Halte à la progression du communautarisme dans les écoles ! (Tract à télécharger)


Halte à la progression du communautarisme dans les écoles ! (Tract à télécharger)

La rentrée scolaire est toute proche.
Je vous soumets un texte à imprimer comme tract et à diffuser largement, principalement auprès des directeurs d’établissements scolaires.

  • Il s’agit, d’une part, de rappeler aux responsables de l’enseignement de nos enfants combien est grave la progression rampante de l’islam dans notre pays, qui passe malheureusement par l’assiette des cantines scolaires.
  • Et d’autre part, d’attirer l’attention de ces mêmes enseignants et directeurs d’établissements, sur l’existence de sites de réinformation comme le nôtre.

____________________________________________________________________

Halte à la progression du communautarisme dans les écoles !

(Source : Interview de Lydia GUIROUS, parue dans Valeurs Actuelles)

Non aux menus confessionnels à l’école !

L’École de la République ne doit pas s’adapter aux exigences alimentaires de nature religieuse.

Il n’est pas acceptable que les écoles mettent en place des menus de substitution, car leur existence et leur maintien constitueraient en eux-mêmes une entorse à la laïcité. On doit se souvenir que l’école publique est avant tout laïque, et qu’en tant que telle, elle se doit d’assurer la neutralité religieuse dans l’ensemble de ses activités.

Rappelons que le service de la cantine scolaire n’est pas une obligation à la charge des communes. Il s’agit d’un service public administratif facultatif, et repose sur la décision et sur la volonté des maires.

Il doit être clair qu’il n’existe aujourd’hui aucune disposition législative qui fasse obligation aux services de restauration de prendre en compte les exigences alimentaires d’ordre religieux pour la confection des repas.

Par ailleurs, la décision de ne pas proposer de repas de substitution ne signifie pas pour autant que les enfants de familles musulmanes seraient exclus de la cantine du fait des interdits religieux de leurs parents. Cette affirmation est totalement fausse, car il n’y a jamais eu de menus où l’on n’aurait servi que du porc.

De plus, il est illégal de préparer des menus selon les rites prescrits par une confession, en l’occurrence des aliments préparés selon le rite halal. Ce n’est pas envisageable car cela aboutirait à conférer des droits collectifs à certains élèves en portant atteinte au principe d’égalité d’un service public. Tel est le cadre juridique à l’heure actuelle en la matière.

« Quant à la mise en place de menus végétariens proposée par certains élus, elle traduit un arrangement regrettable avec la laïcité et également une perte de chance pour les enfants des familles les plus modestes, qui parfois ne mangent de la viande que lors des repas servis à la cantine scolaire. Cette solution n’est pas non plus responsable quand on connaît la grande souffrance et les difficultés des éleveurs français, qui comptent en partie sur les collectivités publiques pour écouler leur production ! »

On voit bien que la volonté de certaines familles n’est pas simplement de trouver une substitution au porc dans les assiettes, mais d’imposer, à terme, des menus confessionnels au sein des cantines des écoles publiques. Si ces familles ne se satisfont pas des menus proposés par les cantines scolaires, ou bien elles retirent leurs enfants de ces cantines, ou bien elles leurs fournissent une alimentation de leur choix.

L’école de la République ne doit pas s’adapter aux contraintes alimentaires de nature religieuse car elle est là pour instruire et non pas pour servir des menus halal, à un moment où elle connait des difficultés importantes.
Résistance Républicaine
101 Avenue du Général Leclerc
75685 Paris Cedex 14

www.resistancerepublicaine.eu

 

Pour télécharger le tract et l’imprimer, cliquer icicantine-comunautarisme




Parachutiste

Ancien officier Parachutiste d’Infanterie de Marine. Je reprends le combat contre tout ce qui pourrait attenter à l’honneur et à la sécurité de mon pays et de mes concitoyens.


12 thoughts on “Halte à la progression du communautarisme dans les écoles ! (Tract à télécharger)

  1. patriote

    Je me souviens qu’a mon époque les menus sur mesure pour les musulmans n’existaient pas , quand de la charcuterie était servie ou tout plat composé de cochon et bien ils mangeaient des sardines en boite . Certains se jetaient sur le plat et mangeaient comme nous , aucun n’est mort !

  2. Roland l'Alsacien

    a qui la Faute de tout ça ?
    aux veaux de Français qui ont voter ces Socialistes de merde et de traîtres !!!
    si en 2017 ces veaux Français ne donneront pas leurs vote au F.N. dans ce cas ils auront la guerre et c’est ce que cherche tout ces socialistes de merde qui ne sont que des faux culs et avide du pouvoir et de leurs voie d’électeurs et du fric de la secte sanguinaire islam ! voilà la vrai vérité !!!
    Salauds de politiques tous juger et punit selon un Nuremberg Bis et pendu haut et court !!!

  3. Christian jour

    Non au hallal et vive le cochon et si ils ne sont pas content retour au bled . Ils ont tout en France et ils ne sont pas content, pas de problème qu’ils se tirent dans leur ancien pays, ils serons certainement plus heureux puisque la France ne leur correspond pas.

