Je regrette d’avoir relayé sur RR le livre de Piero San Giorgio qui dit : « je ne rejette pas l’islam »


Je regrette d’avoir relayé sur RR le livre de Piero San Giorgio qui dit : « je ne rejette pas l’islam »

Merci à Pikachu qui nous a révélé les dessous des engagements du survivaliste Piero San Giorgio.

http://resistancerepublicaine.com/2016/09/08/je-crains-bien-que-lislamophile-et-soralien-piero-san-giorgio-ne-soit-un-veritable-traitre/

 

En effet, la fascination de Piero San Giorgio pour l’islam est évidente 


Il y déclare :  »l’islam n’est pas son ennemi ». (14:25 à 15:44)

 

Il semble aussi trouver beaucoup d’avantage (d’un point de vue survivaliste) à l’islam (12:14 à 14:22) :

 

Il a, aussi, déclaré (lors d’une entrevue avec le cheik Imram N.Hosein) :  »je ne rejette pas l’islam ». Pour moi, cet aveu constitue déjà un acte d’allégeance ou à minima une prudente soumission.

Est-ce un simple calcul marketing (son livre est traduit en arabe) ? Ou s’agit-il de donner des gages pour survivre quand (croit-il) les musulmans domineront l’Europe ?

Ayant visionné l’intégralité de ses vidéos, j’en suis arrivé à la conclusion qu’il y a une véritable proximité idéologique entre PSJ et l’islamisme. Je n’ai trouvé dans ses vidéos aucune place pour des considérations humanistes ou des valeurs d’altruisme ou même de compassion. Il est froid dans ses raisonnements et sa logique est certes érudite mais implacablement glaciale. De plus son antisémitisme transpire dans de nombreuses vidéos.

Mais le pire pour moi, est qu’il ne se contente plus de prétendre nous préparer à un effondrement économique éventuel, maintenant, il incite à le provoquer par la désobéissance fiscale et la rébellion :


Cette vidéo est, me semble t-il, la plus accablante. Il y franchi là une ligne rouge. Car, c’est une chose que de se préparer à des temps difficiles, c’en est une autre que de souhaiter et organiser l’effondrement de la civilisation.

J’ai la conviction qu’a Résistance Républicaine nous voulons, avant tout, sauver notre civilisation et non la détruire.

Avec le recul, je regrette d’avoir relayé son livre sur RR. Et même si je reconnais son apport dans la démarche survivaliste, je me sens de plus en plus mal à l’aise avec ce personnage.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




26 thoughts on “Je regrette d’avoir relayé sur RR le livre de Piero San Giorgio qui dit : « je ne rejette pas l’islam »

  1. AvatarGabriel

    Il est peu prudent et malhonnête de sortir des citations de leurs contextes : a ce moment la, Hollande peut être le plus grand président que la France aie connue ! continuez-donc a payer vos impôts aux socialistes dans un erzatz de démocratie…il y a ceux qui ont du talent, et qui savent écouter, voir, et comprendre.et puis il y a les épidermiques idéologiques, aveuglés par leur ennemi qu’ils se sont désignés, et restant sourds a des propos mesurés,intelligents ou plein d’humour, mais ne mettant pas leur idéologie au premier plan.

    Pour votre information, mr san Giorgo a déjà fait part du fait qu’il n’est pas d’accord avec  » tout  » concernant soral;mais pourquoi perdre son temps a se justifier ? l’état d’esprit de votre  » article » dont est victime mr Giorgo est dangereux : demain, la victime sera le voisin, l’ami, le commerçant, le collègue de travail, et puis ça finit avec du goudron et des plumes.et tout ça, sous les yeux des frères musulmans, qui vont se marrer comme pas possible… »ces Français sont tellement idiots, qu’ils s’entre-tuent pour nous !! »

    Franchement, mme Tasin, ne vous trompez pas de cibles : votre site est parfois intéressant, mais me concernant, c’est le langage de charretier qui sort de la bouche ( enfin, du clavier….) d’une femme qui me dérange. après, le reste n’est que liberté d’expression.

    c’est dommage d’avoir un intellect intéressant et de massacrer les valeurs qu’on défends en adoptant un langage de crapules de banlieue.mais bon, chacun son idéal féminin.l’expression lettrée est manifestement morte….pourtant, notre langue est belle et bien plus puissante qu’une kalachnikov.

