Reportage RR : un repas qui fleurait bon la France avec Marion Maréchal Le Pen à Rochefort


Reportage RR : un repas qui fleurait bon la France avec Marion Maréchal Le Pen à Rochefort

MARION MARECHAL-LE PEN samedi 24 septembre 2016 au Palais des Congrès à ROCHEFORT/MER 17 :

« oui, ça commence à bouger….. » ( dans nos villages )

marion-le-pen-rochefort2

D’abord, l’info, je l’ai eue de justesse par un ami encarté FN, car rien dans la presse locale, et la radio locale a discrètement annoncé vendredi 23 au soir, juste la veille donc, à peu près ceci :

« Meeting de Marion Maréchal-Lepen au Palais des congrès à Rochefort samedi 24 à midi. Il est prévu à 11 h une manifestation anti-FN devant la Porte du Soleil » ( juste en face).

Et c’est tout !

Et en effet, une vingtaine de jeunes branleurs pas très nets, sans doute à moitié bourrés, étaient vautrés sur le gazon en face du palais des Congrès, avec copines, chien, grossiers cartons anti-FN et ont hurlé pendant des heures des débilités contre le FN.

Plutôt ridicules et répugnants, rien à voir avec ce que pourraient être  de sérieux opposants politiques avec des arguments tenant la route.

Bref, rencontre avec Marion Maréchal Le Pen au Palais des Congrès

A l’entrée, accueil très sympa de la trésorière et des gens de la sécurité, costauds mais courtois.

Vaste salle à manger, en accord avec la municipalité LR que le FN a remerciée publiquement.

Excellent climat très convivial, chaleureux, bien gaulois, bien gai et bien bruyant ! On se serait cru à l’habituel repas des chasseurs ou à un repas patoisan charentais.

Mais il y avait aussi bien des patriotes bien habillés, qu’un brave Français pur fruit avec le béret noir et les bretelles, déambulant parmi des aristocrates connus et patriotes eux aussi.

marion-le-pen-rochefort3

Nous étions 500 environ, et on se sentait réellement EN FAMILLE, on était assez serrés à table et dans les allées, mais chacun s’effaçait courtoisement, laissant passer les personnes âgées, remplissant aussi bien les verres de vin ( à volonté d’ailleurs) que les verres d’eau pour les voisins de table souvent totalement inconnus.

Repas à prix très raisonnable, un peu comme les repas campagnards, sans prétention, mais plutôt gastronomique et très bien servi avec simplicité et gentillesse.

Mais bon, on n’était pas venus que pour bouffer, non, c’était secondaire, on était venus pour les patriotes, les résistants, la ré-information, les plans de bataille et… pour MARION !

marion-le-pen-rochefort5

Après quelques chansons bien de chez nous, la Marseillaise bien entendu, silence respectueux pendant l’allocution de MARION, coupée par de grandes ovations assises ou debout ou par de splendides huées, visant SARKOZY, BELKACEM , ESTROSI, ALI JUPPE…

A noter QUE PERSONNE N’A PARLE DE HOLLANDOUILLE, ce qui montre bien à quel point il est devenu officiellement.. INSIGNIFIANT !

MARION a beaucoup parlé de l’invasion islamique, de la scandaleuse politique d’ « accueil » forcé  des pauvres  » migrants » même dans nos petites campagnes, etc.

A ce sujet, j’ai eu  l’honneur de la voir, elle m’a tendu la main, que j’ai serrée avec plaisir :

« je suis un électeur, je fais partie de  « RESISTANCE REPUBLICAINE », vous connaissez RR ?

oui, je connais.

J’ai une bonne nouvelle : cette nuit, le conseil municipal de BERNAY SAINT MARTIN a refusé l’accueil des 15 migrants attendus !

Elle a répondu  » oui, ça commence à bouger.. » ( dans les villages et les villes).

MARION  a dédicacé nombre de petits drapeaux français, accepté pas mal de « selfies », discuté avec de très vieilles dames, avec beaucoup de patience et de gentillesse.

marion-le-pen-rochefort4

Son discours était remarquable de clarté, de simplicité, de fermeté, d’encouragement à rester Français.

Comme lui disait ce pauvre vendu de Jean-Michel APATIE : « oui, ça se voit que vous êtes une femme politique... » ( rictus narquois et égrillard).

On a l’humour et la politesse qu’on peut…

Mais revenons à des choses plus sympathiques ( et moins Apathiques donc), nous avons tous passé une excellente « journée particulière » entre vrais Français, et nous sommes repartis avec pas mal d’espoir et de confiance dans notre chère FRANCE .

