Sondage : Marine Le Pen plus populaire que Hollande, Mélenchon, Sarkozy et désormais aussi Juppé


Sondage : Marine Le Pen plus populaire que Hollande, Mélenchon, Sarkozy et désormais aussi Juppé

Alors que la popularité du chef de l’Etat et du Premier ministre continuent de chuter, la présidente du Front national est désormais en tête des personnalités politiques bénéficiant le plus d’opinions positives des Français, devant Alain Juppé.

Primaires de gauche : «Politiquement Hollande ne peut pas aller plus bas»

Les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls sont reparties à la baisse en août, après deux mois de hausse. Et l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy pour la primaire à droite a eu un impact limité sur l’opinion, selon un sondage YouGov. Avec 14% d’opinions favorables, le chef de l’Etat perd un point par rapport au mois précédent, et le Premier ministre en perd 2, à 15%.

Au baromètre des personnalités, Marine Le Pen reste stable avec 24% d’opinions positives. Elle devance désormais Alain Juppé (21%, -5), Nicolas Sarkozy (20%, +2) et Jean-Luc Mélenchon (20%, +2). Plusieurs réponses étaient possibles.

François Hollande reste stable auprès des sympathisants de gauche (43%), contrairement à Manuel Valls (41%), qui perd trois points dans cette tranche de l’électorat. Le gouvernement est également en légère baisse d’un point, avec 13% d’opinions favorables.

RT

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


30 thoughts on “Sondage : Marine Le Pen plus populaire que Hollande, Mélenchon, Sarkozy et désormais aussi Juppé

  1. durandurand

    La guerre des sondages commencent , selon l’express , Sondage: nette hausse de popularité pour Hollande et Valls
    e chef de l’Etat et son Premier ministre enregistrent une hausse de cinq points dans un sondage réalisé par TNS Sofres. Dans cette enquête, Alain Juppé est doté de la meilleure cote d’avenir.

    Les sondages se suivent et ne se ressemblent pas. En baisse de popularité dans un sondage YouGov publié ce jeudi, François Hollande et Manuel Valls enregistrent une nette embellie début septembre, avec une hausse de leur cote de popularité de cinq points, selon une enquête TNS Sofres-OnePoint.

    Le chef de l’Etat recueille 17% (+5) d’avis favorables au terme d’un été marqué notamment par les attentats de juillet, mais quatre Français interrogés sur cinq (80%, -6) ne lui font toujours pas confiance pour conduire les affaires du pays.
    Hollande progresse chez les électeurs de gauche
    Le Premier ministre connaît la même progression, avec 25% (+5), selon ce baromètre pour Le Figaro Magazine.

    François Hollande progresse notamment auprès des sympathisants de gauche (+10) et du seul Parti socialiste (+9). L’évolution est encore plus marquée pour Manuel Valls, qui gagne 13 points de confiance auprès de l’ensemble de la gauche et 14 points chez les seuls proches du PS.

    Juppé et Macron en hausse

    Alain Juppé reste en tête du classement des personnalités dont les Français souhaitent qu’elles jouent « un rôle important à l’avenir » (37%, +1). Mais Nicolas Sarkozy, qui a annoncé en août sa candidature à la primaire à droite, gagne quatre points à 23%. Autres candidats à la primaire, François Fillon gagne deux points à 27% et Bruno Le Maire un point à 18%.

    En deuxième position du classement des personnalités, Emmanuel Macron gagne également quatre points à 30%, selon cette enquête réalisée avant son départ du gouvernement. François Bayrou est stable à 29%, Martine Aubry gagne deux points à 28%, Jean-Luc Mélenchon trois à 27%, Marine Le Pen gagne trois points à 24% et Arnaud Montebourg un point à 22%.
    Enquête réalisée en face à face du 25 au 29 août auprès de 1000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
    Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 01/09/2016 à 14:29 , mis à jour à 15:45
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/sondage-nette-hausse-de-popularite-pour-hollande-et-valls_1826301.html

  2. Charles-Mohammed

    « 14%, Hollande ne peut pas aller plus bas ». J’en déduis que 14% c’est le % de muzz en France?

  3. Christian jour

    Espérons que le jour des élections en 2017, l’opinion des Français ne changera pas comme pour les régionales. C’est connu les Français girouette qui baisse leur froc au dernier moment de peur d’être traité de raciste.

    1. marco13

      Exact, les français n’ont aucune mémoire politique et sont des girouettes électorales.
      Ce sont des veaux
      il ne faut prêter aucune attention aux sondages.