    Pour qui sait s’en servir.

    Gabriel

    1. Christine TasinChristine Tasin

      apparemment vous n’avez jamais côtoyé de crapule de banlieue, vous auriez constaté que leur langage n’a rien à voir avec le mien…

    2. pikachupikachu

      Gabriel,

      quand M. San Giorgio présente l’éventualité d’attaques terroristes sur des enfants en disant : « pour une fois, il s’agit d’innocents », il n’y a plus rien à rajouter. On pourrait en rajouter, ce ne sont pas les faits qui manquent, mais je crois que tout est résumé dans cette phrases : on a eu le Bataclan, on a eu Nice, on a eu le Père Hamel, les policiers de Magnanville. Aucun n’était innocent ?

      Je vais vous parler proprement, ce San Giorgio est une ordure, et si vous ne le comprenez pas, c’est que vous êtes un pervers, vous vous êtes perverti au point de ne plus comprendre l’évidence :
      « Pour une fois, il s’agit d’innocents… » méditez bien sur ce que cela signifie.

      1. AvatarGabriel

        il faut creuser un peu….les enfants ne votent pas.tous les autres ont vote socialiste.jouer avec les mots n’est pas donne a tout le monde.il faut cesser de tout prendre au sérieux.prenez au moins le bon !

        1. pikachupikachu

          « Il faut cesser de tout prendre au sérieux. »
          Vous voulez dire que Piero San Giorgio disait ça pour rire, il rigolait quoi. Un peu d’humour à sa manière, je dois juste me décoincer, de même quand il dit que les victimes du Bataclan profitent de l’économie globalisée (pour expliquer leur culpabilité).
          Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Vous êtes un aveugle volontaire.

  2. AvatarFred

    Manifestement vous n’avez rien compris Roland l’Alsacien et Nicolas.

    Du point de vue survivaliste, le coran et l’islam est particulièrement bien fait car il donne des règles pour tout et cadre les individus.
    Vous avez sélectionné le passage qui vous intéresse et coupé juste avant que l’auteur indique qu’il y a bien des inconvénients également dans l’islam et qu’entre la théorie du coran et la pratique c’est tout l’inverse qui se produit.

    Sans communauté, point de survie. Et c’est aussi cela que l’auteur souligne. Uniquement pour ce qui concerne LA SURVIE !

    D’autre part, regretter que l’auteur soit froid et méchanique dans son approche, c’est que vous n’avez rien compris à la survie et à la guerre.
    Les cœurs, la pitié, la générosité, tout cela mène à la mort en temps de chaos. Chacun doit lutter pour survivre.
    En temps normal les gens sont déjà prêt à mentir, trahir, voler, tuer parfois pour avancer et ne pas se faire prendre la main dans le sac. Alors en temps de famine, imaginez.

    Vous réagissez comme des chiens fous, dès que quelqu’un abonde dans le sens de l’islam, c’est le bucher ou le lynchage médiatique.

    Bref, vous avez perdu votre lucidité et vos capacités de réflexions.

    1. pikachupikachu

      « Du point de vue survivaliste, le coran et l’islam est particulièrement bien fait car il donne des règles pour tout et cadre les individus. »

      Je vais vous donner une bonne règle issue de Mohamed, si un jour vous manquez de médicaments dans le désert : la pisse de chameau.
      Et à part ça, je vais vous la faire courte : le survivalisme musulman, c’est de vivre au crochet des autres. Regardez les migrants ou regardez Mahomet : d’abord gigolo, puis pillard. cette activité lui fournit sa subsistance via la prise de butin (qui aura donné une sourate dans son « manuel de survie ») et commerce d’esclaves.
      On a vu mieux comme techniques de survie.

      Enfin, et en conclusion : la survie c’est le vouloir vivre. L’Islam est une religion qui glorifie la mort, qui glorifie le paradis, ce n’est pas une religion de vie. A moins que végéter comme le font généralement les musulmans soit compris par vous comme « survivalisme ».

