A Sarcelles, on vit un islam tranquille ? Menteur, Pupponi, menteur éhonté qui finance les mosquées


A Sarcelles, on vit un islam tranquille ?  Menteur, Pupponi, menteur éhonté qui finance les mosquées

« L’intérêt de venir à Sarcelles, c’est de voir qu’on peut vivre un islam tranquille. Ici, tout se passe normalement sans traumatisme et sans problème  »

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/14/15oooo-euros-pour-la-nouvelle-mosquee-de-sarcelles-pupponi-le-maire-est-inexcusable/
Comment peut on mentir à ce point ? Il est vrai que les violences ont provoqué le sauve qui peut des juifs et des chrétiens en 2014..
A présent le territoire est conquis

https://www.youtube.com/watch?v=zbylkFhpaSI

Synagogues prises pour cible, épicerie casher incendiée, tract visant les Juifs: le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a dénoncé des « actes antisémites » lundi matin au lendemain des violences à Sarcelles (Val d’Oise) en marge d’une manifestation propalestinienne interdite, qui ont laissé la ville sous le choc.

« Quand on s’approche d’une synagogue, qu’on brûle une épicerie parce qu’elle est tenue par un Juif, on commet un acte antisémite. Les choses doivent être qualifiées », a-t-il déclaré devant la presse lors d’une visite à Sarcelles, parfois surnommée « la petite Jérusalem » et qui compte une importante communauté juive séfarade.

Plusieurs commerces y ont été mis à sac, notamment une épicerie casher qui avait déjà été visée par un attentat à la grenade en septembre 2012 par le groupe dit de « Cannes-Torcy », une cellule terroriste démantelée peu après. Des voitures ont été brûlées et du mobilier urbain saccagé.

Lundi, Sarcelles s’est réveillée sous haute protection, avec des policiers à tous les coins de rue. Détritus, bris de verre et restes d’incendie restaient visible sur la chaussée.

« Je n’ai pas dormi de la nuit, je n’étais pas tranquille. Des gens de tous bords ici vivent ensemble, on ne comprend pas », a confié à l’AFP un homme juif de 67 ans dont la voiture a été détruite par les casseurs et qui n’a pas souhaité donner son nom.

Ces violences ont suivi un rassemblement interdit de soutien aux Palestiniens de Gaza. Dix-huit personnes ont été interpellées, dont 11 étaient toujours en garde à vue lundi matin, parmi lesquelles quatre mineurs. Neuf des manifestants arrêtés sont originaires de Sarcelles ou de la ville voisine de Garges-lès-Gonesse.

Samedi, une autre manifestation non autorisée à Paris avait dégénéré en plusieurs heures d’affrontements entre la police et de jeunes manifestants.

« Ce n’est pas l’interdiction de la manifestation qui fait la violence, c’est la violence qui fait l’interdiction de la manifestation », a souligné lundi Bernard Cazeneuve devant la synagogue de Sarcelles, répétant « assumer » son choix de l’interdire.

Le ministre a estimé qu’il était « légitime » de pouvoir exprimer une position sur les événements à Gaza, où plus de 500 Palestiniens ont été tués depuis qu’a débuté, le 8 juillet, l’offensive israélienne.

En revanche, il a jugé « intolérable que l’on s’en prenne à des synagogues ou à des commerces parce qu’ils sont tenus par des Juifs ». « Rien ne peut justifier de telles violences », a-t-il insisté.

– « La communauté juive a peur » –

Selon des sources policières dans le Val d’Oise, la synagogue de Sarcelles, protégée dimanche par un cordon de CRS et devant laquelle montaient la garde des militants de la ligue de défense juive (LDJ), un collectif de jeunes activistes radicaux, n’a pas été atteinte par les violences. Une voiture a été incendiée devant celle de Garges-lès-Gonesse, mais les flammes n’ont pas touché le bâtiment, selon les mêmes sources.

Le ministre a aussi lu un tract sur BFM-TV, qu’il dit avoir récupéré à Sarcelles et qui avait justifié l’interdiction de la manifestation: « Venez équipés de mortiers, d’extincteurs, de matraques, dimanche 20 juillet 2014. Venez nombreux, descente au quartier juif de Sarcelles ».

