Que penser de l’opération « ronces » ? L’armée se prépare-t-elle à reconquérir les territoires perdus de la République ?


Que penser de l’opération « ronces » ? L’armée se prépare-t-elle à reconquérir les territoires perdus de la République ?

Source de l’extrait ci-dessus, F de Souche.

C’est Eric Zemmour qui l’affirme, dans son dernier livre, Un quinquennat pour rien.

Eric Zemmour, on le déteste ou on l’adore. On accepte ou pas ses idées, ses analyses, mais une chose est sûre c’est que ce n’est ni un mystificateur, ni un rigolo, ni une baudruche qui chercherait à se faire remarquer  ni un mondain voulant à tout prix se faire accepter par la pseudo-élite. Au contraire.

Eric Zemmour, un journaliste et un bosseur. Sa culture – historique notamment- est énorme, ses relations nombreuses et pointues et il passe sa vie à courir derrière  le savoir, amassant ainsi une mine d’arguments et d’exemples irréfutables sur un certain nombre de sujets.

Autant dire que l’extrait ci-dessus affirmant que l’armée serait allée prendre des leçons auprès des Israéliens ne me semble pas devoir être mise en doute, et qu’elle est même rassurante pour nous, patriotes qui voyons la situation s’aggraver de jour en jour,  ne voyant que nos seules troupes (petits groupes ) de volontaires, de patriotes… pour combattre les hordes barbares qui risquent bien de nous tomber dessus en masse depuis les territoires perdus de la République.

Néanmoins, une question se pose. Peut-on imaginer que le chef des armées, le sinistre et islamo-collabo Hollande, aurait pu avoir cette initiative ? Je ne peux le croire. Je pense plutôt qu’il complote dans son bureau pour trouver les moyens de nous immobiliser, de nous désarmer, de nous laisser le cou nu, offert aux décapiteurs.  Tant il se moque de ses con-citoyens et de la France, tant il ne veut qu’une chose, éviter la guerre civile afin d’avoir une chance d’être réélu…

Alors ?

Alors peut-on imaginer que quelques généraux aient pris l’initiative de cette démarche ?

Pourquoi pas. Nous savons que la masse des engagés est avec nous mais que les gradés, dès qu’ils entrevoient carrière, honneurs, pouvoirs… n’osent plus et se tournent vers le politiquement correct. Majoritairement.

Majoritairement. Mais il y a, de source sûre, quelques généraux en activité, quand même, qui aiment leur patrie plus que leur carrière, qui   ont des hommes sous leurs ordres, et qui ne sont pas disposés à laisser la France abandonnée aux hordes musulmanes qui veulent nous imposer la charia.

Alors, un petit espoir supplémentaire naît aujourd’hui, grâce à Eric Zemmour, qu’une petite partie de l’armée se prépare, non pas à obéir aux ordres d’un gouvernement d’incapables et d’islamo-collabos, mais à suivre et épauler le peuple le jour dit.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


63 thoughts on “Que penser de l’opération « ronces » ? L’armée se prépare-t-elle à reconquérir les territoires perdus de la République ?

  1. Christian Jour

    Avec simplet 1er du nom, c’est pas prêt de sortir des cartons ,un tel projet. On n’a pas le cul sorti des ronces avec un gouvernement pareil.

    1. ESCLAFIT

      Sauf que les cartons ne sont pas à l’Elysée mais ailleurs, et que le Chef des Armées n’est qu’un titre qu’il faut être capable d’assumer, et chance, notre abruti est loin de cette capacité là, il n’assume que le décor.

  2. ABEL

    J’ai écouté la chanson de Jean-Paul ORCEL ! Trois minutes ! Extraordinaire ! Trois minutes où tout est dit ! Homme debout ! Et j’ajouterai : France debout ! J’espère que D.ieu le père m’accordera longue vie pour voir la France renaître de ses cendres ! Oui, de ses cendres ! J’espère que notre chère France aura bientôt à sa tête un officier supérieur qui saura prendre les choses en main(s) pour les remettre à sa place, et surtout pour bien faire comprendre aux Musulmans qu’ils sont chez eux s’ils respectent les lois de la République française, les us et coutumes du peuple français, et que si tel n’est pas le cas, eh bien qu’ils prennent leurs valises pour rejoindre illico-presto le  » dar-el-islam » qu’ils semblent tant aimer !!!

