Une leçon de propagande journalistique de la part de France Info (vidéo)


Une leçon de propagande journalistique de la part de France Info (vidéo)

Islam radical : la compromission antirépublicaine de France Info

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, la nouvelle chaine de télévision publique France Info fait l’apologie du dialogue et de la tolérance, au mépris de la loi française et des « valeurs de la République ». Une femme en burqa explique à une touriste intolérante qu’elle réalise un révoltant amalgame. A la fin du sujet, après un « dialogue » plein de « compréhension », la touriste reconnait son erreur.

Dans une vidéo postée sur la page Facebook de France Info, la nouvelle chaine de télévision du service public, une femme en niqab pose des fleurs sur la promenade des Anglais, à Nice. Elle est interpellée par une touriste qui lui demande si elle n’a pas l’impression de faire de la provocation. La journaliste met alors en scène une véritable scène de propagande où la touriste est contrainte de plier face aux explications de la musulmane. A la fin de la vidéo, confuse, elle ne peut que s’excuser et reconnaître son erreur. Rappelons que le port de la burqa est interdit par la loi et vivement combattu par le gouvernement de Manuel Valls. La vidéo, publiée sur Facebook, est ainsi légendée : « Quand deux cultures se rencontrent sur un lieu de deuil, le dialogue s’installe, avec la compréhension ».

Valeurs Actuelles


Nice : comment une femme en niqab et une touriste en colère en sont venues à dialoguer

Ndlr : Là, les collabos de France Info ont tapé très fort. Même le docteur Goebbels peut aller se rhabiller. Tout y est : la charmante bien éduquée et tolérante femme portant le niqab intégral, la touriste occidentale aux idées forcément nauséabondes, le dialogue d’amour de paix et de tolérance entre les deux femmes, le vivre-ensemble, la mixité, la tolérance et le respect mutuel. Un monde de Bisounours où in fine Belphégor (elles sont officiellement « 367 » en France comme chacun sait… ndlr : Le Post  ) qui porte une tenue communautariste légalement strictement interdite en France aura réussi à faire passer son message via la complicité et bourrage de crânes des journalistes du PAF. Du grand art France Info mais nul n’est dupe.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l’ennemi !


43 thoughts on “Une leçon de propagande journalistique de la part de France Info (vidéo)

    1. SarisseSarisse

      France Info n’est plus qu’une officine de propagande, il suffit d’écouter le fameux « vrai du faux » aux chiffres pas toujours honnêtes et très orientés.

  1. Jean-Paul Saint-Marc

    Une « pure » (ou juste) en niquab s’adresse à une « impure » (ou injuste) non-musulmane !
    N’y perdez pas votre « arabe », cela fait partie du djihad, la fréquentation là est permise…

  2. severic2009

    ils n’ont pas peur a « FRANCE INFO »ils n’ont pas peur du peuple FRANÇAIS,révisez la révolution FRANÇAISE,les chariots remplis de candidats pour l’échafaud,mais ils n’y croient pas ,et c’est une preuve de leurs méconnaissances des pouvoirs d’un peuple en colère..!!

  3. patriote

    Belphégor se promenant sur les lieux ou furent massacrées plus de 80 êtres humains au nom de son soi disant dieu ….ne serait ce pas faire l’apologie du terrorisme ? En tout cas c’est une sacrée provocation !!!!! C’est comme si d’anciens nazis allaient fleurir les tombes de leurs victimes , ses fleurs elle peut se les enfoncer bien profond là ou je pense !!

  4. Christian Jour

    Voilà se qui arrive quand on ne connait pas le coran qui pourtant dévoile très bien les intentions des musulmans d’appliquer la charia comme c’est expliqué dans leur torche cul.
    Elle n’a qu’a venir me dire que ce n’est pas l’islam, je vais lui expliquer moi à cette pompe à fric de parasite musule qui de toute façon na rien à foutre en France.

  5. Alix

    Le commentaire de Céline Pina sur sa page Facebook est très pertinent.

    « Le degré 0 du journalisme et la banalisation du niqab.

