Qu’a promis Bruxelles à l’Italie pour accueillir 6500 migrants en un jour ?


Qu’a promis Bruxelles à l’Italie pour accueillir 6500 migrants en un jour ?

On est dans une situation catastrophique car la logique de Médecins Sans Frontières  et des autres ONG est l’assistance pour aider ces gens à REJOINDRE l’Europe – les marines nationales vont exactement dans ce sens et se font l’accessoire des mafias. Et quand ils vous montre des images de gosses de quelques jours à peine sauver de ces conditions inhumaines, aucun politique ne peut RIEN DIRE !!!

6500 en un jour !!

6.500 migrants secourus en une journée au large de la Libye

 

Après avoir coordonné le secours de 6.500 migrants au large de la Libye dans la seule journée de lundi, les gardes-côtes italiens redoutent de nouvelles arrivées mardi.

Les gardes-côtes italiens ont annoncé lundi soir avoir coordonné le secours d’environ 6.500 migrants au large de la Libye, l’une des journées les plus chargées de ces dernières années en Méditerranée. Ils redoutent une nouvelle affluence record mardi dans cette zone de la Méditerranée.

« Nous avons été particulièrement occupés aujourd’hui », a déclaré lundi soir à l’AFP un porte-parole des gardes-côtes italiens, qui refusent toujours après chaque grosse journée de parler de record. Mais selon lui, les conditions météo sont réunies pour une nouvelle affluence mardi.

Lundi, les navires des gardes-côtes et de la marine italienne, de l’opération européenne anti-passeurs Sophia, de l’agence européenne Frontex, de la marine irlandaise et d’organisations humanitaires sont intervenus auprès de 40 embarcations de fortune. L’organisation catalane Proactiva Open Arms a diffusé sur son compte Twitter des images impressionnantes de migrants entassés à 700 sur un bateau de pêche, dont certains se sont jetés à la mer après avoir reçu un gilet de sauvetage pour tenter de rejoindre les secours.

Médecins sans Frontières (MSF) a annoncé sur son compte Twitter que son navire humanitaire Dignity avait participé avec Proactiva Open Arms au secours de la barque de pêche et de 15 canots pneumatiques.

Capture d’écran 2016-08-31 à 14.33.22

Parmi ces migrants se trouvaient de nombreux bébés et enfants, dont des jumeaux nouveaux-nés de cinq jours qui ont dû être évacués par hélicoptère vers un hôpital italien, a précisé MSF.

Capture d’écran 2016-08-31 à 14.33.36

Déjà 1.100 migrants secours dimanche

Les départs de migrants depuis la Libye se font en effet par vagues successives, avec une concentration d’opérations lorsque la mer est calme et qu’un vent du sud pousse les embarcations de fortune vers les eaux internationales.

Le phénomène s’est accentué cette année : les gardes-côtes ont dépassé plusieurs fois le seuil de 30 opérations de secours coordonnées en une journée, alors qu’ils ne l’avaient jamais franchi auparavant. Et les journées chargées se sont parfois enchaînées : plus de 13.000 personnes secourues en moins d’une semaine fin mai, 8.300 en cinq jours début août.

Dimanche, plus de 1.100 migrants avaient déjà été secourus dans la même zone, selon le bilan des gardes-côtes, qui coordonnent depuis Rome toutes les opérations de sauvetage au nord des eaux territoriales libyennes.

En revanche, ce mois d’août a été légèrement plus calme que les années précédentes. Le dernier bilan du Haut commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR) en fin de semaine faisait état d’environ 105.000 arrivées. Avec les opérations de dimanche et lundi, cela devrait monter à plus de 112.500, soit encore en-deçà des 116.000 enregistrés pendant la même période en 2015.

La quasi-totalité de ces migrants viennent d’Afrique de l’Ouest ou de la Corne de l’Afrique.

 3.100 décès en Méditerranée en 2016

Une véritable flottille militaire et humanitaire patrouille cette année au large de la Libye pour secourir les migrants, qui partent dans des conditions tellement précaires que certains ne survivent pas moins d’une journée de mer en raison des émanations de carburant, de l’hypothermie et de la déshydratation, sans compter les naufrages.

