Etats-Unis : Nigel Farage affiche son total soutien à Donald Trump dans le Mississippi


Etats-Unis : Nigel Farage affiche son total soutien à Donald Trump dans le Mississippi

L’ex-dirigeant du parti britannique antieuropéen UKIP, Nigel Farage, qui a fait campagne en faveur du « Brexit », a apporté mercredi 25 août son soutien au candidat républicain, Donald Trump, dans sa course à la Maison Blanche, lors d’un meeting aux Etats-Unis.

Nigel Farage a comparé la campagne du milliardaire américain à celle qu’il a menée en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, qui l’a finalement emporté lors du référendum du 23 juin.

« Les parallèles sont là », a-t-il assuré à Jackson, dans le Mississippi. « Tout le monde nous donnait perdants. » Mais « nous avons réussi. Nous avons fait du 23 juin notre jour de l’Indépendance, quand nous avons écrasé l’establishement », a-t-il poursuivi.

« Il y a des millions d’Américains ordinaires, qui se sont sentis abandonnés, qui ont traversé des épreuves difficiles. Qui ont l’impression que la classe politique à Washington est déconnectée », a affirmé M. Farage devant 10 000 personnes. « Donc vous avez une formidable occasion avec cette campagne. Vous pouvez y aller et battre les sondeurs, vous pouvez battre les commentateurs, et vous pouvez battre Washington », a-t-il ajouté.
Donald Trump est actuellement devancé par sa rivale démocrate, Hillary Clinton, avec 41,5 % contre 47 %, selon une moyenne des derniers sondages réalisée par l’institut Real clear politics.

Les dernières révélations sur la fondation Clinton, assaillie de critiques des républicains qui l’accusent d’être un véhicule de trafic d’influence du couple Clinton, pourraient toutefois affaiblir l’ancienne secrétaire d’Etat d’ici à l’élection de novembre.

M. Farage, ancien trader de 52 ans qui était présent lors de la convention républicaine ayant officiellement investi Donald Trump en juillet, s’est lui-même moqué d’Hillary Clinton :

« Si j’étais citoyen américain, je ne voterais pas pour Hillary Clinton, même si vous me payiez. En fait, je ne voterais pas pour Hillary Clinton même si elle me payait. »

Une fois le discours terminé, Donald Trump, qui avait ouvertement soutenu le Brexit, est monté sur scène pour féliciter son invité : « Merci, Nigel. Il a fait du sacré boulot ! »

Le Monde

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


8 thoughts on “Etats-Unis : Nigel Farage affiche son total soutien à Donald Trump dans le Mississippi

  1. JackJack

    Quand Monsieur Brexit, Nigel Farage était député européen, j’écoutais toujours ses interventions avec énormément de délice. Voilà quelqu’un qui emporte les foules, pas besoin d’autre preuve que la réaction du public dans cette vidéo… Maintenant, dans l’immédiat, notre Présidente, Christine Tasin a besoin de tout notre soutien. Et qu’est-ce que j’apprends d’un courriel qu’elle m’a envoyé ce jour : seulement (ce « seulement » est de moi, pas de Christine), seulement donc, 188 exemplaires de « Les assassins obéissent au coran » ont été commandés ? Sans compter le grand public, combien d’adhérents sommes-nous ? 1300 ? 1400 ? Pourquoi n’y a-t-il pas au moins autant d’exemplaires de commandés ? J’en ai commandé 5. Vous n’avez pas à en faire autant, mais au moins UN exemplaire… Allez les amis, allez les adhérents RR, allez, vous qui soutenez Christine par vos commentaires chaleureux, la main au porte-monnaie S.V.P. et passez commande. RR, après ce livre, aura sans doute d’autres plaintes auxquelles faire face. Je ne suis pas chargé de la commercialisation, mais cette annonce, « 188… » a fait bouillir mes vieilles artères. Merci d’avance pour RR qui DOIT ABSOLUMENT SURVIVRE à toutes les tempètes.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Cher Jack vous êtes adorable, je trouvais dans mon courriel que, pour la première semaine, c’était bien, et voici que je dois battre ma coulpe… C’est vrai, près de 2000 adhérents, et tous les jours plus de 30000 visiteurs en moyenne sur notre site, ça ne fait pas beaucoup…

  2. Avatarhuertas

    bonjour ,

    je suis pres a en commander 2 , mais la methode que vous employez pour commander n’est pas tellement claire .

    je pense que d’autres lecteurs de resistance republiquaine seront d’accord avec moi.

    il serait plus simple de nous renvoyer sur un lien direct pour passer commande plus rapidement et preciser aussi les moyens de paiement en cochant des cases .

    cdlt …

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Mon Dieu, je n’ai pas pris le temps de bidouiller un lien paypal spécifique, ce qui n’a pas empêché les commandes d’arriver. Si vous voulez un lien direct nos amis de Riposte laïque en ont fait un ils nous transmettent ensuite commande et argent. en haut à gauche de leur page d’accueilhttp://ripostelaique.com

  3. AvatarRoland l'Alsacien

    Christine sur toute les cartes qu’ont ma envoyer il me reste plus que 10 cartes de visites et je t’avais informer que tu aura de la circulation sur ton site hi hi hi ! bise chère Baronne .Roland L’Alsacien .

Comments are closed.