La femme chez les migrants ? Deux photos qui valent mieux qu’on long discours


La femme chez les migrants ? Deux photos qui valent mieux qu’on long discours

Ci-dessus, pour rire, et en vrai, à côté une photo qui vaut mille mots.

Mieux qu’un long discours …

Il y a eu une photo qui a fait le tour du monde, celle d’un petit garçon retrouvé noyé sur les côtes de la Turquie.

Cette image était très triste et faisait beaucoup réfléchir sur la détresse de ces personnes qui fuient leur pays au risque de leur vie.

migrants-femmes

Ci-dessus, une photographie montrant encore de telles personnes marchant pour atteindre leur but final, vivre dans un pays européen…

Même si cette photographie a fait le tour du monde, combien saisiront la réalité qui s’en dégage… ?

Ils verront que, sur la photo, il y a 7 hommes et 1 femme. Jusque-là rien de spécial !

Mais en observant mieux, on remarque que cette femme, pieds nus, est accompagnée par 3 enfants et qu’elle en porte 2.

Là est le problème, aucun des hommes ne lui vient en aide, car dans leur culture la Femme ne compte pour rien. Elle n’est bonne qu’à être l’esclave de l’homme.

Pensez-vous vraiment que ce type d’individu pourra s’intégrer dans nos pays et respecter nos coutumes et nos valeurs ?

Poser la question, c’est y répondre…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean Lafitte

Linguiste, colonel de l’armée de l’air retraité


25 thoughts on “La femme chez les migrants ? Deux photos qui valent mieux qu’on long discours

  1. Nico57

    On dirait que le deuxième en partant de la gauche porte un môme sous sa capuche on voit dépasser des chaussures enfin on dirait mais le plus frappant c’est que la plupart ont les mains dans les poches c’est l’autre qui fait tout c’est la vision classique chez eux

    1. breizhon

      Non , après agrandissement , ce sont bien ses mains que l’on voit ! La femme n’est là que pour torcher les gosses , faire la bouffe et la manche bien sûr !

  2. robertr

    oui les femmes de ces pays souffrent, mai chez nous elles portent le Burkina,et autres , ou son toutes les féministes de tous poil jamais nous les entendons publiquement pour défendre les femmes ,filles de France.

  3. Gérard Francillon

    « Une religion de paix et d’amour », qu’ils disent

    et affichent une paire de cimeterre croisés sur leurs drapeaux.

    Ce sont des appels au meurtre parfaitement caractérisés. Que fait la police?

  4. Stéphane-O

    Elle est pieds nus car elle les repose, à cause de ses talons hauts qui lui font mal. Allez faire une rando avec des Louboutin vous !

    Photo prise au mauvais moment, c’est tout ! encore un coup des fascistes !

  5. lucide

    Vous arrêtez l obtention de tous cet argent qui ils obtiennent en peu de temps en arrivant en France logement ApLallocations en tous genres transports gratuitsur rentrée scolaire retirer tout ceci et vous verrez il y aura beaucoup mais beaucoup moins de monde qui se précipiteronslucide en France pourquoi ne vont ils pas au Portugal en Espagne en Italie devinez!!!!!!!

  6. Polge

    Et c’est quand Fràncais que l’on se bougera le popotin comme les RESISTANTS en 1940? Comme mon père et bien d’autres. Moi j’ai adhéré à la société de chasse et oui on en est la car les lapins pullulent dans notre région et en plus ils ont la myxomatose!!!! Maladie incurable 😞🇫🇷

  7. Christian Jour

    Et les femmes qui soutiennent les gentils migrants, quand pensent t’elles ces gourdasses de cette photo. Faudrait l’envoyer à cette cruche de hidalgo.

    1. Victoire de Tourtour

      Christian Jour
      Elles ne pensent pas: trop fatigant;et puis cela supposerait une totale remise en question de leur idéologie,sorte de religion de compensation qui leur procure des gratifications diverses: financières, intellectuelles, narcissiques.

  8. Pegalajar Marc-Mariano

    7 déserteurs, 7 lâches voila la majorité des jeunes et moins jeunes de l’immigration- invasion qui fuient leur pays au lieu de se battre.Bienvenue en france

  9. Marcello

    Cette photo confirme (presque) les chiffres de la croix rouge à savoir: parmi les migrants on trouve 72% d’hommes,15% d’enfants et 12% de femmes.
    Et ces chiffres sont constants, la preuve en image.

    1. Marcello

      Rectification 72% d’hommes, 15% d’enfants et 13% de femmes et ces chiffres viennent du HCR (haut commissariat aux réfugiés des nations unies) et non pas de la croix rouge, mille excuses.

  10. marie34

    Ils fuient leur pays plutôt que de le défendre ! que peut-on attendre de ce genre d’individus ? Incapables d’aider une mère et ses enfants comme on le voit sur cette photo, comment pourrait-on les prendre en compassion. Il ne faut pas les laisser détruire notre civilisation et nous obliger à retourner à l’obscurantisme.

  11. durandurand

    ce ne sont pas des réfugiés , ils viennent porter , faire la guerre chez nous et c’est ce qu’il va arrivé dans très peu de temps !

