Black M chassé de Verdun a sévi à Poitiers, pour 70000 euros : âmes sensibles s’abstenir


Black M chassé de Verdun a sévi à Poitiers, pour 70000 euros  : âmes sensibles s’abstenir

Chapeau à Florian Philippot et rendons hommage au FN en ces temps où la diabolisation du parti par ses ennemis bat son plein. Voici notamment quelques réflexions sur Black M à la suite d’un concert donné avant-hier… âmes sensibles s’abstenir.

Concert de Black M à Poitiers : âmes sensibles s’abstenir.

Hier s’est tenu à Poitiers un concert de Black M. Qualifié de « gratuit »

http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/poitiers-concert-de-black-m-sous-haute-surveillance-7784594075, pour les spectateurs en tout cas, le concert aura coûté à la municipalité 70.000 € pour une soirée. Une bagatelle ! https://www.francebleu.fr/infos/societe/en-concert-poitiers-black-m-refuse-toute-polemique-1472131178
Les spectateurs n’auraient-ils pas dû payer alors chacun 7 € leur entrée, plutôt que de ponctionner sur les finances publiques, d’autant plus que des pétitions ont regroupé plusieurs milliers de signatures contre ce spectacle ?
Le texte de la pétition suivante mérite d’être lu notamment : https://www.change.org/p/patricia-persico-p%C3%A9tition-pour-annuler-la-venue-de-black-m-%C3%A0-poitiers-le-25-ao%C3%BBt
Une contre soirée a même eu lieu pour mettre en valeur des artistes locaux :

http://www.7apoitiers.fr/enquete/1910/black-m-ou-poitiers-paralleles
Le concert s’est déroulé sous haute surveillance, dans le contexte terroriste que l’on sait. Il est bien dommage que les moyens déployés pour l’occasion ne l’aient pas été pour assurer des festivités françaises traditionnelles, annulées dans l’été.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Loisirs/Concerts-spectacles/n/Contenus/Articles/2016/08/19/Black-M-jouera-gratis-mais-sous-haute-securite-2813188
80 policiers, en effet, ont été mobilisés (http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/vienne/poitiers/black-m-poitiers-un-concert-sous-haute-surveillance-1071765.html) et la vente d’alcool interdite.
On sait pour quelles raisons Black M suscite la polémique, pour en avoir assez parlé lorsque son concert à Verdun a été annulé. Cela n’a rien à voir avec du racisme.
Pour rappel : http://www.francetvinfo.fr/societe/guerre-de-14-18/verdun/black-m-ne-chantera-pas-a-verdun-la-polemique-en-quatre-actes_1449371.html

France bleu nous assure que Black M refuse toute polémique : https://www.francebleu.fr/infos/societe/en-concert-poitiers-black-m-refuse-toute-polemique-1472131178Pourtant, on apprend par la presse qu’il a chanté « Je suis chez moi » avec des drapeaux français sur scène…

Du coup, rétropédalage de France bleu, le lendemain, qui écrit désormais qu’il a « réglé ses comptes » : https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/poiters-black-m-regle-ses-comptes-avec-des-drapeaux-francais-1472205211

 

Voici le clip de la chanson avec Anne Roumanoff (pour ceux qui apprécient l’humoriste… ils risquent de ne plus l’apprécier du tout) : http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/23/black-m-clip_n_11659276.html
Et les paroles, selon paroles.net (et j’ai vérifié en écoutant… un supplice, j’ai enchaîné avec Jonas Kaufmann pour réparer les dégâts pour les oreilles), sont celles qui suivent.
Des paroles dans lesquelles il est question d’une maîtresse d’école dont « papa » se méfie car il se demande si elle est fidèle… Subtile façon de parler des infidèles, n’est-ce pas ?
Il y a un siècle, on opposait l’instituteur, symbole républicain, au curé… aujourd’hui, c’est la maîtresse d’école qui est soupçonnée de ne pas être « fidèle ».
Il est aussi question de Marion… on sait laquelle, mais pourquoi ne pas la nommer complètement ? Il est vrai que cela aurait fait tache dans le cadre d’un concert public dont les électeurs FN n’étaient pas officiellement exclus, certes !
Surtout, cette chanson présentée comme une réponse à la polémique de Verdun (http://www.europe1.fr/culture/black-m-repond-a-la-polemique-de-verdun-dans-son-nouveau-clip-2829265) évoque le racisme contre les Noirs, entre autres, alors que ce n’est pas ce qui a justifié la polémique. D’ailleurs, les LGBT locaux sont les premiers à s’être opposés à ce concert et ils peuvent difficilement être soupçonnés d’être racistes.
Les amoureux du français apprécieront aussi l’emploi du verbe « ambiancer » venu « enrichir » la langue de Molière et jugé digne d’être défini par Larousse ainsi :
« En Afrique, mettre de l’ambiance, de l’animation ; se comporter gaiement ».
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ambiancer/2712
Gageons que les électeurs poitevins voteront néanmoins encore PS comme ils le font dans l’ensemble depuis des décennies aux prochaines élections… 

