Nous, les phalangistes, sommes au chevet de la France française et prêts à la défendre


Nous, les phalangistes, sommes au chevet de la France française et prêts à la défendre

Nous, les phalangistes, nous sommes au chevet de la France, la France française.

Pléonasme ? Oui.

Car on est obligé de nos jours de préciser ce point. Nous sommes au chevet de la France qu’on aime tant, celle qui fut à nos côtés en 1860. Celle qui s’est préoccupée du sort des chrétiens et hommes libres du Liban de tous bord.

Aujourd’hui, France, nous te le rendons en te disant qu’on est français, peut-être pas de souche, mais plus français que beaucoup.

Nous défendrons tes traditions, ton peuple, tes lois tes couleurs REPUBLICAINES, que des politiques français ont bafouées, qu’une partie qui se dit française bafoue, ton histoire riche et fière de tes guerres, de tes combats pour la dignité et liberté de tous.

Nous serons toujours là quand tu nous appelleras « par la voix de tes PATRIOTES ». Toi peuple de France, reçois notre admiration, notre amour notre dévotion. Sois sûr que nous verserons notre sang jusqu’à la dernière goutte, quand il le faudra, car nous n’avons jamais manqué à notre devoir.

Français, nous renouvelons notre amour, notre loyauté pour vous, vos aïeux vos enfants pour la France. Merci d’exister, merci d’être ce que vous êtes. Toi Marianne tu es notre mère notre femme notre fille que l’on voit dans chaque française LIBRE à tous les coins de rue et que le jour venu nous défendrons becs et ongles contre les ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur sans faillir.
J’ai rêvé la France, son air, sa terre et son peuple; ils coulent dans mon sang.
Liberté Egalité Fraternité devront reprendre tout leur sens, épurés de tous ceux qui dénigrent ce Pays, ses traditions et son vrai Peuple.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




41 thoughts on “Nous, les phalangistes, sommes au chevet de la France française et prêts à la défendre

  1. AvatarRoland l'Alsacien

    BRAVO les phalangistes, pour votre sens du Remerciement de la France française et prêts à la défendre !
    L’Union fait la Force travaillons ensemble ,nous avons le même ennemis communs donc formons tout les Bataillons internationaux pour combattre cette ennemis communs et l’exterminer une bonne fois pour toute …

  2. AvatarUTR

    Ah mais que voilà une déclaration vibrante tellement touchante

    Il est impossible de ne pas les considérer comme étant parmi nos plus proches alliés en ce combat tellement difficile contre la montée de la tyrannie coranique

    J’estime indispensable dés maintenant de tenter de nouer des relations étroites avec les responsables de ce mouvement libanais chrétiens, en vue d’une assistance ultérieure et extérieure , plus que bien venue en prévision des moments tellement dangereux auxquels nous seront confrontés !

  3. AvatarCharles Hammer

    Bravo les Phalangistes Libanais! Je suis heureux de voir que vous existez toujours, et que vous avez toujours la meme ferveur.
    Il y a très longtemps j’ai eu le privilège, dans les sous-sols d’un vaste garage près du port de Beyrouth, de rencontrer un grand monsieur: Bechir Gemayel, ainsi que quelques-uns de ses hommes. C’était, bien sur, la guerre à l’époque. J’avais trouvé admirables ces combattants.
    La France ne vous a pas soutenu dans ce conflit. Ce fut une erreur et un crime. A présent, nous allons probablement avoir la meme sorte de guerre sur le sol de France: chrétiens , patriotes et civilisés contre les hordes islamiques barbares.
    C’est bon de savoir que vous etes avec nous, car nous, les patriotes français, sommes encore bien peu nombreux. Courage à vous et salutations très sincères.

  4. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Merci, Gamma. Nous aimerions que tous ceux qui viennent d’ailleurs expriment autant d’amour pour notre pays et pour nous.

