Sisco : la famille maghrébine aux origines du conflit dégage, elle quitte Bastia !


Sisco : la famille maghrébine aux origines du conflit dégage, elle quitte Bastia !

Ils ont beau jouer les victimes et l’attachement à la Corse ( tu parles…) ils la quittent non pas pour un pays musulman avec leur burka utilisée à la plage… mais pour Paris où ils entament dépôts de plainte et tournée des journalistes. Qui va leur rappeler qu’ils ont essayé de privatiser une plage et de la défendre à coups de harpons et de couteaux ? Et ce sont eux qui auraient été attaqués par une horde sauvage… Naturellement le communautarisme musulman joue, un collectif d’avocats s’occupe d’eux « dont un franco-marocain. » Ces gens-là restent en France mais restent entre eux, et ils vont porter plainte parce que les Corses ne les accepteraient pas ? Je m’en étouffe de rire.

Christine Tasin 

Rixe en Corse : la famille de Jamel Benhaddou forcée à quitter Bastia

Placé sous contrôle judiciaire, Jamel Benhaddou ainsi que sa famille ont quitté la région de Bastia en Corse, où la famille « ne se sent plus en sécurité », écrit ce vendredi Le PointUne information recoupée par Yabiladi via une source associative qui l’a rencontré.

Cette dernière a en effet pris contact avec Jamel, l’un des trois frères impliqués dans la rixe qui éclaté le 13 août dernier sur une plage de Sisco en Haute-Corse.

Ouvrier dans le BTP, titulaire d’un CAP obtenu dans un lycée bastiais et arrière-petit-fils d’un ancien combattant marocain ayant participé à la libération de la Corse, Jamel, sa femme et son enfant sont arrivés à Paris le 25 août pour y déposer une plainte pour menace de mort notamment, précise l’hebdomadaire français.

L’occasion également de consulter un collectif d’avocats, dont un Franco-marocain, qui « s’est manifesté pour le défendre, lui et ses deux frères, dont l’un est incarcéré ».

« Je n’ai jamais eu de problèmes en Corse auparavant. Ma famille a des liens avec la région depuis 1943 quand mon arrière-grand-père a participé à la libération de la Corse. Son nom est inscrit sur le monument au col de Teghime (qui domine Bastia et rebaptisé col des Goumiers, ndlr) », indique Jamal.

Revenant sur son « exil forcé », Jamel a fait savoir qu’il quittait la Corse « car personne ne nous protège, pas même l’État. On nous a menacés de mort, les gendarmes ont été impuissants devant la horde qui attaquait des femmes et des enfants ».

Le Français d’origine marocaine ne manque pas de rappeler que les habitants ont « brûlé » trois véhicules de la famille. « Mon frère est en détention et mon père attend seul la décision de justice. Mon troisième frère est rentré en Espagne où il réside », indique-t-il encore.

http://www.yabiladi.com/articles/details/46695/rixe-corse-famille-jamel-benhaddou.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Secrétaire de Résistance républicaine, membre du Directoire et Responsable de la Corse


58 thoughts on “Sisco : la famille maghrébine aux origines du conflit dégage, elle quitte Bastia !

  1. AvatarMARTINEZ

    Encore une fois , ce genre d’énergumène nous la joue victimes , alors qu’ils sont venus accaparer une plage , en jouant les caids envers ceux qui étaient déja présents , avant leur arrivée.
    Ces pauvres chéris s’étonnent que les Corses ne se soient pas laisser faire et qu’ils leur ont fait voir que tout le monde , ne baisse pas son pantalon !
    Il est heureux et plutôt réconfortant que les choses se soient passé comme celà , n’en déplaise aux froussards qui peuplent une partie de notre pouvoir politique.

