Un écrivain algérien : « Les Arabes sont arriérés et pas adaptés à la civilisation »


Un écrivain algérien : « Les Arabes sont arriérés et pas adaptés à la civilisation »

Enfin un Arabe à la conscience ouverte sur un verdict indiscutable !
Il faut voir la tête des types dans le studio : pétrifiés par l’horreur de la réalité débitée !
A écouter jusqu’au bout.
Cette vidéo date de Mars 2009 mais elle reste d’une cruelle actualité,
On n’ose penser au nombre de procès que les avocats, juges autres et associations de collabos malfaiteurs feraient aux résistants, patriotes français qui balanceraient ces réalités de la même manière !
Merci à cet écrivain Algérien si indigné par les siens, et qui reconnaît les violences que nous  subissons…

Et c’était sur Al Jazeera ….

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




39 thoughts on “Un écrivain algérien : « Les Arabes sont arriérés et pas adaptés à la civilisation »

  1. AvatarBUTTERWORTH

    IL N EST PAS LE SEUL video d un journaliste egyptien aussi et d un imam a new york et beaucoup d autres VA ETRE POURSUIVI POUR ISLAMOPHOBIE ET HAINE RACIALE

    1. AvatarNasser

      Anouar MALEK ancien observateur de la Ligue arabe en Syrie, DITES-VOUS ??
      Pas SEULEMENT !
      —–
      ECOUTEZ bien cette VIDEO qui parle de lui et de son compagnon et ami Abderrezak TLASS….le chef terroriste du front Al Nosra dont le bras droit était Abou Sakar (celui qui a mangé le cœur du soldat syrien mort !)
      Ce TLASS est actuellement en asile en France avec l’accord du gouvernement français (la vidéo donne les preuves)
      https://www.youtube.com/watch?v=bIey21dBSFI

  2. AvatarLa Mécréante !

    pffff ! ce mec est « écrivain » comme mon chat ou mon chien…

    ce n’est qu’un agent des « services » algériens, issu de l’armée algérienne, il grenouille dans les eaux-troubles-de-la-polique zarabiste ! c’est tout !

    quand ce genre de K……ard nous dira sur le même ton que les mahométans sont….. (ce qu’il dit des arabes), on commencera à lui prêter une oreille… distraite.

    menteurs ils sont nés, menteurs ils crèvent.

    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/01/14/article.php?sid=128712&cid=2

  3. Avatarseveric2009

    moi,ce qui me chagrine,ce n’est pas tant qu’ils soient « ARABES »,c’est surtout qu’ils soient »MUSULMANS »cette religion mortifère,barbare,intolérante,ou la femme qui les a « TOUS »enfantée,soit considérée comme »UNE GROSSE MERDE »et le pire,c’est leur prophète »MAHOMET »qui dans le dessert « DIEU »lui a dit qu’il avait fabriquer la terre »PLATE »là tout est dit la supercherie est dévoilée,comme toutes les religions humaines,d’ailleurs,créées pour dominer et manipuler ce pigeon qu’est l »HOMME »,et ce crétin se laisse »BERNER »comme un enfant crédule et naïf..!!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      En effet : n’oublions jamais qu’il y a des Arabes chrétiens.

      Il y a aussi des musulmans turcs, iraniens, pakistanais, malaisiens,indonésiens, chinois etc etc qui sont tout aussi totalitaires que les musulmans arabes.

      Il suffit de suivre les crimes terroristes qui leur sont imputés.

      1. EVAEVA

        Cet « écrivain » fustige les Arabes, mais pas un mot sur l’islam.
        Comme Malika Sorel, comme Fawzia Zouari, comme Lydia Guirous….comme tous les musulmans qui tournent autour de l’abcès sans jamais le crever.
        Comme faire confiance à ceux qui n’osent même pas nommer l’ennemi, qui est l’islam ? Et comment expliquer le fait que des tas de pays non-arabes MAIS MUSULMANS sont encore plus arriérés que certains pays arabes ?
        Personne n’a jamais été tué pour avoir fustigé la culture arabe.
        Mais un mot de travers sur l’islam et c’est la fatwa assurée.

