Les éditions Belin aux ordres de Attila Belkacem: inacceptable manuel d’islamo-propagande


Les éditions Belin aux ordres de Attila Belkacem: inacceptable manuel d’islamo-propagande

Programme scolaires 2016 : une nouvelle étape est franchie dans le lavage de cerveaux..

 »
Nous étions prévenus : les horreurs de la réforme scolaire dont nous débattions en 2014 et 2015 ont pris en otage des millions d’élèves avec les manuels scolaires 2016.

Les lanceurs d’alerte avaient vu juste, professeurs en première ligne, comme il se doit…. http://www.bvoltaire.fr/veroniquebouzou/manuels-scolaires-pro-islam-retour-lexpediteur,174533

Les maisons d’éditions, toujours à l’affut d’une nouvelle reforme permettant de lancer l’impression de millions d’ouvrages, se sont empressées de remplir le contrat fixé par Belkacem.

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/08/26/20005-20160826ARTFIG00269-les-nouveaux-manuels-dopent-l-edition-scolaire.php

Grâce aux relais des forts zélés comités éditoriaux, le (presque) silence du corps enseignant, la complicité de certains « scientifiques », tous idéologues taillés dans la même matière, les élèves les moins analphabetes des collèges publics pourront lire les horreurs contenues dans les nouveaux programmes d’histoire.

La maison d’Edition Belin, aux ordres d’Attila Belkacem, met donc en œuvre, tel un rouleur compresseur, l’entreprise de propagande :  https://education.editions-belin.com/histoire-geographie-emc-5e#feuilletez-des-extraits

Je vous conseille de feuilleter les 16 pages ( !) détaillant les bienfaits de « l’empire musulman », du manuel de 5e :

Capture d’écran 2016-08-28 à 19.25.20
L’élève y verra une présentation complète des différents califats, les prouesses architecturales de la construction de mosquées, le développement de la calligraphie arabe…le savoir indispensable à tout petit Français.

On cite abondement Ibn Khaldun, sans mentionner la façon dont il décrit les Africains et justifiait la pratique esclavagiste, on parle des conquêtes en Espagne…mais on ne parle pas de Charles Martel, on marque juste « 732 » sur la carte avec un mot « le Royaume Franc. Qui n’est explique nulle part, lui (même pas 1 encart).

Capture d’écran 2016-08-28 à 19.49.08

Note de Christine Tasin. On appréciera tout particulièrement le point de vue qui est donné : 732, *défaite…

Capture d’écran 2016-08-28 à 19.47.57

On parle de « villes brillantes », d’ « empire », de « religion », et de « civilisation »….. Page 37 on parle de « la fonction de la mosquée au moyen-âge ». De quel « moyen-âge » parlent-ils ?? Certainement pas de celui de Braudel…mais l’enfant peut-il comprendre, lui, cette bouillie chronologique qu’on lui donne, par cuillerées indigestes ??

Je signale les pages 28, et 29 sur deux miniatures censées représenter Mahomet dans ses œuvres, son visage est évidemment gratté… ah oui, bien sûr…ne JAMAIS représenter Mahomet, on sait ce que cela coûte… mais au fait, expliqueront-ils aux éleves que les victimes de Charlie Hebdo ont appris ceci trop tard ?

Capture d’écran 2016-08-28 à 19.26.39

Capture d’écran 2016-08-28 à 19.26.47

De la première à la dernière page de cette propagande sur l’islam – toujours positive, aucune mention de massacres ni de l’asservissement des autres peuples, et des femmes, bien sûr, l’élève distrait retiendra, au mieux, que c’est en effet un « empire » qui a été construit, dans le sens noble du terme, et que c’est « une religion » monotheiste comme les deux autres. Au pire, l’élève musulman,évidemment une des cibles de ce forfait intellectuel – retiendra de la fierte, de l’orgueil et sans doute une legitimisation.

