Depardieu, à l’abri en Russie, crache sur la France et les Français ? Pauvre type !


Depardieu, à l’abri en Russie, crache sur la France et les Français ? Pauvre type !

Gérard, grand penseur devant l’éternel, donneur de leçons devrait montrer l’exemple en prenant des migrants chez lui !

Note de Christine Tasin

Depardieu avait, malgré tout, une place de choix dans mon coeur. Parce qu’il a dit ses 4 vérités à Hollande et lui a fait un pied-de-nez ? Sans doute, mais c’est accessoire. Mais plus sûrement parce qu’il était un magnifique et extraordinaire Cyrano. Mon héros littéraire et ma pièce préférés, depuis ma rencontre avec Edmond Rostand, j’avais à peine 15 ans, c’est Cyrano de Bergerac. 

Et le Cyrano que Depardieu a campé dans le film éponyme… un moment de génie. Un pur bonheur.

J’avais d’ailleurs écrit en décembre 2012 pour Riposte laïque un article intitulé

Pourquoi les Français ne prendront jamais Gérard Depardieu pour un salaud.

En voici le tout début :

Si nous étions dans le monde des Bisounours, les choses seraient fort simples. Un salaud milliardaire, Gérard Depardieu, mauvais patriote, a choisi la Belgique pour aller planquer son fric, et refuser la solidarité nationale. C’est l’histoire que le Premier ministre a essayé de vendre, se permettant de qualifier l’acteur de « minable », expression boomerang qui lui est revenue en pleine tête, tant la différence est grande entre un personnage comme notre Obélix et un austère bureaucrate socialiste devenu Premier ministre pour bons et loyaux services.

 Notre Obélix. Oui, n’ayons pas peur des mots. En effet, la bave du crapaud Ayrault ne saurait atteindre le sublime acteur dans lequel nous nous retrouvons tous, nous les Franchouillards qui aimons la beauté, le panache, l’amour, la vie, la tendresse, les coups de gueule et le petit vin blanc.

Alors, nous nous rions, et comment du faux puritain qui nous sert de premier ministre et qui ose, sans vergogne prétendre qu’à cause de notre acteur fétiche nous n’aurions plus d’argent pour nos écoles, nos hôpitaux, l’entretien des routes et le salaire des fonctionnaires… oubliant qu’il fut, lui, au contraire de Depardieu, condamné pour délit de favoritisme…

Alors, foin des rodomontades des pisse-froid et autres haineux : les Français continuent d’adorer celui qui est, sans conteste, le plus grand acteur de l’époque, et ce n’est pas un autre minable donneur de leçons, Philippe Torreton, petit acteur et élu socialiste parisien qui ne siège plus depuis deux ans, mais touche toujours ses 4800 euros d’indemnités d’élu, qui y changera quelque chose.

 

Mais cette fois l’acteur a dépassé les bornes. Mais cette fois Depardieu n’est plus qu’un homme fini à qui des journaleux avides de faire de la copie donnent encore la parole pour ne rien dire.

Oser, lui, le franchouillard à l’abri dans sa datcha russe, nous conspuer parce que nous ne voulons pas être envahis, agressés, remplacés par les migrants, c’est pas mal… Pauvre type.

D’autant plus pauvre type que si nous voulons, justement, ne pas être transformés en Disneyland et conserver nos traditions, notre vin, nos fromages qui puent… nous devons virer l’islam, les migrants et l’Europe. Pauvre type. Et en plus complètement inconséquent, pas foutu de voir ses propres contradictions.

Depardieu est mort. On ne sait pas encore qui le remplacera ni si son remplaçant est mort.

Complément de Spartac

DEPARDIEU fidèle à lui même, tout en contradiction, sauf que cette fois il parle d’un sujet dont il ne maîtrise rien et comme disait Coluche  » quand on en sait pas plus que ça … on ferme sa gueule !  »
Seulement voilà ! Depardieu ne sait pas fermer sa grande gueule et creuse sa tombe avec sa langue. La déchéance d’un grand est toujours plus spectaculaire, mais ce sera son dernier spectacle.
Dont acte.

