très grand merci !

  8. SarisseSarisse

    Une étonnante coïncidence, mais pour moi elle ne sera que la rencontre du la Lumière et des Ténèbre pour ceux qui sont chrétiens et du Jour et de la Nuit pour ceux qui sont de bon sens , mon Dieu, ô mon Dieu quelle connerie de plus le pape François nous sortira -t-il à cette occasion: « agneaux de Dieu ouvrez grands vos bras aux loups qui viennent dans vos offices », et pour les laïcs , bienvenus encore à nos bourreaux:
    Je cite cette source dialogueuse(dialogueux, une expression chère à la regrettée Anne-Marie Delcambre)

    « Dans un message publié le 21 décembre, le P. Vincent Feroldi, directeur du Service national pour les relations avec les musulmans de la Conférence des évêques de France, revient sur la coïncidence, cette année, entre célébrations de la naissance de Jésus et de celle du fondateur de l’islam.

    La naissance du Prophète Mohammed – le Mawlid (ou Mouloud) – sera fêtée cette année le 23 décembre par la plupart des musulmans en France, comme l’a annoncé le Conseil français du culte musulman, qui s’est calé sur le calendrier de l’Arabie saoudite. Considérant cette fête comme une « innovation » condamnable, n’ayant d’origine ni dans le Coran ni dans la Sunna, cette dernière rejette toutefois la célébration du Mawlid. D’autres pays, comme le Maroc, l’Algérie ou la Tunisie, se sont accordés sur la date du jeudi 24 décembre 2015.

    La coïncidence avec Noël « a été observée une première fois en 1558 puis ne s’est répétée que trois ou quatre fois », rapporte le site Internet Saphirnews.

    « Beaucoup veulent voir (dans cette coïncidence de dates) un signe de Dieu, en ces temps difficiles où la paix annoncée par les anges, la nuit de Noël, est malmenée par la folie des hommes », reconnaît le directeur du Service national des relations avec les musulmans.

    SANS VERSER DANS UN QUELCONQUE SYNCRÉTISME
    « Mawlid et Noël 2015 : Fêtons ce qui nous unit sans ignorer ce qui nous différencie », écrit-il, rappelant qu’il ne s’agit pas pour autant « de verser dans un quelconque syncrétisme, en comparant Jésus et Mohammed ».

    « Nous sommes conscients de ce qui nous unit et de ce qui nous différencie. Mais cette simultanéité des fêtes est une très belle opportunité de rencontres et d’échanges. Elle offre la possibilité de se dire que nous sommes heureux d’être ensemble, croyants, dans une même attitude spirituelle et humaine où, d’une part, nous nous tournons vers Dieu dans la prière et, d’autre part, nous vivons des temps de fraternité et d’amitié, en famille et avec nos proches voisins et amis ». (Source:La Croix) »

    Chrétiens ou C(h)réti(e)ns?
    Oups, c’était en 2015, et ouf si c’est passé inaperçu, culpa , optima culpa mea.
    L’an dernier je n’avais même noté cette coïncidence qui n’a pas dû échapper à notre si charitable Pape.

  9. AvatarSandrine

    Je note aussi que Fabien Bouglé a tapé deux fois sur les cathos !…
    Eh bien ça me fait plaisir, bien que je sois catho !…(pas très pratiquante). Car les cathos sont franchement insupportables en majorité : aucun esprit critique, et ils suivent beaucoup les cathos de gauche qui sont pour l’accueil sans conditions des migrants…s’ils sont contre cet accueil, ils osent à peine le dire, sauf en petit comité…bref, ils ont besoin d’être secoués.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Bien sûr et il y en a, je parle des dirigeants et de l’immense majorité des militants anti mariage homo qu’onn’a jamais vus aux manifs anti islam.