Page 42 nous presente le « livre sacré», et la sourate 7 : ils oublient de donner sa traduction en francais leur signaler que Al-A’raf parle des origines de la création et du  jour du jugement, que le verset 157 prétend que l’arrivée du prophète Mahomet était décrite dans la bible et que la récitation de son dernier verset (206) requiert une prosternation. Mais bref. On est dans la légitimation, aveugle, le pressoir du vivre-ensemble justifiant toutes les manipulations…

Capture d’écran 2016-08-28 à 19.41.33

Belin, je cite, qui écrit sans rire « notre savoir-faire editorial au service de votre liberte pedagogique ». Il n’y a qu’une liberté qui vaille, pour l’enseignant de 5e. C’est de mettre ce torchon à la poubelle. 

Remarquons au passage que certaines écoles trouveront une parade…dans leurs listes de manuels pour 2016, ils insistent pour des éditions périmées du dit-manuel…ici, Belin histoire géo classe de 5e mais Edition 2010…..bon courage aux parents, si la quantité d’ouvrages d’occasion disponibles ne suffit pas…http://www.cimf.ca/wp-content/uploads/2014/06/CINQUIEMES_2016-2017.pdf

Autre thème tout aussi gratifiant : le vivre-ensemble.

Rappelons qu’une autre mamelle de la truie réformiste était « L’enseignement moral et civique (EMC) » qui a été créé par la loi du 8 juillet 2013. A ce titre, tout y passe, et le formatage est en place de la 6e jusqu’à la 1ere. Aucune chance d’y échapper. Citons en vrac :
Editions Bordas, page 15, obligatoire des la 6e,… Et page 16, qui nous décrit sans rire ce que c’est que d’ « habiter en Namibie » – reflétant là au passage une sacrée condescendance http://www.editions-bordas.fr/pdfs/catalogues/catalogue-college-lycee-2016.pdf Il faudra évaluer, un jour, le coût de la propagande de ce multiculturalisme forcé…

Cette entreprise de déconstruction de l’identité française, elle a été décrite par beaucoup. Les relais sont nombreux, la ligue de l’enseignement laïque…qui justement influence directement les manuels scolaires, comme dénonce si bien Zemmour :

https://www.youtube.com/watch?v=dlimw4wFX-Q minute 9:35

Nos voisins britanniques ont exactement le même souci : on n’enseigne plus le règne magnifique d’Elisabeth I. On passe sous silence les batailles gagnées sur Napoléon….ni la bataille de Hastings, 1066, si importante, qui ouvra la porte a l’invasion normande portée par Guillaume le Conquérant …

http://www.express.co.uk/news/uk/648075/Schools-teach-Islamic-history-ignore-British

Que feront les professeurs ? Et les parents d’eleves ? Il y a là matière à un mouvement d’ampleur pour dénoncer ce qui est mis en place : intellectuels, professeurs exerçants et à la retraite, historiens… que tous donnent de la voix avec les parents d’élèves , tel Robert Redeker, menacé de mort par les islamistes depuis 2006 :
http://www.fdesouche.com/759249-robert-redeker-lecole-sapplique-effacer-la-civilisation-francaise

Rappelons Soljenitsyne : pour détruire 1 peuple il faut détruire les racines. Un grand pas dans cette direction a été fait depuis 2 ans. Si nous laissons diffuser ces thèses sans reagir, nous légitimons, de fait, le culte mortifère qui engloutit notre monde sur son passage. Ce relativisme absolu – tout se vaut, c’est une religion comme une autre – s’imposera donc encore plus facilement aux générations à venir, sans mémoire. C’est donc une école de résistance qu’il faut bâtir, un projet national, parallèle…intellectuel.

Pour Noel, évidemment, un choix de cadeau s’impose : la collection intégrale des Malet &Isaac de nos aïeux, tant qu’elle n’est pas encore interdite a la vente ce qui ne saurait tarder : au regard des programmes officiels, elle est maintenant hautement subversive…

http://www.fayard.fr/coffret-malet-isaac-4-vol-3277450216405

Note de Christine Tasin

Avis aux parents et grands-parents, informez les parents des petits copains de vos enfants et petits-enfants et insistez pour que le manuel Belin, s’il est utilisé par l’enseignant, reste dans l’armoire. Pesez, protestez, occupez les locaux, proposez de fournir l’école en photocopies d’anciens manuels… Contre-attaquez ouvertement en expliquant aux enfants qu’on leur dit des mensonges… Bref, ne laissez pas faire.