  12. RIXO

    Je suis parfois à Calais et ce qui m’interpelle en outre, ce sont leurs vêtements toujours neufs de marques qui sentent encore l’apprêt. Tant qu’à faire, ils sont là, alors les organisations leur donnent leur un aspect plus rassurant ! Et pourquoi nous casse-t’on volontairement les pieds avec Calais (une aubaine pour la presse collabo) alors que ce n’est que l’arbre qui cache la forêt ! Oui, pourquoi ne révèle t-on pas qu’il rentre en moyenne chaque jour sur le sol Français plus de 1000 illégaux clandestins (?) soit environ 400 000 illégaux clandestins/an et peut-être bien plus….C’est sans compter les 200 000/an immigrés réguliers. Rappelons aussi qu’il s’agit, pour leur extrême majorité, que de musulmans….. les chrétiens ayant trop souvent été exterminés avant qu’ils ne traversent la méditerranée. Ceux qui par accident parviennent à se hisser à bord « se noient » durant les traversées..

  13. Armor

    des jeunes qui marchent vers ce qu’ils pensent être un eldorado
    des jeunes qui devraient se battre pour défendre leur pays ( si celui -ci est en guerre)
    ou des jeunes hommes qui veulent se faire entretenir en Europe …

    quand à la femme , arrivée en France , elle n ‘essaiera même pas de s’intégrer, elle portera ses voiles et fabriquera des mouflets , pour avoir des aides
    nous , les femmes Françaises, avons nos traditions à défendre contre cette horde implacable ., nous le devons sans restrictions …

    kénavo

  14. SarisseSarisse

    Très bon article du béarnais « Cap e Tot » Jean Lafitte digne de Gaston IV, cela dit pour la note d’humour, mais son constat est lucide.Hélas, très lucide.
    Nous sommes confrontés à une forme d’invasion inédite de la troisième offensive de l’islam (dont les Pyrénées eurent la primeur de la première dès 718, Toulouse en 721) pas passé loin du Béarn de l’auteur (en passant en Béarn où j’ai fait une toute petite période dous l’uniforme, j’y ai lu le petit ouvrage d’un certain Tucoo-Chala), le colonel Jean Lafitte à assez de culture pour le savoir, la deuxième offensive à eu raison de Byzance et à menacé les portes de Vienne deux fois, maintenant c’est pire car elle n’est pas seulement portée par des arabes ou des turcs se jetant sur des frontières qui deviennent des front, la troisième offensive est partout en même temps de tous les peuples de l’islam !
    Il n’y a pas que la photo qui est choquante illustrant le déséquilibre du ratio hommes femmes des cohortes de migrants, mais aussi le terrible décalage de statut entre les sexe et d’époque et de conceptions, c’est toute un système de société qui s’importe dans nos frontières.
    Bon article, continuez, en voisin du Sud -Ouest.

  15. Gaby22

    Mais non ,mais non c’est de la courtoisie a l’occidentale : ne pas empiéter sur le lien maternel et c’est la politesse à la française de laisser passer les femmes devant 👺👺👺👺👹👹👹👹

  16. Jean Lafitte

    Doute et peut-être repentir ??
    La remarque de Gaby22 rejoint mes réflexions depuis que j’ai eu le plaisir de voir mon article publié par Christine. Passer devant une dame pour lui ouvrir une porte, s’effacer devant elle, au contraire, pour franchir une porte ouverte, l’aider à porter ses valises dans un couloir de métro, et autres « prévenances » à l’égard des dames, n’est-ce pas du sexisme, contre lequel Mme Rossignol* part en guerre ?
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/09/08/laurence-rossignol-veut-faire-reculer-le-sexisme-d-habitude_4994677_3224.html
    Les braves « réfugiés » pris en photo l’ont certainement compris, et évitent tout geste « sexiste » à l’égard de cette dame chargée, dans le respect bien connu des Musulmans à l’égard des femmes ; respect qui enthousiasme tellement celle-ci qu’elles en sont emballées (de la tête aux pieds).
    J’ai donc peut-être eu tort de diffuser l’interprétation malveillante (par le site référencé) de l’attitude de ces messieurs, parfaitement normale pour notre rossignol, sur la branche posé.

    * Notre ami Sarisse ayant évoqué mes attaches béarnaises, je ne me retiens pas de citer la jolie chanson du pays « Roussignoulét qui cantes, sus la branque pausat… » (Petit Rossignol qui chantes, sur la branche posé, tu chantes et tu t’enchantes, auprès de ta moitié, etc. )

  17. Houssays

    Je suis une femme et je suis contre cette invasion clandestine et je suis contre notre gouvernement.Je lance un appel à toutes les femmes et associations féministes pour défendre nos droits ainsi que ceux de nos filles en France car les immigrés sont en majorité des hommes et que je sache ils ne sont pas homosexuels est ce que le clown d’hollande y a réfléchi ou va t’il leur offrir sa fille?j’aimerais être dans un cauchemar mais la France n’est plus la France et rien ne bouge!!

Comments are closed.