  3. Roland l'Alsacien

    Eric Zemmour est un Homme et dit la vérité ! d’ailleurs je suis sur qu’il en sait plus qui ne le dit sur la reconquête de la France avec tout les Patriotes et l’Armée,mais Chut ! il a raison,l’ennemie nous écoute et soyons tous prêt quand sa sera le moment d’intervenir !!! bravo à Eric Zemmour !!!

  4. patriote

    Si l’armée intervient il va lui falloir employer les grands moyens et taper fort très fort et très vite ! faire fi de tous les mégoteurs et autres pacifistes sinon ça servira a rien !

    1. Jehan Morel

      Vous voyez des Français « employer les grands moyens »?
      Et les droits de l’homme ( fut-il un monstre ) ,les « beaux principes » ,enseignés dè l’école, qui font crever notre malheureuse patrie, qu’en faites vous?
      Ce qu’il nous faut , c’est une nouvelle « guerre d’Espagne » pour liquider les racailles qui métastisent dans tout notre corps social é l’agonie!.
      Mais cela, les Français d’aujourd’hui ,dont sont la pluspart veaux émasculés et résignés en sont bien incapables! Plutôt vivre paresseusement couchés pour mieux lècher les babouches des conquérants que de mourir debout, les armes à la main, en hommes libres! Ancien para, ancient combattant d’indo,
      je ne suis certainement pas un extrêmiste mais seulement un ardent patriote.

    2. vieux bidasse

      Je ne crois pas qu’il reste des lance-flammes dans les stocks.
      Mais de toutes les façons, l’Armée, elle est déjà infiltrée…

  5. Stéphane-O

    Calmez vous avec cette opération « ronces »

    Tous les bureaux opérations, depuis le régiment jusqu’à l’état major de l’armée de terre dispose de plan sur tout et n’importe quoi.

    Aussi bien pour les quartiers que les invasions extraterrestres.

    Il y en a une production astronomique car :

    – Ça entraîne les officiers d’état major
    – C’est un fond de documentation en cas de besoin
    – Le Krieg Spiel est la base de la formation des chefs

    Donc, ça ne veut rien dire du tout, et encore moins qu’une fraction de l’Armée se prépare à désobéir.

    Désolé de doucher certains espoirs, c’est le réalisme qui nous aidera.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Zemmour ne dit pas pas l’armée va désobéir.

      Zemmour dit qu’il y a d’ores et déjà des plans dans les cartons pour réduire les banlieues de l’islam par la force.

      Cela change de la politique de la ville.

      1. Stéphane-O

        Comme je l’ai écrit, il y aussi des plans pour contrer une attaque de martiens, une invasion par la Suisse ou un débarquement de danois…

        La production de plans est la raison d’être des officiers d’état major. il existe ce fameux « ronces » sans doute, mais 12 avant lui et la même chose après.

        Si tu ne connais pas l’armée, moi oui, et même TRES bien.

      2. Philippe le Routier

        Oui, mais Stephane-O n’a pas tord, ces plans existent depuis des lustres;
        J’ai été consulté au milieu des années 90 pour remettre à jour des plans de ce type datant des années 85 !

        A noter que les plans de 85 étaient largement obsolètes, et que ceux qui furent établis courant 95-96 le sont devenus très rapidement ( et oui, les situations évoluent )

        Aujourd’hui c’est  » ronces  » … Ben hier c’était autre chose, c’est tout !

        Dans l’absolu, on imagine une situation donnée, et la riposte à lui opposer, c’est stupide, je me suis brisé les cordes vocales à tenter d’expliquer que ce ne serait pas forcément UNE situation donnée, mais que DES scénarios différents pouvaient bien se combiner au hasard.

        Evidemment, comme je n’étais  » que  » Lieutenant, mon avis n’était que consultatif, et comme j’ai toujours préconisé de porter le champ des destructions sur des périmètres plus larges que les zones entrées en conflit ouverts avec l’autorité, mes positions étaient systématiquement rejetées.

        L’ennui avec ces plans, c’est bien qu’ils portent sur UN problème, une situation ( parfois trois ou quatre mais pas plus ) mais UN ennui… ca fait des petits si j’ose dire, si un mur se fissure à cause d’infiltrations d’eau, ca ne sert à rien de réparer la fissure… si on arrête pas l’infiltration de l’eau !

        Ces plans ne sont pas mauvais en eux même, ils seront même utiles, mais on ne peut jamais tout prévoir.

