Le peuple de France va s’en sortir, 1789 est dans notre mémoire, rien ne peut arrêter l’histoire


Le peuple de France va s’en sortir, 1789 est dans notre mémoire, rien ne peut arrêter l’histoire

Je lis trop souvent des paroles désespérées et désespérantes, le peuple de France serait condamné…

Je n’en suis pas sûr du tout. Je suis même sûr du contraire.

D’abord parce que les lois et les décisions de justice qui devaient garantir l’équité dans un jugement, ont perdu depuis longtemps le sens de cette dernière pour les Français…

La vérité sur EURABIA a soigneusement été cachée au peuple depuis sa mise oeuvre, et que c’est seulement maintenant que les évènements, devenant de plus en plus IMPOSSIBLE à cacher, se révèlent au grand jour, malgré les MENSONGES, les DESINFORMATIONS, les OMISSIONS, la MINIMISATION de ces derniers…

Tout a été fait pour diviser, puis affaiblir les esprits des Français, mais cet esprit-là existe toujours, et si l’on tient compte de la TRAHISON des »élites », trahison qui CONTINUE de plus belle, on constate une accélération du plan EURABIA, parce qu’il est avéré que la prise de conscience arrive…

Bien-sûr qu’il va y avoir de très nombreux morts dans un premier temps, mais dans un second temps, ceux qui vont survivre au MEGA-ATTENTAT, ou à la tentative de prise de pouvoir de la part des NAZISLAMISTES, prendront les armes, récupérées dans un premier temps sur les premiers cadavres de NAZISLAMISTES tués par les forces de l’ordre…

Et, à partir de là, « l’espèce en danger », ce seront TOUS les NAZISLAMISTES…

La HAINE nourrie par tant d’injustices va se déchaîner contre ces déchets de l’humanité…1789 est à jamais dans la mémoire collective, ça, c’est un élément dont personne ne perçoit, pour le moment, la remontée possible…

Quant aux artisans de cette HORREUR, ceux-là ne nous échapperont pas, parce que cette guerre contre l’ISLAM va se répandre dans TOUTE l’Europe, puis dans le monde entier…

Il est parfaitement possible qu’une bombe nucléaire soit envoyée sur l’Arabie maudite, sur La Mecque et Médine…

Que des boboChiottes se fassent zigouiller m’indiffère totalement… Idem pour les idiots utiles, les gauchos…

Nous y arrivons de toute manière, je ne vois pas ce qui pourrait arrêter l’histoire…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




44 thoughts on “Le peuple de France va s’en sortir, 1789 est dans notre mémoire, rien ne peut arrêter l’histoire

      1. hathoriti

        Ouais Christine, moi aussi, si vous saviez à quel point ! Mais pas pour décapiter des innocents (ex. les 16 carmélites de Compiègne dont le seul tort fut de prier !) mais pour débarrasser la France des traîtres à leur Patrie et, bien entendu, de leurs potes chéris, les muzz !

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Bah si vous connaissez une révolution qui ne nécessite pas de tuer les ennemis de la liberté, faites-moi signe. Il vaut mieux des victimes innocentes, si tant est qu’elles le fussent, des dégâts collatéraux que perpétuer ad vitam aeternam un régime inique qui piétinait la majeure partie des Français considérés comme pas bien nés et donc ne valant rien, juste bons à travailler pour leur maîtres qui ne s’étaient que donné la peine de naître.

          1. Laveritétriomphera

            Si on peut éviter les dommages collatéraux ce serait mieux. Effectivement la liberté s’éteint, quand on l' »utilise » pour opprimer les autres. Je pense à ceux notamment qui manipulent la démocratie pour faire passer des lois consistant à museler la liberté d’expression. Le maire de Londres et il n’est pas le seul donne l’exemple. 1789 a abolit le délit de blasphème. Ce fut un progrés énorme quand on pense à l’obscurantisme de certaines religions, qui sont de par leur principe même un défi au bon sens.

          2. jean beurno

            rien n’a changé , les esclaves sont toujours la , les seigneurs aussi , à quoi a bien pu servir la révolution , à exterminer certaines crapules pour les remplacer par d’autres crapules , les peuples sont simplement aux mains d’une caste mafieuse qui exploite au mieux de leurs intérêts toute les ressources humaine , et de temps à autre une soupape explose , le sang coule et cela repart pour un certain nombre d’années sauf que cette fois ci le désastre va être difficile à digérer plus la soupape met de temps à explosée plus le résultat est violent !