« Tout le monde me regarde
A travers mon innocence je pense qu’ils me charment
Ma maîtresse d’école ma dit que j’étais chez moi
Mais mon papa lui pourtant se méfie d’elle, est-elle fidèle ?
La France est belle
Mais elle me regarde de haut comme la Tour Eiffel
Mes parents mon pas mis au monde pour toucher les aides
J’ai vu que Marion m’a twitter d’quoi elle se mêle ?
Je sais qu’elle m’aime
[Refrain]

Je suis français
Ils veulent pas que Marianne soit ma fiancée
Peut-être parce-qu’ils me trouvent trop foncé
Laisse moi juste l’invitée à danser
J’vais l’ambiancer
Je suis français
Ils veulent pas que Marianne soit ma fiancée
Peut-être parce-qu’ils me trouvent trop foncé
Laisse moi juste l’inviter à danser

J’vais l’ambiancer

J’paye mes impôts moi
J’pensais pas qu’l’amour pouvait être un combat
A la base j’voulais juste lui rendre un hommage
J’suis tiraillé comme mon grand-père ils le savent, c’est dommage
Jolie Marianne, j’préfère ne rien voir comme Hamadou et Mariam
J’t’invite à manger un bon mafé t’chez ma tata
Je sais qu’un jour me déclareras ta flamme, aïe aïe aïe

Je suis français
Ils veulent pas que Marianne soit ma fiancée

Peut-être parce-qu’ils me trouvent trop foncé
Laisse moi juste l’inviter à danser
J’vais l’ambiancer
Je suis français
Ils veulent pas que Marianne soit ma fiancée
Peut-être parce-qu’ils me trouvent trop foncé
Laisse moi juste l’inviter à danser
J’vais l’ambiancer

Je suis chez moi (x20)
Je suis français
Ils veulent pas que Marianne soit ma fiancée
Peut-être parce-qu’ils me trouvent trop foncé
Laisse moi juste l’inviter à danser
J’vais l’ambiancer

Je suis français
Ils veulent pas que Marianne soit ma fiancée
Peut-être parce-qu’ils me trouvent trop foncé
Laisse moi juste l’inviter à danser
J’vais l’ambiancer
Je suis français

Je suis noir
Je suis beurre
Je suis jaune
Je suis blanc
Je suis un être humain comme toi
Je suis chez moi
Fier d’être français d’origine guinéenne
Fier d’être le fils de monsieur Diallo
Éternellement insatisfait »




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


22 thoughts on “Black M chassé de Verdun a sévi à Poitiers, pour 70000 euros : âmes sensibles s’abstenir

  1. severic2009

    vous rendez-vous compte des conséquences depuis + de 30 ans du laxisme de cette invasion,là ou nous étions en droit d’accepter ou de refuser sur « NOS »terres, »CHEZ NOUS »comme il chante si bien,et inverse les rôles et ceux qui choisissent ceux qu’il acceptent ou pas,le débat après ce débordement ne se situe plus au niveau du Français ou pas ,mais bien ,puisqu’il faut mettre les points sur les « I »l’identité originelle « BLANCHE »et « FIER »de l’être de nos origines judéo-chrétienne,le plus méprisable,c’est que c’est ça maitresse certainement « BLANCHE »qu’il lui a sur ordre de son programme scolaire,mis dans la tête qu’il été « CHEZ LUI ICI »et mes ancêtres alors,ils comptes pour quoi..!!??

  2. Luc Forgeron

    Cette humoriste Annne R. est aussi une « chèquard » du Qatar. Rechercher les articles sur le Figaro, Marianne…

    1. MaximeMaxime

      merci pour l’info, ça peut expliquer qu’elle ait accepté de jouer le mauvais rôle, celui de la blanche organisant son exil fiscal… on appréciera.
      D’ailleurs, dans la chanson soit disant anti raciste, les blancs sont cités en dernier, après les jaunes, eux-mêmes précédés des noirs et des beurres. Hiérarchie ?