Gérard Depardieu qualifie la France de « Disneyland peuplé d’imbéciles »
L’acteur, qui a pris la citoyenneté russe en 2013, a déclaré ne plus se sentir chez lui en France, « un Disneyland pour les étrangers peuplé d’imbéciles ».
SOURCE AFP
Publié le 22/09/2016 à 11:42 | Le Point.fr
L’acteur a donné un entretien au « Corriere della Sera ». L’acteur a donné un entretien au « Corriere della Sera ». © Sputnik/ Julia Chestnova
Gérard Depardieu a répété qu’il ne se considérait plus comme français, accusant l’Hexagone de se transformer en « un Disneyland pour les étrangers », dans un entretien publié jeudi par le Corriere della Sera. Interrogé à l’occasion de la sortie en Italie de son livre Innocent, le monstre sacré du cinéma français commence par vanter les mérites du président russe Vladimir Poutine qui lui a remis un passeport russe en 2013 et apprécie son « côté hooligan ». Mais, quand le journaliste lui demande s’il se considère encore comme français, l’acteur s’emporte : « Non, je suis un citoyen du monde. La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d’imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n’y a plus de liberté, les gens sont manipulés. »

Le monde du cinéma en prend aussi pour son grade : « Le cinéma n’existe plus. Il y a un monde du divertissement, les gens, terrorisés par les Américains, ne savent plus quelle langue parler. Il y a dix stars et elles sont toutes américaines. Leurs films bourrés d’effets spéciaux sont des jeux, et le reste du cinéma a du mal à exister. » L’Italie garde cependant un peu de grâce à ses yeux : « En Italie, heureusement, vous n’avez pas perdu votre culture et votre identité. Parce que vous êtes un pays jeune, né avec Garibaldi. Contrairement à la moitié de l’Europe qui, avec la peur des migrants, est devenue un peu fasciste. »

http://www.lepoint.fr/culture/gerard-depardieu-qualifie-la-france-de-disneyland-peuple-d-imbeciles-22-09-2016-2070415_3.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




47 thoughts on “Depardieu, à l’abri en Russie, crache sur la France et les Français ? Pauvre type !

  1. SPARTAC

    DEPARDIEU fidèle à lui même, tout en contradiction, sauf que cette fois il parle d’un sujet dont il ne maîtrise rien et comme disait Coluche  » quand on en sait pas plus que ça … on ferme sa gueule !  »
    Seulement voilà ! Depardieu ne sait pas fermer sa grande gueule et creuse sa tombe avec sa langue. La déchéance d’un grand est toujours plus spectaculaire, mais ce sera son dernier spectacle.
    Dont acte.

  2. encore et encore!

    il est vrai que depuis « sous le soleil de Satan » ce gros porc aurait aujourd’hui le beau role dans « Coeur de chien » du Russe Boulghakov

    1. Jean-Paul SAINT-MARC

      Durant 2 ans !
      Soi-disant en hommage à Oum Kalthoum…

      Pauvre femme, heureusement qu’elle était morte au moment de l’accès des islamistes au pouvoir, elle aurait trop souffert !

      1. Renoir

        Oum Kalthoum, grande antisémite devant l’Eternel, j’avais lu un article terrifiant à ce sujet… mais cependant grande alliée d’Israel, il se dit que quand elle passait à la radio, les soldats égyptiens étaient incapables de combattre.
        Un bon conseil aux soldats russes: prenez-en de la graine, et évitez de boire du vin Depardieu, qui vous expédierait là-haut aussi vite qu’une fusée !

    2. alma

      Exact, c’est lui meme qui le dit sur youtube.
      C’est pour cela qu’il a perdu toute crédibilité meme si il a eu ses moments de génie…

    3. Renoir

      Oui, il le raconte lui-même dans une interview filmée, je crois qu’il dit « j’ai été musulman pendant deux ans ». Sale con et pauvre type, grand ami de Sarko (et de Poutine aussi, par parenthèse), capable de pisser dans un avion, toujours bourré tel un Gainsbourg mais sans le génie ni la culture, bad boy devenu obèse, fabricant du célèbre « Vin des trois frères »: un des frères pour en boire, les deux autres pour le tenir de chaque côté, milliardaire expatrié… Comment ne pouvait-il pas finir de cette façon, obscène et pitoyable ?
      Ceci dit je suis d’accord avec Christine pour Cyrano, film sublime. Mais c’était il y a longtemps, l’alcool et la connerie ont fait leur oeuvre depuis…

      1. Jarczyk

        Rien à ajouter !
        Ni à votre commentaire ni à celui de Christine …Tout y est dit sur ce qui semble bien ressembler à la mort d’une étoile…

    4. Olivia BlancheOlivia Blanche

      Il s’est converti à l’islam quand il était jeune, à la suite d’un concert de la chanteuse égyptienne, aujourd’hui disparue mais toujours célèbre : Om Kalsoum ! Il a eu un coup de foudre sidéral pour l’Orient à travers la voix de cette femme, ce qui l’a mené à se convertir.

