La conquête et la colonisation musulmane, le nouveau cataclysme qui nous menace


La conquête et la colonisation musulmane, le nouveau cataclysme qui nous menace

La conquête et la colonisation musulmane à partir du VIIème siècle : un cataclysme.

A partir de 632, à la mort de celui que nous appelons Mahomet, Mouhamad ou Mohamed pour les Arabes, les tribus bédouines du désert d’Arabie se lancent à l’assaut du monde plein de richesses qui entoure leur territoire désolé. Ces populations peu nombreuses entreprennent des campagnes de pillage et de conquête au nom de Mahomet et du système idéologique qu’il a créé : la religion musulmane, l’islam. Le verset 16 de la sourate 48 du Coran est parfaitement explicite : «  dis encore aux Arabes du désert qui sont restés chez eux : nous vous appellerons à marcher contre des nations puisssantes ; vous les combattrez jusqu’à ce qu’elles embrassent l’islamisme. »

Les Arabes du désert de la péninsule d’Arabie centrale, un des plus inhospitaliers de la planète, ont pour connaissances au VIIème siècle essentiellement celles qui permettaient d’exister dans cet environnement de sécheresse, de chaleur, d’aridité, de silence et d’immensité pratiquement vide de végétation et d’humanité.

L’élevage nomade et les productions agricoles limitées des oasis, des dattes et quelques légumes et céréales, fournissent le nécessaire à la survie .
L’abri familial pour les nomades est la tente en tissu de laine supporté par quelques piquets, et aux limites de l’oasis, pour les sédentaires, des cases en boue séchée, couvertes de feuilles de palmiers. Cette immensité désertique est à l’écart des courants d’échanges.

Il y a bien une route commerciale qui traverse l’Arabie depuis l’ Arabie Heureuse au sud jusqu’à l’Arabie Pétré au nord mais elle n’est pas très utilisée en raison de ses 2000 km de long dans un environnement aussi extrême et ouvert à toutes les attaques de razzias.

Le pillage constitue en effet avec l’élevage nomade la principale activité économique des Arabes du désert. D’ailleurs « Arabe, nomade et pillard sont trois termes que les historiens ont admis pendant longtemps comme équivalents pour les mentalités de l’antiquité » (Yann Le Bohec, l‘Arabie des Romains aux marges du désert).

Par ailleurs la langue arabe est loin d’être fixée entre les différentes tribus et son vocabulaire forcément limité. Quant à l’écriture, elle n’en est qu’à ses débuts avec un alphabet en gestation, et comme support : des os et des peaux de chameau, des tessons de poterie ou des éléments de feuilles de palmiers, comme nous le présente la tradition de l’écriture du Coran.

C’était, avec le nouveau système de croyance coranique, tout ce que les envahisseurs musulmans pouvaient apporter aux populations qu’ils allaient soumettre et coloniser, populations romanisées depuis des siècles, dans ce monde gréco-romain à la civilisation la plus avancée autour du « mare nostrum » méditerranéen. Autant dire pas grand chose. A part l’islam.

On notera pour finir que l’empreinte de la civilisation romaine s’était arrêtée à Pétra , cinq siècles plus tôt et que Médine est à plus de 1000 km au sud ; quant à La Mekke, pour autant qu’elle ait existé à cette époque, à 450 km encore plus loin.

Entre le VIIème et le VIIIème siècle, les territoires de la Syrie-Palestine, de l’Égypte, de l’Afrique du nord, de l’Espagne, tous en bordure de la Méditerranée, sont envahis, colonisés et leur population jusque-là chrétienne et juive, islamisée, pratiquement dans leur totalité ; la partie méridionale de la Gaule, comme les vallées alpines subissent des incursions et des installations plus ou moins temporaires des Sarrasins.

Les populations islamisées de ces provinces romaines qui comptaient au nombre des plus développées et des plus dynamiques sont précipitées au niveau de celui de leurs colonisateurs, synonyme d’ignorance, d’obscurantisme, de dogmatisme implacable, de soumission coranique, de totalitarisme raciste et de violence, pour 13 siècles.