      1. Avatargreyman

        TOUS les militants aujourd’hui anti-mariage homo agissaient déjà contre l’immigration et son corollaire fatal, l’islamisation, depuis belle lurette – pour ma part depuis 1998 – bien avant qu’il y ait Résistance Républicaine.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          j’aimeraient vous croire… combien d’articles, combien de manifs, combien de déclarations, combien de légions ? Ils étaient où les anti-mariage homo capables de défiler à plusieurs centaines de milliers dans Paris quand nous avons fait à 3000 notre manifestation contre l’islamisme ? ils étaient où les plusieurs centaines de militants anti mariage homo quand nous avons manifesté en 2013 contre la disparition de fêtes chrétiennes ? La liste est longue comme un jour sans pain. Par contre ils n’ont pas été gênés de manifester avec des voilées, de laisser Bechikh des Frères musulmans organiser et mener les manifs anti mariage homo etc. Merci de ne pas nous prendre pour des perdreaux de l’année. Qu’il y ait parmi vous des anti islam je n’en doute pas, il y a aussi à RR des militants anti mariage homo comme il y a des mlitants pro mariage homo, mais cela reste l’exception. N’affirmez pas légèrement que TOUS les anti mariage homo auraient été ou seraient des anti immigration et donc des anti islam… Vousvous déconsidérez même si vous vous êtes sincère.

          1. AvatarJarczyk

            Ce que je retiens,moi,petit,tout petit militant de base de Résistance Républicaine, c’est qu’il est grand temps que tous les amoureux de la France,celle de Bossuet comme de Voltaire ,s’unissent contre leurs ennemis communs : les traîtres à la Nation et à la civilisation européenne par leur politique immigrationniste débridée
            C’est uniquement, par cette résistance partagée avec ferveur,sur tous les fronts que nous pouvons espérer anéantir les projets fous des oligarchies de l’économie mondialisée
            Quant aux traîtres ,ils feraient bien de se rappeler certains épisodes
            de notre Histoire a l’aube de la République ou plus tard…en feuilletant les pages jaunies d’un quotidien du temps de l’après Vichy…

  10. AvatarAlexcendre 62

    j’imagine ,le rapprochement , la définition des points communs ,l’intégration dans une démarche commune vers des objectifs partagés , et enfin l’unité solution in contournable pour la victoire , des gens intelligents commencent a réfléchir c’est bon pour Marine c’est bon pour la France . Les choses avancent !

  11. AvatarJoël

    Une émission sur la chaîne 6 : « Dossier Tabou », à 21 h 00. (Sic) Ne soyez pas naïf au point de vibrer d’espoirs de conclusions pseudo positives! La télé au service de la dictature sentant ses forces se déliter sous les coups de ses contradictions et devant la levée en masse probable des Français joue un jeu de séduction, voir essaie la « réconciliation » si chère à Soral ! La télé est un outil de propagande et le gouvernement s’en sert pour nous retourner, et fera sans doute appel à notre bonne Chrétienté auto-castratrice dans le but de nous scarifier au nom de l’humain (que j’emmerde profondément !!!) Le gouvernement va essayer de vous faire sortir les larmes avec des témoignages de musulmans peut-être sincères, mais qui seront de facto le fruit d’une émasculation Citoyenne et militante! Il n’y a rien à attendre de cette population qui nous est imposée dans son entretien permanent sous toutes ses formes et ce depuis 40 ans ! Elles ont fait leurs preuves et par neuf encore ! Il faut planifier leur Remigration dans leurs pays respectifs ! Nos enfants eux Français crèvent biologiquement, économiquement, sociologiquement de la présence de ces africains dans notre Pays de France qu’ils ont ruinés par leur entretient! Il faut qu’ils soient sans états d’âmes hommes, femmes, enfants et quels qu’ils soient évacués vers leurs terres natales ! Nous sommes en dhimitude depuis maintenant 25 bonnes années du fait de leur nombre sans cesse croissant ! Les droits de l’homme sont une escroquerie infâme qui ne lèse intellectuellement que les lâches ou les cons ! Leur natalité invasive va nous détruire dans moins de 30 ans !!! Il faut les virer tous avant que nos petits enfants finissent ou putes, ou dhimis, ou égorgés !!!!

  12. Avatardonald tromps

    bonjour à tous,
    je vois que ce monsieur est très en colère vis à vis du préfet
    mais va t il appeler les français à voter pour SARKOZY, JUPPE ou
    MARINE LE PEN ?
    on ne fait pas de la bonne soupe dans les casseroles de Sarko et de Juppé.
    alors choisissez bien votre quand parce qu’avec les deux lascars, c’est la continuité de holland et sa clique .

Comments are closed.