      Mais, impénitent devant l’Eternel, bien qu’il se soit soumis aux prières, et tout le reste, au bout de quelques années (5 ans ? + /- ?), il est devenu aposta. De cela on ne parle jamais et les musulmans pourraient le harceler pour cette apostasie. Je ne le lui souhaite pas, évidemment.

      Depardieu reste proche des arabes, étant prêt, avait-il dit au moment de sa prise de nationalité belge, puis russe à demander la naturalisation algérienne… ou marocaine…

      Toutefois, en lisant ses paroles on pourrait leur donner le sens opposé à celui de la réaction de Diogène. Car, que dit-il ? Que la France se transforme en parc d’attractions pour les étrangers…. De quels étrangers s’agit-il ? Critique-t-il l’invasion ? A première vue on pourrait le croire. Mais, la conclusion de l’article, avec sa critique sur la faschisation de l’Europe, de notre « peur » de l’étranger nous enlève le doute.

      Depardieu est gauchissant, comme pratiquement tout le monde du spectacle. Sur ce plan il ressemble à ses copains/copines.

  3. robertr

    même si je ne partage pas son point de vue,
    la question que je me pose ,n’a t’il pas au fond raison quelque part ?
    il es parfois dur de prendre une certaine vérité par le nez,
    nôtres pays ce meurt ,nos enfants vont souffrir, 6 millions de chômeurs ,nos vieux dans des mouroirs , nos jeunes sens espoirs ,une dette abyssale et nous continuons à voter pour des gens qui ne représente que même , nous faisons l’autruche, pour ne pas voir la mort de nôtres nation.

  4. Coco-rico

    Moi, je l’aime bien. Il a raison lorsqu’il dit qu’il n’y a plus de liberté et que les gens sont manipulés. Il ose dire les choses, au moins, contrairement à beaucoup d’autres acteurs/artistes qui restent toujours bien sagement dans la ligne du pouvoir.

    Meme si je pense qu’etre contre l’arrivée massive de « migrants » n’est pas du fascisme, mais du simple bon sens.

  5. DEM

    Au contraire, je le comprends. Et quand il dit ne plus se reconnaître dans la France (d’aujourd’hui), eh bien c’est mon cas également !

    Depardieu ne crache pas sur la France et les Français, mais sur une France défigurée et au bord du gouffre au terme de 35 années interrompues de gouvernement gaucho-mondialiste, et sur des Français totalement apathiques, en régression économique et sociale totales au point qu’ils sont d’ailleurs la risée des autres Occidentaux (allez donc faire un tour en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche et je ne parle pas des Etats-Unis…).

    Nuance !

  6. Philippe le Routier

    Contradictoire en effet, dire d’un côté que c’est très bien que les Italiens aient su garder leur culture et conspuer de l’autre les Francais qui voudraient bien garder la leur…

    Il est encore en train de tenter de pisser ses excés de vodka dans un gobelet au milieu d’un avion ce triste con ou quoi ?

    Comme acteur, oui, il peut-être bon, je pense à « Jean de Florette ou Manon des sources » mais comme penseur il y à encore du boulot.

  7. Nico57

    Un grand acteur cher dans le cœur de beaucoup de personne et j’avoue c’est quelqu’un qui représentait bien la France selon moi mais comme à chaque bâtard qui insulte la France il n’y a plus qu’un mot qui lui va : Connard (comme les autres)..et peu importe son statut d’acteur etc je ne sait quoi il a choisi son camps le bourgeois

  8. Asher Cohen

    Si la France se meurt, dans les injustices, la corruption, la misère galopante, la violence, les crimes odieux, etc.. et que les Français ne sont toujours pas, depuis les 20 dernières années, passés à l’attaque, c’est qu’il y a un problème.