        Moralité: ne faire confiance qu’aux EX-MUSULMANS, et jamais aux musulmans « modérés », aux musulmans « laïcs », aux musulmans « ouverts », « instruits », « non-violents », etc…

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Merci chère Eva de votre commentaire.

          Je serai moins sévère que vous sur les personnes que vous citez.

          Quant à la vidéo, j’y écoute, dans les faits, une critique en creux de l’islam.

          Car cela doit demander beaucoup de courage pour attaquer frontalement la pourriture coranique sur une chaîne de télévision d’un pays musulman.

          1. Avatarpikachu

            S’attaquer à l’Islam signifierait son arrêt de mort légal pour mécréance : le koufar peut être abattu sans jugement et par quiconque.
            Donc, il fait très bien de porter son message en parlant des arabes, et tout le monde a compris : quelle est la civilisation qu’ont apportée au monde les arabes ? Pas le christianisme, même s’il y a des chrétiens arabes, mais l’Islam.
            Donc, non, rien à redire à ce journaliste, même s’il n’attaque pas l’Islam frontalement.
            De plus, chacun de ses propos est exact.

    2. Avatarreconnue

      Oui c’est aussi ma déduction par rapport à des faits réels, Les Arabes Berbères sont tout à fait différents,Ils sont ceux qui vivent dans les montagne, ils vivaient de tous coté , et, ont été chassé par les musulmans qui ont Islamisé de force ce peuple il y à très longtemps était Chrétien, Avant de parler et de j’ai commencé à lire le coran pour savoir ce qui était dedans, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout tan ce livre est une vrai boucherie, les femmes sont des esclaves, on leurs jette des pierres, les enfants promis aux hommes dès leurs règles, le livre dit de tuer tous les chrétiens de castrer nos enfants de violer pour procréer de faire pleins d’enfants et d’envahir le Monde…..

  4. AvatarLili

    Est-ce dû à la traduction, mais il ne parle que des arabes pas des arabo-musulmans ?? !!
    Il critique les arabes pas les musulmans …!!
    Critiquer l’islam quand on reste musulman….??!!
    Il jure par « allah »…. Donc, il est musulman….c’est pour cela qu’il ne prononce pas un seul mot pour critiquer son dogme…..
    Donc, si dans son discours de vérité, il disait « les arabo-musulmans » sont nuls, ils agressent les filles de Londres à Paris,…sont bons à rien…etc…; Je l’applaudirais ……

    1. EVAEVA

      Tout à fait d’accord avec vous, Lili.
      Pour ne pas fustiger les musulmans, cet homme se rabat sur « les Arabes », sachant que des Arabes chrétiens et juifs, il y a, et des musulmans non-Arabes, il y en a aussi, comme l’a rappelé Antiislam.

  5. AvatarChristian Jour

    Ouah il envoie du bois le mec et il a raison. La tronche des deux abrutis en dit long. Mais il reste musulman car il ne critique pas l’islam, seulement le comportement des arabes.

      1. AvatarLili

        Oui !! L’islam ronge, tel des millions de mites à fromage, les cerveaux les mieux faits et saints…….
        Tout corps sain plongé dans l’islam en ressortira malsain et avarié !

  6. SarisseSarisse

    Le plus sincères des algériens est le blogueur qui se fait appeler Aldo Stérone, mais il est clair que des éclairs de lucidité commencent à se manifester parfois chez eux, parmi ceux qui sont restés dans leurs pays, comme l’écrivain syrien Adonis et quelques autres.
    Aldo Stérone est aussi le plus utile, le plus désespéré par la stupidité nos dirigeants et de nos grands médias d’information, et c’est un vrai pédagogue.
    Cette vidéo ne va pas à l’essentiel, certes les arabes sont un groupe ethnique qui ,visiblement, n’à rien sur produire et reste à la traîne de bien des autres, ça ne m’étonnerait pas qu’ils soient un jour dépassés par ces pays africains noirs (généralement non musulmans, mais même musulmans ) qu’ils méprisent tant!
    L’essentiel de ce qui est à l’origine de cette stérilité et de cette violence est l’islam.
    Même les pays non-arabes qui sont devenus musulmans parfois après avoir connus de très grandes civilisations comme la Perse en devenant le triste Iran ont complètement régressé, l’islam a « ensauvagé » les peuples qu’il a soumis, y compris les plus raffinés.
    Il y aura toujours des arabes qui sortiront comme d’autres groggy de la camisole qu’il se sont imposé et ont imposé à d’autres, mais il y aura soit un monde sans islam (comme dit Aquila), soit un monde d’une barbarie sans nom.
    Ce sera plus dur, long et douloureux pour les arabes que ce ne le fut, par exemple après la guerre pour les allemands et les japonais.