L’Espagne arrivera à s’en libérer au prix d’une « reconquête » qui s’étalera sur sept siècles.

On mesure dès lors la dimension historique de la défaite infligée aux Sarrasins par les Francs commandés par Charles Martel, à Poitiers, en 732, et on comprend mieux la raison pour laquelle cet événement est resté profondément marqué dans notre mémoire collective.

La Méditerranée occidentale se transforme en lac musulman avec des marins de« Syrie », jusque là omniprésents dans tous les ports, ou d’ Afrique du Nord, qui désormais naviguent sous l’ étendard de l’islam.
Il y a rupture des échanges commerciaux et culturels millénaires entre tous les rivages de la Méditerranée. Les musulmans ne viennent pas faire du commerce, mais viennent piller, détruire et si possible occuper et convertir au compte de l’islam

Il y a rupture des approvisionnements de la Gaule par sa façade méridionale et blocage des routes commerciales par les cols alpins.
L’activité commerciale, moteur de la vie urbaine, s’assèche. La société de la Gaule et au delà de l’Europe du Nord doit mettre en place un autre mode de fonctionnement. C’est ce que montre de manière magistrale Henri Pirenne, un des plus grands historiens du XXème siècle dans la thèse intitulée « Mahomet et Charlemagne» selon laquelle Charlemagne, et le Moyen Age qu’il incarne, ne peut s’expliquer sans Mahomet. Avec une énorme conséquence : « C’est l’équilibre millénaire de notre Europe qui se rompt , non point momentanément mais pour toujours lorsqu’apparaît l’empire carolingien. On dirait qu’un cataclysme a brusquement déplacé l’axe du monde. Depuis 60 siècles il se trouvait au sud du continent, et le voilà fixé au Nord »(Henri Pirenne, article sur « Mahomet et Charlemagne », revue belge de philologie et d’histoire, 1922)

Fort heureusement, Constantinople et les restes de l’Empire romain d’Orient, l’Égée,l’Adriatique, Venise et l’Italie échapperont en partie à ce cataclysme
Il faudra attendre de l’ordre de quatre siècles pour que le rapport de force entre Européens et musulmans change en Méditerranée, avec un rôle déterminant joué par les croisades. Merci les croisés. Les daech, al nostra, al kaïda et compagnie n’oublient pas de s’y référer dans la justifications de leur haine vis à vis de l’Occident, et ce à juste raison : Il faudra attendre de l’ordre de quatre siècles pour que reprenne avec force dans l’Occident médiéval la dynamique liée aux échanges commerciaux et à la ville genèse de notre civilisation, celle là même qui permet d’envoyer des hommes sur la lune, de remplacer un cœur ou de nourrir sept milliards d’êtres humains.

Ainsi les invasions musulmanes ont marqué profondément et durablement l’Histoire comme facteur de régression et ce d’une manière incomparablement plus puissante que les autres invasions barbares.

Et voilà qu’aujourd’hui une fraction de l’islam, celle qui trouve dans les conquêtes du VIIème et VIIIème la mise en œuvre de « vous les combattrez jusqu’à ce qu’ils embrassent l’islamisme » s’est lancée dans la guerre sainte avec son cortège de tueries, d’horreurs inhumaines, de destructions massives.

Et voilà qu’aujourd’hui, la question de l’islamisation de l’Occident et au premier chef de la France est à nouveau posée de manière d’autant plus aiguë que des dizaines de millions de musulmans, nombre sans cesse en augmentation, y sont installés.
De plus en plus de revendications communautaristes et cultuelles musulmanes, parallèlement à des attentats meurtriers, sont mises en avant, avec de plus en plus d’agressivité, dans un processus protégé par l’inexistence de dispositions adaptées dans nos législations et encouragé par les élites dirigeantes.

Dès lors c’est la question d’un nouveau cataclysme qui est posée. 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jean Theron

Responsable PACA et vice-Président de Résistance républicaine


22 thoughts on “La conquête et la colonisation musulmane, le nouveau cataclysme qui nous menace

  1. AvatarBess

    Sauf que maintenant la colonisation se fait avec une franche colaboration d’une part de la population. A une certaine époque, les Bobos Gauchos Islamo Collabos auraient étés passé par les armes ! Ces ordures de traitres doivent être repérés et traités comme il se doit: sans aucune pitié !