    Pour Depardieu  » La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplé d’imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n’y a plus de liberté, les gens sont manipulés. »

    Je pense malgré cela que les Français ne sont pas fous, ni manipulés,et ont pleinement conscience de la Réalité dans laquelle ils vivent. Je crois que le problème se situe plutôt dans le fait qu’ils n’ont pas encore admis que la seule solution au problème ne peut être que répondre par l’emploi de la force à ce qu’on leur impose par la force, donc la prise du pouvoir par la force et la guerre civile. C’est là que se situe la question fondamentale: pourquoi les Français reculent-ils devant la nécessité évidente d’employer la force, alors que la colère monte de toutes parts?

    Bien entendu, ceux qui pensent qu’il serait possible de régler la situation actuelle sans employer la force, n’ont qu’à le démontrer.

    1. Renoir

      Ben on attend quand même les résultats des présidentielles de 2017, vu qu’on est des démocrates… tout en regrettant amèrement que la démocratie française ressemble si peu à l’israélienne (il nous manque Tsahal et le Mossad, entre autres). Mais ça peut venir…

      1. Asher Cohen

        @Renoir
        Être démocrate dans une démocratie qui n’existe pas, c’est vivre dans un Monde irréel d’illusion et de fantaisie. En Réalité, il ne manque aux Français que la volonté de passer à l’attaque et tirer la chasse d’eau dans leur pays. Ils n’ont pas encore pris cette décision, mais on voit bien sur la blogosphère que c’est en train de mûrir. Quand ils l’auront décidé, ils trouveront certainement les moyens de tirer la chasse d’eau.

        1. Coco-rico

          Je suis assez d’accord avec vous. Maintenant, pour votre question: « pourquoi les Français reculent-ils devant la nécessité évidente d’employer la force, alors que la colère monte de toutes parts? », je pense qu’il y a plusieurs raisons:
          — la peur de l’inconnu (un tien vaut mieux que deux tu auras)
          — pas mal de Français ont plus de 60 ans: 15 millions, soit 23,7% de la population totale, d’après l’INSEE
          — beaucoup de Français de la nouvelle génération ont été élevés avec la non-violence en principe phare, et des valeurs dignes des Bisounours
          — la situation en France est certes dégradée, mais les gens ont encore trop à perdre pour réagir et risquer de perdre ce qu’il leur reste. (Là aussi, un tien vaut mieux que deux tu auras).

          A noter, en parallèle, qu’en face:

          — beaucoup de Musulmans nés en France ont été élevés avec des valeurs différentes et, disons, plus macho et guerrières: honneur, fierté, valorisation de la force brute
          — pas mal de Musulmans n’ont peur de rien, ni meme de la mort; c’est dans leur culture, pour eux la vie sur terre n’est qu’un passage
          — chez les moins de 40 ans, la proportion de Musulmans est beaucoup plus élevée que dans la population globale. Les femmes Musulmanes arrivées avec le regroupement familial ont souvent fait entre 4 et 8 enfants, donc forcement, les générations nées à partir des années 80 sont beaucoup plus nombreuses.

    2. VICTORIA

      Enfin une réponse sensée à cette « curée » . en attaquant les français comme il l’a fait c’est à la masse pachyderme qu’il s’adressait car il faut bien le dire nous nous battons certes et nous gagnerons certes mais combien sommes nous ???? à faire cela ???Quand je vois comment réagissent ceux de mes connaissances à qui je transmets vos messages de temps en temps et qui me prennent pour une folle hystérique, raciste etc etc …. Quand on voit le nombre de français prêts à vendre notre pays , toutes ces organisations qui soutiennent les migrants et qui se battraient pour eux !!!! Nous voilà revenus au beau temps de l’hitlérisme et des collabos français !!!!!.
      Pour l’instant hélas nous ne sommes pas encore majoritaires dans notre pays loin s’en faut mais cela viendra quand les français auront le nez dans le kaka
      En attendant je suis outrée qu’il ait pu se convertir à l’islam même si c’est une erreur de jeunesse, je n’accepte pas et je lui en veux plus pour cela que pour les propos qu’il a tenu sur les français car malheureusement sous l’effet de la télévision avachissante, de l’école qui rend inculte, des images subliminales, de la presse vendue etc… CEST LA VERITE