  7. AvatarXtemps

    En tous les cas il n’a pas besoin de nommer l’Islam, on a bien compris que c’est L’Islam qui est le moteur principale des l’arriérés mentaux de la plupart des pays musulmans.
    Et comme il le dit très bien cet écrivain, et comme Eva l’avait dit, la plupart des Imams sont illettrés, ils ne savent pas lire et écrire, il ne faut pas se demander leurs habitants musulmans à quoi ils ressemblent, qui gobent toutes les conneries de l’Islam arriéré et stupide, avec aucun bagages intellectuels c’est plus facile.
    Il y a que les arabes chrétiens qui ont apporté de la richesse et culture, comme notre civilisation chrétienne en Europe.
    Pourquoi, car la vrai chrétienté libère des dogmes, des croyances totalitaires et soumission, et accepte la critique, d’aimer son prochain comme soi même et la charité chrétienne qui lutte contre la pauvreté, qui n’existe pas avec l’islam.
    On la vu avec l’Arabie Saoudite et leurs trois milles tantes que pour leurs pèlerins, qui ne veulent même pas aider leurs frère musulmans.
    Jésus était et l’est encore considéré comme étant le sauveur, de quoi des croyances prisons mentales, Jésus n’avait jamais dit de croire, qui est soumission, mais d’aimer, qui n’est pas la même chose.
    Car Il n’y a que les gens libres qui peuvent aimer, et un rappel d’amour de soi et envers les autres, qui ne font qu’un avec l’amour, l’amour qui oblige le respect mutuel, enseigner par jésus, n’apporte que des grandes civilisations.
    Un vrai Dieu, comme une vraie religion, libère par amour et n’enferme pas.
    Et sont les raisons de notre civilisation tolérante, ouverte et si riche dans tous les domaines, mais pas pigeon.
    Alors amis résistants, vous doutez encore de notre puissance Occidental contre l’Islam et les musulmans arriérés, qui ne savent même pas tenir deux chèvres ensembles, alors ils sont à des années lumières du Califat mondial, et dit par un écrivain Algérien en plus, ils sont trop arriérés pour nous faire la guerre.
    Mais ils sont aidés par nos escrocs aux pouvoirs et qui les arment avec l’argent qu’ils nous volent, voilà leurs vrais réussites aux musulmans chez nous en Europe, ils sont langés par nos imposteurs aux pouvoirs.

  8. AvatarXtemps

    Un petit rappel d’un témoignage d’une chrétienne vivant avec les palestiniens ‘ Christy Anastas, pour ceux qui s’en rappel elle était en Angleterre à Londre témoigner.
    Son histoire préféré était la guerre de Yom Kippour, d’après elle:
    Du point de vue militaire, en se battant sur plusieurs fronts, on perd, Israël avait été attaqué au Nord par le Liban et la Syrie, à l’Est par la Jordanie et au Sud par l’Egypte.
    Le Liban était descendu, Israël avait 150 chars d’assauts, et la Syrie en avait 1400.
    Au Sud d’Israël il avait 500 ans soldats, l’Egypte en avait 80.000, et Israël avait gagné et conquis plusieurs de territoires.
    Alors résistants.