    2. AvatarLe Réprouvé

      Fred, vous avez tout compris. Vos interlocuteurs confondent temps de paix, même si elle est relative, avec les impératifs du temps de la vraie guerre au cours duquel, il n’y a de place que pour les raisonnements froids et lucides. Piero San Giogio, malgré quelques ambiguïtés (quel groupe n’en a pas ?), a beaucoup apporté à la technique du survivalisme et on peut dire sans trop se tromper, que c’est un auteur qui compte dans le domaine de la survie. Il faut aussi bien se mettre dans la tête que c’est un écrivain à succès qui espère vendre le plus possible de livres et, qu’à ce titre, étant bien conscient de l’évolution des consciences dans les mois et années qui viennent, il doit prendre des tas de précautions oratoires pour ne pas froisser une éventuelle clientèle… Quant à son antisémitisme supposé, je pense que, sur ce point, on fait fausse route ; sans en être tout à fait certain, il me semble bien que PSG est lui-même juif. Je profite de ce commentaire pour affirmer que nous, résistants, nous ne le serons vraiment que lorsque nous aurons accepté l’idée que la civilisation que nous voulons défendre, nous la devons au Christianisme et qu’il est plus que temps, si nous voulons sauver la France, de cesser de parler de la chrétienté du bout des lèvres, presque en s’excusant. Comme l’a bien compris Carl Gustav Jung, la plupart des gens croient que le Christianisme est une simple profession de foi comme n’importe quelle autre. Non, le Christianisme est notre monde, le progrès technique et le confort qui nous sont si chers est essentiellement dû au Christianisme qui nous a inculqué une certaine façon d’organiser le monde qui a fait des merveilles en rencontrant l’homme blanc européen (extrait de l’âme et la vie de CG Jung). Il serait temps de prendre le taureau par les cornes et de réaliser que nous détenons dans le Christianisme (mais pas dans le catholicisme), une arme qui peut nous rendre invincibles. Mais pour cela il faut un peu réfléchier et ne pas en avoir honte !
      Je vous souhaite à tous un bon week-end.

      1. pikachupikachu

        @Le Réprouvé :

        Vous dîtes : « Quant à son antisémitisme supposé, je pense que, sur ce point, on fait fausse route ; sans en être tout à fait certain, il me semble bien que PSG est lui-même juif. »

        1/ D’où tenez vous que Piero San Giorgio soit Juif (et donc, partant, non antisémite)? Personnellement je connais peu de Juifs qui s’appelleraient, Moshé Saint-Antoine, Avraham Saint-Sulpice ou Pierre Saint-Georges !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        2/ mais admettons que le sieur Saint-Georges le soit (juif). Pour votre gouverne, on peut tout à fait être Juif et antisémite ! Y en a même qui disent que le Pape, tout catholique qu’il soit est anti-chrétien (mais là, je ne saurais vous dire si c’est juste ou non !)

  3. AvatarGabriel

    si j’ai confondu avec les nombreux contributeurs, veuillez m’en excuser, il est parfois difficile de faire la part des choses entre vos propos et ceux des autres, mise en page et construction du site oblige.
    d’ailleurs, cette réflexion est tout a fait personnelle, quelques mots grossiers de temps en temps, pourquoi pas, mais des brouettes entières, surtout dans les commentaires, c’est fatigant, et fait fuir nombre de personnes intéressantes.c’est mon avis.

  4. SarisseSarisse

    Piero San Giorgio est un pessimiste , il est utile comme auteur en matière de survivalisme , point final, il est décevant quant à ses autres positionnements et fréquentations , notamment sa proximité idéologique avec un Alain Soral, ou un Pierre Hillard et là, le bât blesse.
    Pour un Pierre Hillard auteur brillant qui fait partie de ses autres sympathies, brillant mais ambigu (c’est quai cette thèse du noachisme , encore une de plus pour faire retomber comme d’habitude sur les juifs toutes les misères de l’Occident et du Monde et de réduire les responsabilités terrifiantes de l’islam et de ses millions de victimes , bien réelles , elles!