  1. encore et encore!

    eh! eh! les Fourches Patibulaires, c’était pas mal non plus et ça avait le mérite de l’ exposition…et de l’ instruction du public

  2. Gator

    Beaucoup de battrons comme des lions tandis que d’autres se laisseront tuer sans réagir, comme cela s’est vu lors de la WW II.
    Mais arriverons-nous à vaincre le programme mondial de « dépopulation » d’où ne sortirait que l’élite actuelle pour une nouvelle humanité sur la base d’environ 500 millions de terriens…?

    1. durandurand

      C’est pour cela Gator qu’il faut cravater et mettre hors d’état de nuire définitivement toute cette secte mondialiste sataniste bourrer de fric à ne plus savoir quoi en faire , puisqu’ils parient entre eux sur telle ou telle révolution de tel ou tel pays , donc ces dangereux salopards bourrer jusqu’à la gueule de fric sont à éliminer pour le bien du monde.

  3. J

    Quand je suis optimiste, je pense comme vous. Les Français peuvent se rebeller, comme toujours, il faudra des chefs pour les bouger. Ce que je crains, c’est que ce sera très… Sanglant. Quand le Français en a marre, il est très rancunier et sa vengeance est à la hauteur de ce qu’il a enduré.
    Mais je ne plaindrai pas ceux qui tomberont sous sa colère.

  4. severic2009

    je l’espère ardemment,mais ce qui m’inquiète,ce sont ces générations polluées par + de 40 ans d’instruction UMPS islamisatrice et de dénigrement de nos racines de notre culture,de notre histoire,de spoliation de notre religion « JUDEO-CHRÉTIENNE »marteler a tous les niveaux de notre société,en séparent l’église de l’état,la république,n’a pas mis des « gardes-fous »,pour l’historique de notre culture chrétienne,et a laisser ,d’autres religions et surtout: »L’ISLAM »prendre le pas pour bientôt en final d’autorité la remplacer,comme le peuple de FRANCE d’ailleurs…!!

  5. robertr

    1789 quel belle lumière , mais combien son prêt à mourir? car il y auras des morts. ce genre de mouvement n’est jamais sens dégât collatéraux ,
    le prix de la liberté est bien plus cher que nous ne le croyons ,demandons à nos ancien? ou regardons l’histoire tout simplement.

  6. Villeneuve

    Juste quelques remarques : Je suis optimiste comme vous mais sur des bases différentes.
    Vous supposez 1°) que l’histoire aurait un sens, 2°) que ce sens serait mélioratif emportant l’idée de progrès.
    Or, il me semble que nous nous définissons dans la contingence. L’histoire n’a pas de route ni de sens ni de but ni de fins particulières. L’idée de progrès est une construction voire une « reconstruction » de l’histoire à travers un prisme ethnocentriste et toujours politique.
    Donner un sens à l’Histoire, comme vous le faite, implique d’avoir une vision théologique de notre monde. Il s’agirait alors de s’en remettre à la Providence cela implique la réduction de l’action de l’homme à un fatalisme. Aussi attendre l’homme providentiel, le sauveur, le Moïse des temps modernes ?

    Pour ma part, sur cette question du moteur de l’histoire, je pense qu’il faut ressusciter Marx par un baiser Sartrien.

    L’histoire n’est rien d’autre que la totalisation des activités humaines : « Un affrontement de projets individuels » (JP Sartre) Et c’est la dialectique qui initie le processus historique. Seul l’homme crée l’Histoire Et l’homme se définit par sa liberté.
    Sauf que le fondement de la dialectique et de l’objectivité de l’histoire c’est l’aliénation de l’homme non pas dans le cadre d’un matérialisme historique mais dans le cadre d’un IDÉALISME : L’ HOMME ! (on se rejoint)