  9. AvatarRoland l'Alsacien

    Xtemps c’est juste et vrai ! et ont appeler cet guerre ,la guerre des 6 jours et encore aujourd’hui les musulmans ont couru pour sauver leur peau en laissant leurs chaussures dans le sable du désert pour qu’ils puissent vite détaler quand l’armée Israélienne  » Tsahal  » venez leurs donner « la MAKA » la raclée et actuellement ce sont les Israéliens qui forme les Militaires et les groupements de l’anti-terrorisme de la France ! Si en France ont ferez pareil comme en Israël et que les Patriotes Français non-musulman soit tous armé cela sauverez des vies comme en Israël eux ils ont un Dirigent intelligent qui avait dit à tout israélien de s’armer ce qui est le cas actuellement et pourquoi ont le ferez pas en France Hein ? posez vous la question !!!

  10. AvatarFallaci

    Bonsoir Antiislam,
    Je partage votre analyse,
    Pour autant, il y a du courage (ou du défi) de la part de Monsieur A. Malek d’affirmer publiquement toute leur médiocrité, au grand dam des journalistes, ce que personne n’ignore en Europe.
    Il est important toutefois de relever qu’il permet ainsi de remettre l’église (?) au milieu du village et d’appeler un chat un chat.
    Pour nombre d’arabes, trop imbus d’eux mêmes, que certains tendent à tort de valoriser, en leur attribuant tous les bienfaits, y compris guerriers (manipulations pour les rendre plus agressifs, audacieux et combatifs), il en résulte que c’est une énorme claque pour leur égo de s’entendre ainsi dénigrés, humiliés et méprisés par un des leurs.
    Pour nous, M. Malek en deviendrait presque un allié en les mettant ainsi à nu.
    Je suis donc moins sévère que l’ensemble des commentaires, et j’ai interprété dans un sens plus large, les non dits, considérant que la majorité des arabes sont mulsumans et donc les plus concernés.
    Même si l’islam n’est jamais cité, il m’est apparu sous-jacent (n’oublions pas que cette vidéo est tournée en Algérie). Les statistiques qu’il a relevées concernant l’intérêt médiocre et quasi inexistant porté à la littérature en Algérie (ou par les arabes) démontre subtilement que seul le coran prévaut.

  11. AvatarAlain H.

    Les Arabes n’ont même pas inventé le zéro. Ils l’ont ramené de l’Inde au 13ème siècle, pays avec lequel ils faisaient du commerce.
    Et il faudra encore3 siècles à ce zéro pour s’imposer en Occident…

    Pour info, avant, on comptait en divisions entières du cercle (1,2,3,4,6,12), et notamment en douzaines qui équivalaient à un entier (1). C’est pour cela qu’on retrouve encore ce chiffre 12 si souvent.
    Cette manière de compter est issue de la civilisation grecque qui partait du principe que le cercle représentait un symbole de perfection dans lequel devait s’inscrire de manière symbolique et géométrique toute la pensée rationnelle du monde.

  12. AvatarRIXO

    Bravo Anouar Malek et merci Antiislam et autres commentateurs pour vos justesses de vues. Cet écrivain est d’autant plus téméraire qu’il pointe bel et bien l’islam au travers de sa critique très pertinente contre les arabes qu’il faut comprendre comme étant les Arabo-musulmans. Peut-être ne voulait-il pas risquer une fatwa (est-ce bien ça ?) d’autant plus que cette émission, sans- doute soumise à la censure, n’était peut-être pas un direct.

    Un fait qu’on doit pouvoir considérer comme avéré : une éducation basée sur les observances et applications du coran ne produit pratiquement que des personnes lobotomisées se transformant, tôt ou tard ou potentiellement, en des robots tueurs.

    UNE CONSTATATION : Anouar Malek paraît plus libre de parler dans un pays musulman que quiconque en France ne parviendrait à le faire aujourd’hui !

    Désolé d’avoir à contredire Alain H : le système par 12 (duodécimal) aurait été imaginé par des Assyriens de Babylone ainsi que l’écriture, la monnaie, la division en 360°, le rapporteur d’angles, j’en oublie… les Grecs et les Romains ont ensuite repris et adaptés leurs nombreuses inventions. Bien qu’on décerne la paternité du Zéro aux Babyloniens, il me semble que l’illustre Georges Ifrah (histoire universelle des chiffres) attribue l’invention du Zéro aux Indiens.