    Ce reportage illustre parfaitement la faillite intellectuelle d’une certaine forme de journalisme. Sa médiocrité même est édifiante.
    On y croise donc une femme en niqab, qui vient déposer des fleurs sur le lieu de recueillement des victimes de Nice. Elle est confrontée à une femme qui est choquée et qui lui reproche d’être provocante.
    Madame Niqab se contente de dire non, en appelle au respect et à la tolérance et passez muscade, on montre les deux femmes assises côte à côte pour nous montrer comme c’est beau le vivre ensemble…

    Passons sur l’abyssale vacuité des échanges. Il se trouve que dès le début, on ressent une gêne intense: le niqab est interdite par la loi. Non seulement il est clair que se balader avec est une provocation, mais c’est même un délit. Qui pour le faire remarquer? En tout cas pas le journaliste: dans le monde des bisounours, la loi n’existe pas.
    Face à la dame qui souligne la provocation que constitue la présence de Madame Niqab, mais n’a pas les mots pour expliquer ce qui l’a choqué, voilà ce que l’on constate, de fait:
    Nous sommes en présence d’une femme radicalisée, qui exhibe son refus de respecter une loi qui l’oblige et qui porte l’uniforme que Daesh impose aux femmes, et qui fait semblant de ne pas voir tout ce que ce comportement a d’indécent.
    Celui qui a tué tant de gens ce soir là, se revendiquait de la même idéologie de Mme Niqab et s’il a choisi le 14 juillet pour faire son carnage, c’est que le symbolisme de la fête nationale était aussi visé. La Nation était attaquée dans le corps de ses citoyens.

    Alors je ne doute pas que Madame Niqab soit quiétiste, mais à moins qu’elle ne soit parfaitement stupide, ce simulacre de recueillement et son appel à la tolérance est d’une hypocrisie sans nom. Quand on porte l’uniforme que Daesh impose aux femmes, on ne se recueille pas sur le mausolée de ses victimes. Quand on viole délibérément la loi et l’esprit de la République, on n’en appelle pas à la tolérance. Quand on porte un étendard qui crache sur un pays et ses fondamentaux, on ne parle pas d’un respect que l’on foule aux pieds par sa seule présence. »

    Les conflits de valeurs cela existe et l’attitude de cette femme mérite l’opprobre et le mépris. Son indécence doit lui être signifiée dans le cadre de la loi, quand à notre tolérance, elle n’est plus à prouver: la dame qui est choquée se comporte sans haine et ne l’insulte jamais, alors que sur le fond, son premier mouvement d’indignation est juste et mérité !
    C PINA

  6. ARDECHOISE

    Dans le même ordre d’idée, un jour au bord d’un lac, je vois une jeune femme en niqab en train de jouer avec son bébé qui était dans ses bras. Elle était accompagnée de son mari qui avait l’air plutôt sérieux et bien élevé. Je m’adresse donc à lui pour lui faire remarquer que cette tenue est interdite en France. Il me rétorque que non, ce n’est pas interdit mais que, par contre, le pantalon que je portais était interdit lui. J’ai discuté plusieurs minutes avec lui, mais rien n’y a fait, il est resté persuadé que c’était moi qui était en tort !!
    Amusant, non ?

  7. J

    Honte à cette propagande. Cette voilée est en infraction et devrait être appréhendée. Elle a beau déposer des fleurs, on connaît leur tactique, maintenant. Que du mensonge.

  8. JackJack

    Je n’ai même pas regardé la vidéo… Rien d’autre que de la DÉSINFORMATION à pleins pots… Que ces deux « actrices » lisent donc le Coran.

  9. Luc Forgeron

    La belphegor c’est une convertie du nom de Stéphanie Lecuyer, elle porte et est le porte drapeau de la burqa depuis 20 ans en France et la vidéo est de Fr3.

  10. encore et encore!

    en voilà une autre de menterie par omission effrontée du Figaro

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/16/01016-20160916ARTFIG00234-un-medecin-violemment-agresse-aux-urgences-de-l-hopital-de-saint-denis.php

    nulle part il ne sera écrit que les deux individus sont des Musulmans, de ces Arabes agressifs qui se sentent a présent assez forts pour grièvement blesser un médecin urgentiste de l’ hopital de Saint Denis

    Saperlipopette !!! ces déchets, il ne faut surtout plus les juger connement!!

    DEHORS!! a coups de pompes sur la tronche… le cul ils ne leur sert qu a insulter la face de Dieu en le lui présentant 5 fois par jour

  11. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Nous avions tous compris que cette nouvelle chaîne de SERVICE PUBLIC, DONC PAYEE PAR NOS IMPÔTS, n’allait que rajouter des tartines de politiquement correct aux tartines de politiquement correct des I-Télé et Cie.

    C’est encore bien pire que ce que l’on craignait : apologie du viol de la loi française.

    La mise en scène est hallucinante !