  5. Avatarencore et encore!

    Marianne tu es notre mère

    Oumna Franssa….. est bien vivant chez les derniers vrais Chrétiens du Liban, les Phalangistes

    la famille Gemayel en étant l’ illustration

    rien a voir avec les chrétiens ralliés a Aoun, qui viennent te faire l’ apologie du Hizb et de l’ Iran!

    allez, Gamma! une grose rasade d’ 3araq, et ensemble, trinquons « 3al el Loubnane »

  6. AvatarSabrauclair

    Cela fait d’autant plaisir que la France a malheureusement abandonné le Liban ces dernières années, à notre grand regret.

    Ceci dit, quand j’écris « la France » cela signifie « nos dirigeants »…et pas le peuple français.

    Le peuple doit reprendre le pouvoir qui lui a été retiré par une caste de parasites.

  7. Avatarmelimelo

    Libanais! Corses! A tous les patriotes qui veulent redonner Grandeur et Dignité a la France! Marianne est en danger ! Au secours!

    1. AvatarRODRIGUE

      Nous sommes de moins en moins seuls, les yeux s’ouvrent, la parole se libère!
      Sachez-le, tous les jours on assiste à des prises de conscience!
      Moi qui, il y a huit ans parlais du péril qui arrivait, mes copains me prenaient pour un original ou un agité! En 2016, ils me disent tous que j’avais raison! La différence étant qu’à l’epoque, je me suis intéressé à l’islam et toutes les fumisteries liées à ce dogme et ai décidé de comprendre comment et pourquoi on nous enfumait!
      La réponse, je la connais maintenant et peux vous dire que quoi qu’ils disent, toutes les promesses de LRPS sont faites pour continuer à nous faire envahir avec notre consentement! Bilderberg, vous connaissez, ce n’est qu’un petit élément dans un grand ensemble de domination, d’asservissement mondial dicté par nos alliés d’hier, les pays anglo-saxons et la franc-maçonnerie! Je

  8. AvatarJ

    Merci pour ce témoignage de reconnaissance. Cela fait chaud au cœur de voir qu’il y en a encore qui aiment la vraie France.

  9. Avatarrobertr

    merci!!! du font du cœur . nos dirigeants(état) vous ont trahis, ils font la même avec le peuple de France et encore merci.

  10. AvatarRenoir

    La Phalange libanaise, c’est cette courageuse milice qui a combattu avec Israel pour essayer de remettre de l’ordre au Liban: admiration et respect !
    Bien sûr, ordinairement traitée de « fasciste » par nos media, comme nous tous ici: bienvenue dans la famille!
    Oui vous êtes Français, chers amis, non par le sang reçu mais par le sang offert, selon la célèbre formule de la Légion Etrangère.
    Et puisque vous évoquez les événements tragiques de 1860, je rappelle à tous les Résistants qu’ils peuvent lire en ligne des ouvrages de première main (terribles témoignages des atrocités innommables commises par les m. sur des populations chrétiennes civiles et religieuses sans défense) : il suffit de taper MASSACRES LIBAN SYRIE 1860, au moins trois ouvrages de témoignages sont en ligne.
    Quel honneur pour nous de pouvoir lire ce message, qui vaut mille fois tous les discours de tous nos présidents depuis… (mettez la date que vous voudrez)

  11. Avatarjolly rodgers

    merci, ce message me touche beaucoup. je suis fier que la phalange libanaise soit nos alliés. UN GRAND MERCI! honte a nos dirigeant qui vous ont trahis, tout comme ils ont trahis le peuple serbe , et le peuple Français .

    1. Avatarkamano

      Même le peuple ivoirien qui voulait résister aux musulmans de Ouattara a été trahis par la France de Sarkozy qui a installé ouatara par les armes.les chrétiens sont aujourd’hui de hommes de seconde zone.torture et humiliés.que Dieu rouvre les yeux a la France fille aînée de l’église qui est devenue lenemie des chrétiens …une administration athée a outrance.en France on a honte de croire en Dieu.revenez a vos racines culturelles pour la gloire de la France.beaucoup d’Africains seront a vos cotes pour cette guerre contre le Démon .

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        L’athéisme n’est pas un problème en France: le problème c’est la place qui y prend l’islam qui est ennemi des libertés de tous et de chacun comme vous le constatez en Côte d’Ivoire.

