Le remarquable travail des services de renseignement continue…


Le remarquable travail des services de renseignement continue…

La DGSI resserre les mailles du filet mais  des poissons toxiques risquent cependant de passer à travers les mailles, à tout moment, et de commettre l’irréparable… et bien sûr tout ça n’a rien à voir avec la secte… N’est-ce pas Rachid !

Un adolescent « qui s’était proposé pour une action terroriste » a été arrêté mercredi à Paris et placé en garde à vue par les policiers de la DGSI, a appris l’Agence France-Presse de sources proches de l’enquête.

Né en septembre 2001, le suspect, arrêté dans le 20e arrondissement, dans le nord-est de la capitale, était « en lien avec le djihadiste français Rachid Kassim », déjà au coeur de l’enquête sur un commando de femmes démantelé la semaine dernière. Samedi, un autre adolescent, âgé de 15 ans, également en lien avec ce djihadiste et soupçonné de pouvoir « passer à l’acte », avait été arrêté à Paris. Une perquisition était en cours mercredi matin au domicile du mineur arrêté, les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) cherchant à établir ses intentions.

Travail « extrêmement dense »

Au centre des investigations : Rachid Kassim, un propagandiste virulent du groupe État islamique qui, depuis la zone syro-irakienne et via la messagerie cryptée Telegram, appelle à commettre des attentats. Interrogé à l’issue du conseil des ministres, Bernard Cazeneuve a confirmé cette arrestation, soulignant le travail « extrêmement dense » des services de renseignements destiné à « identifier ceux qui sont susceptibles de passer à l’acte ». « Un travail continu qui nous mobilise nuit et jour », a ajouté le ministre de l’Intérieur.

« L’action des services de renseignements est plus intense qu’elle ne l’a jamais été pour des raisons qui tiennent au niveau de la menace et pour des raisons qui tiennent aux appels au meurtre lancés par un certain nombre d’acteurs en Syrie qui utilisent des moyens cryptés pour appeler des Français de plus en plus jeunes à passer à l’acte », a-t-il déclaré.

Selon les enquêteurs, Rachid Kassim a inspiré, de manière plus ou moins directe, les attaques de Magnanville (Yvelines), où Larossi Abballa a tué un policier et sa compagne le 13 juin, et de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), où Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean ont tué un prêtre dans une église le 26 juillet. Il aurait également piloté les projets d’attentat du commando de femmes arrêté la semaine dernière après la découverte d’une voiture chargée de bonbonnes de gaz en plein coeur de Paris, et celui de l’adolescent de 15 ans qui voulait passer à l’acte avec une arme blanche. Lundi, les trois femmes du commando et l’adolescent avaient été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et écroués.

http://www.lepoint.fr/societe/menace-terroriste-un-nouveau-mineur-arrete-a-paris-14-09-2016-2068328_23.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




5 thoughts on “Le remarquable travail des services de renseignement continue…

  1. Christian Jour

    Je ne suis même pas étonner. Endoctriner à nous pourrir la vie depuis la plus petite enfance. C’est bien se qui prouve une fois de plus que les musuls ne peuvent pas nous blairer.

  2. Louvois

    Peine de mort ? Grave problème !
    Nous sommes en guerre, on nous le répète à longueur de temps; soit, acceptons le, NOUS SOMMES EN GUERRE.

    Mais, que prévoient les lois françaises et (soyons ambitieux) les conventions de Genève concernant les combattant sans uniforme oeuvrant contre leur PROPRE pays ?

    L’application stricte des lois existantes, devrait suffire à régler le problème…

  3. Rudolph

    Les gens du renseignement vont finir exténués, entre les énormes réseaux musulmans et les patriotes qui commencent à montrer les dents, pas de répits.

    Braves citoyens qui travaillez dans les services secrets et nous lisez ici, il va vous falloir prendre bientôt clairement position et choisir votre camp.Parlez-en à la cafèt.

    1. gelin

      CE CHOIX ON POURRAIT LE POSER AU PEUPLE AVANT DE LE POSER AUX POLICIERS QUI EXECUTENT DES ORDRES ET PERDENT LEUR EMPLOI ET TOUT CE QUE CELA ENTRAINE SUR UNE POSITION CONTRAIRE !!! QUI DOIT ETRE SOUVERAIN DANS CETTE REPUBLIQUE ???

Comments are closed.