  13. AvatarFallaci

    RIXO,
    Bonjour,

    Effectivement, Monsieur Anouar Malek paraît plus libre de s’exprimer dans un pays musulman, sans doute parceque tout le monde ignorait les propos qu’il allait tenir en public en sous-estimant sa témérité.

    Mon seul regret est de ne pas connaître les réactions des journalistes, le débat qui a suivi et surtout les conséquences ou sanctions directes ou indirectes prisent à l’encontre de Monsieur A. Malek, pour avoir osé critiquer les siens.

    Aujourd’hui, c’est certain, vu l’hystérie galopante, la fatwa lui serait appliquée. et nous, si nous nous exprimions de la sorte, nous aurions à faire face à toutes les associations pro islam pour atteinte à leur intégrité, donc les dédommager financièrement pour l’offense, ensuite faire face à la justice qui réprimande avec beaucoup de ferveur nos opinions religieuses, les traitant, sans vergogne, de racisme.

  14. Avatarencore et encore!

    un extrait des « Prolégomènes » d’ Ibn Khaldoun, l’ historien arabe qui vécut il y a 7 siècles

    ///////////

    « UN PAYS CONQUIS PAR LES ARABES EST BIENTÔT RUINÉ

    C’est là, en effet, un peuple farouche, chez lequel la rudesse de moeurs s’est ancrée au point de devenir leur tempérament propre et leur naturel; et ils s’y complaisent, parce qu’elle leur permet d’échapper à l’emprise de l’autorité et à la sujétion à un gouvernement. Un tel naturel est incompatible avec la civilisation, et leur interdit de se développer, car errer et être les plus forts sont les seuls buts que leur assigne leur manière de vivre, ce qui interdit la vie sédentaire, de laquelle dépend la civilisation, et est incompatible avec elle. Si, par exemple, ils ont besoin de pierres pour caler leurs marmites, ils en arrachent aux constructions, les ruinant pour en avoir; de même, s’ils ont besoin de bois pour faire des poteaux ou des piquets pour leurs tentes, ils démolissent des toitures pour en avoir : la nature de leur existence est donc incompatible avec l’art de construire, qui est la base de la civilisation. Voilà comment il en va d’eux en général.

    En outre, leur naturel est d’arracher aux autres ce qu’ils possèdent : leurs moyens d’existence sont à la pointe de leurs lances, et ils ne connaissent, pour ce qui est de prendre le bien d’autrui, aucune limite à laquelle ils se tiennent; au contraire, chaque fois que leurs yeux tombent sur un troupeau, un objet, un ustensile, ils se l’approprient de force. Si, ayant pris le dessus et s’étant adjugé l’autorité souveraine, ils ont toute latitude de se comporter ainsi, il n’est plus aucun moyen administratif de protection de la propriété, et la civilisation est ruinée.

    /////////

    tellement réaliste !!

  15. Avatarencore et encore!

    Allez! encore une lichette pour la route 😆

    «  » » » » » » » » » » » » » »

    Également, ils obligent les artisans et les corps de métier à des travaux sans leur en verser le salaire et le juste prix. Or le travail est, comme je l’exposerai, la véritable source de la richesse; si donc le travail est vicié, du fait qu’il n’est pas plus profitable, l’espoir en la richesse s’évanouit, les bras cessent le travail, l’ordre établit se dérange, et la civilisation se corrompt.

    De plus, ils n’ont aucun souci de gouverner, d’empêcher les gens de mal faire et de les protéger les uns des autres : la seule chose dont ils se préoccupent, c’est ce qu’ils arrachent aux autres, soit par le pillage, soit par des extorsions. Parvenus à ce but, ils ne voient pas loin : nulle préoccupation d’améliorer la situation de la population, de veiller à ses intérêts, d’empêcher certains de mal faire. Souvent, il est vrai, ils infligent des amendes pécuniaires, espérant en tirer profit, en exigent des sommes considérables, comme ils s’y entendent, mais cela ne suffit pas pour empêcher de mal faire et arrêter ceux qui ont de mauvais desseins. Au contraire, car en la matière une amende pécuniaire pèse en regard de la réalisation des desseins.