  12. BUTTERWORTH

    voir images web CHRISTIANS KILLED BY MUSLIMS chretiens tues par des musulmans il devrait y avoir des tee shirts imprimes et des affiches et tracts les liens en cliquant sur images dans certains cas LA REALITE DE L ISLAM

  13. GammaGamma

    Nauséabond. La takiyah. Toujours cette takiyah qui permet tout et les pires situations rocambolesques. En effet, quand on ne connait pas le coran, les hadith et la sirat (biographie de leur prophète) on se fait vite embobiner. Pas étonnant que des jeunes tombent dans le panneau ! Remarquez, elle appelle ça le vivre ensemble. Drôle de vie commune.
    Comment lire cette vidéo autrement que le précise Antiislam :  » apologie du viol de la loi française ».

  14. RIXO

    Cette vidéo tournée à Nice est très éprouvante tant elle met mal à l’aise (quand on sait ce qu’on sait, etc….) et elle ne peut conduire qu’à plus de ressentiment des Français. Le gouvernement et les médias collabos sont responsables à 100% de cet état de fait inadmissible où une française vraiment discrète et plein d’amour venant se recueillir sur le site de l’attentat Niçois en vient à se culpabiliser d’être inquiète de voir une Belphegor ….rencontre du 3ème type programmée sous l’oeil complice des journalistes à l’affût de réactions. A gerber …

    Autre vidéo rageante  » Bernard Cazeneuve islamise la France  » :
    https://www.youtube.com/watch?v=ub2UutTF2bM

    Lire aussi dans « Minute » l’article :
    « …L’islamisation de la France c’est maintenant… »
    C’est ni plus ni moins que le compte rendu hallucinant des pleins pouvoirs octroyés par Cazeneuve (et apparemment sous sa plume) aux musulmans avec nos sous et ceux de la dette dont auront à souffrir nos enfants. ATTENTION : c’est très révélateur. Vous allez véritablement enrager !….. .

  15. Lesage

    Oui, ça sent le montage, encore une tentative de propagande du vivre ensemble? qui tire les ficelles? muzz et collabos!
    bas les masques on vous a reconnus!
    C’est fort de café!!!
    Pas un agent pour la verbaliser cette momie pour port de nikab pourtant interdit sur le territoire français et donc hors la loi !!!
    Elle s’exprime plutôt bien, on peut en déduire qu’elle a fréquenté les écoles en France, elle a tout simplement omis de s’intégrer!!!

  16. Thierry La Fronde

    Les merdias sont montés d’un cran dans leur propagande répugnante. Mais c’est plutôt une bonne nouvelle car cela signifie qu’ils sont en train de réaliser que l’opinion, longtemps docile et anesthésiée, commence à basculer. Et la diffusion de ce reportage révoltant à l’inverse de l’effet escompté, va rallier encore plus de patriotes à notre cause.

    Tout le système islamo-gauchiste tient parce que notre nation est maintenue sous la coupe d’une censure et d’une désinformation d’un niveau jamais atteint dans notre histoire. Winston Churchill disait « Il vaut mieux faire l’information que la recevoir. » Eh bien continuons à diffuser la vraie, la juste information, l’information patriote de la reconquête.

    En parallèle continuons à débusquer tous les journalopes islamo-socialaud-collabos en jouant au Journaliston Go.

    Accentuons ce travail de sape, qui commence à miner le système et finira par le faire voler en éclats, pour la renaissance de notre pays.

  17. Xtemps

    Et bien, il n’y a plus qu’a installer les chambres à gaz, pour y mettre nos peuples quoi.
    Ils seraient encore capables de dire que c’est juste pour faire cuire les beignets.
    Les musulmans sont plus doux que la crème, ils ne feraient de mal même pas à une mouche.
    Ils usent du racisme pour avoir le droit d’être chez nous, tout indiqué par nos élus imposteurs.
    Moi j’aurai donné un coup de pied dans les fleurs de cette musulmane ou jeté dans la poubelle.
    L’Islam de la haine dehors!.

  18. durandurand

    Ça pue le bidonnage et la mise en scène à plein nez, je ne vois pas pourquoi la touriste changerait radicalement de position, je vous le dis ça pue le bidonnage, la manipulation .

    1. Renoir

      C’est très clair ! On a déjà eu ce genre de mise en scène avec acteurs et scénario… ça ne prendra que les imbéciles, les autres ça va les énerver et c’est bien !