  2. Avatarabasourdi

    Je suis très surpris par tout ce que je lis… étant Francais mais non musulman… lire de tels choses en 2016 me fait froid dans le dos.
    Attention je ne justifie pas les actes terroriste proféré contre notre pays bien au contraire.
    C’est juste que j’ai vraiment l’impression d’assister à une fracture au sein meme de mon Pays.
    Et cela m’attriste et me faite très peur.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Qui crée la fracture ? Regardez ce qui se passe depuis 1989 (affaire des gamines voilées à Creil) c’est l’islam qui fiche la pagaille partout et s’en prend à nos fondamentaux. C’est bien un cataclysme quand des gens veulent importer et imposer de gré ou de force des pratiques opposées à celles du pays où ils arrivent

    2. gammagamma

      Cher ami, oui et malheureusement il y a fracture au sein de notre pays. Posez-vous la question pourquoi. Lisez le coran, les hâdith et apprenez ce qu’est la takiyyah, et revenez nous dire si cette fracture est gratuite. Renseignez vous. Vous voyez bien ce qui se passe dans notre pays en Europe et même dans le monde. Certes nous n’incriminons pas tous le monde mais il faut choisir son camp car on nous force à la fracture.Y avait-il de burkini l’année dernière ? Y-avait-il autant de voile par les années passées ? Y avait-il autant d’exhibitionnisme musulman ? Comprenez ce qui se passe dans notre pays. t pour conclure, comme le dit Christine, qui crée la fracture ?

  3. Avataryoniii

    hi

    1) la dhimmitude comence toujouirs avec des populations ayant un bon poste sociale , en temp de paix
    mais qu une fois confrontéer a une situation extreme son de faite incapable d y faire face
    c est ses memes population qui s applatissent le plus , le plus vite etc

    et qui en meme temps ce retourne contre eux memes

    et ceux qui refuse la dhimmitude a l ennemi , les patriotes

    ses population dhimmiphié a l extreme

    ce retrouve chez les fonctionnaire etatique

    les force de l ordre

    les gouvenement

    et parmi les civiles dhimmiphié a l extreme de droite , de gauche , du centre

    il est a noter que la gauche et aussi la mions capable a faire face a ce type d ennemu muzz

    2) les patriotes ne doivent plus compter sur les dhimmis pour les aider

    par definition un dhimmis agie au seul profit de son maitre les muzz

    3) lorsque deux civlsiation ce combattent a mort

    l histoire huamiane a prouvée que

    une civlsation moderne de haute technologie , scientifique

    contre

    une civlsiation barbarre , inhumaine , bestiale etc

    c est la civlisation barbarre qui vainc

    par contre deux civlsiation barbarre qui combatent on une meme piussance et donc une meme chance de vaincre l un sur l autre ou l autre sur l un

    ————————————————

    -par coinsequent

    si une civlisation modrne , democratieuque , civilisé etc
    veut avoir une chance de vaincre une civlsiation barbarre

    alosr il faut imperativement que la civilisée accepte de devenir mions modern , mions democratique , un peu plus bestiale , un peu plus barbarre
    afin d avoir une egalité des chance de ce vaincre l un l autre

    la barbarrie mediaevial de la civilisation chretienne et religiuese barbarre
    l inquisition etc .. les loi contre les muzz etc

    la rudesse des population chretienne abituer a ce battre pour vivre etc

    la preparation mentale des non muzz contre les muzz

    tous cela est aussi un des element qui o,n permit de vaincre l ennemi muzz

    et ce sont ses avanatge la , meme si elle si regressive , barbarre , que nous devons retrouver afin d avoir un equilibre des force entre nous et eux
    et donc d avoir une egale chance de vaincre
    et donc d les vaincre

    l histoire humaine et ainsi que cela nouis plaise ou pas
    donc nous devons en tirer les lecons et les appliquer si on veut vaincre son ennemi et non etre vaincus par liu