  2. Avatarsuzanne94

    la communauté maghrébine à toujours le don de se faire  » victimiser » et surtout pleurnicher …..Ce sont nous les racistes, pas eux!!!!! quoique l’on puisse faire , j’ai bien peur que l’affrontement soit inévitable, c’est ce qu’ils cherchent on a vu hier, pour le burkini, tout ceci n’est propagande médiatique et surtout enjeux pour certains politiques!!! Aujourd’hui, nous ne sommes PLUS CHEZ NOUS EN FRANCE MAIS CHEZ EUX!!!!!!!!!

    1. Avatarpikachu

      Suzanne, le problème c’est que cette évidence ne l’est pas du fait de cette racaille de gauche qui a besoin de victimes pour trouver de quoi affirmer ses bons sentiments. Ces narcissiques ont besoin de leurs « pauvres arabes » et nous en payons toujours plus le prix fort.
      N’oublions jamais que nous avons deux ennemis à abattre, ces racailles islamistes ci (et je ne mets pas tous les musulmans dans le même sac) et cette idéologie pseudo-humaniste avec ses sectateurs pervers.

      1. Avatarbucheron

        n’oublions pas la bienpensante , le pas d’amalgame et le vivre ensemble ,l’homélie journalière des journalistes à la botte du gouvernement , ces collabos bobos qui sont tous soumis à l’islam

  3. AvatarLaurence

    Bon et bien, ne nous reste plus qu’à faire pareil sur le territoire métropolitain avec tout ceux qui nous emmerdent et de fait de les obliger à choisir une destination musulmane. Et sa corollaire: plus d’allocs, plus d’APL, et tout le toutim…

  4. AvatarGuillotines

    Idalgo les va les logeaient au frais de la princesse Paris plage Burkini bientôt obligatoire

    1. Avatarritchi

      Les corses ont peut être lancés une vendetta contre eux.Et là,si c’est le cas c’est du sérieux,car ça les rattrapera un jour ou l’autre,définitivement.

      En Corse on n’attaque pas un jeune ado en le blessant à la hachette,sans conséquences.

    2. Avatargrougnach

      Ce qui compte c’est que nous, nous sentions « plus » en sécurité car quand « ils » sont là on est pas tranquilles.

  5. Avatarpatriote

    Ils ont reçu des menaces ? et biens ça change un peu , combien de français ont ils dû s’enfuir d’un quartier pour avoir aidé la police ou pour s’être opposé aux trafics divers . Et puis je suis sûr que des traitres a leur pays sont en train de les aider comptant faire monter la mayonnaise , y a des sous a faire !!

  6. Avatarpeulet

    Toujours la victimisation ….! Par contre , il ne parle pas des innombrables voitures brûlées par ses congénères de banlieues et autres … ni des agressions contre les Chrétiens …! Son grand père doit se retourné dans sa tombe face à l’attitude de son énergumène ! Cette affaire va prendre une ampleur nationale avec des avocats qui cherchent surtout à se faire un nom ..! Quant aux politiques de gauche et autres crapules , ils vont caresser leur réserve électorale immigrée bi nationaux dans le sens du poil ………….!
    On a pas finit d’entendre parler de cette famille !!!

    1. Avatarritchi

      Sur le continent,ils vont avec la presse complices,tourner cette affaire à leur avantage et faire accuser les corses d’islamophobie et de coups et blessures en réunion.

    2. AvatarBedin

      Sûr , des voix ! Il caresse dans le sens du poil , pas de honte , aucune ! Ses parents le savent , ça , comme dirait Coluche ?

  7. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Moi j’en ai plus que marre que l’on vienne sous servir le passé d’ancien combattant de grand-papa !

    Ces gens ont voulu et obtenu la DECOLONISATION au prix du meurtre, souvent dans des conditions atroces, de ceux qui étaient pour la France, Européens, Harkis etc .

    N’oublions pas que le FLN gravait à vif la Croix de Lorraine sur les anciens combattants musulmans avant d’égorger les malheureux.

    Dans les années 60, être ancien combattant pour la France, c’était mériter la mort de la main des parents de ces gens.