      2. Avatarjolly rodgers

        merci a toi kamano et aux africains qui pensent comme toi . pour moi tu seras toujours plus Français qu’un alain soral .

  12. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Gamma, votre déclaration d’amour à la France me touche très profondément.

    Je n’ignore rien du long martyre du Liban, ayant eu pour camarade de classe une Libanaise. Retournée au Liban à l’âge adulte, j’ai suivi les affres de votre guerre à travers ses récits, tous plus terrifiants les uns que les autres, la souffrance des chrétiens maronites…. Je sais quel courage a été le vôtre, le patriotisme exemplaire des phalangistes.

    Qu’après tant de luttes incertaines, la mort douloureuse des proches, la disparition de vos biens, vous soyez prêts à reprendre les armes pour défendre notre patrie est d’autant plus méritoire, touchant, bouleversant. Un Grand Merci, Gamma.

  13. AvatarFanch

    Ce dessinerait-il une internationale des peuples contre l’islam barbare et fasciste. On voit qu’il n’y a pas que les Européens populistes à vouloir contrer l’islamisation de nos territoires

  14. AvatarAlexcendre 62

    Je découvre ce magnifique message expression patriotique venant de gens courageux qui ont tout compris et depuis longtemps , merci a vous tous et votre exemple de l’amour de la France puisse faire école de vérité parmi nos autruches .

  15. GammaGamma

    Merci à tous pour vos témoignages.
    Rassurez-vous,
    Nous ne confondons pas le peuple avec certains dirigeants. Certes, des dirigeants français nous ont laissé tomber, mais pas La France. Au Liban, que de leaders corrompus. A croire que le pouvoir métamorphose les meilleures âmes. Or, et cela n’engage que moi, pour tenir les rênes d’une patrie, il faut avoir la tête froide, être prêt à tous les sacrifices et considérer que la mission qui est attribuée à un élu(e) est une confiance que le peuple met en lui. Par conséquent, être président, premier ministre, ministre, c’est une vocation et non une profession. Dire la vérité est une obligation au risque même de sa vie. Aucune concession ne doit être faites quant aux lois de la République. Comment puis-je voir que des compatriotes tombent sous les coups de barbares sanguinaires qui n’ont rien compris à la vie ! Comment leur faire comprendre que la laïcité est un mode de vie qui offre la liberté de culte à tous, mais pas un abus et une faiblesse pour infiltrer des démocraties généreuses ? Comment accepter que des femmes, nos femmes, soient attaquées, invectivées, insultées, leurs maris agressés sauvagement, par des bandes de moins que rien et de lâches encrassés, sous prétexte que ces dames sont en short ! Et après on permet le burkini, cet habit de la provocation, ces sacs poubelles de l’ingratitude, ce signe du vivre à part.Je dis assez ! Assez de cette haine putréfiée. Pas d’état dans l’Etat. Le Liban a eu les mêmes; il les a affrontés et les affronte encore.
    « Encore et encore » oui levons nos Bordeaux et 3araqs pour une bonne gorgée de l’union. Olivia et vous autres tous, les plus beaux jours sont devant nous.

  16. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    J’ai des ex-Phalangistes dans ma famille : ceux que la Gôche désignait sous le nom de « fascistes chrétiens » face aux forcément gentils « islamo-progressistes ».

    Personnellement, côté progressisme, je préfère les filles que l’on voit sur la photo aux porteuses de burkini.

    Certains sont en France et ils reprendront du service si la situation se dégrade encore plus.

  17. Avatarla-peste-et-le cholera

    Ah, cela me rappelle ma prof de français, une Libanaise, exerçant dans un lycée français à l’étranger. Jamais je n’oublierai cette femme faisant vibrer les grands classiques littéraires français. Etudier avec elle était un plaisir….

  18. SarisseSarisse

    Empêcher déjà nos « amis » musulmans de venir « protéger » nos églises , j’avais proposé d’ailleurs que nos évêchés recrutent discrètement des physionomistes libanais (chrétiens, cela va de soi) à l’entrée de nos lieux de cultes.
    Nos frères maronites et melkites sont les bienvenus , qui nous avaient pourtant tout comme bien d’autres chrétiens d’Orient otages de l’islam, prévenu.
    Que Zahlé la belLe ville soit toujours protégée je n’oublie ni Jounieh ni la monumentale vierge de Harissa.

