Ivan Rioufol : « Autant l’admettre : Marine Le Pen a gagné la bataille des idées »


Ivan Rioufol : « Autant l’admettre : Marine Le Pen a gagné la bataille des idées »

Autant l’admettre : Marine Le Pen a gagné la bataille des idées. La réhabilitation de la patrie a été son combat. Il faut donc lui reconnaître sa victoire, avec le retour de la nation souveraine au cœur des débats. Les dénonciations pieuses deviennent de vaines réticences sur la question identitaire. Celle-ci sera le pivot de la campagne présidentielle. La « lepénisation des esprits » n’est autre que le réveil de la société civile et l’échec de la classe politique. Cette dernière n’a rien voulu entendre des alertes lancées, notamment ici même. De bonnes raisons ont suffi, jadis, pour rejeter un FN autoritaire, raciste, antisémite, violent. Mais cette époque ne survit plus que par les quelques fantômes que la gauche tente de faire parler, en décortiquant le « champ lexical » du FN (1). Or ces mots suspects (racines, peuple, frontières, etc.) sont plus banalement ceux qui décrivent le mal-être de citoyens désarmés, désignés comme ennemis par l’islam conquérant et protégé.

Quand Nicolas Sarkozy reprend le couplet contre « les populistes de tous les bords » (2), il se plie à un rituel désormais absurde tant son discours copie celui du FN, ancré sur les réalités. Les similitudes sont également nombreuses chez François Fillon ou Hervé Mariton, concernant les primordiales questions sociétales. Elles sont plus flagrantes encore chez Nadine Morano ou Nicolas Dupont-Aignan, invité samedi par Florian Philippot à rejoindre Marine Le Pen. La raison voudrait que tant de convergences pour défendre l’État-nation, l’assimilation, l’unité retrouvée, l’emportent sur les querelles d’ego et les faux combats. Jamais l’union des droites n’a été si nécessaire, tandis que la gauche espère renouer avec une extrême gauche devenue, elle, autoritaire, raciste, antisémite, violente. Mais il n’en sera rien : dans ce vieux monde qui agonise, la droite peut perdre en 2017. […]

Le Figaro




Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


17 thoughts on “Ivan Rioufol : « Autant l’admettre : Marine Le Pen a gagné la bataille des idées »

  1. Roland l'Alsacien

    Marine Le Pen a gagné la bataille des idées »
    Mais va t’elle gagner la vrai guerre ? islam hors de France,voilà comment elle va gagner la vrai guerre MLP et c’est ce que demande le vrai peuple Français !!!

    1. carlesen

      Malheureusement MLP cornaquée par Philippot n’est plus du tout sur cette ligne dure envers l’islam qu’elle avait developpée il y a quelques années. Désormais le mot islam ne franchit plus sa bouche mais on a droit aux fondamentalistes islamISTES. Connsternation.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        peu importe le discours sur la laïcité, les signes religieux, l’interdiction du voile, le regroupement familial en pays étranger… tout cela est fort et va dans le bon sens, ne boudons pas notre plaisir, et on n’a pas le choix notre seule chance politique c’est Marine

        1. Piche, Nicole Piche

          Je pense que c’est faux, elle n’est pas une chance pour l’instant du moins.
          Tant que la France ne sort pas de l’UE, les politiques ne peuvent pas influencer ni insuffler quelques directions que ce soient.
          Parce que Bruxelles détient tout le pouvoir de décision qui était échue ordinairement à l’état.
          Le FN veut-il sortir de l’UE ?

          1. 100tor

            Vous vous réveillée Nicole ? Marine ne s’est jamais cachée de vouloir quitter le bourbier de l UE où alors j’ai rêvé. A vous lire je constate que les cicatrices du FN facho ne sont pas encore complètement disparues, ou alors vous faites partie des ‘j’frais bin mais j’ose point . OUBLIEZ le blabla de ceux qui savent ce qu’ils perdent et ne vous considèrent pas si ce n’est que votre bulletin, restée droite dans vos bottes. Loccasion de virer cette bande de malfrats est à portée de main n’hésitez pas, si ce n’est pour vous pensez aux enfants et petits enfants.Mon rêve est de les écraser au premier tour. Bonne journée Nicole et excusez ma brutalité. Merci.
            MB.

