Apologie du terrorisme ? 1 mois de prison à Montpellier, 1 an à Poitiers…


Apologie du terrorisme ? 1 mois de prison à Montpellier, 1 an à Poitiers…

Deux décisions de justice viennent d’être rendues pour apologie du terrorisme, une à Montpellier, l’autre à Poitiers.
http://www.20minutes.fr/montpellier/1915995-20160831-montpellier-prise-main-sac-fait-apologie-terrorisme
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1916579-20160901-poitiers-abri-condamne-6-mois-ferme-apologie-attentat-nice
Certes, on ne sait pas grand chose des circonstances… mais quand même.

Dans l’affaire de Poitiers, le condamné de 41 ans est à la rue depuis 24 ans. Autant dire qu’il a passé la plus grande partie de sa vie sans domicile fixe. SDF avant même d’être majeur… Il a assuré être favorable à Al Qaïda et évoqué un départ en Syrie mais en étant ivre… propos certes réitérés après avoir dessaoûlé. Aucun lien avec les réseaux djihadistes et des propos bien vagues. Aucune violence.

Dans l’affaire de Montpellier en revanche, les propos tenus sont beaucoup plus circonstanciés et précis et s’accompagnent de violences contre la police (en plus du vol de trois sacs à main, soit dit en passant) :
« Au moment de son arrestation, c’est une pluie d’insultes, de coups et de menaces qui s’est abattue sur les policiers : « Allahu akbar, Daesh va vous niquer bande d’enc… On va s’occuper de vous, on va vous égorger bande de mécréants… »

La justice est censée être la même pour tous en France.

Qui a pris le plus cher ?
… le SDF.
1 an de prison DONT 6 mois ferme
A Montpellier : 1 mois ferme.

Note de Christine Tasin

On peut par ailleurs s’interroger sur l’efficacité de la peine. Un mois de prison et ensuite ? Elle retourne place de la Comédie voler des sacs en menaçant les passants, jusqu’à ce qu’elle se fasse exploser sur la dite place ?

D’ailleurs ça enverrait un signal fort aux déséquilibrés, demeurés, alcoolos en tous genres qui se mettent à clamer allah akbar et à menacer leurs concitoyens dès qu’ils ont un pet de travers. Equilibré ou pas, à jeun ou pas, c’est Guantanamo. Point barre.

Qui dit apologie du terrorisme dit mise à l’écart de la société. Ad vitam aeternam s’il le faut. Principe de précaution… principe dont ne veulent pas nos gouvernants, évidemment. Ils préfèrent les attentats, escomptant que cela va faire remonter leur popularité ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


5 thoughts on “Apologie du terrorisme ? 1 mois de prison à Montpellier, 1 an à Poitiers…

  1. pikachu

    Cette justice est déprimante : entre ça et le multirécidiviste, c’est du grand n’importe quoi. J’ai l’impression que le système judiciaire est en roue libre, avec son agenda à lui (ou l’agenda des juridictions qui le constituent). La nécessité d’assurer la sécurité des braves gens n’est pas une priorité, parce que cette nécessité appartient au monde réel, alors que la justice appartient à un autre monde : un monde kafkaïen où l’absurde a sa logique propre, totalement déconnectée, autiste, idéologisée, bureaucratisée.
    Qui jugera les juges : il y a une police des polices. Y a-t-il un tribunal des Juges et autres magistrats ou sont-ils totalement non-comptables de leur conneries ?

  2. BUTTERWORTH

    pour ces paumes alcolos ou debiles allah akbar est un moyen d exister la un centre ferme avec education deradicalisation peut s averer utile pas pour les vrais islamistes devant etre bannis de france definitivement et soumis a un regime comme dans les prisons russes

Comments are closed.