Les « actes anti-musulmans » en très forte baisse en 2016


Les « actes anti-musulmans » en très forte baisse en 2016

Statistiques. Alors que les projecteurs sont tournés vers les réactions « racistes » de certaines personnes à la suite des attentats qui ont touché la France depuis plus d’un an, un rapport vient contredire totalement cette fausse impression. Selon le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, les actes anti-musulmans ont chuté largement depuis le début de l’année.

Alors qu’on l’interrogeait sur l’incident de Tremblay-en-France, où un restaurateur a demandé à deux femmes voilées de quitter son établissement, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme a donné une réponse surprenante. A chaque attentat qui touche la France, les médias donnent la parole à des personnes victimes d’actes islamophobes, pointées du doigt par la vindicte populaire, aveuglée par un nauséabond amalgame. Selon Gilles Clavreul, pourtant, « les actes anti-musulmans sont en très forte baisse depuis le début de l’année ».

« Malgré un climat lourd », on dénombre donc « moins 80% sur les six premiers mois, et moins 64% sur les sept premiers mois« . Le délégué se félicite donc des « mesures de protection » et « d’éducation » mises en place par le gouvernement, qui ont permis cette « nette inversion de la tendance », qui est désormais « très positive ».

Valeurs Actuelles

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


16 thoughts on “Les « actes anti-musulmans » en très forte baisse en 2016

  1. AvatarAgnes

    Et les actes anti-chrétiens , « on » n’en parle pas ? Tout le monde s’en fout. Les ordures qui nous gouvernent livrent les chrétiens et leurs prêtres à l’égorgeur islamique donc « on » ne les comptabilise pas. Sans doute les considère -t-« on » comme « normaux » sous Normal 1er ?

  2. AvatarJ

    Et la protection des chrétiens, des athées, des juifs, des bouddhistes, etc… ?
    On peut les laisser crever, eux ? Chaque jour, des églises sont profanées. Chaque jour, des Français blancs se font maltraiter, voler, racketter, insulter, frapper, etc… Là, on ne comptabilise pas ?

  3. Avatarlucifer

    Ces stats prouvent que le pays est sous dominance des islamiste (n’oublions pas leurs serviteurs grassement payés par nos impôts: Caseneuve,Valls,N. VB. je peux citer tout le gvt) car avez- vous lu des stats officielles concernant les actes anti-blancs anti-France ??? NON. Ce qui prouve que la population Française est rabaissée au rang de dhimmis . NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE. Une SEULE chose leur fait peur et les intéresse , c’est le résultat des élections . Souvenez-vous en dans l’isoloir…

  4. Avatarjoke ka

    « Sur le site internet musulman (en français) http://www.ouma.com/ , Arnaud Montebourg donne une interview dans laquelle il déclare avec fierté qu’il est d’origine maghrébine par sa mère et que son grand-père maternel, indépendantiste convaincu, a combattu la France dans les rangs du FLN. Entendez par là que son cher papy s’est battu contre cette sale France colonialiste, blanche et chrétienne… »

    Le site http://www.ouma.com/étant lu essentiellement par des musulmans français
    « chercher « oumma montebourg » sur Google »

  5. AvatarRoland l'Alsacien

    ce sont des statistiques mensonger par les traîtres politiques en haut lieu pour rassurer les sectaires islamistes ! tous des tordus ces salopards de politiques !!!
    Ce sont tous des faux culs ! il faut tous les virer et qu’ils rende compte sur leurs méfaits et traîtrise dès que cela ce présentera ! Votons tous F.N. en 2017 pour leurs faire payer leurs lâcheter et traîtrise envers le peuple Français .

  6. AvatarChristian jour

    Ben voyons, c’est nous prendre pour des cons, ils nous pissent dessus et mr clavreul dit qu’il pleut. Connard vendu à l’islam. Bien sur si les flics ne prennent plus les plaintes contre les musulmans, ça arrange tout et surtout souvenez vous ce ne sont pas les musulmans qui tuent, mais des déséquilibrés qui relève de la psychiatrie.
    Moi je dis manipulation, et mensonge, et il est temps que se gouvernement de vendu disparaisse.

  7. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Banderole ignoble sur la photo.

    Mais quelles crapules, QUELLES CRAPULES !

    Les nuits de Cristal on vient de les connaitre : Toulouse, Paris, Nice …

    Pour les empêcher IL FAUT être islamophobe.

  8. Avatarancienbelgedodo

    69 % de muslims »français » à Paris !!! Tout est dit: si on ne bouge pas c’t’année, en 2017 on bouffera tous du couscous !!!

  9. Avatarrobertr

    le titre de votre article dit tous!!!!!
    bouffer du couscous passe, je digère difficilement les pruneaux qui vont avec?

  10. Avatarmumu17780

    Mon opinion ne changera pas ces dégénérés sont nuisibles pour notre pays et je pense que les citoyens ont d’autres préoccupations telles que la rentrée des classes, les impôts, la préparation des fêtes de Noël, la préparation des futures élections, etc… Attendons le mois de décembre quand ces pourritures vont nous interdire nos fêtes religieuses et nos sapins et crèche.

  11. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Au risque de m’attirer les foudres de Christine, je signale qu’une pétition est en ligne sur Mes Opinions.com en faveur du restaurateur de Tremblay. Plus de 8 000 personnes ont déjà signé.

