L’état-major français se prépare à une guerre civile d’après Eric Zemmour (+ vidéo)


L’état-major français se prépare à une guerre civile d’après Eric Zemmour (+ vidéo)

Dans son tout nouveau livre, « Un quinquennat pour rien », l’essayiste Eric Zemmour révèle qu’un plan de l’armée française, inspirée des méthodes israéliennes et de l’expérience algérienne, a été établi pour reprendre éventuellement le contrôle des enclaves musulmanes de l’Hexagone.

À la page 36, il rapporte :

« L’état-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ces terres devenues étrangères sur notre propre sol [les enclaves islamo-immigrées, NDLR]. Le plan est déjà dans les cartons, il a pour nom “Opération Ronces”. Il a été mis au point avec l’aide des spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza. La comparaison vaut tous les discours »

Sur RTL (ci-dessous), il ajoutait :

« C’est quelqu’un de très proche de l’état-major qui me l’a assuré. C’est la Bataille d’Alger qui recommencera. Je n’ai pas donné le nom de l’Opération Ronces en vain. Le plan est prêt ».

Contre-info

Note de Christine Tasin

Voir en complément notre article sur le sujet et les commentaires qui analysent la possibilité et la réalité d’une telle préparation. Et ses conséquences éventuelles.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/07/que-penser-de-loperation-ronces-larmee-se-prepare-t-elle-a-reconquerir-les-territoires-perdus-de-la-republique/




Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


26 thoughts on “L’état-major français se prépare à une guerre civile d’après Eric Zemmour (+ vidéo)

  1. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Bonjour, rien à voir avec le présent sujet. Je viens de faire un copié/collé de l’article ci-dessous, pour info.

  2. robertr

    en premier lieux l’armée doit faire le ménage chez elle, comme la police et autres ,dans leurs rang il y à du monde pas très équilibrés!

  3. hoplitehoplite

    l’armée intervient et alors? Elle fait quoi? Des patrouilles comme à Alger dans les années 60 ou à Paris en 2016 et pour quoi faire? Arrêter et demander les papiers et se faire traiter de racistes islamophobes?
    La Reconquista des territoires perdus prendra des années, c’est le tonneau des Danaïdes. Ici, tout le monde sait qu’avant de vider le tonneau, il faut arrêter de le remplir!
    L’armée ne fera rien, c’est une fuite volontaire du gouvernement pour calmer les esprits et laisser un espoir aux naïfs.

    1. pikachu

      @hoplite,

      je pense plutôt qu’on risque d’avoir un sécessionisme musulman dans des villes à majorité musulmane du style Roubaix. C’est un classique (comme a pu l’être le Kosovo) : dépassé une certaine masse critique, les musulmans font sécession et s’adjugent le lieu. Dans une telle optique de ville ayant déclaré son indépendance (et je ne plaisante pas), on peut s’attendre à des pogroms perpétrés sur les non-musulmans. C’est le scénario qui me vient le plus à la tête. Dans ce cas, le GIGN / RAID n’y suffiraient pas, il faudrait lancer une opération militaire de reprise du terrain.

      1. hoplitehoplite

        Pas faux, mais je doute de voir l’armée tirer…sur des CPF !
        le gouvernement prefèrera négocier quelques subsides et quelques mosquées de plus.

    2. Asher Cohen

      @hoplite
      Il y a déjà plus de 30% de musulmans dans l’armée française, comme dans la police. Ce chiffre correspond aux 30% de musulmans dans la Société Française. Croyez-vous sérieusement que des soldats musulmans iraient tirer sur d’autres musulmans? Avez-vous vu ce qui est arrivé au Harkis dès 1962? Dois-je vous rappeler que pour la fusillade de la rue d’Isly, le 27 mars 1962 à Alger, c’est une unité entièrement musulmane qui a mitraillé les manifestants français et en a envoyé 50 au cimetière et 200 à l’hôpital. Je crois qu’en cas de clash en France, l’armée française se scindera en 50% d’anti-islam et 50% de pro-islam, et que les soldats musulmans n’hésiteront pas à ouvrir le feu sur les FDS. Vous pensez bien que les politiciens se sont organisés à tout ficeler dans le pays pour pouvoir imposer l’islamisation sans risque d’opposition violente.

  4. UTR

    Cette opération ronces me laisse vraiment songeur !