    LA SEUL CHOSE QUI COMPTE C EST DE VAINCRE DE SORTIR VICTORIEUX DE CE COMBAT
    ET NON L INVERSE

    by

  4. AvatarXtemps

    Et nos dirigeants n ‘auraient pas connaissance, hum! à d’autres.
    Vous et moi ou n’importe qui peut faire des recherches et nos dirigeants pas!, mon oeil!.
    C’est forcé, ils le savent, donc ils le font sciemment, et savent qu’ils le font contre la volonté des peuples européens, et connaissent les risques qu’ils nous font encourir avec l’islam meurtrière, et démontre bien leurs manques d’empathies pour nous les européens, calculateur et froid.
    Voilà nos dirigeants, des imposteurs qui travaillent pour l’organisation criminel mondial.

  5. AvatarJean-Francois Morf

    C’est la sharia et les imams qu’il faut interdire: toute législation étrangère et tout juge étranger jugeant selon une législation étrangère, et percevant même des impôts pour lui, doivent être expulsés d’Europe manu militari!
    L’islam, n’étant ni une race ni même une religion, mais étant une législation étrangère, doit être totalement interdit en Europe.
    Comme le christianisme est totalement interdit en terre d’islam!
    Il est débile que les chrétiens payent pour enrichir les mahométans!
    Juncker et Merkel doivent être jugés pour haute trahison!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Dommage je n’avais pas vu que la video avait été sous-titrée, j’avais demandé à Steve de nous la traduire et je l’ai publiée cet après-midi

    1. AvatarAgnes

      Ne rêvez pas : les gens oublient et s’habituent à tout même à l’ignoble.
      Si personne ne bouge, si aucune guerre civile ne se profile à l’horizon avant les présidentielles de 2017, en 2022, nous aurons la charia en France comme l’a prédit Houellebecq.

  6. Avatarancienbelgedodo

    Ainsi les invasions musulmanes ont marqué profondément et durablement l’Histoire comme facteur de régression et ce d’une manière incomparablement plus puissante que les autres invasions barbares.
    Et voilà qu’aujourd’hui une fraction de l’islam, celle qui trouve dans les conquêtes du VIIème et VIIIème la mise en œuvre de « vous les combattrez jusqu’à ce qu’ils embrassent l’islamisme » s’est lancée dans la guerre sainte avec son cortège de tueries, d’horreurs inhumaines, de destructions massives.
    Et voilà qu’aujourd’hui, la question de l’islamisation de l’Occident et au premier chef de la France est à nouveau posée de manière d’autant plus aiguë que des dizaines de millions de musulmans, nombre sans cesse en augmentation, y sont installés.
    De plus en plus de revendications communautaristes et cultuelles musulmanes, parallèlement à des attentats meurtriers, sont mises en avant, avec de plus en plus d’agressivité, dans un processus protégé par l’inexistence de dispositions adaptées dans nos législations et encouragé par les élites dirigeantes.
    Dès lors c’est la question d’un nouveau cataclysme qui est posée.
    C’ÉTAIT QUOI EN 732 ???
    BIN VOILÀ DONC: QUI VA FAIRE CHARLEMAGNE???

  7. MaximeMaxime

    La question que je me pose aussi depuis longtemps est : pourquoi a-t-on oublié ?
    Certes, on n’a pas oublié partout.
    Je me souviens par exemple avoir lu à plusieurs reprises sur ce site le témoignage de Sandrine évoquant son enfance et le jeu « Maures à la cote ».
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/15/histoire-des-invasions-musulmanes-en-france/
    Mais dans les autres régions, comment expliquer l’oubli collectif qui semble avoir frappé les mémoires ?