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre17430

Né en 1948 dans le 17, VRP retraité, patriote, mélomane et grand lecteur


31 thoughts on “Reportage RR : un repas qui fleurait bon la France avec Marion Maréchal Le Pen à Rochefort

  1. AvatarXtemps

    Et bien nous les belge une fois, nous aimons les français comme çà.
    Une bouteille devin avec du Whisky à l’intérieur, ne fait pas la bouteille de vin.
    Les grandes cultures sont comme les grands vins, sont pour des grands connaisseurs de grandes cultures, pas pour les cancres.
    La nation est la maison du peuple avec ses murs comme frontières, les habitants de la maison est le peuple, avec un seul pouvoir, le sien, sa démocratie, sa souveraineté seul maître chez lui, les autres sont des invités, les autres pays, des voisins, pour ne pas être en conflit.

  2. AvatarJ

    Aujourd’hui, c’était la journée hommage aux Harkis. Que pensent-ils de cette montée islamique ? Si eux aussi ont conscience du danger de cette purge, ils devraient protester avec nous et informer autour d’eux. Ils savent encore plus les ravages de ces monstres.

  3. AvatarLesage

    Vive Marion, la nouvelle Marianne, intelligente e belle!
    Avec Marine, elles vont redresser la France!
    Cette fois ci les médias socialos ne pourront pas arrêter le tsunami FN car le peuple a enfin compris que c’est pour la France et les français qu’elles se battent!
    l’extrême droite comme ils aiment tant les cataloguer pour mieux les diaboliser va leur foutre une sacrée branlée à tous ces vendus!

  4. Avatarencore et encore!

    « Et en effet, une vingtaine de jeunes branleurs pas très nets, sans doute à moitié bourrés, étaient vautrés sur le gazon en face du palais des Congrès, avec copines, chien, grossiers cartons anti-FN et ont hurlé pendant des heures des débilités contre le FN. »

    quand on pense que Rochefort abrite la Corderie Royale….on se prend a penser qu au moins question cordes ….y en aura pour tous les types de col , avec un joli noeud …coulant …

  5. Avatarschercqiu

    meme pas une vingtaine de jeunes d ailleurs !!! j y étais alors je sais… d ailleurs ces pauvres gamins dévêtus ou habillés façon rasta sans chiens d ailleurs; je n en ai vu aucun… n ont pa manifesté longtemps ??? et leurs mots : facho ! collabo … le fn la jeunesse n en veut pas… lorsque quelques uns d entre nous leur avons demandé leurs propos Peu !!! mais peu… ne savait que dire… NOUS nous savons et espèrons que notre France reste la France . les mensonges de ces articles encore une fois est un manquement à notre démocratie et notre liberté !!!

      1. Avatarnelly

        Qu’entendez-vous par « trop catho » ?
        Traiter quelqu’un de catho est devenu une injure, si vous aussi allez dans ce sens…
        Pourtant ce ne sont pas les cathos qui foutent le bazar en France. Alors que vous ne partagiez pas leurs valeurs, soit, mais de là à rejeter quelqu’un parce que « trop catho »… Je ne comprends plus.

        1. MaximeMaxime

          Non, les cathos en général ne « foutent pas le bazar en France » comme vous dites, mais certains tendent à vouloir imposer aux autres leurs visions, leurs choix de vie, leurs interdits et ça, c’est gênant, d’autant plus que lorsqu’ils le font, ils sont particulièrement « cons », vindicatifs et collent aux pattes comme un cheming-gum sur lequel on aurait marché.
          Pas tous certes, je ne suis pas cathophobe, tant qu’on ne me casse pas les pieds, je respecte et ne dérange pas.
          Par ailleurs, le communautarisme catho existe aussi. Il faut être aveugle pour ne pas le voir.
          Dans l’entreprise où travaille ma mère, à la suite du départ à la retraite de l’ancien directeur général, un nouveau directeur général est arrivé aux manettes. Toutes les nouvelles recrues sont des cathos de son sérail, des gens du même quartier, qui mettent leurs enfants dans les mêmes écoles, qui font partie des mêmes associations (et participent aux mêmes manif), se retrouvent le dimanche à la cathédrale, des gens « bien » sans doute car eux ne décapiteront pas et n’égorgent pas, je vous l’accorde, mais il n’empêche que cette entreprise fonctionne de moins en moins bien parce qu’il y a des incompétents à la pelle désormais et le DG ne veut pas licencier ses amis.