    Notre fidélité absolue doit demeurer aux seuls harkis, agressés sur notre sol, c’est un comble, par ces gens !

    Ils n’ont plus voulu être français et seul l’odeur de la soupe les a fait venir en France.

    Les comptes sont donc amplement soldés entre nous . BASTA ! : chacun chez soi et qu’on ne vienne surtout plus nous faire pleurer sur le grand-père !

  8. AvatarJC. P.

    PUTAIN DE PUTAIN DE MERDE. Ces sous merde n’ont honte de rien, aucun amour propre, juste bons à se victimiser.

    On aurait pu se réjouir qu’ils se cassent en musulmanie – islamie, mais, même pas…………….ils continuent de nous polluer la vie et percevoir nos aides sociales.
    Et quand on pense qu’il y a des cohortes d’avocats ( surement en mal de reconnaissance et en recherches de médiatisation) pour défendre ces sous-merdes.
    AU FAIT : qui paye les 3 avocats ?????

    1. Avatarritchi

      qui paye les 3 avocats ?????

      Ben nous,pourquoi.Vous me direz s’ils étaient restés en Corse,on aurait payés leur cerceuil.Mais c’est moins cher que trois avocats,qui vont surfer sur cette affaire pour faire du fric et de la pub.3 grosses merde quoi.

  9. Avatarjover

    Bouhhhhh, personne ne m’aime, le vilain Français raciste ne fait que de me faire des misères. Et bien je m’en vais, hein ?! non, non pas vers un pays musulman, mais à Paris, je suis pas fou tout de même ! Et puis qui irait voir mon frère qui est en prison, le pauvre !

  10. AvatarJ

    Le nouvel argument à la mode : ils ont tous un grand-père qui a aidé à libérer la France. Ce serait amusant si on rabâchait sans cesse aux Américains qu’ils ont leur indépendance grâce à Lafayette. Pas sûre qu’ils apprécient. Mais nous, pauvres Français, sans les algériens, sans les marocains, sans les ci, sans les là, on serait… Ben tout simplement la France.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Ce que l’on ne rappelle JAMAIS c’est qu’entre 40-44 et 2016, il y a eu les années 60 et la décolonisation.

      Et tous ces gens étaient là à cracher sur la France, à crucifier des gosses européens, à violer les femmes, à émasculer les hommes.

      Ils nous hurlaient « barrez-vous kouffars de Français, on va se gérer seuls ! ».

      Qu’ils en aient été TOUS incapables et que la soupe de l’ex puissance coloniale leur paraisse bonne à manger n’est PAS, n’est PLUS notre problème.

      1. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Leur invasion est autant incompréhensible qu’inacceptable après cette guerre sans merci !

        Que nos gouvernants aient ouvert les portes de la France à toutes ces populations qui avaient voulu leur INDEPENDANCE, après toutes les horreurs commises, qu’ils ne pouvaient ignorer, est bien une trahison de plus à mettre à leur actif !

        Et comment font les pieds noirs pour cohabiter avec ceux qui les ont chassé et trucider ?

        Trop de questions non résolus, trop de concessions, de pardons, de renoncements…

        Ceux de nos détracteurs qui nous attendent au tournant sur ces arguments vont me répondre que ceux dont nous ne voulons plus aujourd’hui sont les mêmes qui ont constitué notre main d’oeuvre, qu’ils ont construit nos routes ! Un immigré avait bien dit à Marine Le Pen « qu’Il avait construit la France ! »….

        Je veux bien admettre que nos dirigeants ont eu la faiblesse de faire venir de la main d’oeuvre du maghreb alors que c’était la dernière chose à faire, eu égard au passif – Et pourquoi ces gens qui refusaient la colonisation chez eux ont ils accepté de se faire « coloniser » chez nous ?? Certes, ils ont su faire payer aux Français le prix de leur « colonisation » extra et intra muros,..

