Peu importe la décision du Conseil d’Etat, dans tous les cas on a gagné : les Français soutiennent les arrêtés


Peu importe la décision du Conseil d’Etat, dans tous les cas on a gagné : les Français soutiennent les arrêtés

Personne ne parle de laïcité mais tout le monde y pense. L’arrêté de Villeneuve est très clair à ce sujet : Il se fonde NOTAMMENT sur la laïcité.
La notion d’ »ordre public » n’est rien d’autre que l’ordre politique mis dans le système judiciaire. L’ordre public n’est qu’un outil du système judiciaire. La laïcité c’est le but, l’ordre public c’est le moyen.
La laïcité c’est une valeur. L’ordre public c’est l’application de cette valeur. L’ordre public c’est la traduction juridique de cette valeur.

Ainsi, ceux qui veulent s’appuyer sur l’ordre public plutôt que sur la laïcité n’apportent rien : c’est la même chose en l’espèce. D’ailleurs, le tribunal administratif ne s’y est pas trompé.

Personne ne parle plus de laïcité devant le tribunal ? C’est normal. Devant un tribunal on se doit de parler de droit. Les avocats sont des juristes (en principe) qui s’adressent à des juges , juristes aussi, (en principe) et ils parlent de droit (en principe). Le maire de Villeneuve lui a agi. Il a agi en politique. C’est normal aussi il doit faire face à une situation politique.
Le maire invoque une valeur, la laïcité, l’avocat excipe un droit « l’ordre public ». Le maire est dans l’ordre politique c’est aux juristes à trouver l’habillement requis pour être présentable devant le juge. L’ordre public est un bel habit.

Dans cette affaire, devant le tribunal, c’est l’avocat Spinosi qui fait de la politique lorsqu’il évoque la laïcité. Il en parle sachant très bien qu’il est devant des juges et donc hors sujet. C’est de la com…Sur le plan juridique strict il est court. D’ailleurs , ses observations sur les fondements « objectifs » de l’arrêté en cause ne sont que des CONJECTURES puisque justement l’arrêté est destiné à éviter les violences qu’il inventorie, comme l’a si bien dit l’avocat de Villeneuve.
A mon avis l’avocat de Villeneuve est bien meilleur sur le plan de l’efficacité et de la technique juridique. Ce dernier fait son travail de juriste. Il écarte lui même la laïcité (d’après les comptes rendues des médias !?). La laïcité n’est pas un argument juridique pertinent en l’espèce mais un argument politique qui pollue le débat judiciaire soumis aux juges du Conseil d’état. C’est ce que cherche Spinosi : polluer les esprits par la confusion… Spinosi ne s’adresse pas à des juges mais aux journalistes présents dans la salle.

Ce qu’il faut retenir : L’arrêté a parfaitement joué son rôle. Il est donc parfaitement justifié. Tout le monde a à l’esprit l’affaire Sisco avec la privatisation de l’espace public.

Dans tous les cas peu importe le droit et la décision de Conseil d’Etat.

Bien sûr si elle est favorable à Villeneuve nous nous en contenterons.

Bien sûr, si elle est défavorable nous nous en contenterons également.

En effet, l’arrêté est d’ordre politique et la décision du Conseil le sera aussi.

L’important, c’est que la majorité des citoyens soutient les maires qui ont pris ces arrêtés. L’important, c’est que les gens qui ont été soumis à ces burkinis ont été choqués. L’important, c’est que « le vivre ensemble » est rendu impossible par les musulmans eux mêmes qui revendiquent la différence et réclament la déférence.

 

L’important, ce sont les conséquences politiques : Croyez vous qu’une invasion de burkini sur nos plages et bientôt dans nos piscines favorisera « le vivre ensemble » ?

Il est clair que même si l’islam gagne la bataille judiciaire devant le Conseil d’Etat , l’islam a perdu la bataille de l’image.

Sur le plan politique, la gauche explose à cause du burkini. Hollande transparent, comme à son habitude, et lâche sur le sujet vient de perdre définitivement tout espoir de gagner la présidentielle. Un président doit apparaitre comme un protecteur. Or, ni en matière économique ni en matière politique il n’apparaît en tant que tel. Qui défend le burkini au gouvernement ? Une musulmane ! Désastreux en terme d’image politique. Qui ment sur la réalité du niveau du chomage : une musulmane. Voilà la réalité politique. L’image de ces musulmans provocateurs qui ne veulent pas s’intégrer dans la République est désormais dans tous les esprits comme celle de ces politiciens étrangers à la République.