«

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




30 thoughts on “Les éditions Belin aux ordres de Attila Belkacem: inacceptable manuel d’islamo-propagande

  1. AvatarJ

    Les parents devraient retirer leurs enfants des écoles au moment de l’apprentissage de ce passage du programme. Refus d’apprendre quoique ce soit venant de l’islam. Il y a quinze ans, en cours d’Histoire, nous n’avions pas toute cette propagande encore. La seule mention de cette sale doctrine était : c’est l’une des trois religions monothéistes principales de l’Europe et de l’Afrique. Basta.
    Donc, je pense qu’il faudrait boycotter les cours d’Histoire traitant de l’islam.

  2. AvatarRoland l'Alsacien

    Mais dite – moi une chose !
    l’islam est bel est bien une secte sanguinaire et en France toute secte est défendu et c’est saloperie de livre qui sont sortie servent à manipuler et à endoctriner tout nos enfants pour que cette secte sanguinaire soi reconnu en France et ça fait bel est bien partie d’une secte ces livres ! donc cela doit disparaître des écoles et interdiction formelle d’utilisation dans les classes !
    Question : ont a des Lois qui reconnaissent les sectes en France alors pourquoi n’applique t’ont pas ces Lois contre l’islam secte sanguinaire et d’ d’endoctrinement qui prêche de tuer tout les mécréants juifs et chrétiens et tout non-musulmans ? cela est inadmissible qu’ont endoctrine tout nos enfants en France pour une merde sectaire pareil qui vient de la préhistoire par un assassin un pédophile un violeur et un haineux ! comment peut t’ont accepter cette saloperie de secte sanguinaire dans l’éducation national ? grâce à la musulmane Belcaca qui a deux nationalité et devrez lui être retirer et expulser de France suite propagande de la secte qu’elle soutien en France.Honte sur tout nos traîtres dirigeants politiques qui doivent tous être fusiller pour trahison à notre culture le moment venus …

  3. AvatarJean-Paul SAINT-MARC

    A noter le terme de tradition, mais faut-il savoir ce qu’il signifie…

    Quand au royaume franc, en violet, c’est celui de l’empire de Charlemagne, 80 ans après Poitiers…

    J’avais approuvé le projet de Casali, sur l’islam mon avis est cependant en demi-teinte… Je l’ai formulé… Pas de réponse…
    N’est même pas indiqué que cela se réfère à la tradition, ce qui n’est en rien HISTORIQUE !
    Certes, il est moins dithyrambique. Il met un point d’interrogation sur les musulmans bien accueillis*… Mahomet chef politique, de guerre…
    http://fr.calameo.com/read/0048146550d5fdab964a4
    * : En Espagne aussi, les musulmans avaient d’abord été bien accueillis, les wisigoths étaient assez intolérants, mais les habitants ont par la suite déchanté !

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci de cette passionnante analyse.

    J’avais une affection particulière pour les éditions « Belin » : même eux commencent à sombrer dans ce cauchemar …

  5. AvatarNico57

    Je vais passer le point Godwin mais les collabos aux ordres des nazis n’auraient pas fait mieux……C’est même aberrant que certains puissent y voir une sorte de progrès ou d’ouverture vers l’autre ou je ne sait quelle ineptie

  6. AvatarPhiliberte

    « Note de Christine Tasin. On appréciera tout particulièrement le point de vue qui est donné : 732, *défaite… »
    oui, défaite de l’islam, et arrêt des conquêtes.

  7. AvatarChristian jour

    Un vrai torche cul se bouquin d’histoire, mais se n’est pas NOTRE livre d’histoire. Le notre explique comment des rois et des seigneurs qui en avait entre les jambes ont virer cette peste verte.( Pas comme ceux qui nous dirigent).

  8. AvatarBUTTERWORTH

    AU CONTRAIRE cela peut servir ex discussions en classe expose sur l esclavagisme musulman la charia aicha et mahomet ect et pour la culture occidentale pas de problemes site europe paienne videos wolin viking festival battle of the nations prague 2016castlefest L ECOLE N EST PAS TOUT LA SERIE VIKINGS FAIT UN TABAC PARTOUT EN EUROPE VOIR VIDEOS le milieu familial est important parler d aicha et du prophete a une adolescente vous verrez sa tete

  9. Avatarpatriote

    Ben oui ! mais avec une marocaine comme ministre de l’éducation en France fallait pas s’attendre a mieux , je suis d’accord pour qu’elle se goberge comme ministre mais chez elle !!