    Nous sommes comme les grecs face aux perses , toujours idéologiquement divisés, mais bon, à un moment donné il faudra bien se rendre à l’évidence, Israël et l’Occident peuvent avoir des intérêts divergents d’un point de vue métaphysique si on veut mais ils sont condamnés à être dans le même camp.Un peuples se défend seul au coeur d’un environnement haineux et fanatisé, mais nous se sont plusieurs de nos nations qui avons à faire de même, et comme toujours avec un temps de retard à l’allumage.

  5. SarisseSarisse

    Et puis , j’en ai marre de ce discours sur l’effondrement de notre civilisation, M.San Giorgio, Faloppi de son vrai nom était un excellent cadre commercial dans la fort bien nommée société d’informatique et réseau « Oracle », quel oracle , quel augure , quel haruspice peut prédire un tel effondrement sans competr sur ce que les hommes et les femmes de notre civilisation ont dans le ventre , le coeur et les tripes? qui , bordel de m…de , je vais être grossier pour une fois, notre civilisation est une civilisation qui en a vu d’autres et comme l’a fort bien dit l’ancien diplomate français à Helsinki , finira par battre ses ennemis!

    Réveillons les mannes de nos anciens comme je l’avais déjà écrit, nous sommes nés , européens à Marathon , Salamine et Platée , nous avons survécu aux sièges de Malte , à la bataille de Lépante et aux deux sièges de Vienne. Thermopyles n’est que le détail , la défaite glorieuse qui annonce les victoires!
    Maintenant, chaque fois que je me lève , et même si j’ai des rhumatismes je me dis bien « haut et fort » comme on dit dans la Marine, que nous souffrons , qu’on nous caillasse, qu’on nous malmène mais, qu’au final nous gagnerons et nous leur botterons le train si fort qu’ils ne demanderont pas leur reste!
    Courage Madame Tasin et beaucoup d’autres, je prends les paris , nous gagnerons.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Sarisse pour ce beau message qui nous redonne du coeur au ventre oui nous gagnerons, c’est le sens de l’histoire et c’est, aussi, les leçons de l’histoire

  6. AvatarUTR

    Sarisse

    Picachu

    Christine

    Nous pouvons saluer la valeur de techniques intelligentes de survie en milieu rendu hélas difficile , mais ce n’est pas une raison pour idéologiser cette méthodologie à l’Excès, et de manière incongrue et inutile.

    En l’espèce , cette démarche ne doit pas servir de terrain , comme le fait San Georgio, à l’élaboration d’une hallucinante doctrine antisémite et encore moins d’une invraisemblable apologie envers l’islam !

    Cet éloge de l’islam, et donc fatalement de l’islam politique et social dans la bouche des Soral et San Piéro, est totalement extravagant et ne tient pas compte des réalités historiques cruelles , durement constatées , et ceci à travers les siécles !

    En tant que militaire , il m’est arrivé dans le passé de porter un regard critique envers les méthodes d’action de l’armée israelienne, mais cela n’implique pas que je réfute le role essentiel de protection vitale de ce même état israelien vis à vis de son propre peuple , menacé de mort en permanence !

    Par ailleurs pendant la seconde guerre mondiale , mon défunt grand pére ( paix à son âme ) à l’époque humble mécanicien en banlieue parisienne , a déployé des efforts incensés , pour convaincre une famille juive de quitter au plus vite la région ,pour échapper à l’épouvantable raffle du vel d’hiv, dont on connait les conséquences épouvantables ! que pourraient donc penser le dénommé Soral et San Georgio, ne l’initiative de mon grand pére , hélas décédé en 1974 ?

    J’attends avec impatience la réponse de ces deux personnages , mais mon attente risque d’être trés , trés longue !

    Effectivement le personnage de San Georgio , indépendamment de ses connaissances techniques , semble bien manquer cruellement de sentiments de compassion et d’humanité , comme vous le soulignez vous justement Christine et Picachu, et ne peut donc constituer véritablement un maitre à penser au vu des circonstances se plaçant sur notre route !

    Je ne suis prêt qu’à écouter les personnes possédant un minimum d’humaine charité ! en excluant tous les autres !