Les musulmans et les islamo-collabos ont été durement frappés par cette polémique. « Ils sont aux abois. Ils sentent que le vent tourne. La proposition du FN d’interdire le voile partout n’a pas rencontré de vraie levée de bouclier (qui ne dit mot consent…) » nous dit Christine. C’est ça l’important.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Villeneuve

Paysan,Vilain insoumis, j'aime Voltaire, j'admire Maurice Barrès. La lumière fut le 26 août 1789 : Tòca-i se gausas (Gaston de Foix) [Touches-y, si tu oses]. Résistance républicaine Midi Pyrénées


14 thoughts on “Peu importe la décision du Conseil d’Etat, dans tous les cas on a gagné : les Français soutiennent les arrêtés

    1. AvatarVive Napoleon.

      Conseil d’état ou pas, nos coutumes de vie restera NOS coutumes de vie.Nos plages et son spectacle restera nos plages. Imaginez envoyer une carte postale de vacances avce des burkinis sur la plage.Pour moi, c’est une autre forme de terrorisme.

  1. AvatarUTR

    Villeneuve

    Je vous approuve sincèrement sur les conséquences sociales prévisibles d’une officialisation du burkini , car les français supportera visiblement mal, l’invasion de ces accoutrements sur les plages , encore que cette affaire survient en fin de saison estivale et non pas au début , et que bientot les plages de France sera vides de fréquentation, pour des raisons fort prévisibles .

    Le probléme va de toute maniére se reposer dans le cadre des piscines, avec cette fois ci , une question supplémentaire d’hygiéne pour le moins préoccupante .

    Toutefois , je ne peux qu’emettre des réserves assez solides sur l’incapacité de Hollande à se faire reconduire à l’Elysée . L’allure débonnaire et mollassonne du personnage , se donnant des allures d’épicurien aux mœurs relachées ne doit pas nous faire illusion ! Hollandouille, incapable de sauver la France, peut encore sauver son destin, grace à un sens trés développé de la manipulation psychologique et politique !

    Souvenons nous toujours, que bidochon est avant tout un personnage retord , rompu à tous les coups tordus pour abuser autant les français crédules que mêmes ses propres amis politiques , cultivant l’art du mensonge et de l’affabulation, avec une compétence profonde développée depuis trés , trés longtemps

    Hollandouille ment , et mentira encore, mais avec une aisance confondante, une bonhommie inégalable d’amoureux des femmes et de la bonne chaire, à qui tout un chacun pourrait décerner le bon Dieu sans confession !

    Prenons bien conscience que toutes ses apparitions publiques ,: Polynésie, relations privilégiées avec le monde du sport et de la jeunesse , rapport plus qu’amicaux envers les musulmans et les représentants de la diversité, sont autant de briques sur lesquelles il entend bâtir le prolongement de sa présence sous les ors de la rue St Honoré

    Ce personnage faussement non chaland est capable d’un esprit de rouerie , que peu de personnes ont encore pu mesurer à sa juste dimension !

    On m’évoque des résultats désastreux sur le terrain économique, sécuritaire et des français gravement bléssés dans leur identité nationale, sous les assauts furieux et constants d’audacieux mahométans communautarisés ?

    Qu’à cela ne tienne ! Flamby conserve sous le coude un poker d’as redoutable , qui a pour nom nationalisation accélérée des migrants avec délivrance d’une carte électorale automatique, les transformant en terribles divisions de combat , entiérement fidéles à la cause de leurs bien faiteurs , qui ne situeront pas du tout du coté des bureaux de Nanterre , ni des locaux luxueux UMP !

    J’attends bien sur avec bienveillance et attention , toutes les critiques touchant au fondement de l’analyse ici exposée par moi !

  2. AvatarRenoir

    Comme d’habitude Villeneuve est impeccable comme juriste ET comme politique: oui la bataille des idées est en train d’être gagnée même dans les média, et le burkini aura été l’élément déclencheur:
    Nous sommes arrivés à un point où, comme disent les marxistes, le quantitatif se change en qualitatif. Il ne faut qu’un degré pour que l’eau à 99° se transforme en vapeur. Il ne faut sans doute que quelques burkinis pour que l’indifférence se transforme en hostilité, voire en haine.
    Qui sème le vent récolte la tempête.

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Avec les délirants profonds du Conseil d’Etat, dont Thierry Thuot est l’emblème le plus pourri, il n’y a guère d’espoir.

    Reste à espérer un pouvoir qui démantèle cette dictature abominable des juges au profit d’une restauration de la souveraineté populaire.