  10. Avataryoniii

    hi

    une petite idée

    parmi les patriotes il y a certainnment de nombreux retraité de l education nationale ,des université des maison d edition etc….

    pourquoi ne pas faire en paralleles nos propres manuel patriotes….
    en reinfomant nos enfants des faits reél ..

    de tel manuel peuvent etrte faites sous des licences libres …
    via le web et distribué , via le net . gratiutement

    les bibliothque sont libre .. et tous les savoirs sont accecible . et peuvent etre utilisé pour de tel manuel

    malheureusement la dissidence .. va devoir etre appliquer de plus en plus
    et la takkya occidentale aussi

    n oublié pas que l education nationale dans les pays faschise apprend au enfant a denoncer leur parent et membre de la famille

    c est un element a ne pas oublié .. non plus
    certain enfant ce retourneronty contre leur propre famille , d autre non
    ce n est pas a negliger

    voir pôur cela
    l urss
    la chine
    l islamofaschisme
    e-t eurabia

    by

  11. Avatarmumu17780

    Il faut que tous les parents soient solidaires et arrachent les pages du livre concernant tout ce qui traite de cette race de merde. Si mes enfants allaient encore à l’école c’est ce que je ferais en priorité et pour ne pas pénaliser mes enfants je demanderais un entretien avec les profs et l’inspecteur d’académie.

  12. AvatarSerge-K

    Bien sur toute cette manipulation pro islam est affligeante mais comme d’habitude la grande majorité des français ( sans majuscule à dessin ) n’en ont rien a faire et comme à l’habitude ils vous diront : » que voulez vous que l’on y fassent: » Les églises sont vide et les valeurs morales n’existe plus….

  13. Avatarpikachu

    Au contraire, ce manuel est une aubaine : le visage de Mohamed est « à compléter » : il convient donc d’aller dans les FNAC, Gibert Jeune qui vendent ces livres et en douce, d’y « compléter » le visage de Mohamed : un simple smiley ou une petite tête avec la moustache et la mèche d’Adolphe.
    Mieux qu’un autodafé ou une page déchirée.

    On pourra ainsi satisfaire Najat en utilisant cette case vide pour faire de l’EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), en dessinant par exemple sommairement de quoi enseigner l’anatomie aux élèves (pour ceux qui auront compris ce que je veux dire).

    Bref, le visage à compléter est une aubaine !!!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Il y peut-être eu un « bug ».

      Merci, si possible, de le poster à nouveau.

      (Le modérateur).

  14. AvatarGaulois

    Organisons un gigantesque autodafé en place de Grève…c’est la seule réponse à donner à NVBK et à ces socialistes puants.!

  15. AvatarJackTheRipper

    Bonjour à tous,

    J’aimerais comprendre quelque chose, moi qui suis malheureusement encore bien trop jeune pour comprendre tout ces choses et batailles inutiles qui tournent autour de la religion.

    Premièrement, je cite : « on parle des conquêtes en Espagne…mais on ne parle pas de Charles Martel, on marque juste « 732 » sur la carte avec un mot « le Royaume Franc. »
    Ce que je comprends pas, ici on parle de l’agrandissement de l’empire Musulman, et non pas du royaume des Francs, ni celui des Romains, je ne vois donc pas pourquoi on parlerait de Charles Martel ici (quand bien même il leur a mis une super raclée !! ).

    Deuxièmement, étant jeune et encore certains livres d’histoires chez moi (car on a pu les récupérer en vu des réformes), et dedans il y a des chapitres sur les Francs, les Romains, etc…Alors pourquoi il ne pourrait pas y avoir un chapitre sur l’Islam ?

    Troisièmement, j’aimerais bien voir où vous voyez de la propagande ?
    L’éducation Nationale est derrière l’ensemble des livres utilisés dans les écoles, et si vous avez oublié les écoles sont laïques (sauf les écoles privées), il n’est donc pas permis d’avoir quoi que ce soit qui mettrai ceci en péril !