        Mais, depuis longtemps les routes sont construites et l’immigration a continué, sans raison, pour nous, de l’accepter.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          il y a bien plus de maçons portugais qui ont construit chez nous, pour autant ils ne la ramènent pas, et ceux qui ont construit l’ont fait pourun salaire qu’ils ont reçu, échange de bons procédés on ne leur doit rien

          1. Avatarritchi

            En Corse,il y a une forte colonie portugaise,qui sont là pour bosser et qui font leur vie,sans emmerder personne.
            D’ailleurs,ils sont les premiers à soutenir les corses face à cette engeance de racaille à caractère extrémiste.

          2. Avatarpikachu

            Je me répète, mais nous sommes face à un monstre à deux têtes. Il faut couper les deux têtes d’un coup : les sectateurs de gauche (parce que la Gauche idéologique est une secte, i.e. une religion dénaturée) et ceux d’entre les musulmans qui veulent « soumettre » (dans le sens « islam ») la France.

            Les deux vivent en parfaite symbiose : le « de gauche » a besoin du Musulman pour combler son vide. Le Musulman lui fournit une raison de s’aimer sinon, face à lui-même il contemplerait sa vacuité et n’aurait plus de raison de vivre.

      2. AvatarJ

        Mon commentaire ne tendait pas à souligner la « très importante contribution des musulmans pour la France », c’était au contraire de l’ironie. Les Italiens, Espagnols, Portugais, Polonais et même ceux venant des pays d’Asie ont bien plus fait pour la France que les musulmans. Les accords d’Evian ont crucifié la France, l’obligeant à payer pour l’Algérie plus que de raison. Et nous payons encore.

  11. AvatarRoland l'Alsacien

    Antiislam BRAVO pour vos deux écrit parce que c’est lavérité que vous avez écrit !
    mon parrain à fait la guerre d’Algérie et en revenant sans ces deux jambes parce que il a sauté dur une mine ,il ma toujours raconté ce qu’ils ont fait les FLN et leurs sbires comme saloperie aux soldats Français et il ma toujours dit ne leur tourne jamais le dos

  12. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Celle là, je m’y attendais… Je me suis fait la réflexion que si ces mus… quittaient la Corse c’est nous qui les récupérerions….

    1. Avatarritchi

      Oui,ils ne sont pas habitués.Ils ont dû se demander;si ce n’est pas eux qui y ont mis le feu par habitude.

  13. Avataryacco

    je suis né en Afrique du nord et y ai vécu plus de 10 ans.Chez eux, ils ne la ramènent et longent les murs, si non ils prennent un coup de bâton.
    ici tout leur est permis, et c’est le Français qui prend le coup de bâton parce qu’il veut défendre ses valeurs.
    Depuis des décennies, que nos chers politiciens soient de gauche ou de droite, nous polluent avec ses gens non respectueux de nos réglés.
    mais il ya quand même une chose qui m’offusque, c’est qu’il y a encore une majorité de Français qui les soutiennent.
    On vit vraiment dans une société d’individualisme, et ,ça le gouvernement l’a compris et nous tiens par les «  » » ».Plus personne ne voudra manifester, même pour défendre nos droits, car, il y a la peur de perdre de l’argent sur des jours de gréves.
    Je dis que si tout le monde  » des vrais Français » voulaient faire le forcing contre ses véreux politiciens, nous aurions gain de cause. Faut-il le vouloir, mais surtout , il faut protéger nos enfants, car ce sont eux qui vont payer.

    1. AvatarJC. P.

      Une de mes ex-belle-mère (une femme extraordinairement super exceptionnelle) pied-noir, me disait : « ne tourne jamais le dos à un A……/ MUSULMAN, et ,ne mange JAMAIS dans le même plat que lui, ou s’il te prépare seul un repas »;
      Je passerai sur les détails, sordides, qu’elle me donnait..