        Avant de quitter l’armée, j’avais suggeré de faire appel à des mathématiciens pour étudier les façons dont les populations avaient réagi lors de catastrophes naturelles ( utilisations des grands axes pour fuir ou du réseau secondaire par exemple ) même un truc aussi simple a été rejeté au motif que ce serait trop complexe à modéliser.

         » ronces  » moi je veux bien …
        … Je demande juste à voir qui va se prendre dans ces ronces !

    2. Brunodemai

      Je suis désolé de vous contredire …mais l’Armée de Terre ne dispose pas de plan sur tout et n’importe quoi… vous devez confondre exercices et manœuvres
      qui permettent l’entrainement de l’ensemble des personnels et cela à tout les niveaux mais ces entrainements sont réalistes et basés sur du concret on ne joue pas à guerre… quant aux plans ils en existent d’ordre militaires ou civils pour assurer la défense de notre territoire face à des menaces extérieures ou intérieures ( Vigipirates entre autres) ou pour venir en aide aux populations civiles ( Orsec) . Et personnellement je n’ai jamais rencontré cette production astronomique et encore moins du n’importe quoi….

      1. Stéphane-O

        J’aime la contradiction !

        Ce que vous dites n’est pas du tout en contradiction. Il existe des plans de défense passive, active et de sécurité civile. ce sont des plans stratégiques et… publics.

        le fameux « ronces » n’est qu’un exercice d’état major. Seuls les « réalistes » sont portés sur le terrain, les autres sont des exercices de rédaction. Si vous êtes encore d’active, faites un tour au bureau opération régimentaire. Mieux, si vous l’avez faites, rappelez vous de l’école de guerre !

        cdt

      1. joke ka

        Peut-être mais en vérité notre armée est exsangue! les budgets successifs ont été restreints ..le matériel souvent obsolète … »nous » avons préféré privilégier l’éducation, les banlieues (politique de la ville) et diminuer les personnels militaires et policiers …par manque de vision des classes dirigeantes qui pensaient que l’Europe apporterait la paix,la prospérité économique ..tout a été programmé pour le profit ,y compris l’immigration sur influence du patronat et des financiers mondialistes pour une main d’oeuvre bon marché …et l’invasion a débuté, le regroupement familial a amplifié ou plutôt accéléré le processus..

      2. bob

        n’importe quoi le CENZUB est une unité d’entrainement au combat AZUR ,ouverte à de nombreux pays ,combat localité comme cela se fait de plus en plus sur les théatres d’opération extérieure ,c’est en rien une preuve de ce que vous avancez et je suis de cette unité donc je connais le sujet

      3. Maurice

        Les preuves sont faciles à connaître, lorsqu’il y avait encore un service militaire des appelés étaient entraînés pour certaines situations, surtout ceux qui faisaient partie de la FAR !
        Il n’y a pas de raison que cela ne continue pas avec une armée de métier.

    3. vieux bidasse

      Je crains fort, et j’en suis persuadé, que vous n’avez pas eu besoin de boule de cristal pour constater cette triste réalité.
      Nous sommes revenus aux années 30: plus personne ne veut défendre le pays en cas d’invasion…. c’est pour ça que les Polonais qui ont pu en réchapper, lorsqu’ils sont venus chez nous pour poursuivre le combat, ont déclaré que le soldat Français, la seule chose qui l’intéresse, c’est le « Pinard »… et à cette époque, il n’y avait pas encore de jeux vidéo pour les neuneus.

  6. Jean Paul orcel

    Après avoir lu « Le suicide français » je me suis senti bien petit et me suis dis que si la France arrive un jour à dominer ces forces obscures et destructrices, nous pourrons nous poser cette question « et s’il n’y avait pas eut Zemmour ? »
    Merci à ma Passionaria » pour ce rappel à « Homme Debout! »

  7. Fallaci

    Bonjour Christine,
    Je vous remercie pour votre article.
    Je soupçonne, néanmoins, que le ptit chef des armées, sinistre islamo-collabo, n’a jamais pris ni mëme entre vu ce type d’initiative.
    Mais si c’est le cas, elle a dû lui être soufflée par l’un de ses incompétents conseillers, dans le seul but de « calmer la colère qui enfle au point de se trouver… trop près d’exploser »
    Et surtout, surtout, pour lui permettre de gagner du temps par tous les moyens.
    Ce qui me laisse plutôt penser à un leurre, une manœuvre puérile, ou plutôt à une « manipulation des masses ».
    Quand aux Généraux….
    Bien que, il soit possible que certains, en activité, puissent s’organiser, je doute fort que ces derniers rendent publics leurs stratégies et encore moins qu’ils dévoilent tout aussi publiquement leur opposition au pouvoir.
    Cependant « OUI » nous avons besoin d’y croire, sans pour autant en perdre notre lucidité.