    Et dernièrement, les adultes de votre genre devraient montrer l’exemple à la jeune génération, car il se peut que vous soyez juste aveugles et idiots mais vous avez un cerveau; de ce fait, « cette race de merde » comme une personne a écrit dans les commentaires, les hommes ne sont pas une race mais une espèce (allez revoir les cours de biologie ça peut vous aider 🙂 ) et si pour vous avoir une couleur différente, un langage différent, une manière de penser différente, fait de nous une « race de merde »…Alors pourquoi nous les blancs occidentaux ne serions nous pas cette « race de merde ».

    On détruit et on a détruit sûrement plus de choses que l’Islam. Ayant la bombe Atomique (et Trump en vu des présidentielles) la Troisième Guerre Mondiale ne saurait tarder !!

    Retourner en enfance, ou demander à vos enfants et petits enfant comment sont leur amis, cela m’étonnerait fort que l’ensemble de leur camarade soit blanc de peau.

    Votre génération fait peur de penser comme ceci, mais votre mentalité est tellement effrayante qu’elle mériterai plus de disparaitre.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je ne vous répondrai qu’une chose :INFORMEZ VOUS SUR L’ISLAM, ses buts, ses méthodes en lisant le Coran, la biographie de Mahomet (Sira), quelques dizaines de hadiths.

      Après vous viendrez discuter mais pas avant ce (petit) effort intellectuel: ne soyez pas comme Juppé qui se vante à la fois de sa proximité avec les musulmans et de son ignorance crasse sur l’islam (il se vante de ne pas avoir lu le Coran), lui ENS-Ulm+ Agrégation + ENA + Inspection des Finances. !!

      Quant à l’EN, Louis Chagnon en a été chassé pour avoir dit ce simple fait historique : Mahomet était un chef de guerre et un assassin tel que cela figure dans ces textes musulmans que vous n’avez pas lus.

      Etre jeune n’autorise pas à être niais et ignorant.

      1. AvatarJackTheRipper

        Bonsoir à toi,

        Quand bien même je suis jeune, je ne suis pas ignorant pour autant…(à part pour Louis Chagnon qui a été chassé, là j’étais pas au courant).

        J’avoue je n’ai pas lu le Coran, oui je n’ai pas lu Mein Kampf, mais c’est pas pour ça que je ne sais pas de quoi ça parle.

        Comme je sais aussi bien de quoi parle la Bible alors que je suis plutôt du genre Athée.

        Mahomet a peut-être été un assassin, mais il l’a fait dans un but, le développement de son pays, de son empire. Les Francs ont fait tout autant de massacre avec leurs magnifiques croisades. Et je passe d’autres exemples qu’on reste sur le même sujet.

        Moi qui suis jeune, j’ai pu côtoyer des personnes de toutes les couleurs et donc d’origines différentes, je veux donc bien croire que sur notre magnifique Terre, des gens plus idiots que d’autres sont apparus pour être manipulés par certains plus intelligents. Je pense que le fait de m’être tout le monde dans le même sac c’est inutile.

        Donc oui, des arabes sont idiots et inutiles dans ce monde, mais certains français le sont tout autant (surtout au niveau politique, blanc comme de couleur).

        J’attends ta prochaine réponse Antiislam 😉
        (Pour une fois que l’on peut parler et argumenter sans se faire engueuler…)

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Les livres, il faut les lire.

          Il faut lire « Mein Kampf » comme il faut lire le Coran et certainement plus la Sira, la biographie de Mahomet, écrite dès les débuts de l’islam.

          Si vous n’avez pas lu ces livres vous ne comprenez pas réellement de quoi il s’agit quant au Nazisme ou à l’islam.

          J’admets tout-à-fait que Mahomet soit le chef de guerre que vous dites mais:

          1)Je n’admets pas que l’on en fasse une sorte de Jésus-Christ arabe.

          2)Je n’admets pas que l’on nous explique PARTOUT dans les médias que l’ « islam est une religion d’amour, de paix et de tolérance ».

