Dilma Rousseff, Président du Brésil, a été destituée, nous pouvons nous aussi destituer Hollande


Dilma Rousseff, Président du Brésil, a été destituée, nous pouvons nous aussi destituer Hollande

Si le peuple de France ne descend pas dans la rue, il reste la possibilité de destituer François Hollande dans les conditions de la Constitution.
Ainsi, au Brésil, la présidente de la République Dilma Rousseff vient d’être destituée…
http://www.lefigaro.fr/international/2016/08/31/01003-20160831ARTFIG00311-les-senateurs-bresiliens-votent-la-destitution-de-la-presidente-rousseff.php

François Hollande sera-t-il le prochain sur la liste ?
Il ne bénéficie de quasiment plus de soutien politique selon le Figaro :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/08/31/25001-20160831ARTFIG00262-l-inexorable-fonte-de-la-base-politique-de-francois-hollande.php
http://www.bfmtv.com/politique/d-apres-un-sondage-12percent-des-francais-veulent-voir-hollande-president-en-2017-1031289.html

Cela ne suffit certes pas à permettre de le destituer selon l’article 68 de la Constitution française, selon lequel « le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.
La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.
La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.
Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.
Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article ».

Il faut caractériser à sa charge « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat ».

Ses devoirs résultent en particulier de l’article 5 de la Constitution :
« Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.
Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités ».

Or, l’article 2 in fine de la Constitution indique ce sur quoi le président Hollande doit veiller puisqu’il s’agit du respect de la Constitution, au sujet de la République française, que « son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple »… sous-entendu français.

Il faut alors envisager l’action de F. Hollande, indépendamment de celle du gouvernement, ce qui est nécessaire pour l’application de l’article 68 de la Constitution, car le gouvernement est quant à lui susceptible de voir sa responsabilité politique engagée en vertu de la motion de censure, un mécanisme différent.

Alors, par exemple, lorsque F. Hollande promet des milliards à des pays africains, par exemple, exerce-t-il vraiment son mandat dans l’intérêt de la France par exemple ? Respecte-t-il le principe du gouvernement pour le peuple français prévu à l’article 2 de la Constitution ?

On peut en douter sérieusement, à moins que ce soient des prêts d’une part et à intérêt d’autre part, mais, comme par hasard, il semble que la presse ne précise rien à ce sujet … et que ce soient donc purement et simplement des dons de milliards d’euros accroissant d’autant la dette déjà colossale de la France.
http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/02/hollande-promet-un-milliard-deuros-a-la-tunisie-pour-soutenir-lemploi-et-nos-chomeurs-a-nous/
http://resistancerepublicaine.eu/2016/04/18/hollande-offre-des-milliards-aux-pays-etrangers-et-enferme-nos-enfants-autistes/

Si tel est le cas, les conditions de sa destitution sont réunies et il faut profiter du climat créé par la destitution de D. Roussef pour exiger que la Haute cour se réunisse à son tour en France !

Merci d’envoyer cet article aux députés et sénateurs.

– LISTE DES DÉPUTÉS
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

– Liste des Sénateurs par ordre alphabétique
http://www.senat.fr/senateurs/senatl.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


14 thoughts on “Dilma Rousseff, Président du Brésil, a été destituée, nous pouvons nous aussi destituer Hollande

  1. AvatarALAIN NEVEU

    «  »islam religion de paix » »

    les migrants musulmans, les musulmans déjà présents sur notre sol européen, n’ont que ces trois mots à la bouche dès qu’ils sont pris en flagrant délit de non condamnation d’un acte terroriste, d’un fait divers crime ou délit exécuté par un musulman;

    je comprends pas : l’islam c’est une religion de paix !!

    je réfléchis à lancer un blog demandant aux peuples musulmans de m’apporter UN SEUL EXEMPLE dans les 56 pays musulmans gérés par l’islam confirmant cette phrase !

    aucun des 56 pays musulmans n’est une démocratie, n’est en paix, n’est pas une dictature, n’est pas esclavagiste, respecte la femme et les enfants, les autres religions, la laïcité et j’en passe !
    ils sont tous pauvres, corrompus, ségrégationnistes, avec une population analphabètes à près de 60% …

    et de cette manière, faire cesser l’emploi en France et en Occident de cette phrase mensongère, offensante et prosélytique.

    j’attends vos commentaires et vos idées pour lancer ce grand débat qui va mobiliser des centaines de milliers de! messages si on le lance !

  2. Avatarancienbelgedodo

    Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.!!!
    Alors quand ????

  3. Avatarpatriote

    Pensez donc si françois hollande risque d’être destitué ! les sénateurs , les députés , les ministres , les cabinets de je ne sais quoi ,, les commissions , les secrétaires d’état et tout les haut fonctionnaires , le parlement européen avec tous ses branleurs etc …..etc….et j’en oublie , tous ces gens là se gobergent , se gavent jusque a en avoir les dents du fond qui baignent ! Il faudrait les destituer a tous et surtout remettre dans les caisses du pays tout le pognon qui se trouve sur leurs comptes en banque . Le jour ou un président est destitué en France et bien moi je monte a notre dame de la garde en marchant sur les mains et en me fouettant le dos en même temps !

  4. Avatarpatriote

    Pour revenir a mon précédent commentaire , je me propose de monter a notre dame de la garde sur les mains en me flagellant en même temps en cas de destitution d’un président de la république en France . Il va sans dire que le pari ne tient pas pour un président ou une présidente issu du Front National , celui là oui ils vont le déquiller sans tarder , c’est trop dangereux pour eux et surtout la grande gavade serait terminée .

  5. Avatarbidou.net

    il a vraiment l’air con avec son épée, il y en a qui se font interner pour moins que çà et bonjour les fréquentations, çà fait très romantique… lol

  6. AvatarESCLAFIT

    La Haute Cour présidée par le Bartolone vous rigolez ? Il est lui même malhonnête, comment voulez vous qu’il ne jette pas la demande au panier.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      N’oublions jamais l’appel de cette infâme crapule aux banlieues contre « Pécresse, défenseur de la race blanche » (sic).

      Ce type n’a plus rien d’un Républicain.

      S’il existait des députés « qui en avaient », ils l’auraient chassé à coup de pompes dans le derrière lors de son retour à l’Assemblée !

  7. AvatarJmx62

    dernière nouvelle à calais ,Yann capet,député socialiste de la septième circonscription,propose le regroupement familial à tout lles demandeurs d’asiles afin de démantelé la jungle à calais soit 10000 migrants,super idée vous ne trouvez pas,ont lui demande de les foutes dehors et lui veut multiplié ,car maintenant que les migrants savent qu’ils peuvent rester en demandant l’asiles,ils vont faire venir toutes leurs familles,.

  8. AvatarJmx62

    j’ai entendu aux infos de 13 heures sur TF1, que des connards de socialopes aurait proposer une loi pour taxés la mal bouffes,après de nous avoir imposer de la merdes dans nos rayons de grande surface, acheter bien souvent par des pauvres car ils n’ont pas le choix,ils veulent les taxés,pour les socialistes c’est faciles de gouvernés,ils suffis d’augmenter les impôts,et pondres des taxes.

Comments are closed.