Selon le HCR, au moins 3.100 migrants sont morts ou disparus en mer Méditerranée cette année en tentant de gagner l’Europe.

Capture d’écran d’une infographie présentant les dernières données du HCR sur les migrants/réfugiés en Europe.

La situation est cependant tendue dans la zone, en particulier depuis qu’un autre navire de MSF, le Bourbon Argos, a essuyé des tirs le 17 août à 24 milles nautiques au large de la Libye, où le trafic de migrants fait l’objet d’une lutte de pouvoir entre factions et autorités rivales. Aucun migrant n’était à bord à ce moment-là et l’ensemble des équipes s’était réfugié dans un endroit sûr après avoir repéré un bateau s’approchant sans s’identifier. 

Les assaillants, non-identifiés, sont montés à bord pendant environ 50 minutes avant de repartir sans faire de dégât ni rien emporter.

http://www.itele.fr/monde/video/6500-migrants-secourus-en-une-journee-au-large-de-la-libye-170180

https://www.theguardian.com/world/2016/aug/29/dramatic-photos-show-refugees-fleeing-libya-being-rescued-at-sea

C’est la fuite en avant, l’Italie fait semblant d’avoir des moyens inépuisables : Irresponsabilité des politiques ! Qui sait combien Bruxelles aura promis aux Italiens comme  échange pour  garder les portes ouvertes…??





13 thoughts on “Qu’a promis Bruxelles à l’Italie pour accueillir 6500 migrants en un jour ?

  1. Roland l'Alsacien

    ils ont certainement traiter affaire avec la mafia italienne et eux ils ont empocher les enveloppes sous tables et en contre partie ils les cherchent par bateau plein et laissent rentrer en Italie et les envoie tous en France et n’oublions pas ces gens sont porteur des germes de graves maladies et virus EBOLA ! donc si ont ne ferme pas de suite nos frontières entre l’Italie et la France il y aura beaucoup de mort côté Français les prochains temps grâce a nos Dirigeants politiques traîtres et sont tous corrompus !!!

  2. durandurand

    Un article paru Lundi, 3 août 2015 05:00
    MISE à JOUR Lundi, 3 août 2015 05:00 sur http://www.journaldemontreal.com/2015/08/03/salman-rushdie-frappe-fort
    par SOPHIE DUROCHER
    Salman Rushdie frappe fort
    On savait déjà que Salman Rushdie, le célèbre auteur des Versets sataniques, n’a pas la langue dans sa poche. Il a toujours dénoncé la montée de l’islamisme et l’aveuglement de l’Occident face à l’intégrisme.
    Mais dans une récente entrevue dans le magazine L’Express, il s’en prend carrément à la gauche, à certains intellectuels, et il assène deux ou trois vérités à ceux qui n’ont rien compris après les assassinats à Charlie Hebdo.
    Qui est Charlie ?
    Salman Rushdie vit dans la clandestinité sous protection policière depuis 1989, quand une fatwa a été lancée contre lui.
    Qu’est-ce qui a changé dans les mentalités un quart de siècle plus tard? lui demande le journaliste de L’Express. «Plus de 25 ans après les Versets sataniques, il semble qu’on en ait tiré de mauvaises leçons. Au lieu d’en déduire qu’il faut s’opposer à ces attaques contre la liberté de s’exprimer, on a cru qu’il fallait les calmer par des compromis et des renoncements.»
    Vous avez bien lu. Rushdie n’en revient pas: on se met à genoux devant les intégristes au lieu de se tenir debout devant eux.
    Comment en est-on arrivé là? «On peut déplorer un retour du politiquement correct dans les milieux intellectuels», répond l’auteur.
    En fait, ce que déplore Rushdie, c’est qu’aujourd’hui ce soit la gauche qui refuse de se battre pour la liberté d’expression. On en a eu un bel exemple plus tôt cette année quand de grands auteurs (dont le Canadien Michael Ondaatje et l’Américaine Joyce Carol Oates) ont refusé de participer à une remise de prix du courage à Charlie Hebdo lors du congrès de l’association de défense de la liberté d’expression PEN.
    «J’ai alors eu la sensation que si les attaques contre Les Versets sataniques avaient lieu aujourd’hui, ces gens ne prendraient pas ma défense et useraient de ces mêmes arguments contre moi, en m’accusant d’insulter une minorité ethnique et culturelle.»
    C’est quand même le monde à l’envers! Alors qu’en 1989 c’étaient les gens de droite (dont l’entourage de Margaret Thatcher) qui avaient critiqué Rushdie en lui lançant qu’il avait fait de la provocation, aujourd’hui c’est la gauche qui refuse de défendre la liberté d’expression de Charlie Hebdo. La raison invoquée par ces grands intellectuels, supposément progressistes et tolérants, pour snober Charlie Hebdo? Ils trouvaient le magazine islamophobe.
    Un argument que réfute Rushdie de façon cinglante. Charlie est tout sauf raciste. «En vérité, ce point, le contenu même du magazine, est sans importance, car la liberté de parole implique de défendre l’expression d’opinions que vous ne partagez pas. Ces personnes, rappelons-le, ont été assassinées parce qu’elles faisaient des dessins.»
    Les islamophobes
    Rushdie, qui est lui-même issu d’une famille musulmane, lance une affirmation qui va faire frémir certains intellectuels québécois. «Il faut en finir avec ce tabou de la prétendue “islamophobie”. Pourquoi ne pourrait-on pas débattre de l’islam? Il est possible de respecter des individus, de les préserver de l’intolérance tout en affichant son scepticisme envers leurs idées, voire en les critiquant farouchement. Combattre l’extrémisme, je le répète, n’est pas combattre l’islam. Au contraire. C’est le défendre.»
    Vous ne trouvez pas que ça fait bien d’entendre ça de la bouche d’un grand penseur comme Salman Rushdie?