  8. Lesage

    La seule chance de s’en sortir sera un changement radical de gouvernement! faut-il attendre 2017? c’est long huit mois!
    combient d’attentats et de victimes d’ici là?

    1. Jehan Morel

      Même avec un « nouveau Gouvernement » , pensez -vous qu’il oserait « taper dans le tas » pour éradiquer la racaille qui fait crever notre patrie, devenue bientôt la Francarabia?

  9. Nestor Mackno

    Je suis d’accord avec Stéphane-O . L’Armée a dans ses cartons un tas de plans de préparation au cas où . Il faut prévoir toute éventualité . Après l’opération  » Au contact  » visant à traquer les maquisards, barbus ou nous, l’opération  » ronces  » et la continuité logique de ces plans . Méfions nous tout de même, l’Armée tout comme les forces de l’ordre obéissent aux ordres qu’on leur donne, c’est ce qui fait leur efficacité . Tout le monde ici ne jure que par les Généraux, que faites vous des officiers subalternes tels les colonels et autres commandants ? Ils n’ont peut être pas la même vision que ces grands officiers . D’ailleurs s’il y a un mouvement patriote d’action musclé, le soutient arrivera de quelques officiers subalternes emmenant leur régiment ou compagnie à nos côté, et l’effet boule de neige pourra prendre forme .
    Il y a de la pub à la télé en ce moment pour recruter 15000 soldats pour l’opération  » au contact « , donc ce plan est actif . Bonne ou mauvaise nouvelle ?

  10. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Les colonels et commandants sont des officiers supérieurs. Les grades d’officiers subalternes s’arrêtent à celui de capitaine.

  11. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Si un plan de reconquête existe et se mature doucement dans les tiroirs de l’Armée n’est-ce pas anti-stratégique d’en parler ?

    Imaginez que ceux aux ordres soient dépêchés sur place pour désamorcer le projet et surtout juger et condamner les militaires qui seraient considérés, eux, comme des traitres envers l’Etat, à cause de ce « secret éventé »…

    Par conséquent, je suis surprise que Zemmour parle aussi librement de ce qui ne devrait être connu que des comploteurs…

    1. lepelblanc

      Si Zemmour en parle c’est en toute connaissance de cause. Il a du avoir le feu vert pour cela car un journaliste aussi intelligent et qui a des couilles comme Zemmour, ne laisse pas filer des informations de ce genre sans en être autorisé . En tous les cas chapeau Monsieur Zemmour! Il parait qu’il y a déjà plus de 700 plaintes contre Zemmour auprès du CSA. J’espère vivement qu’ils vont lui foutre la paix car tout ce qu’il a dit et écrit est vrai!

  12. pikachu

    Moi, j’y lis un élément très douloureux pour nos médias et notre diplomatie : Gaza – zones de non-droits, même combat.
    Palestiniens – jeunes des cités dites sensibles : même racaille.

    Le jour où ce nettoyage commencera, sûrement pour sauver des français de souche de pogroms, que diront nos médias ?
    Tiendront-ils le même discours automatique sur une « riposte disproportionnée » chaque fois qu’Israël défend ses civils ?
    Je pense que les israéliens seront très amusés de voir l’arroseur arrosé, de voir que l’intifada est arrivée chez eux et que les donneurs de leçons seront amnésiques.

  13. ericalex

    Bonsoir à tous , l’armée c’est la grande muette , normale . Pour une fois que je suis d’accord pour la grande muette , surtout les généraux actifs et non actifs ne sont pas assez con pour dévoiler leur plan ou projet . Quant à toi Stéphane O as tu fais l’armé ? Toi Philippe le routier tu as été lieutenant ? Dans qu’elle arme . Merci de m’y répondre . Quant à toi Roland L’Alsacien as tu fais ton armé? Merci de m’y répondre ? Bon à bientôt . Eric Der Grosse

    1. Stéphane-O

      Oui, j’étais officier d’active dans l’infanterie.Je ne le suis plus depuis quelques années.