    C’est pourquoi leurs sujets restent, sous leur domination, comme privés de gouvernement, sans personne pour les régir, et l’absence de gouvernement est la perte de l’humanité et la ruine de la civilisation, en vertu de ce que j’ai exposé, à savoir que l’existence de l’autorité souveraine convient particulièrement à l’homme, et lui est naturelle, et qu’il ne peut avoir en dehors d’elle d’existence et de vie sociale.

    En outre, tous parmi eux aspirent à commander : il est extrêmement rare que l’un d’eux consente à abandonner l’autorité à un autre, fût-il son père, son frère, ou le principal de sa famille, et encore n’agit-il ainsi qu’à contre-coeur et par respect humain. Si bien qu’un grand nombre d’entre eux sont pourvus d’autorité et de pouvoir, qui pressurent et tyrannisent concurremment leurs sujets, et c’est la ruine et la fin de la civilisation.

    Un Arabe venu en députation auprès de `Abdalmalik, comme celui-ci s’informait auprès de lui d’al-Hajjaj, lui répondait (et dans son esprit c’était là faire l’éloge de la manière dont il gouvernait et rendait prospère sa province) : « Quand je l’ai quitté, il ne faisait de tort qu’a lui-même».

    Aussi, considère tous les pays qu’ils ont conquis et assujettis depuis la Création : tu verras combien leur civilisation est disloquée, leurs habitations appauvris; leur terre elle-même est transformée. Au Yamen, tous les établissements sédentaires sont ruinés, à l’exception de quelques villes. Dans l’Irak Arabe il en va de même : la civilisation que les Perses y avaient développé est ruinée pour sa plus grande part. En Syrie, de nos jours, il en va de même. En Ifriquiya et au Maghreb, depuis que les Banou-Hilal et les Banou-Soulaïm y sont passés, au début du Ve siècle, et se sont acharnés sur ces pays pendant 350ans, toutes les plaines sont ruinées, alors qu’autrefois su Soudan jusqu’à la Méditerranée tout était cultivé, comme l’attestent les vestiges qui s’y trouvent : monuments, constructions, traces de fermes et de villages. Dieu recevra en héritage la terre et ceux qu’elle porte :«Il est le meilleur des héritiers» (Coran, 21, 89).

    /////////////////

    la suite un autre jour !!

  16. SarisseSarisse

    Finalement le bon côté des choses est que la bêtise et la nullité de l' »exécrable islam » (je cite Schopenhauer dans son die « Welt als Wille und Vorstellung » « Le Monde comme Volonté et comme Représentation » qui marque en partie ce que je pense) nous aide à nous réconcileir avec nous -mêmes et ce que nous avons de meilleurs.
    Leur histoire n’est que celle d’un long fleuve de sang et de jalousie, à la limite, il a même rabaissé les arabes qui donnèrent même à Rome un empereur (Philippe l’Arabe ) et aux empires perses et byzantins des alliés chrétiens très raffinés comme la dynastie des Ghassanides?
    L’islam en a fait des ânes violents et grotesques et les derniers de la classe à la surface d’une planète qui, n’en déplaise aux musulmans, n’est pas aussi plate que leur intellect.
    Pauvres arabes , l’islam les a rendu détestables!

    1. Avatarencore et encore!

      oh! que c’est gentil… Merci , Je n’ ai fait que citer un Ibn Khaldoun, un Grand Arabe qui a jeté les bases de l’ historiographie moderne, un homme remarquable…je vous conseillerais bien de vous procurer son oeuvre maitresse: « les Prolégomènes »….passionant!

      et je trouve formidable ces quelques lignes

      «  » » » » » » » Au Yamen, tous les établissements sédentaires sont ruinés, à l’exception de quelques villes. Dans l’Irak Arabe il en va de même : la civilisation que les Perses y avaient développé est ruinée pour sa plus grande part. En Syrie, de nos jours, il en va de même. ………………

      7 siècles plus tard, on a l’ impression de lire Google-Actualités, c’est quand même extraordinaire!!!

  17. AvatarFallaci

    encore et encore!

    Je vais essayer de me procurer son œuvre maîtresse qui me paraît très intéressante.

    Je vous suis reconnaissante de me l’avoir conseiller et vous en remercie.

    Bonne soirée.

Comments are closed.