      1. Asher Cohen

        @VICTORIA
        Depuis des décennies les politiciens ont divisé les Français pour mieux régner. Chacun s’est replié sur soi et ne se sent pas concerné par les problèmes collectifs, et refuse de s’en mêler, au point que la France est clairement une fausse Nation que les politiciens peuvent ainsi facilement gouverner par la force et la fraude. La « masse pachyderme » est certes désorientée actuellement, mais elle commence à prendre conscience de ce qu’il se passe dans le pays. Croyez-vous que les Français acceptent de payer de lourds impôts pour entretenir sur leur sol, des millions de barbares qui les tuent, les cambriolent, les violent, les humilient, etc..? Il arrivera un moment où, quoique leur dise la TV, l’école, la presse propagandiste, et face à la Réalité des crimes odieux commis, les « pachydermes Français » finiront par penser que cela n’arrive pas « qu’aux autres ». Ils se révolteront, et ça c’est déjà dans l’inconscient collectif des Français.

  9. SCHNEITER

    Depardieu victime de dégénérescence mentale ? en partie oui, l’autre partie étant une provocation calculée !

    Torreton n’est pas mort…? quelle déception !

  10. TEMPLIERTEMPLIER

    oui,je suis d accord avec vous DIOGENE LE PAIEN…
    J AVAIS LU L ARTICLE SUR MSN OU IL DISAIT QUE LA FRANCE ETAIT UN PEUPLE D IMBECILES…
    TU AURAI PU DIRE GERARD…
    QUE CES IMBECILES QUE NOUS SOMMES TON RENDU RICHE N EST CE PAS….
    BON ALLE…POUR MOI PAINTENANT TU AS ETE BIEN A UNE CERTAINE EPOQUE…
    MAINTENANT TU RESSEMBLES A UN ANGE DECHU…
    SANS INTERET…

  11. jolly rodgers

    quand il parle de Disneyland pour étrangers que veux t’ il dire exactement? si il dénonce la globalisation et la gentrification, la je suis ok. par contre quand il nous traitent de fascistes parce-que on ne veux pas se laissés envahir par des migrants fous d’ hala et parce-que on ne veux pas voir notre beau pays qui a plus de 2000 ans d’histoire défiguré par des peuples venue de continents extra-européens ! là c’es vraiment un gros porc, surtout quant ont vit en russie pays ou il y’a très peux d’immigrés. en plus, luis qui aime la bonne bouffe et le bon vins , cracher ainsi sur le monde paysans , là on tombe carrément dans le pathétique . dommage je l’avais pourtant bien aimé dans ST AMOUR , très beau film qui rend hommage, au monde paysans et rural … et au bon vins !

  12. SarisseSarisse

    Quel naufrage, quelle différence par rapport à un Gabin qui servit sous l’uniforme tout comme Bogart son modèle américain , Pépé le Moko c’était vraiment autre chose.
    Il n’est acteur de plus rien, et même en Russie il n’est même pas un résistant mais un simple planqué qui en pince en plus, pour l’islam et crache sur la France.
    En Russie ceux-là n’étaient pas des acteurs qui s’illustrèrent au combat dans les escadrilles de » Normandie-Niémen » , et ces pilotes étaient parfois des aristocrates d’esprit et de coeur qui se battaient non par idéologie, des hommes de droite pour certains, depuis la Russie de Staline pourtant, mais pour libérer leur pays et leur continent d’un danger encore plus grand.
    Depardieu ne fait pas honneur à Poutine.
    Oublions-le vite et laissons-le cuves son vin, ou sa vodka dans sa datcha.

    1. SarisseSarisse

      D’accord en partie avec le jugement de Madame Tasin, il demeure un grand acteur, inégal toutefois et aussi être grande enflure très infatuité de lui-même.
      Souvent grotesque en mitterandien qui soutien Sarkozy, se lance dans le commerce du poulet à Cuba, bref du grand n’importe quoi.
      Notons aussi un autre naufrage et une évolution étrange, celle du chanteur gauchiste et anar Renaud, qui crachait sur tous les « bleus » et les « kakis » et « embrasse un flic « , et soutien maintenant Fillon (celui qui inaugure les mosquées à côté d’une fillette en voile intégral ! ), encore un effort Renaud tu finiras à la droite det MLP, si tu continues.

    2. Renoir

      Merci à Sarisse de nous rappeler qu’un Gabin a été, lui, et un grand acteur et un grand résistant.
      Depardieu se vautre dans la musulmânerie, l’alcool et le vomi. Chacun ses héros, je prends Gabin l’immortel, je laisse Depardieu à qui aime fouiller les ordures : ce gros porc est déjà dans les poubelles de l’histoire.