      Par soucis de discrétion, j’en resterai là.

      cdt

    2. Jehan Morel

      Chef de section en Indo, ex- Para, j’ai moi aussi , très certainement » fait l’armée »!
      Première question :Combien de généraux et d’officiers supérieurs ont-ils rejoint notre vénéré Général Raoul Salan , lorsque celui-ci, dans un sursaut de patriotisme, se dressa contre le gouvernement félon qui livra nos trois départements d’Algérie aux tueurs du FLN?
      Cerise sur le gateau, leur innombrables descendants qui se multipient , vivent maintenant à nos crochets et font trembler de peur nos »courageux » compatriotes, cela jusque chez nous, où nous dit-on, il va falloir s’habituer à vivre avec leur terrorisme!
      Seconde question: combien de Muzzs maintenant dans nos forces armées ?
      Quel futur radieux!

  14. Sanchalito

    Juste pour information, au cas où …

    Je ne nie aucunement l’existence d’une opération dite « Ronces ».

    Mais cela ne prouve en rien une volonté de mise en application, surtout que cela ne pourrait déboucher que sur une seule solution : la guerre civile.

    L’armée possède nombre d’études de missions qui n’ont jamais et ne seront pas mises en application.

    Donc, à mon avis, beaucoup de bruit pour … Rien.

    Quant à aller dire que vous trouviez cela rassurant n’est pas très … Rassurant, justement.

    1. pikachu

      Pas d’accord du tout. La guerre nous sera/est imposée par l’ennemi. Ce n’est pas nous qui la décidons, elle nous tombe dessus. C’est pourquoi il faut imaginer des scénarios.
      L’idée de « territoires perdus de la République » qui feraient sécession d’avec le reste de la France ou qui prêteraient allégeance à Abou Bakr Al Baghdadi, est tout à fait envisageable. La montée en puissance des provocations (Burkini, Cénacle, plage privatisée en Corse) ne sont que des tests à petite échelle de ce qui pourrait bien être réalisé plus tard à plus grande échelle.
      On peut donc tout à fait imaginer une action à la Daesh / Boko Haram en France, avec un Molenbeek-like (Roubaix ?) ayant fait sécession et dans laquelle une Saint-Barthélémy à la musulmane se mettre en place : massacre de français de souche, de chrétiens.
      Dans ce cas, si cela arrive les groupes anti-terroristes suffiraient-ils ?
      Ne faudrait-il pas une action coordonnée avec commandos, blindés et hélicoptères ?

      Je pense qu’il serait irresponsable de ne pas envisager un tel scénario et de ne pas s’y préparer, parce que même si cela semble impossible d’ici à un mois, cela pourrait tout à fait arriver dans deux ou trois ans.

  15. Fallaci

    Environ 751 territoires perdus, ou sur le point de l’être, sans compter ceux qui pourraient encore s’enflammer, du Nord au Sud et d’Est à Ouest…. sans oublier nos gentils migrants et la guerre civile qui s’ensuivrait.
    Ce plan est irréalisable, nous ne disposons plus de notre souveraineté sans le consentement de l’UE, ONU, US, et autres…,
    on peut toujours rêver,
    ils se sont déjà trop investis avec nos propres gouvernements à islamiser l’Europe, pour renoncer à leur but qui créerait des ruptures diplomatiques sans précédent, avec tout le continent arabo africain.
    Oser s’attaquer à leurs ressortissants, dans les zones conquises et colonisées leur paraîtrait probablement un acte inacceptable et condamnable surtout si cette reconquête provoque des dégâts colatéraux.
    J’ai beaucoup d’admiration pour Monsieur Zemmour, son courage, sa détermination, il est brillant,, audacieux et suscite l’admiration d’un public fidèle, mais là, J’ai un doute…
    Pourquoi médiatiser une action militaire supposée top secret?
    veut-on nous faire croire qu’il nous faut être patients et disciplinés en vu d’un prochain débarquement de nos forces terrestre qui vont reconquérir les zones perdues de la république? éradiquer la violence, la radicalisation, le communautarisme?
    pourquoi ce subit changement stratégique alors qu’on ne cesse de nous répéter qu’il ne faut surtout pas faire le jeu des islamistes qui ne cherchent qu’à provoquer une guerre civile et que, de surcroît on nous a toujours imposé à combattre avec des fleurs et des bougies. Curieux paradoxe non?
    Faut-il nous craindre à ce point pour vouloir nous anesthésier?