          3)Je n’admets pas que l’on persécute Chagnon dans l’EN, qu’on le traduise en justice, pour avoir SIMPLEMENT dit ce que vous expliquez, à savoir CE FAIT HISTORIQUE que Mahomet était un chef de guerre, un pillard et un assassin.

          Ne prenez pas les opposants à l’islam pour des racistes : nous vivons, nous aussi, dans le monde réel.

          1. Christine TasinChristine Tasin

            J’ajouterai que le gros souci est que le coran est incréé, censé donner la parole d’Allah et donc que l’on ne peut rien toucher, rien enlever, rien modifier et comme les prescriptions son tintemporelles, valables de toute éternité, le coran et les hadith-s de Mahomet donnent l’ordre aux musulmans de faire jusqu’à la fin des temps ce qu’a fai tMahomet.
            Je vous invite à lire un tout petit livre qui pourra vous éclairer en attendant que vous mettiez le nez dans le coran.Toutes les sources y sont. http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/14/les-assassins-obeissent-au-coran-disponible-a-partir-du-29-aout/

        2. AvatarDorylée

          Ce n’est pas parceque tu es jeune que tu es ignorant, c’est parce que tu n’as pas lu les ouvrages essentiels pour éclairer le sujet dont tu ne connais rien et tu te contente de ce que t’ont raconté Ruquier ou BHL en gloussant de leurs ricannements stupides.
          Mahommet (Mohamed) n’a pas  » peut être  » été un assassin ; il a été un effroyable massacreur égorgeur violeur pédophile et pas pour le développement de son pays puisque le musulman n’a pas de pays mais l’oumma. Quant au développement, cite un prix Nobel musulman de physique, chimie ou physiologie-médecine ou une grande invention (épargne nous le gag des maths, du zéro, de l’écriture, on a les lèvres fragiles) une marque d’ordinateur, de portable, de voiture, de moulin à légumes ou de cocotte-minute.
          Pour ton information sur les croisades, c’est ici https://youtu.be/EhmuQj0mDVU
          Évite d’évoquer la couleur ou l’origine des gens que tu as rencontrés en l’accolant à leurs capacités intellectuelles. Ne mélange pas race et religion (Adolph l’a fait et cela s’est mal terminé)
          Enfin, il y a différentes races de pommes de terre, différentes races de poulets ou de vaches laitières et également différentes races humaines même si cela ne plaît pas à la bien pensance. La preuve, les greffes de moêlle osseuse d’un européen à un africain ou d’un africain à un asiatique sont impossibles http://www.gerard-brazon.com/2015/10/les-greffes-de-moelle-osseuse-ne-sont-compatibles-qu-entre-meme-races.html
          Lis et on en reparle après…

    2. AvatarAlix

      C’est qui ce « on a détruit » ? Mettez-vous dans le passé l’islam ou bien l’islam ne commence qu’au XXème siècle selon vous ?
      Car si dans le passé nous occidentaux avons commis des actes que je n’approuve pas.
      Renseignez vous sur les tribus massacrées par Mahomet, renseignez vous sur l’hindi kouch 80 millions de morts !
      Renseignez vous sur l’esclavage que pratiquait les musulmans.
      Informez vous sur comment on vit dans les 57 pays musulmans, quand nous nous avons arrêté nos pratiques condamnables, les musulmans eux n’arrêtent jamais.
      Vous pouvez toujours parler de cela aux yézidhis.
      Regardez l’évolution de nos sociétés, regardez l’évolution des pays musulmans, Vous ne voyez pas de différence ?
      Et même avec « notre « héritage malheureux » je préférerais vivre au Mexique qu’en Afghanistan.