« Ces petits voyous qui cassent à Sarcelles ou ailleurs ne sont pas représentatifs de ce qu’est l’Islam de France », a-t-il commenté. « Il faut être capable de faire cette distinction ».

« Un tel déferlement de haine et de violence, c’est du jamais vu à Sarcelles. Ce matin, les gens sont abasourdis et la communauté juive a peur », a affirmé François Pupponi, maire socialiste de Sarcelles, présent aux côtés du ministre.

Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, devait se rendre dans la soirée à la synagogue de la ville, selon le préfet du Val d’Oise, Jean-Luc Névache.

Interrogé lundi matin sur France Info, Roger Cukierman, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a estimé que le ministère de l’Intérieur avait fait « ce qui est nécessaire » en interdisant les manifestations de Paris et Sarcelles, car « les faits démontrent qu’il y a risque de trouble à l’ordre public ».

« Les faits, c’est qu’on s’attaque systématiquement aux Juifs », a-t-il poursuivi, observant que « personne parmi ces manifestants ne va manifester devant l’ambassade de Syrie alors que la Syrie a tué 170.000 citoyens syriens musulmans ».

Sur iTélé, le recteur de la mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, Dalil Boubakeur, a lancé « un appel général et solennel à la paix, à l’apaisement, au calme, à la retenue ».

Deux nouvelles manifestations en soutien aux Palestiniens de Gaza sont prévues à Paris mercredi soir et samedi après-midi. « Si ces manifestations peuvent se tenir, elles se tiendront. S’il y a une risque à l’ordre public, elles seront interdites », a prévenu Bernard Cazeneuve.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/21/1921916-manifestation-pro-gaza-cazeneuve-denonce-des-violences-antisemites-a-sarcelles.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “A Sarcelles, on vit un islam tranquille ? Menteur, Pupponi, menteur éhonté qui finance les mosquées

  1. Philippe le Routier

    « Ces petits voyous qui cassent à Sarcelles ou ailleurs ne sont pas représentatifs de ce qu’est l’Islam de France », a-t-il commenté. « Il faut être capable de faire cette distinction »

    Faut surtout être ministre et totalement inculte pour faire cette distinction ! Mais il est vrai que l’un ne va pas sans l’autre.

    1. maury

      Cazeneuve nie l’évidence qui est une déstabilisation du Pays par l’islam comme dans les autres Pays !!IL N Y A QU UN ISLAM A DIT ERDOGAN!!! « LE RESTE C EST DE L ENFUMAGE. »

    1. encore et encore!

      Sarcelles qui fut depuis le tout début des années 60, une seconde Tunis juive a été vidée de 80% de sa population juive accueillie fraternellement par les Français locaux qui ont vu revivre, grossir et s’ enrichir une petite ville du val d’ oise qui sommeillait, trés vite Villiers le Bel et Garges serviront d’ exutoire a Sarcelles

      on pouvait dire « heureux comme un Tune a Sarcelles » …

      il ne reste plus que des gens vraiment fauchés, des vieux retraités et ceux qui sont incapable de tout recommencer comme ils le dirent dans les années 60 chassés par les Tunisiens musulmans qui ont voulu une Tunisie « judenrein »

  2. Christian Jour

    Œil pour œil, dent pour dent, un magasin Français de caillasser, un magasin musul de cramer et ainsi de suite. Un Français de corriger, un musul à l’hôpital. Et croyez moi, ça va freiner leur ardeurs. De mon temps quand il y avait un peu trop de musuls dans une boite, ça faisait automatiquement une bagarre déclenché par les français et les musuls se retrouvé dehors la tête en sang. Ils se tenaient à carreaux. Maintenant les flics interviennent et embarquent systématiquement les Français. qui se retrouvent au tribunal, mais maintenant l’islam avance tranquillement bien aidé par un gouvernement compatissant.