      2. Renoir

        Islamiste = partisan et propagateur de l’islam, alors employer « islamiste » au lieu d' »islam », où serait le problème ?
        Amis Résistants, laissez à notre Marine nationale et à ceux qui l’entourent la liberté de pratiquer, eux aussi, la taqqiya (au fait, Eva, comment ça se transcrit exactement cette merde conceptuelle?)
        Retournons contre les m. les armes des m. : oeil pour oeil, dent pour dent.
        Tiens en écrivant ça je découvre ce qui nous différencie de la gauche: nous on a une Marine nationale, eux ils ont un chef de pédalos.

      3. Christine TasinChristine Tasin

        pas d’accord, Philippot évolue très bien sur l’islam et ils doivent avancer discrètement pour ne pas encourir de nouvelle diabolisation qui serait néfaste pour tous

  2. lucifer

    Marine a gagné la bataille des idées ! nous le savions ,mais entre gagner les idées et les transcrire dans la société , là est toute la difficulté. Les gens sont conservateurs par principe. Ils continuent à voter pour ce qu’ils croient être leur « camp » tout en sachant qu’on leur ment. Compliqué !. Cela explique pourquoi le fameux » plafond de verre » ne peut être franchi sans alliances.

  3. Lili

    Un seul mot d’ordre : Marine au 1er tour en masse pour exploser leur « front ripoux-blicain’ !!
    Il n’y a pas à tortiller, le reste se règlera par la suite…..C’est une urgence et notre dernière chance !
    Ceux qui veulent pinailler doivent se taire et se terrer en attendant que les Résistants aient fait le boulot pour eux aussi !
    J’en ai marre des fiottes qui pleurnichent sur des détails…Merde !!
    Je ne suis « qu’une femme » mais j’ai envie de me battre maintenant pour sortir du trou où les kollabos et les islamos nous ont jetés….
    Alors VOS GUEULES les mou-mous !! A bon entendeur…et lecteur, salut !!

    1. 100tor

      BRAVO , C’est simple à comprendre, il faut bien se mettre dans la tête que dans une formation de plusieurs membres, les composantes peuvent avoir des opinions différentes bien que l’objectif à atteindre soit le même. Alors sanctionner un ou des éléments en mettant en avant le détail qui ne vous convient pas,vous faites le bonheur de l’adversaire . N’hésitez pas si un ménage est nécessaire, il se fera en son temps.

  4. Sandrine

    Aucune confiance dans Ivan Rioufol, c’est un mou qui a mis des années à évoluer et dont le blog est modéré par des musulmans contre lesquels ils ne réagit pas. Il censure la marseillaise, c’est dire…

  5. marco13

    Ne jouez pas sur les mots, MLP et son père avant elle, sont les seuls à avoir anticipé ce qui se passe et qui va arriver.
    Sur beaucoup de points y compris économique, le FN a vu juste et tout le monde s’en rend compte petit à petit, ce qui rend fou nos adversaires.

    Cette bande de malfrats de l’UMPS savent que le FN a raison, ils jouent leur survie en ce moment, c’est pour ça qu’ils sont hargneux « faire barrage au FN » leur seul slogan.

    Dans quelques années le vote FN sera une évidence, plus personne ne s’en cachera. La droite aura disparue, la gauche sera toujours là avec ces agités du bocal et l’islam continuera à nous emmerder et se battre entre eux…

  6. Huet briend francoise

    Oui Marco 13 les républicains et le parti socialistes sont cuits et recuits !!! Ils jouent leur survie « barrage au FN comme seul slogan » je ne donne plus,chère de leurs peaux !!! Ils sont vendus au Qatar et à l Arabie Saoudite !!! collaborent

    avec des assassins et on tous le sang des Francais sur les mains !!! Ils devront être jugés et emprisonnés pour nous avoir mis le terrorisme a l œuvre en Fance = 230 morts et plus de 100 blessés !!! Honte à eux de se représenter aux

    élections présidentielles législatives… Ils n ont aucun honneur’!!! Aucun sens des valeurs sont corrompus !!!

Comments are closed.