Belkacem a la liste des fichés S de son ministère mais Valls la refuse aux Maires !


Belkacem a la liste des fichés S de son ministère mais Valls la refuse aux Maires !

La demande du Maire d’Evreux est pourtant légitime. Il a des agents qui travaillent avec des publics qu’il appelle fragiles ( des enfants, peut-être ? )et il veut savoir s’il doit avoir confiance.

Mais une prétendue loi de 2010 l’interdirait…

La loi prévoit-elle qu’il y ait deux poids deux mesures, que certains puissent avoir accès et d’autres non ?  Les Ministres oui mais pas les Maires ? Un fiché S dans un lycée repéré mais un fiché S animateur entre midi et deux dans une école non ?

En tout cas, en toute logique, le Maire va jusqu’au bout. Puisqu’il ne peut avoir la liste des fichés S, qu’il ne peut donc notamment pas être sûr de son personnel municipal, il a le droit de ne plus vouloir de fichés S et de demander leur expulsion.

Cela va mettre une épine de plus dans le pied du sinistre trio Hollande-Valls-Cazeneuve.

Depuis le temps que nous réclamons un Guantanamo français pour les fichés S… On va y arriver, non ? Si tous les maires de France imitaient le Maire d’Evreux…

Vous pouvez vous aussi faire pression sur votre Maire en l’interpellant sur le sujet et en lui demandant  d’exiger lui aussi l’expulsion des fichés S de votre ville… Le principe de précaution, en temps de guerre, c’est un minimum non ?

Le maire d’Evreux demande au préfet d’expulser les fichés S de sa ville

Le maire du Parti Les Républicains (LR) d’Evreux, Guy Lefranc, a réclamé au préfet de l’Eure d’expulser les fichés S de sa ville. Ce dernier avait refusé de lui en fournir la liste, s’appuyant sur un décret d’une loi datant de 2010.

«Je suis en colère, je suis obligé d’exagérer un peu en demandant cette expulsion parce qu’on ne fait pas droit à ma demande parfaitement légitime de connaître les fichés S», a affirmé à l’AFP Guy Lefranc.

«Je m’interroge sur un de mes agents […] qui travaille avec un public fragile, je ne sais pas si c’est un fiché S, je ne sais pas s’il est dangereux», a-t-il ajouté.

«Puisqu’on est en état d’urgence, il est du ressort du Premier ministre de publier un décret», permettant aux maires d’accéder aux personnes fichées S, a encore estimé le maire d’Evreux, qui est un proche de Bruno Le Maire.

Dans un premier courrier adressé au préfet Thierry Coudert, début septembre, le maire avait fait valoir les efforts de sa ville en matière de sécurité et estimé qu’une connaissance des individus radicalisés vivant dans sa commune permettrait de mener une action de prévention encore plus efficace.

Dans sa réponse, fournie à la presse par la mairie, le préfet a souligné qu’en vertu d’un décret d’une loi datant de 2010, «aucune disposition règlementaire n’autorise la communication aux maires de la liste des personnes faisant l’objet d’une fiche S».

«Puisque l’Etat ne se donne pas les moyens de protéger la population d’Evreux, je demande que l’Etat expulse de la ville les fichés S», a réclamé Guy Lefranc dans une seconde missive.

Le maire d’Evreux s’est étonné du fait que le ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, ait pu annoncer qu’elle disposait, elle, de la liste de fichés S concernant le personnel employé par son ministère.

Selon lui, certains maires de tous bords ont eu connaissance, de façon confidentielle, des fichés S de leur commune, en consultant les préfectures de leur département.

https://francais.rt.com/france/26693-maire-devreux-demande-prefet-dexpulser

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Belkacem a la liste des fichés S de son ministère mais Valls la refuse aux Maires !

  1. duranduranddurandurand

    la seule solution rupture de contrat pour tous ces allogènes , comme ça il sera plus serein (façon de dire) le maire d’Evreux.

  2. Avatarlys

    Et si demain, il y a un drame que vont-ils dire les politiciens?

    Ils vont venir avec les réformes, les promesses, les bouquets de fleurs, les discours, les hommages,….les faux semblants on ne peut plus accepter toute cette façade.