    Le véritable combat contre l’islam : c’est la pratique de la liberté propre à l’homme.
    Le véritable combattant de l’islam est conscient du hasard et du désordre. il possède en lui l’intime conviction de l’échec et de la contingence de l’avenir. L’islamophobe doit être conscient de L’INCERTITUDE HISTORIQUE mais en même temps il doit être conscient de SA LIBERTÉ et donc de SA RESPONSABILITÉ dans l’histoire.
    Sinon, il n’agira pas!!!
    Les islamo-collabos sont de vrais traitres puisqu’ils entrevoient la victoire de l’islam comme probable d’où leurs comportements !!!
    Tandis que la résistance islamophobe est la résultante de multiples pratiques de luttes individuelles selon le ressenti de chacun vis à vis de la défaite probable !!!
    Dès lors, le sens, en tant qu’islamophobe, de notre l’histoire revient en la croyance à la probabilité d’un avenir.
    D’où le rôle majeur des médias. »Tous les médias et le scénario officiel de l’information sont là pour maintenir l’illusion d’une objectivité des faits  » JeanBAUDRILLARD.
    D’où le rôle fondamental d’un site comme RR, ré-information, des actions de Christine, des commentaires de chacun.
    D’accord avec vous à condition de ne pas être dans l’attente de la réalisation d’une l’histoire qui ne pourrait être autrement car elle peut être autrement.
    Si je suis optimiste c’est parce que l’islam propose une aliénation alors que chacun veut être libre. Par ailleurs,chacun veut sortir de l’incertitude proposée par notre social-démocratie qui croyait à la paix avant 1940 et prônait la non-intervention…. On connait la suite … Justement on connait la suite !!!

    1. Zombie

      « Chacun veut être libre, dites-vous », et vous y voyez le gage que l’islam aliénant ne pourra triompher. Je crains que vous ne surestimiez vos contemporains… Je ne vois autour de moi que des gens qui tous veulent être TRANQUILLES, c’est-à-dire continuer à mener leur petite vie de confort sans risque et sans surprise. La liberté est un concept qui forcément leur échappe puisqu’ils vivent sans conscience. C’est le « panem et circenses » général avec les barbares dans la cité, mais ce n’est pas grave du moment qu’ils sont dans le quartier d’à côté. Et tant pis s’il faudra leur concéder quelque chose, du moment qu’on peut toujours laver la voiture et aller bouffer à la pizzéria.
      L’histoire a une logique et n’est pas fortuite, les mêmes causes produisant les mêmes effets.
      Enfin, l’histoire a un sens, que nous enseigne la théologie chrétienne mais celle-ci n’intéressant vraiment plus personne, je ne me donnerai pas la peine d’en parler.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Oui l’histoire a un sens et cette histoire nous dit que nous gagnerons, obligatoirement on ne sait pas quand mais on gagnera

      2. Villeneuve

        Ne soyez pas aussi dur avec nos contemporains. N’ est il pas normal de vouloir vivre « tranquille » ne serait ce que pour protéger sa famille ?
        J’ai un ami, un grand ami, dans l’Ariège contributeur de ce site aussi qui sincèrement est prêt à agir militairement. Il a l’expérience militaire. il serait très efficace sur une action ou quelques actions « suicides ». Mais, comme je lui faisais remarquer, qu’apporterait le suicide à notre cause ? D’ailleurs, en a t il le droit vis à vis de sa famille, de son épouse , de sa fille ? N’y a t il pas une autre solution pour l’instant ? N’y aurait il pas un effet contre productif à vouloir agir trop tôt ou seul ? Pour l’instant, le combat doit se situer sur le plan des idées. Croyez vous qu’un homme comme Philippe le Routier, contributeur également sur ce site, n’est pas prêt à agir ? Et d’autres, d’autres encore…
        S’ils sont « tranquilles », les gens que vous méprisez, c’est parce qu’ils ne s’imaginent pas « la défaite probable ». Voilà ce que j’ai voulu expliquer dans mon commentaire. Voilà pourquoi des sites comme RR et RL ou d’autres sont importants. Ils permettent de faire « prendre conscience » du danger.
        Par contre, ceux qui imaginent cette défaite comme probable et qui n’agissent pas ou qui carrément favorise l’arrivée de cette défaite sont des traitres mais seulement ceux qui sont conscient que cette défaite peut arriver.
        Malgré, le pain et les jeux que le gouvernement nous offre, il y a quand même une prise de conscience certaine de la nocuité de l’islam dans le peuple. La parole se libère. Les islamo-collabos ne s’y trompent pas. Ils pourchassent minutieusement et férocement cette liberté de parole (cf rappel à l’ordre d’hier du CSA au fade journaliste Mr Bourdin : c’est dire la gravité de la situation. l’incertitude extraordinaire qu’il règne en ce moment).
        L’enjeu est clair : la désinformation au service de l’islam que les médias et journalistes « démocrates-chrétiens »imaginent vainqueur. Il s’agit de nous empêcher de prendre conscience de la réalité de l’islam. De nous maintenir dans l’incertitude d’un combat que l’on nous présente comme perdu d’avance.
        Les médias veulent désespérer le peuple pour le brider. Ex :Les arrêtés anti-burkini de cet été sont capitaux parce qu’il permettent d’entrevoir la victoire, parce qu’ils montrent qu’une autre voie est possible. parce que l »espoir change de camp ». Chaque contributeur nouveau sur ce site est un espoir en action, une victoire de la résistance sur la collaboration.
        L’histoire a un sens en effet : Celui de la libération de l’homme! De sa libération de tous les obscurantismes dont les premiers sont religieux.