      EUX ( mon ex-belle-famille) ont vécu une histoire qui à été très médiatisée en 1956 – horrible, ce qu’ont pu leur faire mes arabo / muzz. Ils ont perdu le même jour 6 membres de leur famille dans des conditions atroces;

  14. AvatarTournissoux

    Bravo pour votre déménagement !! Et ne revenez pas !
    Dites à vos corrèlegionaires de faire la même chose et tout ira bien !!

      1. AvatarBedin

        Personnellement je dirais plutôt , continuons avec eux ! Les Corses ont des c en béton mais ne les laissons pas seuls à faire le travail commencé . Les Corses nous ont maintes et maintes fois montrés ce qu’ils faut faire , il serait certainement temps de remettre les pendules à l’heure , nous aussi !

  15. AvatarAuguste

    La Corse sera le dernier bastion qui s’opposera aux musulmans quand l’Europe sera musulmane . Déjà plus de 50 millions de musulmans en Europe dont 14 millions en France .

    1. Christine TasinChristine Tasin

      mais la Corse est le département français le plus peuplé de musulmans proportionnellement au nombre d’habitants réfléchissez à ce que cela signifie dans une génération et même avant

      1. Avatarancienbelgedodo

        Par ailleurs chère Christine, si ils y restent, avec leur prolifération la prochaine génération sera majoritaire muslim en Corse et dans bien des endroits d’Euriope !!!!

  16. AvatarArmor

    eh bien ils quittent la Corse bien fait

    mais hélas c’est encore nous qui les récupérons , et ils n ‘ont pas fini de (chouiner ) partout et d ‘obtenir des aides

    bon dimanche tous tous

  17. AvatarMartina

    Bravo les corses! Comme quoi l’ invasion islamiste n’ est pas une fatalité pour peu que la solidarité identitaire et patriotique soit active. Les corses eux ne l’ ont jamais perdue, ce qui fait leur force

  18. Avatarbenoit

    non seulement ils créent des problèmmes font de la provoc mais ils sont les victimes , on croit rêver, donc les voilà à paris dans la grande mafia des provocs parisiens qui sortent leurs femme dèguisées en belphegor au détriment de tous les autres musulmans qui vivent et travaillent dans le respect du pays dans lequel ils vivent une seule solution, les renvoyer au maroc là il pourront vivre comme ils l’entendent enfin peut être car le régime marocain est beaucoup moins laxiste que nous

  19. Avatar584bt

    3 voitures de muzz en flamme quel affaire combien tous les ans sur le continent a cause de tares consanguins

  20. AvatarNagau06

    ça me rappelle une anecdote que m’avait raconté ma mère. Lorsqu’elle travaillait elle était infirmière et faisait des électro encéphalogrammes. Et donc toute personne qui devait aller en prison devait passer entre ses mains. Une fois, une chance pour la France s’était fait attraper par la police en plein délit de vol avec effraction d’un logement !! donc pris la main dans le sac…et il jurait à ma mère que ce n’était pas lui, que c’était les policiers qui étaient méchants et racistes..elle était folle d’entendre qu’on pouvait jurer sur un mensonge !! cette anecdote a plus de 25 ans !! comme quoi..

  21. AvatarColomba83

    Le maire de Guarguale qui recommandait à celui de #Sisco « d’exclure définitivement tous les maghrébins et leurs familles est décédé dans un accident de moto …… bizarre bizarre.

  22. Avatarancienbelgedodo

    Mais depuis, chère Christine, le patron de resto doit fuir lui, devant cette racaille filmée et montrée en plein jour en plein exercice de menaces et intimidation; obligé de s’excuser etc etc !!! PERSONNE NE BOUGE !!! SONT FIERS LES PATRIOTES AUX SLIPS BLINDÉS !!!
    Charles-Antoine Casanova, CORSE POURTANT !!!
    Bess, ils y sont et comme chez eux, si ce gouvernement ne saute pas, il va être bien difficile d’en trouver un sans islam !!!

