Aubervilliers : trois suspects interpellés après la mort de Chaolin Zhang. Pas de noms ?


Aubervilliers : trois suspects interpellés après la mort de Chaolin Zhang. Pas de noms ?

Ce lundi matin à 6 heures, une quarantaine de policiers ont investi une cité de la rue de la République à Aubervilliers et un immeuble à Bobigny. Ils ont interpellé trois hommes soupçonnés d’être les auteurs de l’agression ayant entraîné la mort de Chaolin Zhang, ce couturier de 49 ans, sauvagement attaqué le 7 août dernier à Aubervilliers. La victime devait décéder le 12 août des suites de ses blessures.

Les trois hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, chargée de l’enquête. Les auteurs présumés sont âgés de 15 à 19 ans, ils ont été confondus par des images de vidéosurveillance. Ils opéraient à visage découvert quand ils s’en sont pris à Chaolin, rue des Ecoles.

« L’exploitation des bandes-vidéo n’a été possible que vendredi dernier », indique une source proche de l’enquête. Une information judiciaire a été ouverte il y a une semaine donnant lieu à la désignation d’un juge d’instruction. Le décès de ce ressortissant chinois a créé un profond émoi dans cette communauté bien implantée à Aubervilliers dans le milieu de l’import-export de textile.

Depuis la fin de l’année 2015, les Asiatiques sont particulièrement ciblés par les voleurs. 105 plaintes ont été enregistrées au commissariat d’Aubervilliers. Mais ce chiffre est inférieur au nombre d’agressions car les victimes ne portent pas toujours plainte.

Le Parisien

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l’ennemi !


15 thoughts on “Aubervilliers : trois suspects interpellés après la mort de Chaolin Zhang. Pas de noms ?

  1. deniauddeniaud

    J’ai fréquenté à BORDEAUX pendant 10 ans des amis japonais de mes maîtres de karaté et je peux vous assurer que ce sont des gens charmants, très bien éduqués, prévenants, plus que corrects, qui vous écoutent attentivement, malgré la difficulté de la langue, essaient de vous être agréable, ont le sens de l’honneur, de la grande politesse, font tout pour s’intégrer chez nous, même s’ils ne restent que 3 ans.
    Ces Japonais étaient systématiquement méprisés par les Bordelais, sauf les karatékas bien entendu, mais jamais ils ne répliquaient agressivement, ils ignoraient superbement.
    Je ne me fais pas d’illusion à mon âge : les Japonais ne considéreront JAMAIS les occidentaux comme des gens comme eux, c’est ainsi. D’ailleurs, il y a de telles différences de culture…
    Mais au moins, jamais ils ne nous agressent, volent, violent, égorgent, envahissent, comme certaines racailles que nous n’avons même plus le droit de nommer, sous peine de tribunal immédiatement.
    Les Asiatiques, OUI, les CPF NON !

  2. SarisseSarisse

    Les asiatiques ne sont pas aveugles, mais comme Zatoichi, le vieux masseur et joueur aveugle qui cachait une épée dans sa canne, ils sont patients.
    Chinois, japonais, coréens ou indochinois ne resteront jamais inertes.

  3. Roland l'Alsacien

    deniaud je vous confirme votre écrit et je connait bien les asiatiques qui n’ont jamais été raciste envers moi ou d’autres européens et pas comme ces merdeux et racailles de la secte sanguinaire les CPF ! d’ailleurs les Japonais n’accepte nullement la secte sanguinaire dans leurs pays et dès le début les anciens samouraï s’en occupe selon leur éducation dans le temps ! alors je dit aussi Les Asiatiques, OUI, les CPF NON ! et à Sarisse je confirme aussi sont écrit qu’ils sont patients.mais jusqu’à une certaine limite et là les CPF ont dépasser leurs limites en tuant lâchement ce brave couturier qui ne demander qu’a faire son travail et nourrir sa famille ! j’espère qu’ils vont prendre les Sabres en main les asiatiques et faire justice eux mêmes parce que en France la seul justice est qu’ils soutiennent tous ces racailles sectaires qui ne devrez pas être sur notre territoire ! expulsion de toute ces racailles et déchus de la nationalité Française avec toute leurs famille voilà ce qu’il faut faire ! punaise en France grâce à nos traîtres politiques ont fait exactement l’inverse : ont soutien les assassins ,les terroristes ,les violeurs ,les pédophiles et les gens corrects comme les asiatiques ont les envoie promener et n’obtiennent pas la vrai justice quel honte pour la France qui est salie chez les Asiatiques qui ne voudrons plus revenir en touristes sur notre territoire a cause de ces CPF et c’est ce qu’ils cherchent tout ces sectaires mettrent en faillite la France et ces connards de politiques non toujours pas compris leurs système qu’ils appliquent en douce ! réfléchissez si la France va très mal alors il y a aura une guerre civil est c’est ce que cherchent ces deux clans les politiques traîtres avec leurs sbires mahométans voilà une des vérité !!!

  4. Christian jour

    Quand ça va péter les cpf vont comprendre leur douleur, car les asiatiques ne sont pas tendre.
    musuls attention vous allez dérouillé.

  5. Xtemps

    Même les autres communautés qui ne sont pas d’origine française, montre du doigt la communauté musulmane, même topo partout en Europe et en dehors de l’Europe, c’est toujours les mêmes que l’on montre du doigt, les musulmans.
    Il y a que nos politiques qui ne voient pas de problèmes, c’est incroyable!, c’est vraiment de la mauvaise foi de la part des dirigeants, ils sont fourbes et malhonnêtes.
    Nos dirigeants ne sont plus crédibles en rien, comme leurs racisme, Islamophobie et autres foutaises à deux balles, et malhonnêtes, qui jouent trop souvent à l’angélisme, moi pas vu, moi pas comprendre, moi savait pas.
    Il faut se débarrasser de ces crapules et hors du pouvoirs, Nuremberg! pour ces ordure.

  6. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Vous savez bien que les demandeurs de l’Anonymat ont été entendus ! C’était trop culpabilisants pour eux de constater que leurs protégés faisaient de grosses bêtises !

  7. Verdammt

    Pas de noms ?

    Heu si je dis Wladimir, j’ai bon là ?
    Non ? ha bon ?

    Encore un coup des curés contre la classe ouvrière …

  8. Adolf

    La dictature gouvernementale socialo-muslim et sa horde de pourritures: valls, cazeneuve, cambadelis et consorts n’ autorisera jamais la communication des noms de ces pourritures de cpf. Il ne faudra pas oublier de pendre toutes ces sous-merdes de politicars lorsque la révolte s’ amorcera.

Comments are closed.