  7. Nestor Mackno

    La bombe atomique sur les terres d’islam, j’en rêve . Je préfère vivre avec des tentacules qui poussent partout sur mon corps plutôt que vivre soumis à l’Islam .

    1. SarisseSarisse

      En fait simplement sur la Kaaba, et ils seraient sacrément destabilisés, plus de bétyle abêtissant autour duquel tourner jusqu’à s’en piétiner à mort.
      Flaubert dit un mot très pertinent là dessus.

  8. FantomasFantomas

    Le député Guillotin
    Dans la médecine
    Très expert et très malin
    Fit une machine
    Pour purger le corps français
    De tous les gens à projets
    C’est la guillotine, ô gué !
    C’est la guillotine !

    Pour punir la trahison
    La haute rapine,
    Ces amateurs de blasons,
    Ces gens qu’on devine,
    Voilà pour qui l’on a fait
    Ce dont on connaît l’effet,
    C’est la guillotine, ô gué !
    C’est la guillotine !

    À force de comploter
    La horde mutine
    A gagné sans y penser
    Migraine maline
    Pour guérir ces messieurs-là,
    Un jour on les mènera
    À la guillotine, ô gué !
    À la guillotine !

    De la France, on a chassé
    La noble vermine
    On a tout rasé, cassé
    Et tout mis en ruine
    Mais de noble, on a gardé
    De mourir le cou tranché
    Par la guillotine, ô gué !
    Par la guillotine !

    Messieurs les nobles mutins
    Dont chacun s’échine
    Soufflant par des efforts vains
    La guerre intestine
    Si nous vous prenons vraiment
    Vous mourrez très noblement
    À la guillotine, ô gué !
    À la guillotine !

    Le dix nous a procuré
    Besogne de reste
    Les traîtres ont abondé
    C’est pis qu’une peste
    Comme on n’en veut pas manquer
    On punit sans déplanter
    La machine reste, ô gué !
    La machine reste !

  9. sus scrofa

    1789 un grande année ? Pour qui ?
    Avant 1789 les malheureux Francais travaillaient 17 jours pour régler leurs impôts directs .
    2016 , il est nécessaire de trimer 204 jours pour régler ces mêmes impôts .
    On arrête pas le progrès …….

    1. Christine TasinChristine Tasin

      je veux bien faire partie de ces malheureux français qui triment 204 jours et même plus pour régler mes impôts ça veut dire que avec ce qui me reste j’ai largement de quoi m’offrir une vie plus que confortable avec maison protégée dans un quartier protégé, avec des croisières et des voitures avec chauffeur à gogo. En 1789 les malheureux français qui travaillaient 17 jours pour payer leurs impôts étaient les plus pauvres, travaillant comme des dingues (pas de semaine de 35 h, pas de congés payés, 6 jours par semaine) pour que noblesse et clergé se gobergent sur leur dos. Merci bien.

  10. Olivier de V

    Ci-avant j’ai lu :
    « je pense qu’il faut ressusciter Marx par un baiser Sartrien.
    « Un affrontement de projets individuels »
    Le véritable combat contre l’islam : c’est la pratique de la liberté propre à l’homme. »