          1. Avatarnelly

            Un titre de RR « Versailles : un catho de la « manif pour tous » parle comme C.Tasin, chapeau ! ». Sans commentaire, on a compris la stupéfaction devant cette incongruité.
            Mon incompréhension est là : la généralisation méprisante du mot « catho ».
            Je suis parfaitement d’accord avec vous sur l’intolérance imbécile de certains qui veulent imposer leurs idées rétrogrades. Des gens qui ne veulent pas enlever leurs œillères, il y en aura toujours, heureusement il ne sont pas légion.
            Alors, respecter les autres et préciser « catho intégriste », ça éviterait peut-être l’amalgame… sinon, TOUS les catholiques devront bientôt raser les murs !

    1. AvatarVilleneuve

      Si un jour elle est présidente cela voudra dire que la ligne Philippot aura échouée. En effet, la politique de « dédiabolisation » passe par le renforcement de la laïcité . Cette politique ne peut dès lors être portée par Marion qui s’appuie sur l’électorat catholique intégriste. Si un jour elle est présidente du FN cela voudra dire que le FN aura explosé ! La réponse aux présidentielles : Si Marine fait un bon résultat(25 % au moins) : la ligne Philippot prospèrera. Dans le cas contraire il y aura une scission du mouvement avec effectivement Marion possible présidente d’un FN extrême dont la base sera réduite aux catho-intégristes.

      1. AvatarRenoir

        J’ai du mal a distinguer une vraie « opposition politique » entre les « lignes Phillippot et Marion » : en quoi le catholicisme de l’une, intelligent et mesuré, et le gaullisme de l’autre, intelligent et mesuré, s’opposeraient-ils ?
        Ne sommes nous pas plus ou moins victimes de la gueusaille journalistique qui veut à tout prix (et on comprend pourquoi!) diviser le FN ? Marion le dit, elle doit tout à Marine, et Philippot également, donc le « Marion présidente » ou le « Philippot président » ne seraient d’actualité que si Marine subissait un terrible revers politique en 2017. Libre à chacun de miser sur ce scénario, qui n’est pas le mien, mais pas du tout !
        Alors ne faisons pas le jeu des ennemis, et crions bien haut: Vive Philippot et vive Marion !
        Signé Renoir, qui n’est ni catho ni gaulliste.

  6. AvatarJoël

    Je ne partage pas ce point de vue qui ne peut être valable que dans la chaleur de l’actualité immédiat! Je pense que Marion sera celle qui fera renaître la France dans sa beauté et ses valeurs Chrétiennes ! Marion n’a pas le poids suffisant dans l’instant pour faire valoir ses prétentions à la fonction de Président de la France, mais elle tisse sa destiné avec tact, distinction, sagesse et intelligence ! Marine n’a pas le talent de Marion ni sa rigueur intellectuelle ! Marion c’est Poutine en jupon ! Un pur sang de radicalité à l’inverse de Marine qui est inconstante et sensible à la factualité secondaire immédiate ! La Chrétienté ? La France lui doit tout ! Sans la dite Chrétienté nous serions à pousser des cris de singe dans les arbres ! Donnez moi ne fusse qu’une œuvre artistique quelle qu’elle soit (digne de ce nom) qui ne soit teinté de Chrétienté…Cela n’existe pas ! Marion les militants du FN Finistère l’adule et attendent avec ferveur pour 2022 ! Nous avons compris avec le slogan merdeux de Marine (France apaisée) ce que se sera sans doute la ligne politique de Marine en 2017-2022 ; De la réconciliation avec à la clef la poursuite des naissances muzz agrémenté d’un vernis patriote jusqu’au moment où la donne sera mûre pour nous détruire ! Marion et l’avenir de la France éternelle ! La laïcité a été un bienfait sporadique contre un clergé tout puissant soit !! Cet entracte a été acté et l’Eglise ne sera plus comme avant alors ? Evaluez le niveau de compétences de Marion Député à ce jour et ses connaissances politiques et sociales âgée d’à peine 28 ans… C’est faramineux de l’entendre, et de la voir recadrer tous ces prétentieux politicards Marion proche des identitaires vous fait peur ? Moi c’est Marine et sa clique chevènementiste qui m’interpelle! Je voterai Marine avec l’ensemble de ma famille ! MAIS l’Avenir c’est Marion ! Comme du reste l’a bien décodé le collabo pro muzz Estrosi (LA PLUS DANGEREUSE C’EST MARION) Marion c’est Jean Marie en jupon avec en plus une volonté de fer et une intelligence hors pair ! Ce qui nous faut pour être sauvé !!! Marine est incontournable pour chasser la dictature, ensuite, le vrai travail de Reconquista reviendra à notre Marion Nationale !!!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Joël votre foi vous aveugle. Il y a une majorité de Français qui n’ont aucune envie de revenir à un régime d’avant 1905 et si le christianisme fait partie de notre patrimoine il n’a pas apporté l’art ni la beauté. Je vous renvoie au Parthénon, aux différents temples de l’Acropole à Phidias, à Platon, Sophocle etc bien antérieurs au christianisme, je vous renvoie aux ruines du palais de Minos ou de celui d’Agamemnon, des beauté à couper le souffrle, un raffinement de civilisation incomparable, là aussi Jésus n’était pas né. L’art et le beau ont existé avant le christianisme et nombre d’oeuvre de renom qui ont changé notre vie n’ont rien à voir avec le christianisme. Je ne vous permets pas sur ce site par ailleurs de faire les allusions plus que déplacées à la sexualité de certains j’ai censure mais la prochaine fois c’est tout votre commentaire qui ira à la corbeille. Je n’accepte pas non plus vos attaques déplacées cnotrela République et la laïcité je censure. je voterai Marine et l’irremplaçable Philippot avec plaisir et ferveur. Je ne pourrais sans doute jamais voter pour une Marion qui incarne des valeurs qui ne sont pas les miennes et nous feraient faire un bond en arrière de dizaines d’années même si je reconnais qu’elle a un certain talent.