    3. Avatarelias

      JacktheRipper : Merci pour vos courageux commentaires, le débat peut exister si l’on est de bonne foi: pour ma part, je vous expliquerai juste qu’enseigner l’islam aux jeunes élevés, en faisant abstraction complète du coté politique, contrôle social, soumission de la femme, et embrigadement du phénomène, est une imposture totale. Car évidemment les éleves ne peuvent s’en rendre compte, a leur age, et sans recul – encore moins sans repère. Par contre ceux qui ont écrit ces manuels, eux, ont tous les instruments pour se renseigner et doivent, forcement, savoir… Bref l’enseignement de l’islam, oui, mais au + de 18 ans, qui ont des armes morales et intellectuelles pour gérer la chose. Je vous invite a vous mettre en rapport avec des ex-musulmans, ils ont plein de fora, francophones ou non, et vous explique leur démarche, et ce qu’est l’islam qu’ils ont vécu dans leur chair, et pourquoi ils demandent a s’en sortir – au prix de terribles dangers. Beaucoup de livres et de témoignages également, de ce qu’est réellement ce phénomène, https://editionstatamis.com/2016/07/26/pour-un-monde-sans-islam/

      D’autre part vous évoquez un problème de génération ? 36 ans c’est vieux, pour vous ?? Le fait d’avoir du recul et de la mémoire autorise justement à prendre la parole, dans une réflexion rationnelle et nullement « haineuse » et encore moins « raciste », grande confusion que les medias propagent allègrement, ce qui leur évite de poser d’autres questions. Le fait d’avoir fait des études nous donne aussi des responsabilités, celles de préserver l’héritage et de transmettre le patrimoine. Cela nous donne aussi le devoir d’exposer nos convictions, quand elles sont faites : je pose ici que le monde de l’islam – ce système politique construit sur un rapport au ‘divin’, les relations sociales, les normes et les rites, sont incompatible avec la société française. Deux conceptions antinomiques des relations entre les gens, de la politique justement, du rapport au ‘sacré’, la vie intellectuelle, la liberté de penser: notre société française est construite sur 1500 ans de chrétienté, 1200 ans de royauté, et plusieurs révolutions. Notre travail intellectuel, bagage culturel, apprentissage et développement des sciences et de la recherche ont été produits par notre évolution – y aurait-il eu une science de l’atome, si Marie Curie n’avait pas élu domicile a Paris en 1891 ? Qui lui aurait permit de développer ses théories – et ou ?

      Ma propre réaction contre l’islam provient de devoir vivre, précisément, dans des pays musulmans, Afrique, Golfe persique, Orient, de par ma profession, depuis 12 ans, je n’ai pas le choix. Le fait que j’ai des amis musulmans, avec qui je débat très souvent, n’enleve absolument rien a mes convictions: on peut se battre contre l’idéologie et certes pas contre des individus. A les côtoyer, leur expérience, la pression sociale et communautaire, le carcan que represente la norme islamique partout où elle s’installe, saute aux yeux. Incroyable forfaiture de cette secte: combien de millions de gens, naifs, sont bernés par les slogans qu’ils ne comprennent même pas – combien de ceux que je connais comprennent suffisamment l’arabe des versets qu’ils récitent ? Presqu’aucun. Combien croient, dur comme fer, que Dieu est au bout de leur prière, s’ils suivent les rites prescrits par l’imam de service, qui s’enrichit sur leur dos, au passage ? Ils sont nombreux. L’islam est l’oumma, par essence sonne le glas de l’individu, des choix individuels, de la liberte de pensée et de la créativité. Par nature donc, c’est contradictoire avec tout le cheminement de la pensée intellectuelle en France. Si vous avez vos livres d’histoire avec vous, ouvrez-les sur Diderot, sur les Lumières, le Romantisme, sur Camus, et sur tous nos poètes du 19e qui n’auraient jamais pu vivre dans un pays islamique…tous « blasphèmes ».

      Le désir de foi et le besoin de spiritualité est tout aussi énorme chez les musulmans que chez les Chrétiens, Bouddhistes, Juifs – mais ce qu’on leur met sous le nez, justement, est un effroyable leurre. J’ajouterai qu’après avoir entendu les témoignages nombreux d’ex-musulmans eux-mêmes, donc certains se sont ralliées a une paroisse protestante que je fréquente depuis fort longtemps dans la région parisienne, je suis convaincu qu’il se joue, par delà nos querelles terrestres, une lutte spirituelle qui nous dépasse. C’est également ce qu’il ressort, de façon bien plus dramatique, dans le contexte de l’horreur des conflits syriens et iraquiens : http://www.dailymotion.com/video/xu7k69_un-musulman-djihadiste-afshin-rencontre-jesus-1-2-video-dailymotion_webcam