    2. clovis

      @Christian jour

      Les vrais Français dignes de ce nom ne baissent jamais leurs froc, mais de vrais Français de coeur et d’esprit, il n’y en à hélas qu’une poignée parmis une masse de résidants dits « Français » qui n’ont que le supermarché pour seul « Nation » et la défense de leurs sacro-saint pouvoir d’achat pour seul « mission » !

      C’est triste à dire mais ces résidants dits « Français » tout juste bon à travailler et à consommer et fuyant comme la peste toute information « trop prise de tête », ne voteront Marine Lepen que s’ils sont directement et individuellement menacés par les envahisseurs muzz ou si leurs « frigo » est vide, mais tant qu’il y a « du pain et des jeux » pour les divertir, il gardent « espoir »..

      1. lepatriot

        triste réalité. les musulmans sont des moutons, les occidentaux, des robots. ni l’un ni l’autre sont à même de faire évoluer les hommes, bien au contraire.

    3. rita la Belge

      Je ne crois pas un seul instant que les français baissent leur froc dans l’isoloir
      au moment du vote. C’est discret. Il peut avoir voté Marine et dire, en sortant qu’il a voté pour le mollusque. Je crois plutôt que le français (ou le belge d’ailleurs, le suisse, bref l’occidental blanc) a peur du changement.
      Or, à présent, le changement a lieu. On le subit tous les jours : l’islam nous envahit. Le message à faire passer est celui-ci : ASSEZ DE CHANGEMENT !
      ON SUFFOQUE ! VOTEZ MARINE POUR QUE LA FRANCE ARRETE DE CHANGER!

  4. PATRIANOSTRA

    d’accord avec toi »Christian jour » la plupart la ramène toute l’année et au moment de combattre,vu que je considère le vote comme un combat,sortent de l’isoloir la queue entre les jambes……ensuite ça se plains de l’état du pays…..le tout sans vaseline….

  5. Lo La Nara

    Sarkozy 20% ? quels crétins, certains français.

    Il n’en a pas assez fait des saloperies : traité de Lisbonne => rien à foutre du « non » des français. Des centaines de tonnes d’or de la banque de France vendues ou plutôt bradées. Avantages fiscaux accordés au Qatar qui peut acheter tout le pays si ça lui chante. Continuité dans l’immigration massive, continuité dans l’insécurité…..etc etc etc

    A l’entendre il est le bon chrétien (c’est ça on va te croire^^) qui aime la France et le peuple français.

    Capable de tous les mensonges et traitrises. A VOMIR !!

    (Les autres sont à peine mieux, mais, lui c’est le summum).

    Continuez à voter pour tous ces gens là qui se foutent copieusement de vous depuis des lustres, mais, après ne vous plaignez pas.

  6. VALIN

    Si Juppé est élu, il aura 5 ans pour terminer le travail d’islamisation de Hollande sous l’étiquette UMP.

    Je suis peut-être pessimiste, mais je crois que c’est ce qui va se passer … à moins que les français « n’explosent » face à ces attentats et ces voilées et co. (la liste est longue mais je m’arrête ici).

    Un sursaut les français !!! Arrêtez de vous sentir coupable de voter FN ! Que la presse arrête d’inverser les rôles !!! Les vrais violents, on les connaît et les médias n’osent jamais les désigner.

    NB : Quand je me promène dans la rue, j’ai l’impression que les muzz sont plus que 14%. Flamby serait-il tellement nul qu’il serait même parvenu à perdre une partie de l’électoral muzz ?

    1. cayssials

      ce qui me surprend c’est les 20% du sinistre mélenchon qui fait rien a part raconter toujours les mêmes conneries

  7. Jean CEROS

    Peuple de France réveille-toi ! Ton sanctuaire est en péril. Une poignée de malfrats s’est accaparée du pouvoir et souffle son haleine nauséabonde de mondialiste dans les esprits. Ils n’ont qu’un seul but : diluer puis disperser une civilisation plus que millénaire. Jamais dans l’Histoire notre identité n’a été aussi sévèrement assaillie, ni aussi sévèrement mutilée. Désormais, c’est l’existence même de notre nation et son unité qui est compromise.

    Ces falsificateurs veulent abolir les frontières et laisser passer les envahisseurs de derrière les barbelés. Il suffira d’une étincelle pour que les va-nu-pieds, tapis en posture de victime, déferlent. Les politiciens en Europe encouragent ces hordes avec des promesses irréalisables. Entre les souverains d’autrefois, qui se battaient contre les invasions et les mafieux déguisés en hommes politiques d’aujourd’hui, nous nous dirigeons droit vers un cauchemar.

