Terrorisme, arrestation d’un mineur de 15 ans : le téléguidage des psychopathes par un psychopathe…


Terrorisme, arrestation d’un mineur de 15 ans : le téléguidage des psychopathes par un psychopathe…

Menace terroriste : un mineur de 15 ans arrêté à Paris

Le soupçonnant de pouvoir passer à l’acte, les policiers ont arrêté le jeune homme de 15 ans dans le 12e arrondissement, où il était assigné à résidence.

Des indices ont fait craindre un possible passage à l’acte imminent, selon une source proche de l’enquête. (

Elijah, né en décembre 2000, a été interpellé samedi à Paris alors qu’il s’apprétait, selon les forces de sécurité, à commettre une attaque. © DR
Elijah, un adolescent de 15 ans soupçonné de pouvoir « passer à l’acte », a été arrêté samedi à Paris dans un contexte de menace terroriste « maximale ». Une nouvelle affaire en lien avec le djihadiste français Rachid Kassim, déjà au cœur de l’enquête sur un commando de femmes démantelé cette semaine. L’affaire serait pourtant indépendante de celle des bonbonnes de gaz retrouvées aux abords de Notre-Dame de Paris. Il s’agit du plus jeune radicalisé assigné à résidence en France. Elijah a été interpellé dans le 12e arrondissement, où il réside. Il avait fait l’objet d’une perquisition administrative en avril, dans le cadre de l’état d’urgence instauré après les attentats du 13 novembre, a précisé dimanche à l’Agence France-Presse une source proche de l’enquête.
Jusqu’à présent, le jeune homme ne faisait l’objet que d’enquêtes administratives et le ministère de l’Intérieur n’avait pas trouvé d’éléments assez probants pour communiquer le dossier à la justice. L’adolescent était entendu dimanche en garde à vue par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret, près de Paris. La menace terroriste s’était traduite samedi par des messages d’alerte concernant plusieurs sites sensibles dans la capitale (commissariats et lieux publics), selon une autre source proche de l’enquête. Cette interpellation repose la question du pilotage à distance des projets d’attentats par le groupe djihadiste État islamique (EI), et en particulier du rôle de Rachid Kassim, Français parti faire le djihad et qui appelle régulièrement, via Internet, à frapper la France.
Passage à l’acte imminent
« Des indices ont fait craindre un possible passage à l’acte imminent », a expliqué une source proche de l’enquête. Cette source a précisé que le mineur était en contact via Telegram, messagerie internet sécurisée appréciée des djihadistes pour sa confidentialité, avec Rachid Kassim.
Ce dernier, qui a quitté la France – il est originaire de Roanne – pour l’Égypte en 2012 avant d’arriver en zone irako-syrienne, est un propagandiste très actif de l’EI. Il diffuse à partir de ces régions en guerre des listes de cibles potentielles et de scénarios d’attentats en France. Selon les enquêteurs, il a téléguidé, de manière plus ou moins décisive, les attaques de Magnanville (Yvelines), où Larossi Abballa a tué un policier et sa compagne le 13 juin, de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), où Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean ont tué un prêtre le 26 juillet, ainsi que le commando de femmes djihadistes démantelé cette semaine.
15 000 radicalisés en France

« Abballa faisait partie de son groupe Telegram, et Kassim a eu une véritable influence dans cette affaire », assure une source proche de l’enquête. Des liens ont également été établis entre Rachid Kassim et au moins un des tueurs de Saint-Étienne-du-Rouvray. Selon les enquêteurs, « c’est lui qui a mis en contact les deux tueurs et donné les consignes ». Il a par ailleurs félicité l’auteur de l’attentat qui a fait 86 morts le 14 juillet à Nice, dans une vidéo mettant en scène l’exécution de prisonniers syriens. Rachid Kassim a aussi été en contact « via Telegram » avec Inès Madani, « l’une des protagonistes » du commando de femmes qui a tenté de faire exploser une voiture remplie de bonbonnes de gaz en plein Paris, il y a une semaine, et qui préparait une autre attaque jugée « imminente ».
http://www.lepoint.fr/justice/menace-terroriste-arrestation-d-un-mineur-a-paris-11-09-2016-2067629_2386.php

Commentaire : c’est bien sur terre que se trouve l’enfer… de la bêtise sanguinaire…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




4 thoughts on “Terrorisme, arrestation d’un mineur de 15 ans : le téléguidage des psychopathes par un psychopathe…

  1. encore et encore!

    la castration c’est pas mal non plus pour ces jeunes radicalisés-banalisés

    le Eliyah, deviendra Elyette (pas encore Abécassis..mais …)

    et en prime ses instincts virils, seront calmés, et…une superbe carrière de chanteur d’ opéra s’ ouvre devant lui

    et de son prénom (Mohamed) on fera fi, pour le nommer Zambinella… (hommage a Balzac)

    je ne sais pas si vous mesurez l’ immense service que je viens de rendre au Palais Garnier!!

  2. BUTTERWORTH

    scenario de science fiction quoique les arretes endormis implantation d un traceur electronique et hop l aider a rejoindre les djihadistes sans retour possible plus facile pour voir deplacements regroupement et aneantissement mort a la guerre normal

  3. Lulue Berlue

    Cette affaire me met très mal à l’aise. J’ai un fils plus jeune et j’ai vu l’interview de la mère sur BFM. Comment n’a-t-elle rien vu? Ça me paraît impossible de ne rien remarquer
    Au minimum elle est complice mais elle est de toute façon coupable. Comment diable fonctionnent ces gens-là ? Quel peut être leur cheminement intellectuel?

  4. Mehdi

    Après le camion qui rentre dans les gens, les avions qui détruisent les tours, les tueries diverses, les femmes et les bonbonnes de gaz et le mineur de 15 ans à qui on donnerait le bon Dieu sans confessions, que reste t-il comme idée pour duper le monde ?
    La maman avec sa petite fille ou son petit garçon, la femme enceinte poussant un landeau avec un soi-disant bébé, etc, etc… Y’a de quoi devenir parano…
    A suivre…

Comments are closed.