    Mais, si je transmets ce n’est pas pour agacer Christine, c’est parce que l’auteur de la pétition, qui signe : Lilith, expose parfaitement le problème, en toute objectivité. Je pense que tous les patriotes seront d’accord avec les termes de cette pétition qui sera adressée à M. Valls. Ce qui tend à prouver que beaucoup de personnes sont sensibles au sort de ce malheureux restaurateur.

    « Pour une vraie justice à Tremblay
    Créé le 29/08/2016

    À l’attention : de Manuel Valls et du Ministre de la Justice

    Depuis ce week-end un restaurateur de Tremblay est victime d’un lynchage médiatique absolu suite à une altercation dans son restaurant avec deux femmes voilées.

    Il n’est pas question ici de cautionner des paroles ou des actes dont il appartiendra à la justice de décider du caractère condamnable, mais de réclamer une vraie justice, et de dénoncer la vindicte extrême, orchestrée, haineuse et circonstancielle qui s’étale sans mesure dans les médias et sur les réseaux, soutenue par des associations communautaristes douteuses, ravies de toute huile versée sur leur feu.

    Ne parlons pas des intimidations physiques auxquelles ce monsieur a dû faire face et des menaces à l’encontre de sa famille, totalement intolérables.

    Nombre d’éléments dans cet incident semblent étranges, des zones d’ombre subsistent, un « film » partiel a été diffusé massivement d’une page manifestement intégriste, l’hypothèse d’un incident créé volontairement et scénarisé ne peut donc être exclue pour le moment, ce qui donnerait un éclairage un peu différent sur les faits.

    Plusieurs restaurateurs brisent également depuis hier l’omerta sur les comportements inappropriés d’une clientèle se réclamant à l’évidence d’un islam rigoriste et militant, qui ne sont pas sans poser problème mais dont étrangement personne ne parle sur la scène officielle.

    Par ailleurs l’écho médiatique et judiciaire donné à l’incident, quand des camps d’été « racialisés » et interdits aux « blancs » se tiennent dans un silence effarant, interpelle et le sentiment d’un «deux poids- deux mesures » se fait jour de façon intolérable.

    De fait, et quelles que soient maintenant la réalité des faits et la décision de justice éventuelle, la réputation professionnelle d’un restaurateur apprécié est détruite, son établissement fermé, sa vie ruinée et cette disproportion en regard des faits et du laxisme dont bénéficient certaines agressions est effroyable.

    Nous appelons donc à ce que ce problème soit réglé dans le cadre de l’Etat de droit, à ne pas faire de cet homme le bouc émissaire des tensions vives que connaît notre société et dont il n’est pas responsable, à établir le cas échéant une sanction juste mais à soutenir le maintien de l’activité du restaurant dont la disparition serait une sanction totalement disproportionnée et pénalisant l’ensemble des employés ».

    Fin de citation.

    J’ai signé et j’ai aussi laissé un message que je soumettrai dans le commentaire suivant.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Je rappelle qu’il faut éviter de signer des pétitions qui ne servent à rien et permettent parfois à des gens qui ne sont pas denotre camp d’avoir vos coordonnées

  12. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Suite : « Mon commentaire en faveur du restaurateur »
    (Christine, merci de vérifier si je n’encours pas la 17èeme chambre…)

    Je signe parce que j’adhère point par point à la pétition de l’auteur. Cette requête a le mérite d’être objective et de suspecter le caractère « prémédité » de ces voilées… En effet, comment concevoir que des musulmanes, qui ne doivent consommer que de la nourriture hallal, puissent pénétrer dans un restaurant n’offrant à sa clientèle que des repas non-hallal ? Par ailleurs, la « mise en scène », avec un enregistrement tronqué, renforce cette impression de complot contre ce restaurateur.
    Ainsi, est-on en droit de penser que ce restaurateur a réagi à des propos provocants et qu’il est tombé dans le piège tendu, sans en mesurer les conséquences. Pourquoi lui ? Sans doute, n’importe lequel de ses homologues aurait pu tomber dans le même traquenard. Mais, un restaurant fleurant encore bien la France, dans le 93… Nous savons déjà qu’une libraire a dû fermer boutique pour cause de harcèlements incessants dans ce département d’Ile de France. Sans doute est-ce au tour des restaurants qui représentent encore ce qu’il reste de la France traditionnelle. Place doit être faite aux kebabs, aux commerces hallal…. Et pour ce faire on doit pousser le commerçant dans ses derniers retranchements, l’obligeant ainsi à vendre à bas prix un emplacement de valeur, à un représentant de la communauté musulmane. Malheur à ceux qui osent vouloir défendre leurs droits, leurs valeurs et leurs biens dans la France d’aujourd’hui !
    Quant aux lyncheurs, ils seront un jour eux-mêmes les victimes de ceux qu’ils défendent !

  13. AvatarJean-Christophe COMET

    Quelle heureuse nouvelle!!!
    Je pense d’ailleurs que depuis que les activistes ultra violents de Charlie Hebdo ont été mis hors d’état de nuire, après avoir fait régner la terreur grâce à leur force physique (je pense au terrible Cabu!!), les horribles actes christianophobes qui osaient se moquer de Jésus (Loué Soit le Seigneur) doivent également être en baisse. Tout va donc de mieux en mieux.

Comments are closed.