  19. Michel Blanc

    Ah le casting!!! ils ne reculent devant rien ces collabos islamistes!
    comme par hasard il y avait des journaleux et tv pour ce tournage scenarisé!!!! Bande de connards! ça va péter bientôt!

  20. Dorylée

    C’est le deuxième épisode, le premier étant la verbalisation sur la plage d’une autre mahométane sous le feu des caméras de télévision. Le gouvernement, leurs affidés et autres laquais et larbins sont tellement stupides qu’ils n’ont même plus conscience de l’énormité de leurs ficelles ! Quant au respect de la mémoire des victimes du coran, tous ces messieurs s’en foutent comme de leur première culotte ; pour eux, tout va bien, merci.

  21. une fille qui n'aime pas l'école d'aujourd'hui ...

    Ça n’est pas vraiment surprenant malheureusement . Cet esprit de collaboration est devenu complètement normal aux yeux de beaucoup . Je me souviens avoir lu un article sur les attentats de Charlie Hebdo ( c’était peut être trois ou quatre jours après les faits . ) et dans la colonne des commentaires au milieu des messages de soutiens et de deuil une bonne moitié des commentateurs sortait des  » Pas d’amalgames  »  » Pas de division  » et aussi :  » je suis inquiet pour les musulmans , ils risquent la discrimination et le mépris suite a ses actes qui n’ont rien a voir avec l’islam  » Je lisais et finalement une seule personne après avoir exprimé sa tristesse a exprimé son désarroi et sa surprise de voir tant de gens se préoccuper en priorité des musulmans alors que 12 vies venaient d’être massacrées . Les réponses des autres commentateurs ont été rapides claires et nettes : Il n’était qu’un sale troll , haineux , aussi extrémiste que les terroristes , et évidemment il ne comprenait rien a l’islam … Et si on a la curiosité de lire certains forums c’est toujours le même dialogue si quelqu’un ose avoir une opinion critique a propos de l’islam :
    1) On le rabaisse ( il est bête , il regarde trop la TV , ne sort pas assez de chez lui , n’a aucune culture etc…)
    2) On contourne le sujet ( En France aussi la femme n’a pas toujours été égale a l’homme , En France aussi les homosexuels n’ont pas toujours été tolérés , Dans le passé la France si , la France ça … )
    3) On est complètement insultant ( C’est un sale troll qui veut semer la haine , il tient des propos choquants et horribles , il est comme les extrémistes religieux , il est un sale raciste qui emmerde le monde etc…)
    4) On juge sans le connaitre ( Il ne connait rien a l’histoire , il ferait mieux de s’informer , il ne connait rien a l’islam ni au monde arabe etc…)
    5) On sort la carte du  » Ce sont les terroristes qui veulent te faire croire tout ça , tu joues leur jeux et celui du FN  » etc …

    Quand Churchill a dit que  » Les fascistes de demain se nommeront eux même des anti-fascistes .  » Il avait vu très clair : Les gens sont tellement surs d’être dans le camp du  » bien  » qu’ils ne se remettent plus en question . Et quand la majorité des membres d’un société pensent agir pour le bien sans réfléchir et sont certains qu’ils ne peuvent pas avoir tort on sait ce que ça donne …

  22. bm77

    A vomir! Croyez moi que si je l’avais eu devant moi cette emburquinée j’aurais eu les arguments.
    Déjà c’est moi qui aurait dirigé le débat , la bonne femme Française parce que l’autre je ne la considère pas comme telle, se comporte comme une enfant à qui on fait la leçon.
    C’est moi qui lui aurait posé des questions sur la signification de son accoutrement? ce qu’elle pense d’Israël et des Français de confession juive?
    pourquoi ses explosions de joies dans certains quartiers lors des attentats?
    ce qu’elle pense des femmes en short très courts? des caricaturistes de charlie hebdo? devaient-ils mourir? Est-ce qu’il ne lui semble pas que sa burqua puisse déranger dans un pays majoritairement chrétien? comment juge-t-elle des français qui estiment que leur voile est la représentation concrète d’un radicalisme religieux qui se traduit par des attentats et qui en ont peur jusqu’à en faire un phobie(une islamophobie)?
    Doit-on les punir? Est-ce que leur religion est compatible avec les lois de la République? si les musulmans sont plus nombreux que les autres dans certains quartiers est-ce que l’islam doit se substituer à la RF?.
    Comprend-elle les apostats et les ex musulmans qui choisissent la religion catholique?
    Pourquoi ne s’expatrie-t-elle pas dans certains pays qui ont fait de l’islam leur
    loi et ou elle pourraient vivre leur religion dans la quiétude loin de ces français racistes intolérants?