      1. Avatarancienbelgedodo

        Racontez tout ce que vous voulez d(il y a des siècles passés, aujourd’hui,mieux vaut se sentir cathos que de devenir musulman !!! VIVE MARION et MARINE qui font un tout anti-musulman donc plutôt catholique puisque « laïque » ne signifie plus rien étant tellement insulté!!!

      1. Christine TasinChristine Tasin

        vous avez le droit Monique, comme d’autres partagent mon point de vue, on est contre l’islam, on n’est pas tous obligés d’être d’accord sur le reste

        1. Avatarancienbelgedodo

          Allons allons Christine, le seul moyen radical contre l’islam est et restera le baptème; SEUL MOYEN DE LIBÉRER LE MUSLIM DE SA RELIGION ET SA NATIONALITÉ !!!
          Bon à savoir ça non ???

          1. AntiislamAntiislam

            Bonjour,

            Ne soyons pas comme les musulmans : le baptême ne peut pas, ne doit pas être imposé.

            C’est un choix de la personne.

            Il y a d’autres manières de sortir de l’islam: l’agnosticisme, l’athéisme par exemple.

      2. AvatarRenoir

        Je répète ce que je disais plus haut: Marion et Philippot participent du même combat patriote, jouer ou juger l’un contre l’autre c’est jouer contre Marine et le FN de Marine, c’est un peu (pardonnez-moi) parler pour ne rien dire de concret, car des goûts et des couleurs on ne dispute point, dit la sagesse populaire.

  7. Avatarmumu17780

    Je suis très déçue, j’habite à 10 km de Rochefort et je n’étais pas au courant !!! Combien mon mari et moi aurions aimé participer à ce repas patriote avec Marion. Nous sommes vraiment la dernière roue de la charrette dans notre secteur et nous ne connaissons pas grand monde qui sont partisans FN. Nous nous sentons bien seuls face à des réfractaires du FN et avons bien du mal à faire entendre nos convictions et nos actions.

    1. deniauddeniaud

      bonjour mumu17780,
      je suis à Tonnay-charente, et j’ai maintenant des relations suivies avec 3 autres 17, grâce à Christine qui nous a mis en relation.
      Nous nous réunissons à Rochefort dans un restaurant ou l’autre. Si vous avez adhéré à RR, Christine se fera un plaisir de donner mon adresse mail pour une rencontre, j’en suis sûr !
      Sinon, c’est vrai, silence complet dans nos merdias locales pour la venue de Marion.
      Même hier lundi, aucune video dans France 3 !!
      Allez aussi sur le site FN17 ..?
      A bientôt j’espère.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        j’écris à Mumu, je la mettrai en contact avec vous si elle est adhérente de RR, si elle ne l’est pas et le devient je le ferai également bien entendu

  8. AvatarCeltillos

    et si avant de s’engueuler et de se déchirer on foutait l’envahisseur dehors.
    le général lui, a Londres il a accepté tout le monde de bonne volonté sans trop s’occuper de leur pensée politique, seule comptait la compétence et la volonté de se battre, nous sommes aujourd’hui dans le même cas on doit faire front et se serrer les coudes, apres la libération viendra le temps des palabres et divergences d’opinions..
    donc on prend les armes, on vire les politiques véreux parasites, et nos ennemis, et seulement apres on discutera, pas avant!

  9. AvatarRudolph

    Une rencontre entre vous Christine et Marion que j’ai eu l’occasion de rencontrer ferait tomber les appréhensions; c’est vraiment une jeune femme tout-à-fait accessible, gentille et pas du tout « coincée » catho. Marine,Christine,Marion, nous saluons votre courage et votre détermination, Mesdames !

Comments are closed.