    Réponse à Villeneuve :
    Personne ne peut réduire le Combat contre l’Islam, la mondialisation et le grand remplacement, à la dialectique sartrienne existentialiste.
    N’oublions pas que laïcité et chrétienté ne forment qu’un, pour les chrétiens en particulier. Notre civilisation est porteuse de nombreuses dynamiques culturelles et intellectuelles que nous pouvons toutes confronter à l’Islam.
    1789 n’a existé, intellectuellement que parcequ’avant il y a eu biend ‘autres confrontations de l’esprit.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Ne crachons pas dans la soupe, la laïcité existait avant le christianisme, chez les Romains comme chez les Grecs, même s’il n’y avait pas de loi de 1905, et la dialectique sartrienne existentialiste est géniale, elle a libéré ou du moins contribué à libérer, après et avec Montaigne, Voltaire et tant d’autres, l’homme de l’emprise du religieux trop souvent castrateur et limitant la liberté. J’existe parce que j’agis… Magnifique ! Et 1789 a existé d’abord parce qu’il y a des hommes qui se sont levés contre l’oppression et l’arbitraire.

      1. SarisseSarisse

        C’est vrai que le religieux est prenant, au risque de faire perdre la guerre, comme ces satanés spartiates absents de Marathon pour cause de « Karneïa « , de toute façon nous n’avons plus le temps pour les querelles byzantines, non seulement l’ennemi est à nos portes mais il est dans nos murs.
        Et si les américains ou les russes sont nos renforts platéens ou spartiates nous risquons d’attendre un moment.

  11. Sus Scrofa

    Madame Tasin,
    La situation n a guere changé , il faut travailler 20 fois plus pour engraisser la nouvelle noblesse et l envahisseur .
    Et au bout du compte , après prelevement de la dime et de la gabelle , il ne reste que peu d argent au peuple pour assurer sa survie .
    C etait simplement pour relativiser une situation qui s envenime un peu plus chaque jour .
    Le danger du salaire universel , des heures remunérées 5 euros de l heure et meme moins comme en Allemagne se profilent comme une épée de Damoclès.
    L esclavagisme moderne est en route et de 1789 il ne reste qu une vague idée que nous devons raviver dans l esprit des plus jeunes .

  12. théo Lusein

    La réaction, le sursaut, le passage à l’action existeront, je le souhaite et l’espère profondément. L’objectif est clair : créer les conditions d’un « Monde sans islam », système politique inacceptable, qui entraîne une proportion trop importante de la population mondiale vers l’obscurantisme, maintenant constaté sur 14 siècles. Pour cette réussite, restons unis et concentrés sur l’objectif, oublions les motifs de division du passé, qu’ils soient politiques, philosophiques, économiques ou religieux. Ils savent diviser. A nous d’encourager toutes les raisons, toutes les motivations, toutes les espérances, toutes les circonstances au service de ce combat, qui est le nôtre. « Exister, c’est combattre ce qui me nie », et pour l’emporter, restons unis, quelque soient nos convictions personnelles par ailleurs.

  13. marco13

    Je vous trouve optimiste tous
    Les français ne bougeront plus le petit doigt. C’est fini. ils ont eu l’occasion de la faire à maintes reprises ces derniers mois. Rien. Aucune réaction.

    Seul quelques milliers de résistants comme nous, éparpillés sur le territoire donnent de la voix, et encore…

    Sauf si le pouvoir change de camp, et que le peuple soit encouragé à descendre dans la rue, à soutenir son armée, sa police, et soit autorisé à se défendre.
    Alors là je suis d’accord, ça pourrait changer. Mais j’attends de voir…

    1. SarisseSarisse

      C’est lorsque l’on est acculé qu’on se réveille, les francais dorment encore ou son en état de stase avant l’explosion.
      J’aimerais qu’ils n’attendent pas de se retrouver dans la situation des assiégés de Massada, mais dans celles de ceux qui font une sortie décisive, comme au siège de Vienne où ils manquèrent, sauf un petit savoyard qui décida du sort de tout un continent.

  14. kamisan

    A voir la carte de la drépanocytose, on a du mal à penser que l’on va gagner. Sans remontée rapide et intense du taux de natalité, c’est rapé. En 1789 le taux de natalité du peuple était beaucoup plus élevé que de nos jours.

  15. Xtemps

    Tient en parlant de fourche, c’était une arme redoutable pour embrocher l »ennemi et les fermiers ont pas mal d’outillage.
    Oui nous gagnerons et nous prendrons le dessus, d’ailleurs les musulmans sont déjà perdus.