  13. SarisseSarisse

    Gabin, Bogart, c’était autre chose et je n’oublierai jamais la mémorable « Marseillaise » dans Casablanca, je ne m’en lasserai jamais!
    Gabin et ses gueulantes, enfant de 1936 qui finit en véritable « anar de droite » mais restera constant, intact, la grande gueule de « La traversée de Paris » ou le vieux paysan normand qui règle leur compte à des truands dans « La Horse », celui-là n’à pas varié.

  14. Verdier

    La différence entre Depardieu et Cantona (les deux sont capables de raconter des conneries monumentales et ne sont pas à une contradiction près ) c’est que Depardieu a l’excuse d’être aviné en permanence alors que Cantona est un con à l’état brut

  15. Armor

    un pitre Depardieu, tout pour son portefeuille et son ego
    ,
    il n’ à cependant pas craché sur le homard breton fut un temps
    ( la France à du bon il faut croire , ainsi que ses traditions et coutumes )

    un petit film sur FR3 nous l ‘avait montrer à bord d ‘un bateau de pêche au large de Roscoff ,et bâfrant dans un restaurant connu de la région bon menu bien arrosé de pinard ( je le croyait convertit mais c’est peut être du vent aussi )
    kénavo

  16. La Mécréante !

    oups ! cet article reproche à Depardieu de dire la vérité !?…

    il a eu les moyens, lui, de fuir françArabiaIzlamiya ! qui le jalouse?…

    Depardieu est rabelaisien. Il a compris que sa patrie a été vendue, il s’est barré et voilà tout !

      1. La Mécréante !

        chère Christine,

        Depardieu est aussi un soulard ! quand il se met à dégoiser, c’est dans tous les sens et il en perd son latin.

        laissons le dégoiser… ça n’égorge personne.

        perso, je l’envie d’avoir pu se barrer. j’ai essayé d’étudier l’affaire pour m’échapper aussi : impossible ! les deux endroits avec zéro mosquées ne son pas à la portée de ma… fortune.

        donc, il me restera à castagner… le moment venu…

    1. Renoir

      Et sa conversion à l’islam, ça n’a aucune importance, pour vous la Mécréante ??
      Il n’est pas rabelaisien, il est pétainiste : Pétain expliquant en 1940 que la défaite venait de ceux qui avaient « vendu la France » …

  17. Piche, Nicole Piche

    Mais qu’est-ce qui vous arrive a tous ??
    Gardez plutôt votre énergie pour botter le cul a l’islam !!

  18. encore et encore!

     » je crois qu’il dit « j’ai été musulman pendant deux ans ».

    ouais!!

    comme moi……..je fus abonné a « Pif le chien  » pendant 4 ans …

    avec la même conviction et la même foi…

    pauvre con!

  19. SarisseSarisse

    Moi aussi j’aurai des envies de partir d’aller, tiens, dans un beau pays glacé comme l’Islande ou sur 290000 habitants il n’y a que 700 musulmans (ce qui est encore beaucoup, mais si infinitésimal par rapport à nous!)et en même temps , le courage des Tasin, des Cassen, des Benammar, des Graven, des Jallamion, des Hilout, des Ouchikh, des Alamachère, et de tant d’autres…agit comme une puissante drogue, sani doute aussi que l’amour de ce pays, de ce continent y est pour quelque chose.
    L’envie de voir enfin la révolte aboutir et libérer l’avenir de nos enfants de l’ombre obscure de l’islam.