    Se pose d’abord un probléme fondamental sur le plan politique , car comme nous l’avons plusieurs fois signalé , les populations communautarisées de ces zones constituent un fond de commerce électoral , dont l’élite dirigeante UMPS, ne peut décidément pas se passer

    Imagine t on des régiments entiérs parcourir les étages des cités pourries pour démanteler les traffics de drogues ,d’armes, mettre fin à l’activité d’écoles coraniques clandestines , confisquer les véhicules de luxe payés par l’argent du sang et de la came ? oui c’est matériellement possible , mais la conséquence de telles mesures d’assainissement se traduira sévérement dans les urnes , car les habitants des molenbeeks ,ensuite plutot que de continuer à voter coté gauche ou droite ……s’abstiendront et demeureront à leur domicile, ce qui privera l’éstablishment d’un nombre considérable de voix , encore plus indispensables pour tenir de plus en plus difficilement en respect un front national ,en embuscade permanente !

    Prenons conscience que cette opération ronce entrainera pour un temps, un gain trés notable en terme sécuritaire et d’assainissement social, mais comportera un cout électoral éventuellement trop élevé pour un gouvernement UMPS, pour qui seule une réserve de voix suffisante , lui permettra de barrer la route au front national , mais pour combien de temps?

    Par ailleurs l’exemple de terreur islamiste récemment observé sur Toulon, suffit à nous convaincre que les salafiste projettant d’imposer la charia dans la violence , risquent de toujours avoir une longueur d’avance , et que maintenir en permanence une présence militaire dans les villes pour prévenir ce genre d’agression, supposera des effectifs trés élevés

    Pour réussir l’opération ronce , devra dépasser le cadre de lutte contre la délinquance banale pour s’attaquer aux racines mêmes de la charia, ce qui supposerait que les flics patrouillent solidement dans le 93 , mais cette fois ci accompagnés par des militaires en armes, dans le but de supprimer toutes les burqas et les niqabs , dés leur découverte dans la rue et sans craindre la réaction violentes des intéréssées !

    Toute la question à ce sujet , est de savoir si la présence de soldats en armes sera suffisamment dissuasive pour permettre une confiscation normale d’un niqab et une procédure de verbalisation ? Je ne prétends pas y répondre !

    1. pikachu

      @UTR

      Avec mon respect, et sans volonté d’offenser, j’ai l’impression à travers vos propos (mais aussi les propos d’autres lecteurs du forum), que vous n’avez pas saisi le futur proche possible. Je sais que mon propos est très arrogant, il signifie, que moi, j’ai compris et je vois plus clair que vous, alors je présente mes excuses d’avance pour ce qui vous semblera être de la condescendance.
      Le type d’opération « Ronces », n’est pas une sorte de plan vigipirate surboosté avec patrouilles et couvre-feu. Je suppose qu’il viendrait en réaction à une perte de contrôle définitive de zones qui ne sont déjà plus sous contrôle.
      Des Molenbeek, il y en a des centaines en France, ce qu’on peut envisager, c’est que ces Molenbeek passent à l’étape supérieure. Qu’elles passent d’une autonomie relative, à une autonomie complète. Dans un territoire qui serait une « Musulmanie » sur notre territoire, le pire arriverait alors, une Saint-Barthélémy ou bien des massacres de population non-musulmane. C’est à ce moment la que l’armée devra intervenir. Cela se passerait donc avant la guerre civile. La guerre civile arrivera justement si on laisse de telles enclaves se former sans réagir. Il y a déjà à Londres des quartiers qui ont leur propre autonomie pour juger selon la charia si je ne m’abuse, ils ont même des « sharia patrols », patrouilles de la Charia. Au hasard cet article :
      http://www.clarionproject.org/news/muslim-gangs-enforcing-sharia-london-streets

      Je vous laisse traduire :

      Muslim Gangs Enforcing Sharia on London Streets
      ‘This is not-so-Great Britain, this is a Muslim area. We are vigilantes implementing Islam upon your own necks.’ — Member, Muslim London Patrol

      1. Eric Martin

        Totalement d’accord avec Pikachu. L’autre scénario possible, c’est une série d’attentats à la bombe /bombonne de gaz … comme à Alger. Alors que ferons nous si il y a un soulèvement armé des banlieues avec en même temps 12 attentats par jour. Le rôle de l’armée est de tout prévoir, même cette possibilité. Surtout qu’on en est pas si loin que ça.
        Par contre, cela ne pourra se faire dans un état de droit, mais bien sous un régimé d’exception, probablement loi martiale, où le droit ne s’appliquera plus. Ce sera juste avant les 20 ou 30 ans de régime militaire qu’on se prendra. A ce moment là seulement, on pourra voir enfin ces terroristes passés par les armes et qu’enfin un sang impure abreuve nos sillons. Mais dans un état de droit où les professeurs de droit font la guerre aux avocats (comme il a été dit récemment), c’est impossible. Mais quand on pense qu’on laisse s’implanter en France des nazislamistes, totalement dingues et prêts à tout faire péter, on se dit qu’on est vraiment pas un pays sérieux.