  3. claude t.a.l

    un peu hors sujet, quoique ?

    que font LDH, LICRA, SOS machin, etc….?

    france inter ( radio paris ) est antisémite. Il a diffusé ça ce matin,la chronique d’un dénommé morin :

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-daniel-morin/le-billet-de-daniel-morin-14-septembre-2016

    france inter et morin n’aiment pas Zemmour. c’est leur droit !
    france inter et morin n’aiment pas  » l’amalgame « . c’est leur droit aussi !
    même si  » l’amalgame  » leur convient très bien quand il s’agit de Zemmour :
    ça y va les  » adolphe  » et les  » maréchal nous voilà  » ( texto ).
    bon, c’est leur droit !
    mais,
    quand ce morin décrit, physiquement, Zemmour, là, c’est l’exposition de 1941 à Paris :  » le juif et la France  » ! ignoble !
    le juif  » zeumour  » !

    immédiatement, louanges dans libé et inrocks !

    LDH, LICRA, ……… allo ?

  4. ericalex

    Et oui je suis d’accord avec toi Christian Jour . D’ici quelques temps , la donne vas changer . Le 29 septembre une manifestation de résistant républicain aura lieu . Quant à moi je ne peux pas venir , mais je soutiendrai à distance . De plus Christian , ne sois pas frustré , l’heure arrive . Qui à ton avis qui va endosser le burkini ou la burqa ? Réponse Fatma Casenoisette et l’eau pétillante ( La Vals ) . Qui vas faire la danse du ventre et le yoyo à leurs amants ? Réponse , la même qui est au dessus . Je connais des personnes qui ce sont préparés aux pires , quant à moi . Avec mes origines allemandes , je sais comment m’y prendre avec les connards . Quant à tes propos formidable . Eric Der Grosse

  5. ericalex

    Bonjour Christine , je suis derrière toi pour tes propos . Malgré que je ne suis pas encore abonné chez vous . Comme je vous l’ai expliqué , j’attends une remonté d’argent . Si non essayer de mobiliser toutes les personnes qui seront autour du cortège . Plus faire des adeptes sur le site Résistant Républicain . Et oui c’est comme cela que l’on vas pouvoir gagner du terrain , avant la finale . Je pense que vous m’avez compris .

  6. PUGNACITÉ

    François Pupponi doit vraisemblablement être victime du syndrome de Stockholm à force d’être soumis à la vindicte Islamique ou bien l’appât du pouvoir et de l’argent peut il le conduire à proférer des inepties telles.
    Nous avons fêté nos premiers nniversaires ensemble et nos mères amies et professionnellement lliees étaient proches.
    Néanmoins ,je considére que le maire de Sarcelles se positionne comme un ennemi de la République et donc de la France.

  7. bm77

    Là où ils sont en majorité, ils font le vide autour d’eux plus rien ne doit exister que leur communauté.
    Ces enfoirés ont été heureux de trouver des juifs et des FDS, des antillais, accueillants lorsqu’ils ont commencé à débarquer en nombre à Sarcelles
    S’ils se revendiquent d’être Français ils doivent le prouver en s’assimilant aux autres ce qui ne veut pas dire que l’on oublie ses racines.
    Au contraire ils s’imposent en mettant une chappe sur un quartier comme le vilain accoutrement dont ils affublent leurs femmes.
    c’est la tristesse du monochrome des tenues islamiques et du deal de drogue qui s’imposent dans ces quartiers là où la mixité cher aux soces existait et n’avait pas besoin de se réaliser artificiellement.
    Je ne parle pas des modérés qui s ne peuvent pas vivre à la française car ils ont la trouille et ils ne représentent rien en terme de force de rééquilibrage.
    Au contraire les pressions religieuses, sociales et familiales les condamne à les rejoindre immanquablement.
    Qu’est devenu « ni putes ni soumises »?
    Mais ceux qui me dégoûtent le plus ce sont les potentats locaux (élus?) , les roitelets clientélistes corrompus enfants gâtés de la décentralisation qui ont favorisé cette religion de l’islam au détriment de toutes les autres.
    Ils n’ont pas honte de mettre du conseil de quartier citoyen du républicain à toutes les sauces pour en arriver là.
    C’était peut-être pour faire la démonstration que ce modèle de république à la française ne pouvait fonctionner et qu’il fallait se plier à celui des anglo-saxons.
    J’espère que l’on va leur imposer un sérieux démentis en 2017 et remettre la République à la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter

Comments are closed.