  23. AvatarAnzar

    Soit vous les manger crus tel des huitres ou sinon c’est l’islam qui le
    fera pour vous à son tarif habituel pour tous les mécréants sans faire
    dans le détail. Ainsi fut la chèvre corse empoisonnée par son propre
    sang !…

  24. Avatarpapou

    Mais non mais non on nous dit que tous les musulmans ne sont pas des terroristes il faut pas faire d’amalgame…
    Pourtant tous les terroristes sont des musulmans, c’est bizarre non
    Quand la gangrène à atteint la jambe, il n’y a pas d’autre solution il faut amputer, pas moyen de sauver un orteil
    je suis très admiratif des Corses et je voudrais bien avoir la fierté d’y être né

    1. AvatarMassinissa le Berbère

      Il y a plus rien à partager même avec les poissons,
      les baleines, pigeons, même les sauterelles vertes !
      Quel est le bâtard fils de chienne enragé de gaver son
      ventre qui a leur a donner le droit de peindre cette île
      de beauté en… VERT afin de faire croire que c’est
      une terre d’islam et contre toute logique absolue !…

      La CORSE n’a pas 2 solutions, c’est : rouge ou vert…
      Ceux pas content peuvent leur offrir leur soeur ou
      leur… mère !

  25. AvatarMassinissa le Berbère

    Red,, Green, Blue.
    La peur n’est pas une honte, choisissez au moins sa couleur pour votre… fond d’écran ou votre vie car l’avenir de vos enfants en dépend afin qu’il
    – soit le passé survécu par la Corse
    – soit le futur entrevu par astrologie

    La Corse est une île pour Corses et le reste aux pigeons voyageurs, touristes pollueurs, métropolitains, pharaons, poissons, courant d’air,
    corbeaux, sous-marins, moins que rien c’est déjà bien trop, etc.. sauf
    la lumière mais… pas trop tout de même.
    La nuit c’est fait pour dormir pas manger à moins d’être tariq ramadan
    obsédé de tous pays avec ses pudiques sœurs en rodage sur la plage
    (impudentes + dos + âne = samu ) qui grignote à tout heure même les
    cordes à piano en acier à ressort pour apprendre la musique céleste…
    Vorace la haine !
    Rien que d’y penser le turbo s’enclenche la pression sur les ailes augmente
    de l’âne de Kabylie sens la sauterelles de loin et vue que cet abruti ne sais
    pas nager, ni voler, ni vélo, ni conduire, qui d’ailleurs oserait le contredire
    pas les ânes de Corses en tout cas…
    On n’a pas fait les état généraux des ânes pour s’échanger des ruades savantes à coup de sabots vernis vue qu’on est toujours dans la merde
    des autres. Le salami vert et le noir corbeau, c’est la couleur des déçus
    de l’Arche de Noé qui cherche encore un porc vierge dans les désert.

    Mais que vient faire un âne de Kabylie dans une question rural ?
    La Corse fait partie de la famille de nerveux du débarquement
    clandestin. Ainsi :
    La Kabylie faisait partie du même bloc que la Sardaigne et la Sicile : l’AlKaPeCa. Il y a 10 millions d’année la Kabylie était une île …

    La Corse et La Kabylie se sont séparés bon amis sans dire au revoir
    et depuis chacun défend sa poubelle dans sa langue et soigne les
    olives et les fleurs comme il lui plaît dans son paradis à la sueur
    de leur front de mère où seul le soleil à droit de briller…
    Les jardiniers amateurs du pharaon des sauterelle sont appréciés
    des peuples anciens auxquels les insectes ne vont pas apprendre
    à faire des grimaces ou s’envoyer en l’air pour gober les étoiles
    sur le dos du vent…. ici y a déjà nous, retourner dans le désert
    que vous avez ravagés maudit fléau !
    Pas de partage, car les perfides promesses de mythomane engagent
    uniquement que les convoiteurs qui les écoutes avidement.
    Aucune obligation de résultat lors du tirage :
    – pile , ils gagnent
    – face, vous perdez
    Faites comme vous voulez, le jeu de la vie est truqué…

Comments are closed.