  7. AvatarNestor Mackno

    Le monde occidental s’écroule c’est une certitude . C’est la base du survivalisme . Les crapules économiques et étatiques font leur beurre là dessus . Création-destruction, création-destruction et ainsi de suite . C’est ce qu’explique San Giorgio . Quant à l’Islam, qui ne s’est jamais trompé ? Il ouvrira les yeux un jour, comme je l’ai fait . On peut critiquer l’homme dans ses réflexions mais pas le descendre en flamme . Je rejoins les dires de Gabriel et de Fred . Quant au terme civilisation j’aimerais bien savoir de quoi vous parlez . La civilisation moderne donc capitaliste, libérale ? Je lui chie dessus car fossoyeuse de vie, esclavagiste, celle qui rend les gens agressifs qui retire le sourire à nos enfants, DESTRUCTION et très vite . Ici on n’arrête pas de critiquer ceux qui nous dirigent car il nous précipitent dans l’abîme alors pourquoi parlez vous de notre cher civilisation ?
    Oui, pour celle des Lumières qui apporte savoir et connaissance et nous a sorti de l’obscurantisme religieux, le respect des êtres humains, celle qui nous a fait comprendre qu’une femme n’est pas inférieure à l’homme .
    Nous avons tous nos défauts, et Mr San Giorgio et ceux qui lui ressemble vous sortiront de la merde, car il est lucide quant à ce qui nous attend . Qui parmi vous se prépare ? La haine de l’ennemi aveugle certain de vous, prenez, prenons du recul et je vous invite à lire ces livres, très instructifs et utiles . Vous voulez sauver notre pays ? Faites en sorte que .

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Attention, notre civilisation ce n’est pas Hollande et compagnie, notre civilisation, la civilisation occidentale c’est notre patrimoine, notre littérature, nos cathédrales, notre musique etc plus l’humour plus la liberté etc. Et ça on ne tolère pas qu’on s’essuie dessus.

    2. pikachupikachu

      @Nestor Mackno
      Vous dites : « Mr San Giorgio et ceux qui lui ressemble vous sortiront de la merde, car il est lucide quant à ce qui nous attend . »
      Vous dites qu’il est lucide et pourtant il prétend que le terrorisme n’est pas propre à l’Islam mais que c’est une stratégie que l’on retrouve partout, en tous temps, tous peuples, toutes religions. Donc rien de typiquement musulman dans le terrorisme.
      Vous le trouvez lucide ? Alors comparez ce verset par exemple, avec son propos :
      « … Mais s’ils [ils = les mécréants] tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, ».
      (http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-4-an-nisa-les-femmes.html#4_89 )

      La violence islamique est propre à l’Islam et PSG est un escroc quand il essaie de lui ôter son caractère spécifique pour en faire la violence la mieux partagée au monde.
      CQFD : PSG est un escroc et loin d’être un éveilleur de conscience, c’est un endormeur qui sous couvert d’anti-capitalisme est en fait totalement islamophile. Il est un représentant de cette mouvance collaborationniste qu’on appelle les ISLAMOGAUCHISTES.

      1. pikachupikachu

        Encore une fois:
        le barratin de ce PSG me stupéfie. Quel mot arabe est aujourd’hui le plus entendu dans les médias si ce n’est Jihad (jihadiste ou jihadisme) ?
        Comment ce pipoteur ose-t-il dire que le terrorisme n’est pas caractéristique de cette religion quand le Jihad en a été son vecteur avec le succès qu’on lui sait ?
        Si le mensonge de son relativisme n’est pas pour vous criant, alors d’urgence regardez ce prêche qui rafraichira vos connaissances des fondamentaux :
        https://www.youtube.com/watch?v=Ym-CoRebKuI

  8. AvatarRoland l'Alsacien

    Fred crache ton moral de palabreur avec d’autres mais pas avec moi ,c’est toi qui a perdu ta lucidité et ta capacité de réflexion si tu en a !
    un vrai survivaliste ne prend pas comme exemple l’islam et les lèches culs de la secte sa suffit et toi le Fred sache qu’il y a d’autre exemple a suivre que le groupement des moutons de l’islam ! les cracheurs de moralité comme toi sont d’habitude sur le terrain des couilles molles sache le !
    un survivaliste c’est un gars qui voudrez expliquez à d’autres comment survivre en cas de conflit et en réalité ces gars sont les premiers pommés quand sa pète ! donc met ta lucidité et ta capacité de réflexion là ou je pense !