  3. maury

    Soros et sa bande de crapauds mondialistes est responsable il organise grâce aux fameuses LDH MSF et tous les autres organismes(qu’il subventionne cette invasion (ils distribuent les smartphones et tout le nécessaire) comme les borderline de Calais !Si on se laisse faire on est foutu le piège se referme sur nous!!!

  4. ancienbelgedodo

    ET DERRIÉRE CETTE HONTE, RENZI PALPE COMBIEN ??? LES ONG ISLAMIQUE COMBIEN DE SUBSIDES EUROPÉENS ???
    RENZI DOIT REFOULER CES BARCASSES D’´ÒU ELLES VIENNENT POINT LIGNE !!!!!
    PENDANT CE TEMPS çA, çA RAPPORTE DES MILLIONS à BOKOHARAM & CO=!!!

    GROSSE SALOPPERIE DE GOUVERNEMENT EUROPÉEN !!!!!!!!!!!

  5. hoplitehoplite

    Entre la Lybie et l’Italie, il y a… Malte.
    Les Maltais ont signés une convention avec l’Italie pour autoriser cette dernière à faire des sondages pétroliers dans ses eaux territoriales, en échange, l’Italie va chercher les clandestins directement sur les côtes lybiennes pour éviter qu’ils ne s’échouent du côté de La Valette. cqfd

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Tu pourrais nous faire un article détaillé là-dessus ? ça en vaudrait la peine à mon avis

  6. BUTTERWORTH

    POUR MALTE les migrants plus de 20000 SONT PLACES EN CENTRE DE DETENTION POUR UNE PERIODE POUVANT S ETALER SUR 18 MOIS ET LE TRI EST FAIT ILS N ONT PAS ENVIE D Y ALLER […]

  7. BUTTERWORTH

    LES MIGRANTS QUITTENT LA SUEDE rejettes par 40/100 DE LA POPULATION PAS DE TRAVAIL LOGEMENT ET BIENTOT AFFRONTEMENT ENTRE MILICES ISLAMISTES ET SOLDIERS OF ODIN VOIR AUSSI LE MAROC CONSTRUIT UN MUR DEFENSIF SUR FRONTIERE AVEC L ALGERIE COMME LE MUR DE BERLIN l armee de l algerie etant incapable de faire face aux problemes arrivant PLUS DE 100KM

  8. mercure

    Leur bateau est en parfait état. Pourquoi ne pas les obliger à faire demi tour ???
    Allez prendre des leçons en Australie, ils savent comment faire.

Comments are closed.