    Ces escrocs ne rêvent que d’une chose : dominer les masses hideuses sans identité et sans volonté de résister. Le meilleur exemple de cette manipulation est le président ERDOGAN qui utilise les migrants comme un outil de pression auprès des Européens. Et, ça marche ! Et, nos politiciens l’utilisent contre nous, le peuple de France. Ces politiciens de bas étage, mettent en œuvre la fumeuse stratégie concoctée dans des sombres officines et autres loges de charlatans. Ils veulent nous obliger à accueillir toute la misère de la planète dans nos foyers. Cela revient à introduire la violence là où il n’y en avait pas. Leur but est de mieux contrôler et d’asservir les peuples de l’Europe.

    En quelques décennies, nous sommes descendus d’André MALRAUX, à une ministre arabe qui suggère l’apprentissage de sa langue gutturale maternelle aux enfants de France. Aussi, nous sommes tombés de De GAULLE à un président gribouille apatride dont -même le nom de famille- trahit la nation. Ainsi, on peut aligner les arguments à l’infini mais ce sera une perte de temps.

    Voyez-vous, entre ces traitres et nous, il n’y a plus de dialogue possible. Désormais, le débat est clos. Ils ont tort et nous avons raison… et, nous avions raison depuis toujours. Durant des décennies, on les a laissé débiter leur litanie insipide… des bobos pervers qui se sont pris pour des intellectuels et ont contaminé des générations entières. Aujourd’hui, à bout de souffle, ils n’ont plus rien à dire, à part répéter les mêmes arguments stupides et proférer des insultes en traitant les patriotes d’extrémistes, de fascistes ou de populiste. La médiocrité est leur expiation.

    A court terme, il faut mettre hors d’état de nuire ces apatrides, ces félons abjects, sans foi ni loi. En poussant notre patrie au bord du gouffre, ils nous font du mal. Alors, un seul mot : dehors ! Qu’ils s’en aillent. Ils n’ont plus leur place ici. Ici, c’est chez nous. Nous sommes en France, chez les patriotes qui aiment et chérissent leur pays. C’est notre sanctuaire. Nous saluons respectueusement notre drapeau et nous chantons avec fierté son hymne national.

    Nous protégerons et maintiendrons la Démocratie jusqu’à la limite de l’acceptable. Nos bulletin seront nos balles et les urnes nos bombes. Faites circuler ce message et préparez-vous. Car ces forces maléfiques, ennemies de la France, ne se laisseront pas faire et s’opposeront avec force contre la volonté du peuple. Ils vont se débattre tel le diable pour écarter notre choix et, par là même, la démocratie. Ils pousseront à défiler les syndicalistes décérébrés, quelques étudiants aux cerveaux lavés, des casseurs professionnels et des extrémistes de gauche pour créer des troubles. Ensuite, ils n’hésiteront pas à leur tirer dans le dos -comme en Ukraine- pour dire : « Vous voyez, les élections ont provoqué des conflits. Il y a des morts. L’état c’est nous et nous allons établir l’ordre… » Ainsi, ils videront les prisons pour remplacer les délinquants par des patriotes. Soyez prêts mais ne tirez pas les premiers. Un fusil isolé est un forcené mais mille fusils, c’est la révolution ! Et, dans chaque ville, village, quartier ou bourgade de France dix personnes déterminées suffiront amplement.

    Les patriotes ont cette opiniâtreté et cette capacité d’organisation. Nous sommes des millions, … des médecins, des ingénieurs, des chercheurs, des cadres, … artisans, militaires, policiers, gendarmes, ouvriers, paysans, chômeurs, jeunes, vieux,… femmes et hommes de France, … on ne nous entend pas, on ne nous écoute pas.

    Nous en avons assez de voir notre pays partir en lambeau pour le seul plaisir et la satisfaction intellectuelle d’une poignée de psychopathes qui prennent leur désir pour des réalités. Il est temps de les virer du pouvoir. Nous avons décidé de mettre fin à la dérive et au naufrage de notre patrie. Désormais la parole est à nous… et, nous attendrons que l’ennemi de l’intérieur franchisse la ligne rouge en premier. Tenez-vous prêts.