      1. SarisseSarisse

        Je suis l’actualité sinistre de l’islam depuis les attentats de 1995 où une personne que je connaissais a perdu la vie sur une ligne de RER (RER B, station St-Michel d’où s’ensuivra la longue traque d’un certain Khaled Kelkal et de son complice Karim Koussa).
        Jusqu’aux attentats de 1986 , attentat de la rue de Rennes, si j’ai bonne mémoire, à l’époque, démobilisé, je faisais des détours par la Procure ou ramenais des classiques Budé ou des classiques de philosophie Vrin dans le cinquième arrondissement pour éclairer ma lanterne de provincial. J’ai même lus des ouvrages de philosophie mystiques musulmans à côté de mes références chrétiennes, par curiosité, mais sans les codes qui permettent de décoder le discours et ce qu’il révèle d’inquiétant ( une grosse contradiction m’avait cependant surpris entre un « beau texte » d’un certain Ibn Arabi et les horreurs sur lesquelles tombaient ma lecture du Coran dont j’avais compulsé trois versions).
        A partir de 2001, et une date que tout le monde connaît, Internet est devenu une énorme source d’informations pour moi et j’allais visiter une quantité de sites pour en savoir encore davantage, ceux de l’ennemi et les nôtres: Coranix,Occidentalis, Liberty Vox, France Échos et bien d’autres encore, en langue anglaise notamment, à l’étranger.Et puis un jour sur YouTube j’ai dû tomber sur votre vidéo de petit prof agrégé (sans aucune valeur péjorative, rassurez-vous)et là je me suis dit avec une personne comme celle-là, lucide, nous ne serons pas seul quand ça commencera à aller mal!
        Cet hommage je le rends à vous-même, bien sûr, et à tous les islamolucides.
        Je le rends aussi à la civilisation qui m’a formé et que je ne veux pas voir sombrer dans le chaos et la terreur ( ma lecture du « Guerrilla  » de Laurent Obertone après celles d’un Dantec n’est pas pessimiste mais pour conjurer le pire).
        Finalement je vois la période militaire un peux bizarre vécue les nuits de quart dans la banette (couchette) d’un bâtiment de guerre, avec des livres un peu anciens, comme une sorte d’ermitage et de préparation aux dangers bien plus grands de la vie civile, un retour à la surface ( ce qui explique mes références à Salamine et à Lépante), le combats de personnes de votre trempe vaut celui de plusieurs escouades de forces spéciales.
        Si les yeux et les oreilles ne sont pas ouverts, si les oreilles restent sourdes et les paroles muettes (comme la Grande Muette qui n’en pense pas moins), sans le peuple rien ne sera possible, même avec les meilleurs services de renseignements du monde.
        On nous traite, encore de « racistes », de « sauvages », de « fascistes  » à tort et à travers, y compris les courageux apostats et dissidents, Cassandre que l’on veut « casser », briser, faire taire.Mais, petit à petit, le travail de la vérité s’instille comme un élixir de lucidité dans les têtes, c’est pour celà que nous en sortirons vainqueurs, car l’ennemi va s’engouffrer, comme à Salamine, dans une nasse, celle de la vérité, où sa rage et son orgueil le perdra, et il sombrera comme les navires de Xerxès*, trop lourds, figés comme l’islam lui même, en formation rigide, non réformable, s’entrechoquant (« les pastèques se cassent entre elles » comme le dit une proverbe arabe).
        Nous n’avons pas de Thémistocle, mais nos ennemis font le travail en se faisant de plus en plus détester.
        Quand à nos traitres, nos Hippias, nous ne les oublierons pas!
        Leur dossier est lourd.
        Vous savez mieux que moi qu’une plume acérée tranche plus vif que n’importe quelle épée!
        Bon courage.

        * Je compare l’islam aux ennemis perses de la Grèce , par commodité,mais c’est quand-même lui faire vraiment trop d’honneur; même Hérodote n’à jamais mésestimé la valeur de cet adversaire perse qui lui, était barbare pour les grecs,mais un barbare infiniment plus civilisé que l’islam pas au sens moderne de ce mot (à rapprocher du russe quand il désigne l’allemand: muet) au sens d’une langue qu’on ne comprends pas, à la différence de celle de la barbarie moderne des jihadistes.Et je n’oublie pas une personne que je nommerais » Khosro », un iranien qui travaillait dans une imprimerie parisienne où je gagnais quelques sous, lorsque j’étais étudiant, il détestait l’islam et pour cause, originaire de Yazd, il était mazdéen il était un dhimmi, comme nous.

  20. bidou.net

    Que le gros Gérard demande à son ami Vladimir si il est prêt à accueillir des migrants et on situera mieux le problème.

  21. durandurand

    Le gégé ne demandera jamais à Vladimir Poutine d’accueillir des muzz , il sait très bien la réponse que lui fera le Président russe , je t’ ai accueilli je t’ai donné l’autorisation de vivre en Russie pour le reste tu fermes ta gueule et tu ne te mêle pas de ma politique , voilà certainement ce que lui répondrai le Président Vladimir .

Comments are closed.