  16. SarisseSarisse

    Toutes les France contre l’islamisation
    Ceux de Valmy et ceux de Vendée qui étaient a priori dans des camps opposés font partie de l’histoire et je les prends comme les miens et comme mes aînés, l’Ancien Régime corrompu et ruinant la France par Law et Necker comme la Révolution dans tous ces aspects y compris négatifs font partie de mon histoire et je les revendique tous les deux, surtout face à un ennemi commun qui lui, s’il l’emporte, mettra tout le monde d’accord.
    Ma propre famille fut plusieurs fois divisée, mais il y a toujours eu ce petit quelque chose d’essentiel et d’irréductible aux menaces fondamentales, que l’on soit républicain ou anciens de l’Action Française : la patrie (et d’autres , en Europe), est en danger!
    La diarchie inégalitaire de Sparte et la démocratie naissante d’Athènes ennemies farouches durent s’entendre pour écarter une menace commune et risquant d’être fatale: la défaite glorieuse des Thermopyles se termine par la râclée de Platée infligée à l’ennemi.
    C’est lorsqu’on est acculé , alliés divisés, comme dans la poche de Dunkerque face à un ennemi apparement plus soudé qu’on trouve la ressource de revenir victorieux en un autre lieu alors que tout semblait perdu.

    L’Islam contre l’Europe
    L’islam n’est pas une race, mais une doctrine qui a subjugué, aliéné et converti de nombreux peuples jusqu’à les rendre barbares et de proies en faire des prédateurs, l’Europe est un continent et une civilisation, avec une majorité de peuples caucasiens,blancs, mais elle n’est pas une race en soi, elle est bien plus que cela, à condition que l’on adhère à ses 3500 ans d’histoire corps et âmes et qu’on ne trahisse ni ne combatte cette civilisation, qu’on la fasse sienne et qu’on la défende pour ses valeurs.
    Les hongrois qui étaient les pires barbares (Attila! ), apparentés aux turcs par leur langue agglutinante, un passé commun dans les steppes, on fait le choix de l’Europe et de sa civilisation aux racines celto-greco-latines et judeo-chrétiennes il y a mille ans et en sont devenus, aujourd’hui encore (bravo Monsieur Orbàn) ses meilleurs défenseurs quand les turcs ont choisi l’islam et l’ont toujours menacée.
    Ceux qui veulent imposer l’islam à l’Europe doivent la quitter, ceux qui ont choisi de vivre en Europe comme des européens peuvent y demeurer, à la condition qu’ils s’y fondent, en acceptent les lois, usages, coutumes, mode de vie, gastronomie, égalité en droit des sexes, manière de se vêtir (pas de niqab, pas de hijab, pas de burqa, rien de tout cela, hors les coiffes traditionnelles de nos folklores) et non qu’ils y constituent des enclaves hostiles pour nous rendre demain esclaves de leur obscurantisme !
    Nous ne pourrons pas expulser tout le monde, il faut être réalistes et revenir à l’Europe de 1905, mais expulser les éléments les plus haineux et les plus hostiles, ceux-là devront partir sinon être chassés manu militari, avec les traîtres qui les auront soutenus(Hippias traître et tyran chassé ne remis plus les pieds en Grèce ni à Athènes, punition des traitres qui échappèrent au châtiment ).

    Nous vaincrons car nous n’avons pas le choix.

  17. SarisseSarisse

    Nous sommes différents, venons d’horizons politiques, sociaux et même ethniques très différents mais en face de nous il n’y a qu’un seul ennemi, un pluriel comme les « Alliés  » d’hier face à un bloc le « Reich » d’hier, compact (en apparence ), déterminé et fanatisé, un pluriel comme les cités-états grecques face à un empire, un pluriel encore comme la Sainte-Ligue et des Aragonais et des Vénitiens rivaux pour démolir à Lépante la flotte du Grand Turc.
    Un pluriel, mais qui l’à emporté sur ces adversaires parce que la liberté à encore plus de prix que nos religions, même s’il est dans la religion chrétienne une phrase précieuse comme  » la vérité vous rendra libre » et cette vérité là n’est pas seulement celle du catéchisme c’est un ensemble de valeurs communes sur lesquelles nous nous discutons souvent mais qui nous rassemblent quand il y a un danger commun.

  18. jessica

    Bonjour, Je lis quotidiennement vos articles. J’aimerai savoir si à BRIVE LA GAILLARDE, il était programmé un rassemblement anti-migration car j’aimerai y participer. Merci pour tous vos articles je suis de tout coeur avec vous. Merci de me répondre

Comments are closed.