    VIVE LA FRANCE
    Jean CEROS

    1. hathoriti

      Excellente analyse, J. Ceros ! On peut en effet, faire de sacrées comparaisons. Nos rois ont commis des fautes, des erreurs, d’accord ! Mais ils n’ont jamais trahi la France et n’ont jamais livré le peuple français pieds et poings liés à l’ennemi le plus féroce du genre humain qu’est l’islam ! Jamais ! Et en 13 siècles, ils ont fait la France, phare des Nations ! En 50 ans , les « autres » en ont fait quoi, de notre belle France ? C’est à croire qu’ils veulent la faire disparaître, la stériliser pour l’éternité… Nous sommes prêts…Vive la France et mort à la gueuse !

    2. lucifer

      Je n’aurai pas dit mieux ! LE problème est notre dispersion. C’est bien connu l’ union fait la force. Trouvons le moyen de se compter , de se rassembler. Si quelqu’un a une solution?

    3. PARA D'AVANT

      Félicitations cher Monsieur CEROS, je n’aurai pas fait mieux pour exprimer tout ce que vous avez écrit. Je serai même tenté de vous « dire » que votre commentaire ferait un très bon tract à distribuer peu avant les élections, car lu trop tôt il sera oublié par bon nombre de « veaux », le jour du scrutin.
      Bien Patriotiquement.

  8. BAY

    Marine est en tête dans les sondages depuis, 2014 et depuis cela ne se dément pas ! alors que les autres son à la traine savate comme si le fait de se présenter aux élections était un boulet attaché à leurs pieds ! elle seule tient un discours réaliste et lucide sur, la situation dans le monde et en particulier le monde musulman qui se met tout seul au banc de l’humanité.Avec la gauche il y aura toujours les guerres on le voit actuellement en regardant ce qui se passe au proche orient et en afrique.

  9. Roland l'Alsacien

    Jean CEROS je vous dit BRAVO est ont et prêt à en découdre !
    il faut virer tout ces traîtres et les fusiller sur place ,ils avaient pas de pitié pour nous le vrai peuple Français alors je dit pas de pitié pour ces traîtres en haut lieu

  10. POAN BEN

    TRUMP élu, M. LE PEN élue, POUTINE toujours en forme en 2017 : suicide collectif chez les journaleux de Radio-France, BFMTV, A2, etc, etc ?

  11. PUGNACITÉ

    J’ose espérer même si je. doute néanmoins,que la France vaincra via ses citoyens..
    J’en doute Cependant.

  12. gaby22

    les français sont des chèvres,ils disent puis font autrement,un ami aime le fn mais préfère idolâtrer ceux qui jouent au foot en équipe  » de france  » moi je vois pas la france dans cet équipe

  13. Alexcendre 62

    Il faut bien comprendre que ce n’est plus notre vie qui se joue mais celle de nos enfants et ça il faut le rabâcher mille fois aux oreilles des veaux qui nous entourent .

  14. lepatriot

    les peuples doivent eux même faire l’europe des peuples, pas du fric.
    les défenseurs de chaque nation, doivent trouver un leader
    chaque leader de nation doivent trouver un leader européen.
    il ne faut pas demander aux français de défendre la France
    juste qu’ils décident d’eux mêmes de défendre les valeurs d’hommes qui ont fait cette France ou soumettre leurs enfants à l’islam et ce que cela sous entend.

  15. ancienbelgedodo

    Hoooooooooooo les Gaulioses Éburonnes & CO, 69% DE PARIS EST MUZZ !!!!!!!! ALI JUPPE EST L’AMI DES FRÈRES MUZZ ETC ETC !!!!

    C’est pas un sondage à 22% qu’il faut; c’est 100%, une bonne ‘tite dictature gentille pour Gaulois et Éburons d’origine sans tous ces pourris islamisés tant qu’ils sont tous partis confondus, afin de foutre muzz & CO aux fers ou à la casa sans retour possible avec tous les bâtards et renégates remontant à 5 générations !!! Bin oui, on aura de la place pour vivre et, si besoin de renouveler le sang français et faire des « jeunes gaulois/éburons/européens, je préfère les descendantes de Sitting Bull & CO, d’indiens Incas & CO à qui on doit toujours des plus plates excuses !!! (Aidés à l’époque par ces bougnoules (islam) marchands d’esclaves noirs décimés eux aussi !!!)