    1. AvatarFred

      la communauté musulmane, ne vous en déplaise, est bien plus solide et solidaire et pieuse que les catholiques. Les européens catholiques sont des molassons endormis par des décennies de paix et de confort, la grande majorité baissent les yeux.

      Mon propos sur l’oumma que je viens de tenir devrait donc me ranger par des gens tels que vous dans la catégorie des collabos à l’islam, les traitres à son pays.

      Pourtant c’est un constat que je fais. Je ne dis pas que c’est bien. Je hais cette religion sectaire et tout ce qu’elle implique dans la domination des gens qui y adhèrent.

      Quand à traiter les survivalistes qui se préparent de pommés, de couilles molles, c’est bien ce que je dis. Vous vous énervez, c’est vous qui crachez votre haine.
      D’où tenez vous que nous des lopettes en situation de combat ? De rien. Selon vous, se préparer, faire des stocks, faire du sport pour être opérationnel, c’est être un nulos. Tout le monde n’est pas militaire de carrière ou commando, si c’est ça pour vous être un vrai français patriote. Vous placez la barre très haut.
      Le survivalisme est un démarche accessible à tous au contraire de ce que vous prônez sur ce site.

      Mettez vous dans la tête qu’on ne chassera jamais les musulmans de ce pays avec la haine inconditionnelle de tout ce porte un sticker islam ou musulman.
      Vous finirez tabassé et à l’hosto (voire mort) si vous ne faites pas preuve de retenue. Dans certains quartier, c’est 80% de la population qui est musulmane.
      Alors, allez donc ramener votre grande gueule anti-islam dans ces quartiers on verra qui a des couilles ou pas.

  9. Avatarjolly rodgers

    bon bien moi, j’aime mieux lire henry david Thoreau, sylvain tesson et jack London… leurs aventures réelles et non fantasmés m’apporte plus pour l’avenir et le dépassement de sois, que se san Giorgio.

    1. pikachupikachu

      Jolly Rodgers,
      J’ai lu H.D. Thoreau et Jack London, et j’ai adoré ces lectures. Quelles merveilles ! (je n’ai pas encore lu Tesson en revanche).

      Merci de rappeler ces bons écrivains, ces récits de qualité : un ami américain m’avait même dit qu’il y avait dans son universite un cours sur Walden qui les emmenait pratiquer Walden dans la nature !!!!
      Jack London, oui, quels bons souvenirs.
      « Un petit peu de lumière dissipe beaucoup d’obscurité » C’est ce que vous avez fait en rappelant ces grands auteurs.

      Merci !

  10. SarisseSarisse

    Les paysans de Covadonga qui on déferlé de leurs montagnes à l’appel de leurs rois pour laminer les armées musulmanes en 722, dix ans après la défaite wisigothe de Guadalete devaient être alors avec leurs fourches et leurs épées rustiques de sacrés survivalistes!

  11. AvatarXtemps

    Cette personne ne connait rien de l’Islam, cela s’entende de suite, il fait de l’interprétation de l’islam à çà manière, avec son esprit occidental, en pensant que les musulmans sont comme lui, ce que les musulmans ne font avec lui, les musulmans pratiquent la Takkia et lui il en est victime.
    S’ il est comme il prétend un scientifique, je l’invite à écouter le Dr Bille Warner ‘ Pourquoi avons nous peur de l’Islam’.
    D’écouter les apostats de l’Islam, comme le Frère Rachid et bien d’autres apostats, là c’est lui qui se met à pleuré, s’il ne veut pas perdre sa liberté qu’il a, et soumis aux règles de l’Islam en Suisse.
    Il doit cesser de tomber dans le racisme à deux balles et autres raccourcis, inventé de toutes pièces par nos escrocs dirigeants, qui n’existe pas en démocratie, mais le référendum qui existe.
    Qu’il cesse de parler des croisades comme excuses bidons pour couvrir l’Islam pour ses crimes contre l’humanité dans le monde, car alors les nazis et les Fascistes avaient droits à leurs barbaries, sous prétexte des croisades.

Comments are closed.