    Le français ne doit plus accepter l’inacceptable.
    STOP.

  3. Avatarcayssials

    je sais que dans l’éducation nationnale il y en a un bon paquet de fichés S.
    A la RATP LA SNCF ADP ET D’autres
    cet état est le pire que la france ait connu.
    ils sont prêts à voir nos enfants mourrir pour assouvir leurs causes.
    ils sont pires que les nazis avec qui ils ont collaboré.
    faisons quelques choses pour empécher ça
    vive la france

  4. Avatarpanzer

    Chez moi dans la commune, un fiché « S ». Et oui ! Mais apparemment, le monde s’en fout et les élus aussi. Alors quoi ? Faire le boulot soi-même ?
    Je ne lui souhaite pas de venir se coller à moi, ça c’est une chose sûre !
    Je zieute !!! Et la « recette », je la connais.

    Vous avez parlé de qui sur ce sujet concernant la liste de fichés « S » là ?

    O.K ! Et bien je vais parler de la réforme de l’orthographe, non pas pour les « S » mais pour les « F ».

    « Ortografe » réformée

    La réforme de l’orthographe imposée par Najat Vallaud-Bécassine, notre ministre de l’Education nationale, prévoit de simplifier notre langue afin que les plus mauvais en orthographe n’aient plus de complexes. En obligeant les plus doués à rejoindre le niveau des plus nuls.
    Ainsi, le « ph » de « pharmacie » sera remplacé par un « f » pour donner « farmacie ». « Orthographe » s’écrira « Ortografe » et « Analphabète » deviendra « Analfabète ».
    Or, chaque mot prenant son sens dans ses racines, le mot « analphabète » est issu des deux premières lettres de l’alphabet Grec, « alpha » et « beta » précédées du préfixe privatif « an » qui lui donne son sens originel, à savoir : « qui ne connaît pas les lettres » donc qui ne peut ni lire, ni écrire.

    Si désormais on écrit « analfabète », c’est différent. Dans ce cas, il faut revoir son étymologie et par conséquent, son sens.
    Donc :
    « anal » : qui a rapport à l’anus,
    « fa » : la quatrième note de la gamme
    « bète » : personne un peu sotte.

    Donc « analfabète » : Idiot qui fait de la musique avec son trou de balle.
    (à ne pas confondre avec « les trous du cul » qui pondent « des réformes à la con » au ministère de l’Éducation nationale).

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      On peut ainsi dire que la réforme de l’orthographe en ortografe donne à l’analfabète tout son sens !
      Pardon, mais celle là je la reprendrai, elle va en faire tomber sur le cul plus d’un…

  5. Avatarali l'apostat

    Les connards qui dirigent la France ont accueilli la racaille islamo-fasciste, ils leur ont construit des mosquées afin d’endoctriner des imbéciles comme eux.

  6. Avatarpatriote

    Ces fameux fichés sont dans des ministères et dans l’éducation nationale et on les laisse en poste ????????? MAIS ON EST CHEZ LES FOUS !!!!!!!!

  7. Avatarericalex

    Ne vous inquiéter pas , à dis Vals Casenoisette et l’autre Pouf . Quant à nous , nous les allemands ont manifeste de plus en plus . Je constate que ça bouge . Enfin ont vas y arriver , surtout que ce soir à 19hrs Résistant Républicain vas pouvoir s’exprimer . Les Parisiens vont se réveiller en voyant cette manifestation . Quant à Vals Caseneuve seront juger au tribunal de la Haye . Et ensuite ils devront croupir en prison avec les Imans Salafistes . En attente une révolution sur le Territoire Français ou guerre civile , soyons prêts et sur nos gardes . La devise des Soldats Napoléenne : La garde se meure mais ne rends pas . Eric Der Grosse

  8. AvatarAtlan Bernard

    Dans les familles lorsque un enfant est dangereux délinquant. Il faut l’éloigner pour éviter que l’ensemble de la famille ne sombre. Pourquoi les ennemis fichés S devraient ils êtres maintenus dans notre pays qu’ils haïssent qu’ils combattent. Ceux qui s’opposent à ces expulsions devraient être accusés de collusion avec l’ennemi et condamnés

Comments are closed.