    QUOI MARINE, LES GAULOIS N’ONT PLUS DE COUILLES ??? SUR QU’AVEC LE MARIAGE POUR TOUS ET SON SUCCÈS, MUZZ AURAIT L’AVANTAGE AU MOINS DE FAIRE SANS PD………

  16. Renoir

    Ce n’est pas un sondage made in « media propre-sur-soi », mais quand même…
    Cette semaine j’ai vu trois artisans ( et un jeunes employé): dès qu’on évoque l’épisode corse de la plage, les langues se sont déliées, « il faudrait faire ça chez nous », « les arabes ont cherché, ils ont trouvé », etc. Et quand j’ai avancé « Moi je sais pour qui je vais voter en 2017 », la réponse de deux artisans a fusé spontanément : « Mais moi aussi, je le sais! »
    Ce n’est pas un sondage, rien qu’une tranche de vie. Je crois que la peur ou la honte sont derrière nous (je parle des gens du peuple, bien sûr)

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Moi aussi j’ai les mêmes tranches devie, même de gens qui ne savent pas qui je suis et qui abordent spontanément le sujet

      1. Jean CEROS

        Bonjour Madame Tasin,
        Il faut peut-être élaborer une charte telle que « Le serment des Patriotes » pour fédérer nos partisans autour d’un socle commun.
        Bien à vous.
        Jean CEROS
        ——————————————————————————————

        Le serment des patriotes

        Moi, patriote français, …
        1. … je prête serment et jure fidélité à la France, à son identité, à son Histoire, à son drapeau et à son hymne national.

        2. … je m’engage à combattre par tous les moyens pour préserver son intégrité, ses traditions et à faire perpétuer son Histoire.

        3. … je considère comme allié tout individu, quel que soit ses origines, sa race, son ethnie, sa religion, ses pensées politiques et ses fonctions, qui épouse ces mêmes principes et déclare ennemi et adversaire tout individu qui s’y opposerait.

        4. … je rejette toute ingérence politique, sociale et économique venant de l’étranger, en particulier, celle des technocrates et officines occultes non élus de l’Europe.

        5. … je considère le financement de lieux de cultes n’ayant aucun lien avec les traditions millénaires de la France comme acte de guerre, de déstabilisation sociale, de dilution de sa culture et au final, la destruction de sa civilisation.

        6. … je m’engage à démolir tous lieux de culte existants, officiels ou clandestins, étrangers aux traditions millénaires de la France et à expulser sur le champ ceux qui les fréquentent assidûment avec leur famille.

        7. … je considère toute contestation prononcée en public, y compris sur le sol étranger par des étrangers, allant à l’encontre de ces principes, comme une déclaration de guerre mettant en cause l’unité de la France.

        8. … je m’engage à combattre toute velléité de suppression ou d’ouverture des frontières, de diffusion des idées grotesques de mondialisation, de mixage forcé et imposé des populations étrangères résultant de l’immigration provoquée par les guerres civiles dans les pays étrangers.

        9. … je considère toute dégradation de biens publics ou privés sur le sol français, par des agitateurs venus de l’étranger ou issus de son sol, comme acte de guerre et tiens à déclarer ceux qui les commettent en tant qu’ennemis de la France.

        10. … je considère, –d’une manière globale-, comme ennemi et accuse de haute trahison envers la nation, tout individu, ou groupe d’individus, faisant alliance de nature militaire, politique, sociale ou financière, contraires aux intérêts de mon pays avec des forces étrangères.

        11. … je m’engage à restaurer et à préserver à la France ses frontières tout en maintenant des relations pacifiques et amicales avec les peuples de l’Europe.

        12. … je tiens à restaurer à la France, sans distinction de race, de couleur et de religion, la paix, la prospérité et le bien-être qu’elle mérite, s’il le faut, au prix de guerres et, promets de transmettre ce message aux générations à venir.

        A l’intérieur de ses frontières, avec son Histoire et ses traditions, ce pays est notre bien commun le plus précieux. Nous devons rester lucides, conscients de cette richesse et demeurer pacifistes, sauf en cas d’agression à nos valeurs et à nos convictions. Nous resterons des farouches adversaires d’idéologies amoindrissant notre volonté d’indépendance en tant que citoyen et en tant que nation.

        VIVE LA FRANCE
        Jean CEROS

        DÈS LE PREMIER TOUR, JE VOTE UTILE ET JE FAIS VOTER UTILE.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Merci Jean mais je crois que ceux qui lisent et écrivent ici n ont pas besoin d une Charte avec X points. Nous ne voulons pas d islam nous sommes prêts à tout pour préserver notre patrimoine notre pays notre héritage. cela suffit je crois à fédérer.

Comments are closed.