Le terroriste en fuite, son avocate : « Le gouvernement l’oblige à rester en France, c’est illégal, il n’a pas à justifier où il va »


Le terroriste en fuite, son avocate : « Le gouvernement l’oblige à rester en France, c’est illégal, il n’a pas à justifier où il va »

Un terroriste islamiste assigné à résidence a pris la fuite

Condamné pour terrorisme, un ancien membre du Groupe islamique armé algérien (GIA) assigné à résidence en Mayenne ne s’est pas présenté à un de ses quatre pointages quotidiens, jeudi. Il est depuis activement recherché par les autorités.

Merouane Benahmed, un ancien membre du Groupe Islamique armé algérien (GIA) est actuellement recherché par les autorités françaises. Assigné à résidence à Evron en Mayenne et contraint de se présenter quatre fois par jour à la gendarmerie pour pointer, il n’est pas venu à l’un de ses rendez-vous jeudi.

Des projets d’attentats à Paris

Agé de 43 ans, il a été condamné en 2006 à dix ans de prison assortis d’une interdiction définitive de territoire pour son implication dans l’affaire des filières tchétchènes, soupçonnées de projeter des attentats à Paris. Merouane Benahmed a finalement été libéré cinq ans plus tard avec toutefois une assignation à résidence assortie d’une obligation de pointage. Cette même année, la cour de Cassation avait également refusé sa demande d’extradition vers l’Algérie, où il était pourtant condamné à mort.

« Je n’ai pas de ses nouvelles et j’espère bien ne pas en avoir, a confié son avocate au Parisien. Le gouvernement l’oblige à rester en France, c’est illégal. Il n’a pas à justifier où il va ».

http://www.planet.fr/societe-un-islamiste-assigne-a-residence-a-pris-la-fuite.1170727.29336.html?xtor=ES-10-1170728[Planet-Alerte-Infos]-20160909

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




5 thoughts on “Le terroriste en fuite, son avocate : « Le gouvernement l’oblige à rester en France, c’est illégal, il n’a pas à justifier où il va »

  1. Roland l'Alsacien

    La justice protège ces islamistes ! PFF !! quel pourriture de justice qu’ont a en France , ce terroriste aurez du être liquider par la Police parce que il va recommencer à tuer maintenant qu’il est libre ! si sa va toucher les Magistrats leurs tueries aliors ils vont peut être changer de Lois et de justice qui ne sera plus clémente pour des racailles pareil , quel honte pour la France ont est la risée du monde dès qu’ils vont savoir qu’un terroriste c’est échapper de la France

  2. MaximeMaxime

    Ben voyons… c’est quoi cette avocate ? Elle est au courant qu’il existe une loi sur l’état d’urgence de 1955 qui sert de fondement à ces assignations à résidence ? La place de son client en réalité se trouve dans un carré musulman en Algérie, il suffirait que le gouvernement nous libère de la CEDH pour qu’on en soit débarrassé.

    1. Marc

      La femme du terroriste Carlos.

      La femme et les enfants de cet Algérien sont sûrement encore à Condom, et nous payons pour les nourrir.

Comments are closed.