  16. lucifer

    Ah ! si c’était vrai; ce serait trop beau , beaucoup trop beau ; si c’est vrai ,l’armée ou plutôt les patriotes de l’armée, ne pourront pas faire tout ,tout seul. Il faudra des patriotes( j’y tiens) pour les aider. Quand à Zemmour ,c’est un type super,un vrai « puits de science »; vous l’écoutez ,vous êtes sûrs d’apprendre quelque chose. Ses contradicteurs sont souvent désarmés. Dommage qu’il ne s’engage pas en politique, son mouvement politique.

  17. Charles Hammer

    Allo RR…Que se passe-t-il avec avec le site de notre chère RL? Il est inchangé et immobile depuis au moins quatre jours! Pouvez-vous nous rassurer?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      on a eu des soucis informatiques sur nos deux sites pendant quelques jours, normalement tout est rentré dans l’ordre, essayez de vider votre cache de navigateur pour retrouver le site actuel de Riposte

  18. Alexcendre 62

    C’est très bien d’avoir des plans ( en 40 on en avait ) mais encore faut il en avoir des bons , mais aussi avant d’avoir les plans il faut avoir défini l’objectif , l’objectif issu d’une volonté politique émanent de gens qui ont des c……s dans pantalon . En clair nous sommes a une année lumière de ça mais l’espace étant courbe il y aura certainement un raccourci possible tout est question de volonté restons positifs et Zemmour contribue a garder notre flamme patriotique allumée , merci Eric .

    1. angoulafre

      Et, en 1914, il y avait également un plan, le XVIème, si je me souviens bien…. c’est pour ça que le boche est passé par la Belgique, qui, elle, ne figurait pas dans le plan.
      Maintenant, nous faisons mieux, ils téléphonent à Strasbourg dès qu’ils ont quitté les côtes Libyennes, et nous allons les chercher sur place…prochainement, nous irons les chercher à la sortie de leurs cases et voyage en première classe..

  19. durandal

    à tous les bien-pensants je dirai, continuez à trahir notre pays et notre peuple. Le jour du règlement de compte qui ne saurai tarder, sous peine de voir notre pays détruit, vous devrez en rendre compte de vos vies et des vôtres. nous devrons être impitoyables.

  20. Jean marc

    Opération ronces,je n’y crois pas, parce que ce type d’opération ce tiens au secret ,hors la tout le monde le sais,Internet en est remplie, et je ne pense pas que l’état collabos laisseraient des militaires de hauts rangs faire un coup d’état en France .

  21. jolly rodgers

    que l’armé ne recrute plus de muz ça serais déjà bien , car quand ont introduit le loup dans la bergerie… oui l’armé française ne devrais plus accepté des engagés musulmans, car en k de guerre ils ceux retournerais contre nous. armé, police , sociétés de sécurités… tout métier aillant la protection des personnes et du pays ne devrais pas recruter se genre d’ individus. en tant que agent de sécurité je peux vous en parlé.

  22. Jean marc

    de plus,après l’armés ont les retrouvent en Syrie,et ils nous reviennent pleins de haines pour perpétrés des attentat en France,notre armés est en train d’entraînait des futurs combattants islamiques, cela fait longtemps que l’ont parlent de la cinquième colonnes, et bien nous y sommes ,avec la complicités de l’UMPS .

  23. OTOOSAN

    « le fameux « ronces » n’est qu’un exercice d’état major. » Absolument…Quoi en attendre ? mais strictement rien du tout…ce qui fait peur au gouvernement c’est pas l’arrivée massive d’allogènes puisqu’il la favorise, mais la possible réplique de ceux qui occupent déjà le pays…donc s’il y a quelque chose à attendre de « ronces » c’est les épines…L’armée aussi a changé -lol-

  24. BUTTERWORTH

    LES CHARS LECLERC CONCUS POUR FAIRE FACE A L INVASION DE LA RUSSIE SONT REFORMATES POUR LA GUERILLA URBAINE POUR INFOS VOIR DETAILS NORMALEMENT PRETS EN 2020 blindage mitrailleuses automatique ect ect voir web

  25. yoniii

    hi

    complement

    L’armée française se prépare pour la guerre des cités

    Cet article, publié initialement en décembre 2012, prend aujourd’hui que le président français a déclaré que la France est en guerre, toute sa dimension. Pour cette raison, nous avons jugé important de le republier. Si la France est en guerre, les Français doivent savoir comment, où, de quelle façon elle se déroulera. Et s’ils vont la gagner ou la perdre.