  4. AvatarXtemps

    Finalement les musulmans réclament d’eux même et les seul, l’apartheid publiquement par rapport aux français de souche et les autres communautés, et refusent le vivre ensemble, mais aussi pratiquement sur tous les sujets, pas seulement sur le Burkini, c’est la nourriture halal comme tout le reste, qui nous séparent des musulmans et les seul qui demandent de faire exceptions pour la seul communauté musulmane.
    Mais aussi pour nos lois juridiques, que nos juristes ne peuvent plus suivre, ils perdent aussi leur image s’ils se mettent du côté des musulmans et qui ,collaborent à l’apartheid avec, comme les politiques perdent leur image s’ils se mettent du côté des musulmans avec collaboration, et pas seulement pour la France, mais pour toute l’Europe et même au niveau mondial.
    Les musulmans en revendiquant d’être à part des autres, c’est l’apartheid total dans tous les domaines jusqu’au niveau mondial, sur tous les sujets pratiquement, et là c’est le divorce qui commence avec les musulmans dans tous les cas de figures, et les mensonges des musulmans explose en publique, comme les mensonges pour nos dirigeants, mais aussi avec leurs cortèges d’associations d’escrocs contre le racisme, qui jouent au double jeux avec tout le monde pour l’Islam et apartheid.
    Les musulmans comme nos dirigeants devient indéfendables, car les musulmans refusent nos lois qui les défendent pour la charia.
    Et donc le procès de Madame Tasin n’a pas a avoir lieu, sauf si les musulmans acceptent nos lois et rejettent la Charia qu’ils ne sont pas prêt de faire.
    Que Madame Tasin, en plein procès, devant le juge, demande aux musulmans de choisir devant la cours, soit nos lois ou la Charia, car les musulmans ne peuvent pas seulement accepter les bienfaits de nos lois qui les favorisent et de refuser d’un côté de les appliquer nos lois quand cela ne les arrangent plus.
    Nos juristes se trouve là devant un fameux dilemme, sans pouvoir faire marche arrière, les juristes ne peuvent pas s’assoir sur deux juridictions totalement différentes et opposées, et impraticables, et sans compter que les musulmans fourvoient la justice et jouent au double jeux et se trahissent devant tout le monde publiquement, la Takkia est fondé publiquement.
    Donc Madame Tasin, demandez avant tout aux juges et en premier lieu, de demander aux musulmans d’accepter nos lois et de rejeter la charia publiquement pour accepter le jugement, s’ils refusent, les musulmans sont indéfendables puisqu’ils refusent nos lois qui les défendent, pour préserver la charia et donc le procès est annulé grâce au burkini.
    Mais aussi aucun avocat ou associations peuvent les défendre, comme toutes leurs revendications tombe à l’eau, ainsi que le racisme, l’Islamophobie et autres escroqueries qui se déclarent passa droits et lois bâillonne du peuple français et au détriment du peuple français, tombent comme le Burkini à l’eau.
    Et le jour où les musulmans accepteront d’abandonner la charia et donc de ne plus la pratiquer publiquement et acceptent nos lois comme tout le monde, ils pourront être défendu.
    En oubliant pas tous les avantages qui tombent pour les musulmans et qu’ils n’avaient pas droits et remboursables et démasque le double jeux pour nos dirigeants.
    Le Burkini fait tout explosé, profitez de l’aubaine avec votre avocat qui se présente Madame Tasin.
    Pour tous les résistants européens, le coup du Burkini, profitez en car les musulmans ne peuvent pas jouer sur les deux plans, le roi est nu pour tous les traîtres aux peuples européens pour l’islam catalogué définitivement pour l’ apartheid.
    Nous avons plus que gagné, c’est début de la fin pour l’Islam en Europe et pour le monde entier.

  5. AvatarEric Martin

    Vous avez écrit « étranger à la République », c’est encore pire. Ce sont des politiciens « étrangers à la France et à son âme ».

  6. Avatarmaurice

    Les musulmans acceptent les lois françaises et c’est bien à ce titre qu’ils exigent la confirmation du droit de légalement et librement porter barboteuse, burkini, bikini, du simple fait que ce qui n’est pas implicitement interdit par la législation est permis y compris le droit de se pendre avec un string, ceinture de sécurité ou de chasteté genre burka…
    A moins de convertir subitement le droit français en celui des républiques arabo-musulmanes.
    Je me fais douloureusement l’avocat du diable en sachant parfaitement que ces morues démagogues mais surtout les pudiques et vertueuse pétasses strictement réservées aux seuls monarchistes partisans fanatiques d’une monarchie islamique. Elle pourra ainsi rendre licites toutes les mosquées construites indûment sur le territoire des croisés judéo-chrétiens.
    L’islam n’a vraiment que faire des musulmans, des sauterelles, et autres chairs à canons.
    Il veut uniquement se maintenir éternellement à la tête du pays et pour ce faire corrompre notre république, réduire au silence les démocrates, trancher la tête des athée entêtés, des apostats, des judéo-chrétien, des maudits mécréants y compris de… 😉

  7. AvatarDURADUPIF

    Déjà dans les piscines et maintenant sur nos plages, une provocation de plus de l’islamisme en France.

    1. Avatarstache13

      Déjà dans les piscines et maintenant sur nos plages, une provocation de plus de l’islamisme en France.N’oubliez pas dans les cantines et chez Quick, nous n’avons plus le Quick N’toast avec sa tranche de lard. Et j’en passe.
      Il vaut mieux , l’interdire maintenant avant qu’un soulevement se fasse. Deja pour certains la moutarde monte au nez

  8. AvatarJmx62

    moi ce que je vous propose c’est d’allez à la piscine municipales avec des botes et un bleue de travail dégueulasse et de vous baigner toute habillé.

Comments are closed.