    1. myosotis75

      Et il y en a hélas!
      J’ai rencontré à Paris il y a quelques années un ancien élève que j’avais eu dans un lycée de banlieue 5 ou 6 ans auparavant: il était très heureux de me revoir, de me dire qu’il était fonctionnaire de police dans le 77, et de me présenter sa femme (voilée, poussant sa poussette 3 pas derrière lui – et qui ne m’a pas serré la main ni dit un mot) . je les ai quittés en étant très mal à l’aise….

  5. pikachu

    Je rebondis sur mon précédent message, qui évoquait Londres.
    Donc petite digression : la situation à Londres laisse perplexe : le maire musulman de Londres interdit désormais les publicités de femmes en maillot de bain dans le métro. Raison officielle excellente : il ne faut pas susciter un manque de confiance en soi chez les adolescentes 🙂
    http://www.standard.co.uk/news/london/sadiq-khan-there-will-be-no-more-body-shaming-adverts-on-the-tube-a3269951.html
    Donc la censure islamique dans le métro londonien a déjà commencé.

    1. SarisseSarisse

      Pire qu’un cheval de Troie , un véritable virus ce maire, et dire qu’il est fils d’un chauffeur d’autobus, apparemment , il n’y avait pas de Ghislaine Duménil londonienne pour sonner l’alerte, même les double-deckers sont infestés et en plus on censure leurs publicités!

      La guerre de l’islam contre l’Occident est une offensive multifronts.

  6. patriote

    Si la situation dégénère et que l’armée intervient , il faut régler le problème DEFINITIVEMENT ….. sans seulement oser penser a la moindre négociation ….on se ferait avoir et ça recommencerait dans quelques années ……..pas d’arrangement ! dehors !!!

  7. joke ka

    Voici un extrait diffusé sur Liberty Vox suite à l’arrêt du site d’information « Euro-Reconquista » qui déjà parlait des remous dans l’armée qui ont avorté..

    « d’après une de nos sources super-fiable, suite aux attentats de janvier, l’armée a failli prendre le pouvoir en France. Je sais, ça paraît dingue, mais ça a été chaud pour les socialauds.
    Sur la tentative de coup d’état, moi aussi j’étais sceptique mais la source n’est pas un plaisantin. Il y a eu, en effet, suite aux attentats de janvier, un certain nombre de militaires (officiers, et sous-off) qui ont plus qu’envisagé de virer Hollande et sa clique. Comme ils étaient sous surveillance, l’opération a été tuée dans l’oeuf, les protagonistes ont tous été limogés, personne n’ayant intérêt à trop ébruiter l’affaire »

    http://libertyvox.com/article.php?id=517

    1. Eric Martin

      Pinochet était général en chef des armées en 1973 avant le putsch. Ou tu as le général en chef des armées avec toi, 40% d’électeurs derrière toi, un plan pour les premiers jours et un plan pour durer, avec des scénarios, ou tu restes à la caserne. Faut pas rêver les gens.

      1. Asher Cohen

        @Eric Martin
        De nombreux coup d’état ont réussi dans l’Histoire sans avoir le chef d’état major des armées avec soi. Trotsky a réussi sa prise du pouvoir en Russie en octobre 1917 avec moins d’un millier d’hommes.

  8. Claude LaurentClaude Laurent

    Merci aux commentateurs, mais ce qui m’interpelle c’est que Zemmour ose diffuser cette info sur RTL.
    Cependant voyez ce qui suit pour réfléchir en fonction des divers événements depuis 10 ans:

    Le stratège militaire américain ne tolère pas de résistance 06.09.2016

    Le chanteur de soul allemand Xavier Naidoo a exprimé l’essentiel dans une interview : « J’aime les Américains ! Les Américains sont des gens aimables et bons. Mais ce gouvernement qu’ils ont élu ou bien malheureusement qu’on leur impose, est d’une folie incroyable. » Une folie qui se voit aussi dans le choix du conseiller du gouvernement, le professeur en géostratégie Thomas Barnett. Il écrit dans son livre paru en 2004 intitulé « La nouvelle carte du Pentagone » :
    « Le bon fonctionnement de la globalisation exige quatre courants ou mouvements permanents et libres. »
    Le 1er courant vise avant tout l’Europe et ne doit pas être stoppé par un gouvernement ou une institution, ça c’est le flux libre des réfugiés. Que doit-il se passer avec des gens, des groupes ou des pays qui ne sont pas d’accord avec ce flux d’immigration ? Barnett dit que toutes les personnes qui sont contre le mélange des races et des cultures sont des fous, des révolutionnaires et des terroristes qui doivent être combattus par tous les moyens. Les politiciens orientés à droite et ceux qui sont contre l’immigration doivent être amenés à se taire et à disparaître de la scène, et cela rapidement. De plus il menace : « Bien sûr je prends connaissance des arguments non raisonnables de nos opposants.

    Mais si jamais ils devaient résister contre le nouvel ordre mondial, je vous ordonne : Tuez-les ! »

    Avec des plans aussi méprisants envers les hommes, il semble qu’il n’y ait aucune autre solution qui devienne notre devoir si ce n’est celle de la résistance ! C’est seulement de cette manière que la misère aura une fin car, pour l’exprimer avec les mots de Xavier Naidoo, « ça n’emballe pas les gens »

    Regardez pour cela les émissions suivantes dont une est en français. Elles démontrent clairement les stratégies et les arrière-plans de la politique américaine actuelle.

    http://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=8939

  9. Fallaci

    @UTR,
    Je vous remercie pour vos commentaires, dénués de toute arrogance.
    Vous pensez que, dans un territoire qui serait « une musulmanie », le pire arriverait.
    navrée de vous confirmer que :
    1) dans les zones de non droit « la musulmanie » est appliquée.
    2) la « musulmanie » applique la charia en France,
    par le biais d’attentats et agressions récurrents, barbares
    3) la « musulmanie » régit tout le territoire en faisant régner la Peur
    4) la « mulsumanie » bafoue nos us et coutumes, nos valeurs laïques (avec l’appui de nos politiques), dans tous les domaines, elle exige de nous « musulmaniser » contre notre gré, par la force et la ruse.
    5) la musulmanie siège au gouvernement et influence nos politiques
    La liste est trop longue et constamment rallongée…

    Pourtant, la « musulmanie » n’existe pas, ce n’est ni un pays, ni une race, ni même une religion, juste une utopie.

    L’opération Ronces,
    Si l’on suppose qu’elle soit suffisamment entraînée, déterminée et puissante pour affronter une population fanatisée, organisée, armée et soutenue par leurs frères répartis dans toute l’Europe, arabie et autres, prêts eux aussi à s’imaginer musulmaniser la planète,

    Si l’on suppose que ces ronses, ses épines et aussi ses racines nationales et européennes parviennent à les vaincre,

    Alors les leçons à tirer, pour les générations futures, en seraient des plus bénéfiques pour des siècles et des siècles de libération.

    Vous supposez que, l’opération Ronces (piquantes mais pas mortelles)
    Ne pourrait agir ou réagir qu’après une perte de contrôle totale et définitive (pour reprendre votre expression).

    C’est fort possible,

    Mais, contrairement à ce que prétend holland
    La France n’est pas « une idée »
    C’est une République, notre Patrie,

    Ne doutez point que beaucoup ont saisi le futur proche,

  10. ESCLAFIT

    Alors nous aiderons l’armée car nous nous souvenons de nos campagnes des djebels là où nous avons gagné face au terrorisme. Ce n’était pas avec des bougies ni avec des fleurs, pourtant, nous avions des alliés dans la population.

  11. Bebert

    Une opération « ronces » ? Cà ne me surprend pas plus que cela, car il y a environ une dizaine d’années, j’ai lu un reportage-photos dans PARIS-MATCH, sur l’entraînement de nos forces spéciales. C’était dans un des nombreux camps qui parsèment la France, avec reconstitution d’un village, et entraînement à la guérilla urbaine. Parmi les bâtiments du village : une mosquée (un hasard ?…). Quoi de plus ressemblant à la reconquête de l’un de nos quartiers de non-droit. Et c’était il y a presque 10 ans. Donc, l’armée est prévoyante dans ce domaine.

  12. OTOOSAN

    Se préparer à une guerre civile, ça veut pas dire défendre les « de souche », ça veut dire rétablir l’ordre…voir les précédents historiques !

Comments are closed.