  4. Gaby22

    Repas machin,bourka,Burkini ,etc etc …..mais quand ça va s’arrêter ?????
    Je veux retrouver mon pays mes amis ,mes voisins et tout ce que j’avais avant que cette sous race décide de venir nous faire chier bordel merde
    Une seule chose me réconforte c’est que si le pays un jour leur appartient ils crèveront car plus personne pour payer

  5. yoniii

    HI

    c est une fausse bonne idée si je pius dire

    car cette solution nous fait croire que notre solution solutionnera le pb
    et fera de nous des vainqueur de ce combat

    helas non

    cette idée nous fait croire a tord que cete idée solutionnera le pb
    et cette idee ne solutionnera pas le pb

    car le pb ce n est pas la substitution d aliment

    le veritable pb c est a la fois

    1) l invasion demographique de l ennemi sur nos sol
    doit etre stoper totalement

    2) la baisse de natalité des non muzz doit etree inversé

    votre tracte ne solutionne pas ses 2 pbs
    hosr ce sont bien ces 2 pbs la qui son a l origine de l autre pb alimentaire

    donc si on veut solutionner le pb alimentaire

    il fau s attaquer au cause de celiu ci
    donc solution les deux piont presedent

    by

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Yoniii pas d’accord on se bat sur tous les fronts et notamment sur celui de l’information, si on n’informe pas nos compatriotes rien ne pourra changer. Et l’information c’est d’abord attirer leur attention sur ce qui se passe à la cantine, dans leur assiette, ce qui est payé avec leurs impôts etc. Seule une alternative politique pourra changer les choses pour cela il faut que les gens soient informés pour voter autrement voire pour faire la révolution ne mettons pas la charrue avant les boeufs le ya-ka fau-kon et les imprécations ne suffiront pa s à faire avancer les choses

      1. yoniii

        hi

        « on se bat sur tous les fronts »

        ce battre sur tous les fronts , en mmee temps ou en complement

        alors oui

        mais ce battre sur certain fronts et non sur les autre ( pour divers raisons )

        non

        informer oui

        mais … nous somes deja en retard

        l histoire a prouvé que certain patriotes on continué a informer sans prendre conscience qu il avaient deja franchie le piont de non retours
        et lorqu ils ont voulu agir c etaient trop tard
        et au finale ils perdirent …

        nous sommes plus ou mions dans ce cas de figure

        d un piont de vue du temps , nous sommes deja en retard ….

        je pense pour m a par que le temps des votent
        des tract

        et deja revolu

        l histoire a prouvé que dans certaine situation parce que trop problematique
        il faut adopter des mesure a la hauteur du danger …
        et l épée et la seul a pourvoir solution victorieusement pour nous ce genre de pb

        c est sur piont que je diverge amicallment avec vous 🙂

        je pense que le temps de l épée et deja en retard a notre sujet
        nos ennemi nous extermine deja par l épée

        et nous continuont a discuter politique …

        en somme la chretienté discuter du sex des anges ; pandant que l islame islamisée la moyen orient

        quelque part nous sommes dans ce genre de situation
        et c est problematique

        by

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Peu importe Yoniii le temps quoi que vous en pensiez joue pour nous pour le moment nous ne sommes pas en état de gagner point barre

  6. ericalex

    Bonjour à tous , et à toi Roland ,

    Je suis Franco- Allemand , j’ai de la famille coté Leipzig . Je parle l’allemand je l’écris aussi . Ici ont vas parler en Français pour éviter les mauvaises langues . Je suis d’accord pour tes propos fracassantes . Je suis un ancien Officier , j’ai effectué un service militaire de 18 mois ( engagement volontaire ) Aspirant et j’ai fini sous lieutenant . Avant cela j’ai effectué une PMS . Ceux ci remonte des années en arrière ( 20ème siècle ) . Voici un livre qui pourrait te plaire : Ne pas subir petit manuel de résistance ( Fayard ) écrit par Mrs Philippe Lobjois : Reporter de Guerre et Michel Olivier : 10 ans an que Officier dans les forces spéciales . Très bon bouquin . Merci de faire un retour pour ce message et ensuite pour le bouquin . Bonne journée à tous : Cdt Eric Der Grosse
    Ps : Ce bouquin est mieux que le manuel de Vals – Caseneuve – Hollande sur le site ministère éducation nationale intitulé : 2016_securite_guide_college_parents_web_616224

  7. Armor

    Non au halal ! Oui au cochon !!

    ( j ‘ai raté quelque chose dimanche , dans un village Gaulois , proche de chez moi il y avait des courses de porcelets , bien suivi par la population )

    oui oui des petits porcelets rose et noir courraient librement sur piste d’ herbe ) à coté de coureurs à pieds )
    dommage j’ aurai mis des photos
    kénavo

  8. Roland l'Alsacien

    ericalex je te remercie et si tu veut me parler en privée , La Présidente de RR te donnera avec mon accord écrit ci dessus mon émail pour premier contact et voir éventuellement une entre aide Patriotiques ! je vais te parler en Allemand parce que sur le site de RR la plupart sont bilingue Français , Allemand ou Trilingue Fançais,Allemand,Anglais donc ericalex tu est bien sur un site Européen et ont comprend aussi l’Allemand ne t’inquiète pas pour cela !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      NOn Roland nous ne sommes pas un site européen, nous sommes un site français et ici on parle en français… c’est un minimum et d’attachement à notre pays et à notre langue et de politesse pour ceux qui ne parlent que français

Comments are closed.