      Au final, si on a la chance de venir d’un pays libre, on ne peut ouvrir les yeux sur le danger de cette croyance en vivant au quotidien l’oppression sociale du moule qu’elle génère, sans vouloir s’engager pour ses enfants, justement, afin qu’ils ne soient pas victimes d’islamisation. Et dénoncer les politiques de tous bords qui ne voient que l’horizon électoral, le clientélisme, et certes pas l’avenir du pays. Peut être aurez vous un jour l’occasion de voyager plus que pour des vacances au soleil, et comprendre ce que je viens de dire. D’ici la, chacun trace sa route, donc bonne continuation.

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Superbe réponse, cher Elias, que je publie comme article, bravo et merci à toi pour ta clarté

  16. AvatarCastagnole

    Des fois, dans les commentaires, on tombe sur des textes qui sonnent super juste.
    Merci Elias pour cette longue et vraie réponse.

    Pour avoir (un peu) vécu dans un pays musulman (un « light »), j’ai été impressionnée par le carcan qui s’exerce autour des esprits. En fait, l’individu est coincé (vraiment pris en étau) entre sa religion, sa famille et les lois de son pays. Cela ne laisse pas beaucoup de possibilités de penser et agir librement.

    J’ai aussi été surprise par le système scolaire. Les examens consistent à recracher le cours par cœur. On ne donne pas des outils aux enfants pour leur permettre d’analyser et résoudre des problèmes, on leur demande d’apprendre par cœur. Les gens qui ont suivi ce système d’apprentissage ont du mal à analyser, réfléchir, planifier, se projeter, évaluer, … et ça finit par produire ce qu’on n’a plus le droit d’appeler « du travail d’arabe » 🙂

    ils ont d’autant plus de difficultés que tout (mais tout !!) est soumis au inch’allah…
    – A demain.
    – inch’allah !
    – on s’appelle ?
    – inch’allah
    – Tu penseras bien à faire comme on a dit
    – inch’allah
    – On se voit à midi ?
    – inch’allah

    Et ils sont convaincus d’avoir raison sur toute la ligne … pas de discussion possible, Allah est le plus grand. point. terminé.

    Quant aux femmes, leur place est clairement à la maison à faire à bouffer et s’occuper des mômes : ils parlent d’elles comme de reines, d’une lumière qui brille au foyer attendant le retour du valeureux mari. Qu’est ce qu’un foyer si quand on rentre à la maison, il n’y a pas à manger ? Du coup, c’est dur pour elles de pouvoir travailler après leur mariage… elles se retrouvent vite coincées dans les couches culottes… et en sortent généralement en bonne voie vers l’obésité !

    Le truc aussi qui m’a interpellée, c’est le prêche du vendredi midi à la mosquée. On en entendait un pas loin de la maison… on ne comprenait pas ce que disait l’imam, mais le ton était choquant… il transpirait de colère, de brutalité, ce n’était pas un ton serein et apaisant, on se demandait toujours ce qu’il pouvait bien raconter pour avoir besoin de le dire sur ce ton là !
    Bon, après on apprenait que des musulmans avaient « rocaillé » des coptes… mais les arabes ont toujours rocaillé les coptes, alors !

    En fait, le formatage des cerveaux transparaît dans plein de détails de la vie quotidienne…
    mais on ne peut s’en apercevoir qu’en s’immergeant.
    Tant qu’on n’a pas baigné journellement dans les symptômes, on ne peut pas croire que cette idéologie soit si nocive.

    Je suis partie en Egypte sans trop d’avis sur l’islam.
    Je suis revenue avec un avis bien tranché.
    Il ne passera pas par moi et (si Dieu le veut) il ne passera pas par mon pays !

  17. AvatarDURADUPIF

    L’islam dans tous les interstices. Où ils ont mené notre Pays par un laxisme effrayant !!!!. Merci à celles et ceux qui nous éclairent de plus en plus sur cette secte nauséabonde. Le temps presse il nous faut mettre rapidement au pouvoir les Patriotes pour stopper vite, très vite, l’immigration arabo-musulmane et s’occuper politiquement et juridiquement de l’islam importé en France.

Comments are closed.