    1. GammaGamma

      J’en conclus que vous avez été sur place. En quelle année ?
      Harissa, Seigneur les souvenirs ! Jounieh, Byblos, Batroun …
      Le Liban était la suisse du proche Orient, Mais ça, c »était avant !

  19. Avatarscohy alain

    Mourir au combat est le plus grand honneur
    on ne meure qu’une fois
    Mourir n’est pas si horrible qu’il parait
    Le plus horrible est de mourir comme un lâche !

    Citation de Francesco Franco

  20. AvatarClémente

    C’est bien de les remercies de vouloir nous defendre,Mais vous qui faites des commentaires êtes vous capable de mouillé votre chemise pour défendre votre pays,OU allez vous laissé d’autre personnes le faire à votre place.Je pencherai pour la 2ème solution .Le peuple FRANÇAIS est lâchent ,et nos ennemis le savent

  21. Avatarpeulet

    Alors là , c’est le bouquet …. nous avons étés incapable de défendre les chrétiens Libanais et ils ne nous en veulent pas …! et en plus seraient prêt à nous aider !
    J’ai connu ce merveilleux pays dans les années 60 , c’était la Riviéra moyen orientale , et la dernière fois en 82 … et là c’était l’horreur ..!
    Vive le Liban et les Libanais !

  22. AvatarRIXO

    DES SOUVENIRS EXTRAORDINAIRES sans être allé là-bas. Les CHRETIENS LIBANAIS sont de merveilleux ambassadeurs de leur pays ! J’ai énormément pratiqué le covoiturage, que ce soit en qualité de passager ou de conducteur dès 1980 avec Allo-stop-Provoya (passage Brady 75010). Je finissais par connaître toute l’équipe et Marie, d’Allo-stop, visitait parfois mes expositions de photographies. Bonjour Marie ! Ce fut aussi comme conducteur avec des sites en ligne tels Covoiturage.fr devenu Blablacar (allers-retours hebdo incessants Rennes-Paris Bruxelles). En ces circonstances j’ai rencontré toutes sortes de personnes et disposé d’un bel observatoire comportemental. J’ai donc rencontré à plusieurs reprises des LIBANAIS CHRETIENS, souvent de BEYROUTH. J’étais alors en présence de personnes éduquées, instruites, curieuses, communicatives et, surtout, d’une gentillesse inégalée. Le sentiment de compréhension mutuelle sans même avoir à aborder des questions politiques présente quelque-chose de très rassérénant et même de troublant. Ce fut à tel point qu’il m’était facile ensuite de deviner qui ils étaient lorsque le hasard nous faisaient emprunter les même routes. C’est aussi pourquoi, je suis très ému mais guère étonné d’apprendre l’existence de PHALANGISTES LIBANAIS désireux de DEFENDRE la FRANCE et la LIBERTE. J’ajoute que j’ai rencontré aussi pas mal d’altermondialistes, certains d’ultra gauche (avec lesquels je ne partage qu’une partie des idées). Lorsque je me suis naïvement abandonné à évoquer mes rencontres avec des Chrétiens Libanais en présence de quelques bobos de gauche (dont je redoute qu’ils sont à présent des islamo-gauchistes), ils ont aussitôt adopté des postures d’indignés comme si c’était là le meilleur moyen de les provoquer et de me voir ostracisé par eux, voire plus ! J’ajoute que j’ai été baptisé dans la religion catholique (vague souvenir de communion solennelle) avant de suivre par obligation scolaire un peu de catéchisme et de devenir un agnostique puis un athée convaincu. Néanmoins, j’ai conscience que la Chrétienté constitue le socle initial des idées républicaines et laïques et qu’elle fut, à sa création, une alternative révolutionnaire et humanitaire indispensable pour CONTRER LA BARBARIE ROMAINE.

Comments are closed.