    Devant 40 journalistes, des généraux, des membres des commissions de défense de l’Assemblée nationale et du Sénat, l’armée a montré que les prochains combats de l’armée auront lieu dans les banlieues, afin de les sensibiliser aux besoins de renouveler son équipement « à bout de souffle ».

    L’armée française, qui se prépare à la guerre des cités, a construit spécialement à Sissonne, dans l’Aisne, une cité fantôme grande pour 5000 habitants, pour entraîner ses soldats.

    etc….

    http://www.dreuz.info/2015/11/16/larmee-francaise-se-prepare-pour-la-guerre-des-cites/

    by

    1. calvo

      La guerre des cités, elle est déjà là…. comme l’a dit notre incapable national :
      Nous sommes en guerre…. ce qui consiste à payer l’ennemi pour nous filer des coups de pied au cul, et à relancer la fabrication des bougies.
      Mais, vous en conviendrez: « Même pas peur…. »

  26. Sylvie

    Qu’attendent nos militaires pour intervenir sur le terrain s’il y a des milliers de morts causés par les terroristes islamiques et leurs comparses ?

    Faut-il une guerre d’usure pour libérer notre pays ?

    Pourquoi l’armée reste-t-elle paralysée et ne fait rien ? Est-ce à cause du pingouin de l’Elysée ?

    On aimerait voir un général prendre ses dispositions et inviter les militaires à le suivre pour marcher sur l’Elysée…

    Faut-il une guerre civile afin que l’armée intervienne rapidement ?

    1. calvo

      Ce qui fait qu’à force de nous méfier nous aurons la dictature de l’islam.
      Je ne sais pas si nous allons gagner au change?

    2. Moustache et trotinette

      Ce qui fait qu’à force de nous méfier nous aurons la dictature de l’islam.
      Je ne sais pas si nous allons gagner au change?

  27. Fallaci

    @yoniii : Depuis 2012 (4 ans) l’armée n’a jamais mis en application ce fameux entraînement que vous citez (suis allée sur le site que vous indiquez) et pourtant ce ne sont pas les raisons qui lui manquent aujourd’hui pour intervenir.
    C’est juste un entraînement, valable pour ici ou hors territoire (la France est sur tous les fronts, sauf sur le sien).

    Si vous me permettez, à mon humble avis, l’armée se prépare surtout à affronter une guerre civile, dans les cités comme sur tout le territoire et même peut-être, au-delà de nos territoires.

    @otoosan, vous avez raison, sauf sur le gouvernement qui ne craint ni ceux qui sont déjà là (ses chouchous électoraux) ni même ceux qui arrivent avec sa bénédiction.
    le gouvernement craint juste le peuple mécréant.

  28. SarisseSarisse

    C’est trop clair comme plan d’autant que ces informations filtre et préviennent également nos ennemis (quoique c’est aussi de bonne guerre car il est bon d’avertir pour divertir).
    Notre armée , me disait un ami cet après midi avait gagné la guerre d’Algérie militairement avec le double d’effectifs (pour le résultat politique que l’on sait) avec une population de l’Algérie d’alors qui est équivalent sur notre sol aujourd’hui.
    Certes les équipements des quelque 250000 hommes d’aujourd’hui sont différents de ceux des militaires d’active et du contingent de l’époque, mais ce sera une dure partie.
    Même l’armée suisse est sûr le qui -vive car elle craint des débordements sur son propre territoire d’un éventuelle conflit interne à son grand voisin.
    Cela dit nous gagnerons mais il faudra d’abord écarter la mimolette fondue du dessous nos semelles.
    Le problème c’est que nous avons plusieurs Freyssinet potentiels avant d’éventuelles batailles de Tourtour.
    Une armée , c’est bien, avec tout un peuple derrière c’est tout de même tout!
    « L’amour sacré de la patrie » , comme le dit un hymne bien connu!

  29. PUGNACITÉ

    La question se pose de savoir si l’armée qui compte dans ses rangs 20 pour cent de musulmans est encore fiable ?

Comments are closed.