  23. Annie

    Que des jeunes françaises un peu « cloche »- dont les parents sont pour le multiculturalisme- se fassent avoir par des garçons d’origine africaine et musulmans car ce sont leurs copains de classe ou de palier et qu’elles trouvent leurs mœurs super exotiques avec couscous-merguez et tenues vestimentaires à la « Laurence d’Arabie », c’est malheureux mais c’est compréhensible dans un milieu où l’intégration est à sens unique; mais qu’une vieille peau se fasse avoir par une emburquinée , j’ai du mal à le croire. Je pense effectivement qu’il y a de la propagande là-dessous.
    Ceci dit, il faut savoir que très souvent en banlieue, le petit français d’origine se retrouve tout seul sur les bancs de l’école au milieu de la  » diversité ».et pour moi c’est un crime

  24. Rudolph

    Une tolérance qui permet à une acolyte de venir pavaner sur le lieu du crime commis par un assassin de la même secte, ça n’est pas une vertu, c’est une maladie grave, qui demande un traitement …radical.

    Pourquoi pas se balader à Auschwitz avec une croix gammée…

    1. Une fille qui n'aime pas l'école d'aujourd'hui ...

      le comble c’est que lorsque l’on s’informe et que l’on a lu le Coran il n’y a aucune ambiguïté : De l’antisémitisme affiché, de la haine contre les chrétiens et les non-croyants, du sexisme, de la pédophilie, de la violence et des incitations au meurtre, une volonté de conquête exposée clairement, une interdiction totale de remettre en question l’autorité, une soumission absolue, une impossibilité totale de penser par soi même, de la cruauté et aucun respect de la vie telle qu’elle soit. C’est bien la définition de l’extrémisme. Ce livre est une véritable preuve que cette secte est un danger a prendre au sérieux.

      Et pourtant ceux qui l’acceptent osent se voir comme les gens tolérants et ouverts dans cette histoire de fou…

      Votre comparaison avec Auschwitz est tristement lucide…

  25. SarisseSarisse

    Souvenons-nous bien de la progression du nazisme: au début 5% de l »électorat allemand seulement y adhérait, et puis il y eut les coups de force, les intimidations, les démonstrations, les provocations, les comportements victimaires de ces mêmes nazis(le fameux « martyr » Horst Vessel,) et puis, insensiblement, tout bascula; eh , bien l’islamisme procède au sein de son socle de musulmans, de la même manière!
    J’imprime ce que je peux pour la quinzaine « Sauvons notre pays », cette fois-ci, on ne pourra pas dire dans vingt ans: « on ne savait pas »!
    Assez de taqiya entre chaque attentat, chaque incendie du Reichstag à la la mode de qui l’on sait,ça finit par faire beaucoup de « déséquilibrés » ces derniers temps et cette épidémie à un nom et s’appuie sur des écrits et des prêches!
    Oui, sauvons notre pays, notre démocratie dont le visage est découvert et nos libertés!

  26. Claude LaurentClaude Laurent

    Quand Franceinfo participe à la propagande pro-burka de Rachid Nekkaz (MàJ)

    17/09/16

    Ce que ne précise pas FranceInfo, c’est que l’homme qui accompagne la voilée est Rachid Nekkaz… Tranche de vie filmée sur le vif ou coup monté ?

    Tweet de la journaliste à Nakkaz. R Nakkaz apparaît sur la photo parlant avec la « touriste compréhensive »

    http://www.fdesouche.com/767237-franceinfo-accuse-de-faire-la-propagande-de-la-burqa-tenue-islamique-inderdite-par-la-loi

  27. FantomasFantomas

    La belphégor à eu de la chance de ne pas tomber sur moi. Je lui aurais arraché son sac poubelle ! Les femmes voilées devraient être déchues de leur nationalité immédiatement et envoyées en Arabie saoudite !

  28. ali l'apostat

    C’est la ruse de Mahomet, qui a dit que la guerre est ruse. Les uns tuent les autres font semblant de pleurer. L’ennemi des musulmans c’est les koufars. Cette enniquabee est une hypocrite, parce que le dépôt de fleurs n’existe pas dans la tradition et la culture du pédophile d’une part, et de l’autre , les musulmans doivent combattre dans la voie du gourou de Mahomet. En aucun cas il doivent avoir de la compassion envers les mécréants.

Comments are closed.