    1. AvatarLili

      Aucun film ne relate les exactions et massacres commis par les arabo-musulmans, aucune émission ni reportage rien !!
      Pourtant, on nous sert, à juste titre, l’horreur des camps nazis et toute l’histoire de la montée du nazisme, Hitler, le IIIe Reich, etc ….
      L’école ne joue plus son rôle et la télé ne remplit pas le sien, car elle doit être un outil de culture
      Tout est fait pour qu’on oubli…

  8. SarisseSarisse

    Et pourtant d’où viennent nos si chers croissants et les jeux de têtes de turcs de nos fêtes foraines ?
    Est-ce le seul souvenir que nous conservons du contact, pas du tout pacifique avec l’ islam ?
    Seuls les pays de l’Europe centrale et orientale, ceux du pacte de Visegrad et leurs populations gardent une meilleure mémoire du «vivre ensemble» et dans la guerre ou la dhimmitude ou soumission que l’islam leur a imposé.
    La Hongrie dépecée et les petits royaumes slaves, bulgares, roumains (Valachie, Moldavie) vassalisés sous les ottomans.
    Et Madame Merkel a le toupet de leur demander de prendre leur part dans l’accueil de nouveaux migrants musulmans!
    Leurs peuples et dirigeants ont de la mémoire.

  9. AvatarArmor

    nos dirigeants doivent le savoir ou alors c’est le monde à l ‘envers

    celui qui dirige doit être plus intelligent et informé que ( les sans-dents comme ils disent )

    donc, alors, si ils ne nous protégent pas , n’ informent pas , ne défendent pas , à quel jeu jouent -ils ???
    kénavo

  10. Avatarzipo

    Mos élus devront rendre compte de leurs décisions au nom de la démocratie et leurs intéréts personnels ,ils ont bradé la France a une religion destructive qui sape les bases de notre civilisation et entrainera le chaos dans un bain de sang inéluctable tout ça pour avoir des voix et étre élus !!
    Cette oligarchie dans leur fauteuil dorés n’a que faire du peuple et de ses souffrances ,ils ont signé pour leurs intéréts personnels la fin de notre civilisation .Ils devront étre les premiers a étre pendus haut et court car quand on pactise avec l’ennemi on est un traitre !!
    L’Islam et sa cohorte de dégénérés et ses sympathisants DEHORS!!!

  11. SarisseSarisse

    On a vraiment l’impression de voir des sociétés parallèles sous nos yeux, les musulmans dans leur ghetto volontaire et les autres nous, lorsque vous circulez entre les linéaires de nos grandes surfaces vois avez l’impression d’une déambulation d’ombres.
    Comptez les voiles,de plus en plus longs par 100 m2 de ces espaces dédiés à la société de consommation et vous aurez à vue d’oeil une projection de leur pourcentage au niveau national et nous sommes bien loin des approximations post-comateuses d’un Jean-Pierre Chevènement.
    Il y a vraiment urgence à combler cet espace à reconquérir.

  12. AvatarAnzar

    L’islam est le fruit d’une croissance démographie non contrôlée.
    La seul armée qui lui est supérieur en tout et celle des sauterelles
    prolifiques affamée venue du désert après y avoir tout dévoré telles
    des égoïstes … Que voilà malheur ce maléfique fléau maudit par
    on ne sait qui ! Peu être quelques châtiment d’Anzar le vieux dieu
    du vent et de la pluie ! Aurions-nous oublié de le supplier à genou
    en levant les bras au ciel ? Désormais « walou » rien que des drones
    d’insectes clonés au service des vampires qui se gavent de pétrole
    et gaz à l’œil jour et nuit…
    Tous les anciens Dieux et Allah plus grand que les prédécésseurs
    par tant de vanité à la tête de tout les armées du monde sont
    toujours incapable de défricher et labourer le moindre mm² au
    Sahara…

    Une Grenouille akbar vit un bœuf,qui lui sembla de belle
    taille. Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
    etc…

  13. Avatarpanzer

    Lili
    29 août 2016 at 22 h 19 min
    Aucun film ne relate les exactions et massacres commis par les arabo-musulmans, aucune émission ni reportage rien !!
    Pourtant, on nous sert, à juste titre, l’horreur des camps nazis et toute l’histoire de la montée du nazisme, Hitler, le IIIe Reich, etc ….

    Votre commentaire dit vrai mais vous pouvez visualiser via le web, quelques films, tels;
    1/ Warriors-L’impossible mission. (*****) en 12 épisodes.
    2/ Savior; présenté par Oliver Stone. (***).
    3/ L’ennemi intime; (Algérie 1959), Ils avaient 20 ans. (**).

Comments are closed.