  3. crina

    Il n’y a rien d’extraordinaire !
    Toutes les vedettes jetable se font comme ça. On les paye de l’argent public et ensuite on met en marche la machine médiatique. C’est aux parents de veiller à donner à leurs enfants le gout pour le beaux, l’art véritable, et civilisation, etc….
    Ce monsieur a fonctionné comme ça depuis toujours et va toujours fonctionner comme ça car son art n’est pas productive – il ne pourrait jamais vivre de son art. Donc nos impôts va le payer encore des longues années au nome de la politique.

  4. franck

    alors là c’est du lourd comme ils disent !!
    il nous insulte de kouffar dans une de ces diatribe contre la FRANCE. et après il fait une merde vocale pour dire que les kouffars sont racistes. merci à ce con, il creuse tout seul sons trou !
    bon je vais me faire une friture chez Gégène, bon appétit mes amis !

  5. franck

    comme vous le constatés, je ne suis pas un premier prix en orthographe. mais je ais-je le droit de poster encore mes petites pensées ?
    je suivrais votre avis !!

    1. severic2009

      mon « dieu » bien sûr,pour ma part j’ai quitté l’école en 5ème,et suis allé travailler,j’étais plus performant en math,le Français était trop rébarbatif pour moi,comme vous dîtes,ce sont « VOS »pensées qui importent le plus ,surtout quand elle sont pour notre malheureuse France mal menée depuis plus de 40 ans….!!!!

  6. Norman

    Quand je vois sa gueule de pignouf, la casquette de travers, le casque de travers etc. Une grosse m…e.
    Les Beatles et Jimmy Hendrix, c’était il y a bien longtemps !

  7. Christian jour

    70000 euros pour des élucubrations sans queue ni tête c’est cher payer le bouffon pour de la merde.

  8. franck

    petite chansons :

    je suis français

    je demande pas ton avis

    je suis français

    je te fait chier

    mais je suis fraçais

    je squate ton hall

    je t’insulte, et te chie dessus

    mais je suis français

    je brûle ta voiture, tabasse ta femme.

    mais je suis encore français

    merde !! j’ai l’impression de ne plus être français !!!

  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Anne Roumanoff est une peste. De manière générale je n’écoute pas l’humour qui agresse… Cette « humoriste » qui aime faire rire au dépens des autres, ne rate pas, non plus, une occasion de taper sur le FN. J’ai voulu l’entendre une fois, lors d’une retransmission. J’ai zapé dès qu’elle a critiqué le FN.

    1. Lili

      Tu parles d’une humoriste, elle n’en a pas le niveau ni le talent !! Une comique à la rigueur, une bouffonne plutôt…
      Pierre Desproges, Jean Yann, etc…..Là il y avait de l’esprit et du talent….

  10. franck

    milmi mati. c’est pareil. une vraie saloperie. (angélique ange gardien 5 000 000 de connards qui regardes cette merde) ont fait quoi avec ces connards

  11. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    Tout à fait d’accord avec vous, Olivia, je l’ai entendue aussi plaisanter sur le non-accueil de Robert Ménard des clandestins dans sa ville, un humour à deux sous à faire pleurer les bobos compassionnels !

  12. patriote

    La très grande majorité de ceux et celles qui monopolisent l’espace télévisuel , radiophonique , show bizz ….etc … sont des donneurs de leçon adeptes du vivre ensemble , du métissage et du pas d’amalgame . Ils feraient mieux de la fermer pour deux raisons , la première est qu’ils ne sont théoriquement pas là pour ça , la seconde c’est qu’ils ne subissent pas les conséquences de ce qu’ils veulent imposer aux autres , leur pognon leur permettant de vivre a l’écart de ce que subissent les sans dents . Bien sur dans cette mafia celui qui tiendrait un autre discours que le leur disparaitrait aussitôt des écrans et verrait toutes les portes se fermer , rappelez vous ce qui est arrivé a Jean Roucas qui a du faire son mea culpa pour espérer être  » pardonné  » et pouvoir continuer a travailler . http://www.lefigaro.fr/culture/2015/10/27/03004-20151027ARTFIG00113-jean-roucas-et-le-front-national-c-est-fini.php . Et il parait que nous serions en démocratie , enfin c’est plutôt  » fais comme tu veux mais fait comme je te dit !  » la grande médiocrité des programmes télé est également un des effets de cette main mise puisque apparaissent continuellement les bons élèves , eux se remplissent les poches et nous on se tape des programmes de merde avec toujours les mêmes depuis 30 ans .

  13. Simon

    Le texte de cette ritournelle n’a ni queue, ni tête; les lignes (péniblement) s’alignent, mais ne se suivent pas : un manque de cohésion, cohérence, et consistance.

Comments are closed.